Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

j'ai mis à jour rom cos.

le résultat est nettement plus performant que les anciennes versions cos que j'avais.

au fait sur le forum xda (dans la section g1 developpement) j'ai vu qu'il y avait des roms version sense 2.1 quelqu'un a t il essayé une de ces roms

Lla plus abouties me parait être celle-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1116154 (le bluetooth et la caméro ne fonctionne pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien pour la ROM Cos pour le Magic; je trouve que la version G1 sur xda. Je dois être aveugle... :emo_im_angel:

En Fait tu peux télécharger celle pour le G1 puisque le G1 dream et le magic 32 b ont la même "structure" (la seule différence entre les deux modéles c'est le clavier "physique" du G1)

Moi j'ai la rom cos et cela fonctionne à merveille sur mon Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Suite au rachat du HTC magic d'un ami pour ma copine, je souhaiterai un peu le bidouiller pour le rendre plus fluide si c'est possible.

Cependant je n'y connais absolument rien du tout en HTC Magic, pourriez vous m'aidez svp ?

Quid de SPL / Rom Radio etc, ça m'est inconnu pour moi qui viens du monde du samsung Galaxy S.

Version du téléphone

Version d'Android: 2.2.1

Version de bande de base: 65.50SJ.20.17U_2.22.28.25

Version du noyau: 2.6.32.9-27237-bde746fb android-build@apa26#1

Numero de build: FRG83D

Info fastboot

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0013 (SAPP10000)

CPLD-10

RADIO-2.22.28.25

Oct 21 2009,22:33:27

HBOOT

<BACK> Fastboot Mode

Recovery:

Quant j'appuie sur Home (La maison si je ne me plante pas) et le boutton power, j'arrive sur un écran avec un triangle d'avertissement et un téléphone posé à plat à coté.

Donc je suppose que je n'ai pas de recovery, ca serais bien je pense d'en avoir un en cas de besoin non ?

Test Quadrant:

Your Device: 301

Je suis au dessus de la référence du HTC magix et un peu en dessous de celle du Moto Droid.

*************

C'est un ancien téléphone SFR que j'ai désimlocké pour passer sur un réseau Virgin.

Je suppose donc que ma rom est celle présenté dans le sujet: FroYo 2.2.1 SFR (pouvez vous me le confirmer ?)

A partir de là, puis-je attendre mieux au niveau performance en passant sur d'autre ROM custom ?

Et si oui, laquelle choisir ?

Sachant que l'utilisatrice souhaite avoir le maximum d'autonomie, fait très peu de jeu dessus.

Elle souhaite juste avoir un téléphone fonctionnelle, pratique qui garde sa batterie le plus longtemps possible et souhaite pouvoir utiliser ses applis quant elle le souhaite au cas par cas. (Mail, sms, facebook, maps etc)

Elle n'utilisera certainement pas le changement de thème.

Si j'ai la possibilité de lui mettre le root ca aidera pour des sauvegardes mais c'est juste pour du cas ou.

Je pensai m'orienter vers la Froyo 2.2.1 - CyanogenMod 6.1

Mais je ne comprends pas le tutoriel:

la cyanogenmod 6.1 pour l'ancienne radio ou la cyanogenmod 6.1 pour la nouvelle radio

Comment est ce que je fais la différence ?

Merci de votre aide.

CortX

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Je m'en doutais mais y'a un disclaimer sur la page de la ROM qui dit qu'elle ne doit pas être flashée sur un Magic. Il faut utiliser quelle radio et recovery ?

salut

quelle radio as tu ?

et quel recovery as tu ?

si tu n'as pas rooté ton magic voici le tuto que tu dois suivre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cortx: Pour SPL regarde le fonctionnement d'android (un schéma explicatif) ici

Pour la radio tu as la plus récente pour le spl je te conseil la version avec un d (c'est une version unlock) pour flasher une rom je te conseil de regarder mon tuto ( la partie pour quand on est en 2.2.1)

Édit: comme rom je te conseil la COS.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CortX,

Ca fait plaisir de voir un peu de bonne volonté pour se faire aider, mais tu aurais dû mieux chercher.

Tu possèdes la 2.2.1 SFR officielle, donc la "nouvelle radio" et le "nouveau SPL".

La nouvelle radio c'est positif, ça améliore ta réception entre autres.

Le nouveau SPL, c'est une nouvelle sécurité qui doit être remplacée par un SPL hacké, le 1.33.0013d. (tout ceci est expliqué dans le premier post, section ROM RADIO).

La Cyano 6.1 est antérieure à la "nouvelle radio". Elle ne tourne donc pas nativement dessus. Il faut installer un kernel modifié prévu pour.

Dans le premier post, toujours, section CYANOGEN 6.1, tu verras un point pour "les utilisateurs ayant installé la 2.2.1 SFR". Suis la procédure et tout ira bien.

Au final, petit récapitulatif:

- Root (suis le tuto de wddysr).

- Installation de ROM Manager, flash du Recovery, boot dessus.

- Flash SPL hacké (pas besoin pour la radio).

- Toujours dans le recovery, flash de la Cyano 6.1.

Voilà tu as ta Cyanogen 6.1 fonctionnelle en 2.2.1.

Si tu veux installer une autre ROM plus récente, sous Gingerbread (la COS-DS par exemple), pas besoin de prendre une version modifiée, elle sera compatible avec la nouvelle radio.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Llywelyn: Salut ;)

C'est sympa de te voir sur cette section de temps en temps :)

Par contre niveau présentation, mise en page et explication tu m'as carrément tué, ma réponse à cortx ne ressemble plus a rien a coté :P j'ai plus qu'à me cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba tu as foiré ta maj car la 2.22.28.25 est bien la derniere, et la 2.22.27.08 a laquelle ont a pas eu droit est l'avant dernière. Et elles supportent bien les réseau 3G+ dans le cas ou la rom les supportes.

D'ailleur une radio que j'avais flashé le permettait déjà et je l'ai remarquer avec la cyanogen 6.1 qui reprend ça de la version officiel car sur les anciennes cyanogenmod le chagement de réseau de 3G a 3G+ posait des problèmes et ça avait été retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je vois pas comment j'ai pu me foirer la mise à jour automatique d'SFR :lol:

J'envisage sérieusement de mettre à jour mon Magic avec la dernière COS vu les retours que tu en fais.

Si je fais dans le recovery "Backup Nand+ext" avant de mettre la COS et que je souhaite restaurer cette sauvegarde, tout est restauré (OS+appli)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

au fait sur le forum xda (dans la section g1 developpement) j'ai vu qu'il y avait des roms version sense 2.1 quelqu'un a t il essayé une de ces roms

Lla plus abouties me parait être celle-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1116154 (le bluetooth et la caméro ne fonctionne pas pour l'instant.

Eu... c'est moi ou tu poste plusieurs fois la même chose ;) sinon j'ai remarquer depuis un moment mais j'attend une prise en charge complète du matériel pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu... c'est moi ou tu poste plusieurs fois la même chose ;) sinon j'ai remarquer depuis un moment mais j'attend une prise en charge complète du matériel pour essayer.

Euh non tu ne te trompes pas mais comme j'avais pas reçu de réponse c'est pour ça que j'ai fait un up

cette rom à l'air franchement intéressante mais il faut voir aussi si cette une rom sera fluide une fois complète

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé la rom sense eh ben je suis assez supris elle me parait assez fluide et rapide mais pour l'instant elle n'est pas traduite en français (j'espère que cela va être prévu).

pour l'instant je reviens vers la cos

ah sinon cela va être sans doute mes derniers messages dans cette section pour le magic.

je vais passer sur un htc sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...