Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Je ne sais pas comment tu arrives à faire des photos de texte nettes, parce que je trouve justement que le défaut principal de l'apn c'est de produire des photos légèrement floues, en tout cas pas vraiment nettes. Les contours sont toujours légèrement brouillés. Pas catastrophique mais pas terrible non plus. Enfin, je ne fais tellement de photo avec mon mobile donc c'est pas bien grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de créer mon compte Motoblur pour l'intégration Facebook, c'est vraiment limite comme intégration.

C'est pas cool de la part de Motorola de brider les fonctionnalité qu'apporte l'installation de Facebook (ajout de compte et intégration dans Android) en imposant le passage par Motoblur !

Vivement une rom "propre" issue de l'AOSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu arrives à faire des photos de texte nettes, parce que je trouve justement que le défaut principal de l'apn c'est de produire des photos légèrement floues, en tout cas pas vraiment nettes. Les contours sont toujours légèrement brouillés. Pas catastrophique mais pas terrible non plus. Enfin, je ne fais tellement de photo avec mon mobile donc c'est pas bien grave...

Tu t'es mis sur le mode anti flou au lieu de auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques photos dernièrement (histoire de) et la qualité est bonne, pas de flou ou de problème de flash; peut être qu'un petit zoom optique aurait été Übercool :emo_im_foot_in_mouth: .

Sinon on trouve de bons appareils photo numériques dans le commerce :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise adw et la fluidité est meilleur qu'avec launcherpro, l'appli est moin gourmande et fonctionne trés bien avec les widgets blur

Comment tu fais pour repasser temporairement sur la home d'origine ? Sans avoir à supprimer Adw launcher?

Comme la home d'origine tourne quand même en tache de fond je voudrais lui enlever tous les widgets.

Je suis très satisfait de Adw launcher sur le Defy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aimerais savoir si il est possible (comme sur iphone) de ne pas avoir l'affichage complet de sa boite mail gmail mais par exemple uniquement les 50 derniers.

si il est aussi possible de l'empecher de "checker" la boite mail en permanence mais uniquement lorsqu'on lui demande.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions:

D'après vous, le Defy peut lire les fichier .ogg par défaut? Avant même de tester, j'ai installé ce soir ceci: http://www.appbrain.com/app/ogg-vorbis-encoder-library/jp.gr.tokotoko.oggDroid

Et ça marche parfaitement, je convertis mes albums FLAC en Ogg haute qualité et ça marche parfaitement avec le lecteur de musique intégré à android! :D

Deuxième question: quelle est la taille max supportée des cartes microSD-HC par ce téléphone? officiellement et officieusement: 8Go? 16Go? 32Go? :D

PS: MAPS 5.0 avec marseille en 3D, wow bravo!

Modifié par vanloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième question: quelle est la taille max supportée des cartes microSD-HC par ce téléphone? officiellement et officieusement: 8Go? 16Go? 32Go? :D

J'ai acheté une carte 16 GO classe 6 (environ 40 euros frais inclus) et cela fonctionne. Lors de mes recherches j'ai vu que l'on pouvait monter à 32 GO mais le prix augmente pas mal ou la class descend à 4 ou 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité photo c'est sur tant qu'on les regardes sur le téléphone ça va ! Mais par contre des que c'est sur un écran d'ordi (22") on voit le manque de netteté. Il y a du grain du pixel et du flou mais c'est sur que sur l’écran du téléphone sa rend bien.

Après c'est sur que quand on sait que l'on va faire des photos on prend son appareil photo mais c'est toujours sympa d'avoir un téléphone qui prend de belles photos pour dépanner. Au vu des test et avis je m'attendais à beaucoup mieux !

Et pour l'histoire de la vidéo hd c'est quand même bizarre car dans un ou deux test sur le net le testeur disait que c'étais en 720p et il mettait une vidéo en exemple qui été bien en HD.

Après en positif qui ressort après 3 jours :

- La sensibilité réseaux la ou un 97 mini capte 1 barre ! Le defy en a 2 a 3 ! Surtout dans ma campagne c'est bien utile !!

- La qualité de l’écran que se soit les couleurs,la luminosité ou la réactivité est de très bonne qualité !

- le crystal talk fonctionne correctement (on ne me dit pas je t'entend pas il y a du vent !)C'est pas miraculeux non plus mais sa aide !

- Bonne accroche gps

- Les jeux hd gamelof tourne nickel sans lag (assassin,gangstar,avatar...)

Après une question mon téléphone et en mode économie d’énergie dans gestion batterie et quand je suis arrivé à 15% restant il est devenu très lent, beaucoup moins réactif. ça serait l’économie d’énergie qui aurais descendu la fréquence cpu ?

Et sinon aussi j'ai une erreur quand je veux supprimer mon compte facebook. Je fais supprimer il m’écrit suppression en cours et erreur suppression. Une astuce pour le supprimer autrement que dans gestion des comptes?

Quelqu'un connait les paramètres Hotmail pour créer un compte mail autre que gmail?

Ps : Il résiste bien a l'eau !

Et je suis accro a angry birds !

Modifié par MICMAC4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis accro a angry birds !

