Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic

Llywelyn

Recommended Posts

Je suis sous celle du 05/05 et plus autant de problème de reboot comme avant le passage en 2.3.4 pour moi :P j'ai pas de problèmes avec en particulier... Cependant qui dit "Magic" dit "lag", j'ai de plus en plus envie de le changer. ><

merci pour vos commentaires.

ben je suis comme toi cela me titille de plus en plus

j'irai bien vers le htc desire S

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

HTC desire hd les gars ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

j'étais interessé par DHD mais enfin compte la taille du Desire S me convient mieux.

enfin pour l'instant c'est qu'hypothétique c'est suivant ce que SFR va me proposer car j'ai magic depuis 1 ans et demi.

Desire S... Bootloader bloqué, pas de rom custom... Je pensais au HTC Sensation au départ mais comme le bootloader est bloqué je pense peut être me tourner vers le Samsung Galaxy S II (même si j'aime pas le bouton au milieu :( )

Desire S... Bootloader bloqué, pas de rom custom... Je pensais au HTC Sensation au départ mais comme le bootloader est bloqué je pense peut être me tourner vers le Samsung Galaxy S II (même si j'aime pas le bouton au milieu :( )

mais je penses que le bootloader va pas tarder à être débloquer (enfin j'espére).

Samsung ne m'attire pas tellement, j'ai un copain qui le Xpéria 10 bel écran mais il m'attire pas non plus (pas de radio, pas d'application musique en natif)

Pour le bootloader on verras... Mais ce n'est pas tout, j'ai des doutes sur le fait que le Sensation soit moins puissant que le Galaxy S II (je compte partir sur du dual core).

Pour le Xpéria X10 de Sony Ericson tu as vraiment pris un des pires exemple de bootloader bloqué. (Avec un suivit catastrophique en plus) ;)

Mais je suis complètement HS là... :emo_im_angel:

franchement 4,3 pouces on s'y habitue vite, c'est pas gênant. après niveau performance il y a rien à redire, j'ai des centaines d'applications et aucun lag, gingerbread à remis un petit boost à la batterie, sense est parfait. j'ai même pas utilisé de Rom custom vu la qualité et l'utilisation que je fait du tel. après il y a une communauté qui suit sur le forum. la gamme s ne vaut rien à part l'incredible s je trouve. pis Samsung on va pas en parler hein... et le dualcore je doute que ce soit une revolution et bien utile pour l'instant. (avis perso)

pour finir le hs

j'ai ma réponse pour le changement de portable je vais attendre un peu encore (3 mois) enfin j'aurais des prix avantageux (normalement) sur certains modéles qui m'interessent voir d'autres qui vont sortir d'ici là.

@lebossdu90

je veux bien te croire on doit s'habituer trés vite au 4.3 pouces surtout en venant du magic.

bon je vais peut être à jour le magic à la derniére cos, wddysr dis moi le magic lag beaucoup avec la derniére version de la cos ?

et le dualcore je doute que ce soit une revolution et bien utile pour l'instant. (avis perso)

Je veux pouvoir faire tourner tous les bons jeux sous Android que j'ai vue sortir 1 à 1 depuis que j'ai mon Magic et dont je ne peux pas profiter à cause de sa faible puissance... Donc voilà pourquoi je veux du Dual Core, après Samsung c'est surtout le design qui me plait pas énormément mais niveau hardware il est pas mal et le reste... je m'en moque complètement du moment que le bootloader est débloqué et qu'il y a un bon soutien de la communauté... :)

Sinon le dual core permet aussi d'avoir plus de d'autonomie.

wddysr dis moi le magic lag beaucoup avec la derniére version de la cos ?

La toute derniere je sais pas mais celle du 05 est convenable, en plus je peux faire un jeux et écouté ma musique tranquillement (J'ai que des OST mais bon :P ) mais je sait pas si c'est lié à Titanium qui installe les apps mal, j'ai souvent des problème avec ma SD depuis que je suis sous gingerbread.

Edit: j'ai eu un bug, du coup j'ai fini mon post après...

Modifié par wddysr

zaxxon à ce compte la attend l'equivalent evo 3d

wddysr tous les jeux tournent très bien sous dhd, les seuls non compatibles sont ceux optimisés pour tegra

la section magic ne sera bientôt plus :/

Modifié par lebossdu90

Moi qui voulais au départ l'omnia 2 je me suis retrouvé avec le magic.

eh ben je ne regrette pas le choix que j'ai fait.

je vais attendre sans probléme et comme tu dis il y aura certaiement de belles suprises (enfin j'éspére)

je télécharge tout ça, apparemment nouveau kernel aussi, et un je ne sais quoi pour le fender, j'installe on verra bien si ça fonctionne lol.

edit: pour fender en fait c'est un kernel spécifique, ça plante sur nos joujous ;)

le kernel farmatito pour 32b et 32a fonctionne, gingeryoshi 1.1 installé, apparemment j'ai perdu maps mais bon j'en ai pas l'utilité donc c'est ps grave.

Modifié par lebossdu90

Oui c'est un bon tuto (j'allais pas dire qu'il était nul quand même :emo_im_angel: ) mais ça ne repond pas a sa question je pense.

Oui on peut flasher avec des .zip, j'ai pas de lien sous la main mais c'est trouvable sur Google ou sur XDA... Mais il me semble que le fastboot est moins risqué.

Edit: Pour faire fonctionner Cyano 6.1 avec les Radio 27.08 et 28.25 il faut une version modifié de CyanogenMod 6.1 (dispo sur le forum Cyanogen)

Modifié par wddysr

oui voila ct pour la radio et le spl c pour mettre la dernière yoshi. Le fastboot empêche le flash si c foireux mais je pense en verifiant le md5 du zip ca devrait aller. Merci en tous cas je reviendrais si j ai des questions. Perso je tourne avec galaxy s et nook tous 2 sous cyano.

oui voila ct pour la radio et le spl c pour mettre la dernière yoshi. Le fastboot empêche le flash si c foireux mais je pense en verifiant le md5 du zip ca devrait aller. Merci en tous cas je reviendrais si j ai des questions. Perso je tourne avec galaxy s et nook tous 2 sous cyano.

Je suis passé par le recovery pour mettre a jour ma radio quand j étais sous froyo et cela fonctionne correctement par contre pour le spl je ne sais pas

Petite question : est-ce que vous aussi la configuration de phone au 1er boot plante à la fin ? ça me le fait toujours que ce soit avec la Yoshi ou la COS

Autre remarque, j'ai l'impression que le WIFI déconne un peu, pareil, que ce soit avec la COS (celle du 9 mai) et la Yoshi 1.1. ça vient ptètr du kernel ...

Oui moi aussi ça plante pas mal à la fin du setup...mais après des reboot et tout ça ça a fini par marcher :)

Sinon, j'utilise la yoshi 1.1 avec un swap file de 60Mo, avant j'utilisait compcache. Dans les deux cas, je constate un fonctionnement étrange. Le tél est est super fluide, petit à petit la quantité de mémoire utilisée dans le swap file augmente et arrive jusqu'à saturation. Après, au bout de approximativement 80h, le tél est inutilisable. Reboot obligatoire et c'est reparti jusqu'à la prochaine saturation du swap.

On dirait que le ménage ne se fait pas dans le swap. Vous avez une idée du pourquoi ?

++

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...