Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

C'est une sorte de mini tuto? Pas très réussis hein: le mec qui arrive, il voit les commandes fastboot il abandonne (surtout que c'est pas forcement obligatoire, t'es bien gentil mais celui qui fait ça sans savoir ce qu'il fait il perd ses données)

Forcement que les 27.08 et 28.25 se ressemble, et je ne pense pas qu'il y es une différence sur la ram.

Ensuite changer de radio et de SPL sont les opérations les plus risquer sur le magic donc c'est sur pas de risque zéro...

J'irai pas jusqu'à dire un mini tuto, mais t'as raison, j'ai effacé les commandes fastboot, en effet, C'est pas obligatoire mais c'est plus propre.

Ben oui, ça allait pas être jour/nuit mais fallait bien tester, il y a forcément quelques différences entre les versions. ;)

Modifié par fidjiflorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ceux ayant installé la 2.2.1 SFR: installer cette version du kernel Cyano, les Gapps peuvent être prises au-dessus.

Juste une petite question : je viens de saturer de la rom SFR 2.2.1 avec la gestion catastrophique de la batterie.

Pour retourner sous Cyano, je n'ai pas besoin de rechanger de rom radio avec le lien question

(dans mon Magic, suite à l'OTA, j'ai en version du noyau :

2.6.32.9-27237-gbe746fb

android-build@apa26#1

(après même si je n'ai pas encore testé le superclick, pas de problème par rapport à la procédure du tuto de wddysr

(j'avoue que je m'y perds, car entre le lien évoqué, et les versions que l'on trouve ailleurs, car suivant les cas c'est rom radio + cyano + gapps, et des fois, pas besoin de flasher la rom radio...)

Merci par avance

Modifié par doko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doko:

Si tu veux tester la Cyano 6.1 prends la version avec le kernel spécial pour la radio 28.25! (souligné dans le tutoriel).

Sinon la Ginger Yoshi la gère nativement, mais il faudra que tu flashes le SPL hacké (1.00013D, un truc du genre, lien dans le tutoriel)! (qui te permettra de gagner 15Mo de RAM en passant...).

Ce sont deux opérations risquées qui peuvent briquer ton téléphone par contre. Mets la batterie au maximum, vérifie l'intégrité du .zip et tout devrait bien se passer !

Je suis désolé si le tutoriel semble mal expliqué, mais à présent que je m'y connais mieux j'en profiterai pour le rendre plus clair et lisible !

@Kurisan:

C'est une bonne surprise en effet et qui devrait s'améliorer au fur et à mesure des évolutions.

J'ai pas testé la COS-DS parce que le dév est inconnu au bataillon, que la Ginger Yoshi est plus populaire et semble plus performante.

Rien en t'empêche de la flasher et de nous faire un petit test, avec un Nandroid au préalable pour tout récupérer comme avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doko:

Si tu veux tester la Cyano 6.1 prends la version avec le kernel spécial pour la radio 28.25! (souligné dans le tutoriel).

Sinon la Ginger Yoshi la gère nativement, mais il faudra que tu flashes le SPL hacké (1.00013D, un truc du genre, lien dans le tutoriel)! (qui te permettra de gagner 15Mo de RAM en passant...).

Ce sont deux opérations risquées qui peuvent briquer ton téléphone par contre. Mets la batterie au maximum, vérifie l'intégrité du .zip et tout devrait bien se passer !

Je suis désolé si le tutoriel semble mal expliqué, mais à présent que je m'y connais mieux j'en profiterai pour le rendre plus clair et lisible !

@Kurisan:

C'est une bonne surprise en effet et qui devrait s'améliorer au fur et à mesure des évolutions.

J'ai pas testé la COS-DS parce que le dév est inconnu au bataillon, que la Ginger Yoshi est plus populaire et semble plus performante.

Rien en t'empêche de la flasher et de nous faire un petit test, avec un Nandroid au préalable pour tout récupérer comme avant !

J'aurais bien essayer COS-DS. Mais le dev demande de flasher ça rom à l'aide de ClockWork recovery.

Mais, logiquement. Les recovery servent tous a faire a peu près la même chose. Les seuls point qui diffère, c'est au niveau des options additionnel.

Nan? -_-

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (à confirmer) qu'il faut une partition en ext4 pour la faire tourner (comme la sparks).

