Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

moi j'ai mis la derniére mise à jour de la cos (enfin je devrais dire l'avant derniére car une nouvelle est sortie hier)

pour l'instant ca va j'ai fait un quadrant hier j'ai obtenu un score de 342.

il lag un peu mais c'est pas excessif.

la batterie tient bien la journée mais pas plus (mais bon c'est le magic)

ce matin je l'ai chargé à 55% et cela n'a pas bougé depuis.

je n'utilise plus la rom yoshi je n'en suis pas trés fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lebossdu90 C'est un Magic quoi. :) Plus sérieusement: utilise tu Titanium Backup? J'ai l'impression que quand il n'y a plus de place Titanium met ça sur la SD bien gentillement et que ça fait pas mal de lag (moi ça lag a mort jusqu'au message "carte SD endommagé" et la il faut re-partitioner).

Sinon encore en dehors de ça il y a pas mal de reboot c'est vrai... et les lags je les compte plus.

@zaxxon: ma batterie tien plus d'une journée en général (même si je la recharge quand même car tomber en panne en pleine journée bof...). Par contre ces derniers jours j'ai des problèmes de batterie, j'hésite a faire un Wipe Battery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'utilise titanium backup pro, mais j'ai jamais eu de message à propos de la sd. sinon nouveau bug, l'heure est en décalage.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai ce bug avec les widgets qui donnent la météo suivant l'endroit ou tu te trouves et l'heure (comme fancy widgets ou beautiful widget).

l'heure se plante systématiquement.

maintenant j'utilise widget de go weather et je n'ai pas ce probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Yoshi 1.1 plutot efficace. Bon c'est pas parfait, mais c'est normal de tte façon ^^ Avec Launcher Pro la navigation globale est assez fluide (le passage entre applis amène quasi systématiquement au reload du Home, mais ça c'est le Magic quoi ...).

Ya 2 trucs qui me dérange quand même par rapport à la 2.2 SFR :

* toute la partie appel est vraiment mole. Décrocher/raccrocher etc, ça réagit pas bien, et faut pas oublier que c'est quand même des téléphones à la base ^^ Du coup lors d'un appel, le tps que le phone affiche l'appel et identifie l'appelant et qu'on soit à même de décrocher, c'est presque 2,3 "sonneries"

* Lors de rédaction de SMS, le clavier fait souvent des siennes en se fermant tout seul (et impossible de le réouvrir en maintenant MENU, faut quitte l'appli SMS et la réouvrir).

Finalement j'étais assez agacé par la Froyo SFR et pensait trouvé vraiment mieux ac des customs, mais elle avait quelques bons points. Tout est question de préférences ^^

De tte façon on est tous d'accord qu'on est sur des Magic, et que faut pas se faire d'illusion, c'est ça ou rien ^^

Perso j'espère réussir à patienter jusqu'à la nouvelle fournée de phone WP7 et la maj Mango pour prendre la décision de changer ... ça ne sera pas avt la rentrée au mieux, mon Magic aura 2 ans, il aura bien vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K3V1 Avec l'option garder l’accueil en ram cocher? pourtant ça marchais bien sur les précédentes yoshi que j'avais testé. Je suis d'accord avec toi pour les appels par contre... Pour les SMS il faut attendre un certain temp et il revient... mais c'est bof. Si tu veux du vraiment stable c'est vers les customs sous 2.2 ou 2.1 qu'il faut se tourner (mais oubli la cyanogenmod 6.0 qui est horrible et 6.1 qui reboot de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle version de la cos est à nouveau sortie (enfin une version de la Cos sort pratiquement tous les jours)

quelqu'un a t'il installer cette version?

une chose que j'ai constaté aussi avec la version que j'avais installé (celle du 18 mai) certains jeux étaient killés directement qui avant fonctionnaient bien. vous est il arrivé la même chose ?

concernant les sms que ce soit avec la Yoshi comme avec la Cos même si je cochais "conserver en ram" certains sms n'arrivaient pas.

la solution que j'ai trouvé c'est de conservé la notification de l'application de base et cela à résolu mon problème.

les SMS arrivent tous maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal en même temps tu coche "garder l'application SMS/MMS en RAM" si tu voulais utilisé une application alternatif c'est celle-ci qu'il faudrait garder en RAM et non SMS/MMS (a moins qu'il faille garder les deux... si l'une se sert de l'autre).

