Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

Une bonne nouvelle: l'USB Tether fonctionne sur la COS-DS (au contraire de la Yoshi) !

Merci à Wddysr pour ces précisions importantes et utiles, peut-être à rajouter dans ton tuto de flash ?

Apparemment un fastboot erase system -w est un bon moyen de tout nettoyer ?

Merci à Zaxxon pour la nouvelle COS, je l'ai signalée dans le tuto. C'est également sympa de pas tout perdre avec un wipe :D

Ca bouge pas mal en ce moment, tant mieux pour nous !

Rajout d'une section pour ceux qui auraient raté leur flash (comme ça m'est arrivé :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci à Zaxxon pour la nouvelle COS, je l'ai signalée dans le tuto. C'est également sympa de pas tout perdre avec un wipe :D

Ca bouge pas mal en ce moment, tant mieux pour nous !

Rajout d'une section pour ceux qui auraient raté leur flash (comme ça m'est arrivé :D)

je suis peut être mal expliqué mais je posais la question à savoir si je peux installer cette nouvelle version de la rom cos sans avoir à faire de wipe parce que réinstallé toutes mes applications (même si elles sont pas aussi nombreuses que Wddysr) grrrrrrrrrrrr !!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le dirais après avoir flashé ;) en theorie pas de wipe mais la derniere fois il m'avait fait un wipe tout seul (en même temps normal il passait de l'a2SDext à l'a2SD

ok je te remercie

de tout façon je vais faire comme d'habitude un backup de la rom et une copie compléte de ma carte sd comme ça je suis tranquille (enfin presque)

J'ai testé vite fait la derniére version de la rom COS (à premiére vue fluide et réactive), voici ce que j'ai vu de modifié ou de rajouté le dock est passé de 3 à 5 boutons. il y a aussi la possiblité de changer de théme (2 thémes au choix dont un theme honey comb) et par contre je confirme ce que tu disais wddysr il fait un wipe tout seul obligation de réinstaller toutes les applications que vous auriez installées :(

de tout façon tout sera revu ce soir avec l'installation de cette rom

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour ma part, quand je change de ROM. Je ne fais pas de wipe à l'aide des options du recovery.

Je préfère flasher le "superwipe" depuis le recovery.

Et pour la restauration des application, j'utilise titanium backup (pro) couplé à backup & restore. Pour la sauvegarde des sms.

SuperWipe : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=834812

Titanium Backup : https://market.android.com/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&feature=search_result

SMS Backup & Restore : https://market.android.com/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&feature=search_result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a wipe toutes mes applis aussi :mad: (pourquoi est ce que je m'y attendait?). Pour le dock à 5 icone c'est configurable dans les paramètre d'ADW, rien de nouveau tu peut même retirer le dock :P. Par contre l'apparition du "theme chooser" de CM7 c'est sympa. :D

@kurisan moi aussi j'utilise Titanium backup, c'est tellement pratique que j'ai fini par digéré le prix. ;)

Pour super wipe c'est sur ça efface mieux que les wipe mais bon... C'est pas ma méthode préféré en tout cas.

Edit: restauration de mes 129 applis, j'ai du en perdre au fil des roms j'en avait plus :P

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a wipe toutes mes applis aussi :mad: (pourquoi est ce que je m'y attendait?). Pour le dock à 5 icone c'est configurable dans les paramètre d'ADW, rien de nouveau tu peut même retirer le dock :P. Par contre l'apparition du "theme chooser" de CM7 c'est sympa. :D

@kurisan moi aussi j'utilise Titanium backup, c'est tellement pratique que j'ai fini par digéré le prix. ;)

Pour super wipe c'est sur ça efface mieux que les wipe mais bon... C'est pas ma méthode préféré en tout cas.

Edit: restauration de mes 129 applis, j'ai du en perdre au fil des roms j'en avait plus :P

t'as raison j'aurais du préciser que le dock peut être paramétrable.

je vois que l'on utilise les mêmes applications pour restaurer les sms (SMS Backup & Restore) et restaurer les applications avec titanium backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...C'est le même launcher que la cyanogenmod, la plupart de ceux qui nous lisent n'ont pas besoin de cette info ;) je faisait juste remarqué que ce n'était pas due à la rom (enfin les paramètre de base oui mais sinon bof quoi...).

Pour les appli Titanium est incontournable (et pour les SMS j'en sait rien, ça ne m'intéresse pas faisait pour l'instant de les sauvegarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dev de ginger yoshi à implémenté une option pour choisir son home à installer lord du flash.

Le choix ce fait entre zeam et adw.

C'est super pratique :)

Sinon, j'ai re-tester la dernière COS-DS. Même overcloké a fond à l'aide de setCPU. J'ai pas mal de freez avec disparition des icones quand je reviens sur le home .

Le faites d'avoir ADW n'arrange rien. Il faut le dire, c'est un home des plus complet. Mais aussi des plus lourd :(

EN contre partit, je n'ai plus ce problème depuis la dernière verison de ginger yoshi

Avez vous les même problèmes?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu peut les trouver sur le market tout les deux et avec les dernières maj :P

ADW est pas forcement des plus lourd mais c'est surement pas le plus léger c'est certain, moi j'utilise zeam sur la COS-DS et ça marche bien mieux que toute les ginger yoshi que j'ai essayé. Quand j'était sous ginger yoshi je tournais avec peut de ram (sans parler que toutes mes applis était sur une partition ext4 et que la rom arrivait à me planter la SD 2 ou 3 fois par semaine (alors que j'avais pas forcement remit des sauvegardes récente sur l'ordi, puisque ça plantait avant que je le fasse, en gros je devais remettre mes applis à la main pour conserver les données et pour avoir la dernière version :emo_im_undecided:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise LauncherPro qui est extrêmement rapide, meilleur même à mon avis que Zeam qui est déjà performant.