Je pense pas que le Clockwork ou le Ra soient vraiment incompatibles à ce niveau là, mais tu peux toujours te lancer et essayer, ça ne te coûte rien et c'est pas risqué tant que tu touches pas à la radio/SPL.

A la limite, si le flash rate en Amon Ra, restaure le nandroid.

Ou si tu te sens vraiment pas de le faire, tu peux flasher un Clockwork via ROM Manager !

J'essayerai probablement cette ROM la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir sur le post du dev

.Use ClockWork recovery !

.The updater-script will WIPE system & userdata & sd-ext & android_secure

.sdcard with a Ext3/Ext4 partition (order: FAT/Ext)

.SPL: 1.33.2005|1.33.2003AF|1.33.0004|1.33.2004|1.33.300 4|1.33.0005|1.33.2005|1.33.3005|1.33.0006|1.33.200 6|1.33.3006|1.33.0007|1.33.2007|1.33.3007|1.33.000 8|1.33.2008|1.33.3008|1.33.0009|1.33.2009|1.33.001 0|1.33.2010|1.33.0011|1.33.2011|1.33.3011|1.33.001 3|1.33.2013|1.33.3013|1.33.0013d

.System partition with ~90Mb (not more!)

RA recovery permet de formater et de créer toute les partions nécessaire pour l'installation de ROM (swap/system en ext2-3-4/le reste en FAT32) que ce soit en format ou en taille différentes.

Je testerais aussi la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...COS-DS je l'utilise actuellement (d’ailleurs n'oublié pas de jeter un coup d'oeil au post que je met a jour) je l'ai flashé avec le Recovery Amon et j'ai pas de soucis...

C'est mieux question performance que la ginger yoshi (qui au passage n'est pas si performante que ça sans son launcher zeam que l'on trouve sur le market) par contre au niveau performance graphique ça laisse a désirer. J’essaierai surement la cyanogen non officiel bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

"J’essaierai surement la cyanogen non officiel bientôt."

Il me semble bien que la COS-DS et la cyano non officielle sont la même ROM ;)

Il t'a fallu faire quoi par rapport à la Yoshi en plus (partoche ext4, etc... ) pour installer la COS-DS?

Hier, je l'ai mis. Alors, j'ai fait un superwipe et ensuite une installe "conventionnel" depuis le recovery amon ra.

Sinon, de mon coté je vais tenter de tester ezGingerbread http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=882356

Par contre vous savez s'il est possible de supprimer les launcher alternatif lors d'un flash? J'en est un peu marre d'adw ou zeam etc.

Je voudrais mettre le launcher gingerbread par défaut. Mais pour ça, je crois qu'il faut l'apk du lancher en question.

J'essayerais bien ce soir cette petite manip.

Merci d'avance

A plus

Modifié par kurisan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J’essaierai surement la cyanogen non officiel bientôt."

Il me semble bien que la COS-DS et la cyano non officielle sont la même ROM ;)

Il t'a fallu faire quoi par rapport à la Yoshi en plus (partoche ext4, etc... ) pour installer la COS-DS?

Sur la yoshi j'avais déjà mes applis sur une partition ext4 (d'ailleur ma carte SD a laché une ou deux fois et comme j'ai beaucoup d'appli que du bonneur a chaque foix que je formate). :mad:

Oups oui c'est la même rom apparemment... renommé en cours de route, surement parce que ça n'a plus grand chose a voir en fait avec la cyanogenmod 7.

Salut à tous

Hier, je l'ai mis. Alors, j'ai fait un superwipe et ensuite une installe "conventionnel" depuis le recovery amon ra.

Sinon, de mon coté je vais tenter de tester ezGingerbread http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=882356

Par contre vous savez s'il est possible de supprimer les launcher alternatif lors d'un flash? J'en est un peu marre d'adw ou zeam etc.

Je voudrais mettre le launcher gingerbread par défaut. Mais pour ça, je crois qu'il faut l'apk du lancher en question.

J'essayerais bien ce soir cette petite manip.

Merci d'avance

A plus

tu nous donneras les résultat de quadrant stp ;)

je te déconseil les launchers par défaut d'android qui bugs un peut sur le magic... Mais si c'est ce que tu veux il faudra modifié le .zip en retirant l'autre l'auncher et en mettant celui la, et le re-signer.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience :

Je viens tout juste de finir de tester la ROM ezGingerbread. Qui, n'en n'est pas vraiment une. Disons que c'est la version gingerbread "brute" (AOSP). Pas de module cyanogen ou quoi que ce soit.