Pour la version du 18 je suis encore a des versions antérieur... mais je crois qu'après ce que tu as dit je vais attendre.

Sinon a part ça j'ai moins envie d'envoyer ballader mon portable contre un mur depuis que j'ai une Xoom :P c'est vraiment pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal en même temps tu coche "garder l'application SMS/MMS en RAM" si tu voulais utilisé une application alternatif c'est celle-ci qu'il faudrait garder en RAM et non SMS/MMS (a moins qu'il faille garder les deux... si l'une se sert de l'autre).

Pour la version du 18 je suis encore a des versions antérieur... mais je crois qu'après ce que tu as dit je vais attendre.

Sinon a part ça j'ai moins envie d'envoyer ballader mon portable contre un mur depuis que j'ai une Xoom :P c'est vraiment pas pareil.

j'avais essayé justement de garder handcents en ram mais j'avais le même probléme

j'ai essayé celle du 27 mai mais bon certaines applications sont killées directement (je penses que c'est le manque de place en mémoire)

par contre tu m'intéresses avec la Xoom tu l'as récupérer sur xda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai acheter chez Darty, wifi seulement, mais je compte la root bientôt pour installer le paquet qui permet de se connecter a un réseau ad-hoc (android a du mal avec le ad-hoc) et donc faire du tethering.

D'ailleurs je post avec là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai acheter chez Darty, wifi seulement, mais je compte la root bientôt pour installer le paquet qui permet de se connecter a un réseau ad-hoc (android a du mal avec le ad-hoc) et donc faire du tethering.

D'ailleurs je post avec là :lol:

Ah je comprends mieux maintenant , je croyais que c'était une nouvelle Rom pour le magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé au HD2 mais ma copine a pris le Magic. Elle l'utilise pas excessivement mais la rom CleanMagic, très stable, n'est quand même pas super rapide, Sense oblige. Est-ce que quelqu'un a testé une version récente des roms xda pour me faire un petit retour ? Il lui faudrait quelque chose de stable et plus rapide que CleanMagic. Même en 2.1.

Le truc c'est que je peux pas tester moi-même, elle voudra pas que je chipote trois jours ! :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au HD2 mais ma copine a pris le Magic. Elle l'utilise pas excessivement mais la rom CleanMagic, très stable, n'est quand même pas super rapide, Sense oblige. Est-ce que quelqu'un a testé une version récente des roms xda pour me faire un petit retour ? Il lui faudrait quelque chose de stable et plus rapide que CleanMagic. Même en 2.1.

Le truc c'est que je peux pas tester moi-même, elle voudra pas que je chipote trois jours ! :emo_im_lips_are_sealed:

moi j'utilise la cos qui je trouve la stable.

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui je trouve la stable"

2 fails en 5 mots :P

@DannyBiker: les deux réferences sous gingerbread sont la COS et la Ginger Yoshi, et si ça ne convient pas une sparksmod sous Froyo devrait faire l'affaire.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... pour moi c'est plus ou moins vrai, a condition d'avoir un tueur de tache (ou peu d'appli) c'est bon, mais la rom ion (sans les ajout sfr) etait appremment meilleur, et des roms en 1.6 marchait bien apparement, mais quand j'ai root la 2.2 etait deja sortie.... et certaines roms sous froyo s'en sortait tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui je trouve la stable"

2 fails en 5 mots :P

@DannyBiker: les deux réferences sous gingerbread sont la COS et la Ginger Yoshi, et si ça ne convient pas une sparksmod sous Froyo devrait faire l'affaire.

oups j'ai fait trés fort sur cette phrase. :| :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...