Pour les Yoshi je suis un peu déçu de leur évolution car les updates n'apportent pratiquement rien, et les bugs gênants restent en place (pas de Tethering, bug sms, paramètres CM qui marchent pas...).

J'utilise donc la COS-DS pour le moment, en attendant de passer sur une Honeycomb expérimentale ou sur une release stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr encore une maj de la COS-DS je vais encore devoir remettre mes applis...

Il propose une version full avec trois theme inclue + l'a2SDext et une version lite

Pour ceux que ça interresse il propose de flasher le launcher2 ce qui remplace ADW.

Edit: Je n'ai pas encore fait la maj mais je trouve que la version du 07 kill assez vite les applis... je peut même pas écouter de la musique et quitter l'appli musique sinon ça s’arrête... ça peut être gênant pour ceux qui écoutes beaucoup de musique.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr encore une maj de la COS-DS je vais encore devoir remettre mes applis...

Il propose une version full avec trois theme inclue + l'a2SDext et une version lite

Pour ceux que ça interresse il propose de flasher le launcher2 ce qui remplace ADW.

Edit: Je n'ai pas encore fait la maj mais je trouve que la version du 07 kill assez vite les applis... je peut même pas écouter de la musique et quitter l'appli musique sinon ça s’arrête... ça peut être gênant pour ceux qui écoutes beaucoup de musique.

en tout cas ce sont de gros fichier (88m) pour la version full à comparer avec celle du 7.03 qui était à 67 mega.

je suis entrain de tester la musique avec "3" et pour l'instant j'ai pas de kill.

j'ai essayé de télécharger mais apparement les liens sont morts

edit : effectivement il coupe le lecteur et revient sur le bureau par défaut.

de même que lorsqu'il n'arrive pas à "installer" un widget sur un des bureaux il revient sur le bureau par défaut.

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il kill quand je sort de l'appli musique :P bon après il aime peut être pas les OST de Star Wars. :emo_im_angel:

Edit: Effectivement pour les liens... en tout cas ça redirige pas là ou il faut :P "%3Cbr%20/><b>COS-DS-03082011-light</b>" ça ressemble pas à grand chose comme URL...

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon, je vais quand même réinstaller cos-ds

Sur le lien du projet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=950765

Deux vrsion sont proposé. Light et full.

Autant prendre la full, avec a2sdext :)

light:

REQ System partition with >= 81 MB

full:

REQ System partition with >= 88 MB

(This includes the 3 themes + a2sdext)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a2SDext c'est pour les partition ext4 sur la carte SD et je commence a y être allergique a force d'avoir "carte SD endommagé" :/ (pas le ext4 en lui même parce que vue que je suis sous linux je serais plutôt mal barré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a2SDext c'est pour les partition ext4 sur la carte SD et je commence a y être allergique a force d'avoir "carte SD endommagé" :/ (pas le ext4 en lui même parce que vue que je suis sous linux je serais plutôt mal barré...)

Je prend notes, de tes conseil :)

Situ es allergique à l'ext4, je te conseil.S2E (fonctionnant en ext3)

S2E https://market.android.com/details?id=ru.krikun.s2e&feature=search_result

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ext3 ça serait pareil :P d’ailleurs en faisant une partition ext3 l'a2SDext marche aussi je crois... ce qui m'embette c'est que je perde la totalité des mes applis 3 fois par semaine parce que la rom a eu un bug et que toutes mes applis sont sur ma carte (y compris les widgets :/ ) ça m'arrivait avec la ginger yoshi... Du coup je préfère utiliser l'a2SD (comme ça tout viens pas se mettre sur ma carte n'importe comment mais je peut en mettre dessus si je veux)

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà pensé a changer de carte :rolleyes:

Je suis sur ginger yoshi depuis le début. Avec ma trentaine d' applications installé sur la carte SD. Et je n'ai jamais eu de crash de la carte.

Pour info j'ai une carte classe 6

Essaye de mesurer la vitesse de ta carte pour voir si le problème ne vient pas d'elle

SD Tools https://market.android.com/details?id=ales.veluscek.sdtools

À plus

Modifié par kurisan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Class 2 :emo_im_angel: Je sais, c'est peu mais c'est celle que j'ai eu avec le magic... (enfin sur la sparksmod ma partition ext4 marchait bien)

Changer de carte je veux bien mais ça coûte toujours quelque chose dont je pourrais (presque) me passer. (Non, je suis pas radin :P )

Edit: J'ai un peut plus d'applis qu'une trentaine, a peut près 130...

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leboosdu90

Installe et lance SD Tools https://market.android.com/details?id=ales.veluscek.sdtools&feature=search_result

À la fin du test tu auras deux valeur writing (écriture) reading (lecture)

Ta vitesse d'écriture correspond à la classe de ta carte.

Exmple : writing : 9MB/s et Reading : 13,3MB/S

Je peux en déduire que la carte est presque une class 10.

Le tableau des valeur

Taux Débit écriture(Mo/s) Classe

  • 13× 2.0 2
  • 26× 4.0 4
  • 32× 4.8 5
  • 40× 6.0 6
  • 66× 10.0 10
  • 100× 15.0 15
  • 133× 20.0 20
  • 150× 22.5 22
  • 200× 30.0 30
  • 266× 40.0 40
  • 300× 45.0 45

PS : COS-DS-03102011 (light) dispo

http://www.multiupload.com/9MPPICRISB

md5 : f01b68c41924830c8020ad318d73a9d3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...