Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

Oui il y a moyen tu créer un dossier appelons le "market", tu prend l'apk du market (Vending.apk) tu met sa dans un dossier "app" dans market puis toujours dans market tu creer un dossier dans lequel tu creer un dossier "META-INF" dans lequel tu creer un dossier "com" dans lequel tu creer un dossier "google" dans lequel tu créer un dossier "android" dans lequel tu créer un fichier "update-script" dans lequel tu écris "copy_dir PACKAGE:app SYSTEM:app".

Tu retourne dans ton dossier market qui est en fait celui qu'on considère comme la racine, normalement ici tu as le dossier app et le dossier META-INF, tu les sélectionne pour les mettre dans un .zip (sous windows je crois que c'est clic droit puis copier vers puis fichier compressé)

Ensuite tu télécharge signapk et tu le met dans le dossier tools de ton SDK puis met ton fichier .zip (qu'on appelleras "market.zip") dans le dossier tools du SDK égalemment et via un invite de commande tu fait:

cd le\chemin\de\ton\dossier\tools
java -jar signapk.jar testkey.x509.pem testkey.pk8 market.zip market_signed.zip

Puis tu flash.

Pour upgrade son SPL et sa radio oui ça fonctionne mais je te conseil de prendre directemment le SPL modifié et la radio qui va avec (la radio est fourni en .zip sur le deuxième post de la rom de luo) ensuite tu installe la cyanogen qui est comprise avec le kernel 2708+ (2708 c'est en fait le même que pour l'autre radio plus récente 2725 je crois) ou une rom avec un kernel compatible.

PS: il doit y avoir un autre apk qui concerne les majs du market que tu doit mettre dans app apres l'avoir trouvé

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

re,

j ai flashé il y a quelques jours mon magic avec cyanogen 6.1 en gardant ma radio d origine et spl : tout marchais puis,

je viens de flasher à l instant la radio et spl mais le tel reste bloqué sur le logo sfr , j arrive à acceder au fastboot et recovery : que dois je faire?

mon tel :

rom cyanogen 6.1

sapphire pvt 32b

hboot 1.33.0013d

cpld 10

radio 2.22.28.25

merci

Modifié par jtoniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sparkmod se flash comme la cyano?

oui la sparkmod se flashe de la même façon

voir peut être un peu mieux car avec la version sparkmod 1.61 (par contre je ne sais pas si c'est le cas pour les versions suivantes) une fois la rom flash le téléphone rebootait automatiquement sur le recovery pour pouvoir installer les appli google.

de meme lorsque tu as installes les appli il reboote sur le recovery

je trouve que c'est un petit plus.

j'ai été faire un tour sur xda effectivement la 2.00 est sortie mais rien n'est indiqué sur ce qui a été amelioré

je penses la recuperer ce soir pour l'essayer ce week end

our l'instant je suis sur la 1.61 qui me convient parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider a faire avancer le tuto je me créer une copie afin de la modifié selon les nouveauté et faire quelques améliorations pour que ce soit intégré au tuto d'origine. Pour l'instant je n'ai pas modifié grand chose je post afin de modifié dans le futur. Je n'oblige personne a rien je cherche a conseiller.

Présentation des roms (Plan à réaliser si possible):

-Nom de la rom+numéro de version la plus récente- avec un lien sur dessus vers post d'origine

Avantage(s)

Inconvénient(s)

Bug rencontrer par la communauté du forum + Petit résumé des commentaires a propos de la rom

Bref conclusion (quelques mots suffisent)

Liens habituels + un lien vers un endroit ou on peut trouver des thèmes pour la rom.

Ce que j'ai modifié (Non terminé):

Froyo 2.2.1

Rom SFR 2.2.1

Avantage: Met a jour vers FroYo directement en OTA depuis la 1.6 officiel

Inconvénients: Peut d'autonomie, Non root, Ne seras plus mis a jour quelque soit les bugs

Le launcher à des problèmes et la batterie ne tien pas, des problèmes de reboot intempestif.

Pour forcer l'installation depuis la 1.6: partie 1, partie 2

CyanogenMod 6.1

20101226145442.png

CyanogenMod est la référence des ROMs alternatives sur android.

