Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est bon ginger yoshi rc7 installé. tout fonctionne bien à première vue. deja c'est nettement plus fluide que la cm6.1 et c'est plus beau aussi. vivement gingerbread sur mon DHD ça donne envie même si avec sense ça se verra pas trop la touche google.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'étais en Froyo officielle SFR, et je trouvais que "ça ramait" : quelques secondes pour lancer chaque application, attente pour revenir à l'écran d'accueil, etc ...

De plus, ayant installé CM6.1 ( et donc Gingerbread 2.3.3) sur le Tattoo de ma femme, et ayant été super étonné du gain apporté et de la réactivité du bidule, j'ai franchi le pas et flashé la Ginger Yoshi.

Tout d'abord un peu surpris car décrite comme stable, mais mon Magic a rebooté plusieurs fois tout seul.

Le Market fait des siennes et parfois refuse de downloader.

Et surtout, surtout : la batterie qui s'épuise à vitesse grand V, alors même que j'ai moins d'appli qui tournent que sous Froyo !!

Je songe sérieusement à revenir sur mon Froyo officiel, tant pis pour les apports (nombreux) de Gingerbread et de Cyanogen....

Quelqu'un a déjà eu ces problèmes ?

Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant installé CM6.1 ( et donc Gingerbread 2.3.3)

Euh... .... ...nan franchement c'est pas cohérent... CM6 c'est la branche froyo de la CyanogeMod, CM7 (qui est en gingerbread) ne supporte pas le magic lui, mais entre CM6.1 et Gingerbread 2.3.3 je vois pas le rapport.

Tout d'abord un peu surpris car décrite comme stable, mais mon Magic a rebooté plusieurs fois tout seul.

Tu es sur la RC7? Si oui moi je ne rencontre aucun problème avec tu as peut être fait un mauvais flashage.

Et si tu veut du froyo il y a des roms froyo bien plus stable que celle qu'on nous a donner officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... .... ...nan franchement c'est pas cohérent... CM6 c'est la branche froyo de la CyanogeMod, CM7 (qui est en gingerbread) ne supporte pas le magic lui, mais entre CM6.1 et Gingerbread 2.3.3 je vois pas le rapport.

Au temps pour moi, c'est effectivement CM7 pour le Tattoo

Tu es sur la RC7? Si oui moi je ne rencontre aucun problème avec tu as peut être fait un mauvais flashage.

Et si tu veut du froyo il y a des roms froyo bien plus stable que celle qu'on nous a donner officiellement.

J'ai ces problèmes de reboot intempestifs le premier jour, mais aujourd'hui, pas de soucis ... à suivre.

Pour Froyo, la version officielle, qui rame énormément, était stable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais osé appelé ça "stable" :P tu aurais eu des roms alternatives sous froyo avant de l'avoir tu te serait vite rendu compte qu'elle était pire (enfin ça dépend pour qui) que la CM6 (et non 6.1) qui était déjà réputé instable... Un truc pareil avec le temps qu'il a fallu pour qu'on l'ai enfin (d’ailleurs a cause de la maj qui tardais trop beaucoup on changer et la partie HTC Magic est devenue déserte, enfin en partie pour ça car le HTC Magic n'est plus vraiment au top) je trouve ça assez lamentable.

La seule chose qu'on nous a vraiment apporter a ce moment là c'est une maj de la radio et du SPL afin de libérer un peut de RAM, bon ok c'est pas mal comme lot de consolation (même si ils pouvaient pas s’empêcher de foutre un perfect SPL...), mais quand je vois la quantité de ram dispo sur la 2.2.1 officiel par rapport au lag excessif je trouve qu'il y a un problème, même la 1.6 tournais mieux.

Edit: je garde un très mauvais souvenir de la 2.2.1 officiel car en plus les bugs avait l'air pire que ceux des autres en général sur mon magic (ça rebootais tout le temps, même quand il était en train de s'éteindre et le launcher par défaut plantais a un point qui rendais inutilisable le Magic -Mon beau fond d'écran s'affichait et il fallait pas en demander plus, a moins de reboot... et encore-).

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis assez contentd e la Yoshi RC7. Par contre j'ai eu un problème que j'vais déjà eu avec une des COS. C'est au niveau de l'affichage. En gros, le texte n’apparaît pas mais pourtant les fonctions sont là. C'est un peu comme si on devait utiliser l'écran à l'aveugle.

Donc pour stopper le problème => reboot. Sauf qu'il faut savoir où est le menu et sous menu sur l'écran puisqu'il ne s’affiche pas :)

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule réponse que je peux t'apporter c'est que je n'ai pas partitionner la SD. ensuite le reste je comprend pas lol. mais sinon j'ai rien touché donc le CPU c'est celui d'origine par exemple.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est mort?

non y a encore du monde.

tiens d'ailleurs j'ai installé la derniére version de la cos et j'ai l'impression que le magic était un peu moins réactif.

je suis revenue à une ancienne version que j'avais

et toi quelle rom as tu actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la dernière Cyanogen, je l'ai installée et tout mais le chargement (l'Android bleu avec son skate) est un peu long (il a duré toute une nuit sans jamais bouger ...) ..

Que dois-je faire ?

Merci d'avance !

EDIT : évidemment, il suffit que j'en parle pour que ça fonctionne .. Merci quand même x) !

Modifié par benpsgman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème de réveil en ce qui me concerne mais par contre beaucoup de problèmes pour les messages avec les notifications et pop-up de handcent qui s'affichent pas.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

je pensais être le seul mais cela me rassure cela ne vient pas d'une mauvaise installation de la rom car comme toi j'ai voulu testé la yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peux tu écouter de la musique en faisant autre chose en même temps? :)

Je pense que cette version vas me plaire si c'est le cas. :P

Sinon il y a un theme sympa pour ginger yoshi et la cos ici (pour la cos c'est sur le deuxième post)

A priori la musique ne kille pas (j'utilise app "3" peut être cela vient de là), j'ai essayé de jouer (alchemy), aller sur le wap (navigateur dolphin hd)cela tourne bien sans accoup.

aprés tout dépend avec quelles applications tu tournes en même temps.

je vais essayer de me remettre le théme pour la cos car effectivement simple mais trés sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...