C'est la rom d'origine. Alors si vous chercher juste une mise à jour du système. Vous serez content :)

Résultat Quadrant (HTC Dream)

CPU 528 Mhz = 301

CPU 614 Mhz = 327

Sinon, j'ai tenté de virer adw launcher de la rom COS-DS pour mettre zeam. Mais lors du flash. Une phrase d'erreur c'est affiché... Je ne sais pas trop comment faire .

Bref, je vais quand même retourner sur COS-DS pour faire encore quelques teste.

edite J'ai finis de tester la ROM COS-DS sur mon dream

Résultat Quadrant (HTC Dream)

CPU 528 Mhz = 311

CPU 614 Mhz = 333

Mais pour ce qui est du reste, c'est une vrai catasttrophe! Rien n'est fluide. C'est vraiment pas exploitable sur mon dream pour le moment.

Je verais plus tard.

Pour finir voici mon classement des "meilleur" rom. C'est un classement très subjectifs compte tenue, qu'elles sont toutes en cours de développement.

Donc, sujet à amélioration :)

1er Ginger yoshi RC4. Pour ça stabilité et ça fluidité.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=932118

2ème ezGingerbread. Pour son coté (AOSP). Et ça fluidité

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=882356

3ème COS-DS. Il en faut pour tout le monde :P

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=950765

[Edite] Pour les intéressés, j'ai récupérer le launcher d'origine présent dans gingerbread. (Merci aux mise à jour AOSP)

http://rapidshare.com/files/449019454/Launcher2.apk

Modifié par kurisan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir comment doit flasher le tel pour installer une nouvelle rom et appliquer les patchs qui vont bien.

J'aimerai installer la dernière version de la rom YOSHI Gingerbread.

mon tel est:

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0013d

CPLD 10

RADIO-2.22.28.25

Oct 21 2009,22:33:27

J'ai vu qu'on pouvait appliquer le boot-cm_2635.11_ds_32b-oc-uv-xtra-ram-fp-020711.zip, mais je ne 'ai pas compris comment avoir 14RAM via :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=831139.

Est ce que mon tel est concerné par ce patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico

Regarde un peu ici. http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=62031&postdays=0&postorder=asc&start=0

C'est en lisant ce tuto que j'ai tout fait :)

Par contre pour le patch, je ne sais pas

édite Un lien utile pour les curieux du kernel. J'en testerais bien la dernière version. Alias : Kernel 2.6.35.11

Mais, je ne sais pas trop comment faire. Et surtout j'ai peur de planter mon phone.

PS : mon kernel actuel est le 2.6.35.10

Modifié par kurisan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans rire... vous cherchez pas beaucoup dans cette section il y à mon tuto (en plus hyper simplifié par des images, la partie pour le faire depuis la 2.2.1 est ) et pour la ram en fait c'est la radio + un SPL compatible + un kernel compatible. Ça viens de la rom 2.2.1 officiel, donc sur la 2.2.1 officiel la ram supplémentaire est déjà dispo.

Pour les kernel c'est des version modifié du noyau Linux, 2.6.35.11 correspond surement à une version du kernel Linux. D’ailleurs il y a plus récent: http://linuxfr.org/news/le-noyau-linux-2636-est-disponible sur mon PC j'ai 2.6.35-25-generic

Edit: A propos du sujet la Ginger Yoshi RC5.1 est sortie, je ne la testerais pas cette semaine car je n'ai pas trop envie de faire passer des fichiers de 50-60Mo avec le tethering, sinon je vais dépasser le quota de mon forfait en data. :/

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zaxxon

Tu peux nous dire quel est la version de cette rom stp :)

Voici le lien avec toute les archives de yohshua (ginger yoshi). => http://www.mediafire.com/?cabub1g3y37gj

j'ai pris la Ginger Yoshi RC5.1 qui comme dit wddysr la derniére version de la rom

je la testerais demain soir

ps : rien à voir avec la rom mais ce week end j'ai eu entre les mains le xperia de sony d'un copain ben notre magic a coté fait un peu petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...