Avantages: Extrêmement stable, elle apporte un lot incroyable de modifications.

Inconvénient: Quelques reboot intempestifs

Launcher: ADW Launcher

Pour ceux utilisant une nouvelle radio il faut installer celle ci

Thèmes pour CyanogenMod

AOSP Vanilla Froyo by luo SAPPHIRE 32B

Ne semble plus soutenue alors qu'elle ne me semble pas terminé.

La SparksMod 2.1

Avantages: Basé sur CyanogenMod, Stable et efficace, utilise dans sa version actuel

launchers (2.0 car c'est la dernière version que j'ai testé): GO launcher Ex et Zeam.

Pour donner une idée le thème par défaut est présenter ici

Les retours des membres du forum qui l'ont testé sont excellents

Thèmes pour sparksmod

Froyo - Yoshi Mod Team MM1 Release

Captures d'écran de la Yoshi: ici

Avantage: C'est une ROM fluide et rapide qui comporte de petites animations agréables pour les boîtes de dialogue supplémentaires. Utilise des applications de la Rom MIUI.

Launcher: Zeam

Biffmod 2.1

biffmod.png

Avantages: Basé sur CyanogenMod, assez stable.

Inconvénient: La dernière maj remonte à il y à un moment.

Thèmes Biffmod

Gingerbread 2.3.2 - 2.3.3

Ginger yoshi RC6.1

homegingeryoshi.png

Avantages: Fluide, assez fonctionnel pour s'en servir comme rom de tous les jours, accès aux paramètres cyanogenmod et application thème chooser.

Inconvénient: Si la rom tourne assez bien, je ne la trouve pas très performante. //Avec la RC5.2

Launcher: Au choix lors du flashage (Zeam ou ADW)

quadrant: 280-300 //Avec la RC5.2

Pensez à cocher "Garder SMS/MMS en RAM" dans Paramètre => CyanogenMod => Performance

Sinon vous risquez d'avoir des SMS manqué

EzGingerbread

Aide les autres roms à avancer... je ne l'ai pas essayer depuis les premières versions, cette rom ne possède pas les paramètre CyanogenMod.

20110304-CheckPoint est le dernier build sous 2.3.2 les suivant seront sous 2.3.3.

COS-DS du 31/03/2011

cosds03042011.png

Avantage: Basé sur CyanogenMod, l'AOSP et le travaille d'Ezterry, la dernière version apporte theme chooser de CyanogenMod avec des thèmes pré-installer sur la version full.

Inconvénient: Problème de multitâche, la rom kill tout ce qui bouge donc impossible d'écouter de la musique en naviguant sur internet.

Launcher: ADW launcher

quadrant: 310-320

C'est celle que j'utilise a l'heure actuelle.

Bonne fluidité.

Une adaptation du sdk de honeycomb existe sur le magic mais pour l'instant google ne publie pas le code de honeycomb ce qui empêche de corriger les bugs restant et de rendre la rom utilisable pour un usage quotidien.

//Rom radio

C'est une partie logiciel contrôlant le la réception 3G et Wifi du téléphone.

Les versions 2.22.27.08/2.22.28.25 doivent être utilisé avec un kernel compatible (port 2708+).

Si vous utilisez une ROM basé sur l'officiel ou sur une CyanogenMod 6.1 elle vous permet également de gagner 15Mo de RAM avec un SPL.

vous devrez flasher le hboot et la radio.

Si vous avez fait la mise à jour en 2.2.1 SFR vous êtes déjà équipées de la radio 2.22.28.25.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne idée Wddysr.

Je n'ai plus vraiment le temps de maintenir le topic à jour en temps réel.

Idéalement, il faudrait également mettre une section pour les ROM 2.3, ce que je ferai probablement ce week-end.

Tu peut reprendre ce que j'ai commencer au sujet des roms 2.3 ;) après tout j'ai fait ce post pour ça.