Ah toi aussi??? :P

Pour la qualité photo, je n'ai pas de grain moi, je suis en 3 mega pixel (largement suffisant)

Après c'est vrai qu'il y a un léger flou général. J'ai l'impression de visionner des photos argentiques :lol: B)

Pour la "captation" du réseau, je suis d'accord, il capte vraiment bien, mieux que mon ancien ku990 ce qui est le cas aussi pour l'accroche gps et pour surfer sur le oueb (j'y arrive même chez ma copine alors qu'elle habite dans le trou du c*l du monde et qu'elle ne capte rien).

L'écran est magnifique, et très clair, si bien, que généralement, je suis au niveau de luminosité le plus bas et cela est largement suffisant.

Niveau réactivité, je comprends pas les gens qui s'en plaignent, j'ai l'impression que les gens ont vite fait d'oublier qu'a la base, ces appareils servaient à téléphoner n'importe où (ou presque). Pour moi tout ce qui est rajouter comme possibilités est du bonus et je le savoure comme tel. Surtout pour 1 euro chez orange...

Pour le reste aucune idée :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une carte 16 GO classe 6 (environ 40 euros frais inclus) et cela fonctionne. Lors de mes recherches j'ai vu que l'on pouvait monter à 32 GO mais le prix augmente pas mal ou la class descend à 4 ou 2 .

Merci pour la confirmation.

Même les 32Go les prix commencent à chuter! Oui classe 6 il vaut mieux, c'est sûr. Mais vous aviez remarqué s'il supporte les fichiers ogg?

Ce que je regrette pour l'appareil photo, c'est l'absence de protection sur l'objectif, ça m'arrive souvent de poser un doigt sur le plastique en tenant le téléphone, donc il faut souvent le nettoyer. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aimerais savoir si il est possible (comme sur iphone) de ne pas avoir l'affichage complet de sa boite mail gmail mais par exemple uniquement les 50 derniers.

si il est aussi possible de l'empecher de "checker" la boite mail en permanence mais uniquement lorsqu'on lui demande.

Merci

En fait, seuls les messages qui apparaissent à l'écran (les 9 premiers sur le Defy) sont affichés à l'ouverture de Gmail. Ensuite, il suffit de scroller pour que Gmail télécharge automatiquement les messages suivant (toujours uniquement ceux qui sont censés êtres visibles à l'écran).

Il est possible de désactiver totalement la synchro des mail, agenda, contacts (indépendamment les uns des autres), afin de ne checker qu'à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une question mon téléphone et en mode économie d’énergie dans gestion batterie et quand je suis arrivé à 15% restant il est devenu très lent, beaucoup moins réactif. ça serait l’économie d’énergie qui aurais descendu la fréquence cpu ?

J'ai remarqué ça aussi.

15% je ne sais pas mais dès que le téléphone annonce "plus de batterie, rechargez"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un souci au niveaux de la consommation en veille de ce téléphone. il perd 20% de batterie chaque nui alors qu'il est en mode avion. Si je calcule il tient en gros 40h en veille mode avion !!!!! c'est ce qui devrait tenir en utilisation normal !

Débrancher depuis 14h : 40% restant

Tel inactif 48% (11H41)

appels vocaux 15% (22 min d'appel en 2g)

Veille gsm 12% (2H47)

ecran 9% (2H)

angry birds 5%

Systeme android 3%

Dîtes moi si vous trouvez ça normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité photo c'est sur tant qu'on les regardes sur le téléphone ça va ! Mais par contre des que c'est sur un écran d'ordi (22") on voit le manque de netteté. Il y a du grain du pixel et du flou mais c'est sur que sur l’écran du téléphone sa rend bien.

Après c'est sur que quand on sait que l'on va faire des photos on prend son appareil photo mais c'est toujours sympa d'avoir un téléphone qui prend de belles photos pour dépanner. Au vu des test et avis je m'attendais à beaucoup mieux !

Et pour l'histoire de la vidéo hd c'est quand même bizarre car dans un ou deux test sur le net le testeur disait que c'étais en 720p et il mettait une vidéo en exemple qui été bien en HD.

Je suis totalement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour repasser temporairement sur la home d'origine ? Sans avoir à supprimer Adw launcher?

Comme la home d'origine tourne quand même en tache de fond je voudrais lui enlever tous les widgets.

Je suis très satisfait de Adw launcher sur le Defy !

normalement tu peut le fair avec home switcher dispo sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un souci au niveaux de la consommation en veille de ce téléphone. il perd 20% de batterie chaque nui alors qu'il est en mode avion. Si je calcule il tient en gros 40h en veille mode avion !!!!! c'est ce qui devrait tenir en utilisation normal !

Débrancher depuis 14h : 40% restant

Tel inactif 48% (11H41)

appels vocaux 15% (22 min d'appel en 2g)

Veille gsm 12% (2H47)

ecran 9% (2H)

angry birds 5%

Systeme android 3%

Dîtes moi si vous trouvez ça normal?

sa al'air normal moi j'ai sa:

débrancher depuis 12h

veille gsm: 47%

tel inactis: 43%

ecran: 7%

adw.launcher: 2%

systéme android: 2%

Modifié par la mite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...