CyanogenMod est LE créateur de ROMs alternatives

Au passage (j'en profite parce que tu n'est pas là souvent et que ça m'a sauté aux yeux à l'instant) Cyanogen n'est pas vraiment le créateur des roms et CyanogenMod n'est pas une personne mais une rom créer par Cyanogen ;)

toutes (ou presque) les autres ROMs sont basées dessus
pas vraiment c'était la base pour le dream et le magic (et [color=red]se[/color] n'est plus vraiment le cas pour 2.3) mais tout les androphones ne sont pas supporter et sur certains androphone on trouve une plus grande variété de roms. ;) Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le sujet.

Merci pour ta contribution.

Désolé pour l'imprécision au sujet de CyanogenMod et Cyanogen, et par contre au sujet des ROMS alternatives je ne parlais pas des autres téléphones mais juste du Magic. J'ai quand même réécrit cette partie pour ne pas laisser d'ambiguïté.

On va voir comment avancent les choses, je vais voir si je passe à la SparksMod Ginger ou à la Yoshi RC4.

En tout cas ma Cyano 6.1 tourne très bien (3 jours de batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage n'essai pas de regrouper des rom se basant un peut voir beaucoup sur CM7 avec CM6 car ils en existe plusieurs comme ça (des roms pour 32A ou pour 32B, sans compter que même la ginger yoshi permet l'acces aux paramêtre CyanogenMod) regroupe plutôt d'un coté les 2.3 et de l'autre les 2.2 pour mieux se repérer et quand les 2.3 seront bien finalisé tu pourras retirer les 2.2 qui ne pourront plus être considéré comme des roms a jours.

Aussi comme tu as l'air de ne pas avoir beaucoup de temps et que moi je viens ici presque tout les jours ça serait bien si tu pouvais en mettre bas de ton post un lien vers le post 112 afin de complété avec les dernières versions/derniers commentaires... enfin les commentaires j'en voit pas trop en ce moment mais bon (si cela ne te dérange pas biensur, c'est ton tuto tu fais se que tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, merci pour ta contribution !

Bonne continuation, je rafraîchirai le topic quand je le pourrai.

Pour bien se repérer j'ai fait précéder le nom de la ROM par sa version Android, et les Ginger sont en bas: je pense que c'est assez clair pour ceux qui viennent !

PS: Y a-t-il moyen de sauvegarder ses SMS/etc... pour les remettre sur la nouvelle rom ? (on peut les sauvegarder avec le nandroid mais pas les remettre sur la rom flashée...)

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post modifié

Vaut-il la peine de passer de la radio 2.22.27.08 à la 2.22.28.25

Je suis passé de la 2.22.27.08 à la 2.22.28.25 (grâce à ce tuto ). Principalement pour voir si il y avait des différences.

Concrètement ça ne change pas grand chose, Après ce que j'ai pu remarquer c'est que j'ai plus souvent plus de RAM libre. Maintenant ça tourne au environs de 21mo alors qu'avant j'avais l'impression que cela jouait beaucoup plus au yoyo. Mais je ne suis même pas vraiment sur.

pour conclure, pas vraiment d'avantages et cette manipulation reste dangereuse pour le téléphone. Mais comme je suis quand même content de ma mise à jour et que dans ce cas la procédure est vraiment simple et le "zip" effectue une série de test au préalable pour éviter de "briker" votre phone.

il suffit de charger le fichier update_2.22.28.25_S.zip proposé sur le site depuis le recovery (comme une rom).

Personnellement ensuite j'ai réinstallé la rom, c'est un peu plus propre, mais pas forcément obligatoire.

===============

Rom utilisée pour ce "test": Ginger Yoshi 1.0 RC4.

Ha oui, le risque ZERO n'existe pas, et je ne peux en aucun cas être tenu responsable de ce qui pourrait arriver à votre téléphone. ;)

Modifié par fidjiflorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de mini tuto? Pas très réussis hein: le mec qui arrive, il voit les commandes fastboot il abandonne (surtout que c'est pas forcement obligatoire, t'es bien gentil mais celui qui fait ça sans savoir ce qu'il fait il perd ses données)

Forcement que les 27.08 et 28.25 se ressemble, et je ne pense pas qu'il y es une différence sur la ram.

Ensuite changer de radio et de SPL sont les opérations les plus risquer sur le magic donc c'est sur pas de risque zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...