Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Est ce que tu sélectionnes bien le mode stockage de masse à la connexion? Lorsqu'on branche le mobile au pc on a un écran de choix qui s'affiche en principe et dans lequel on doit choisir le mode de connexion voulu et pour le transfert de fichier c'est stockage de masse (c'est une façon de "monter" la carte mémoire comme lecteur, ainsi que ça l'est encore sur certains Androphones).

regardes dans tes paramétres pour vérifier que ta carte n'est pas desactivée : paramétres>carte SD et mémoire

Modifié par jumpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit moment que je regarde votre forum pour avoir des info et avis et vous m'avez aider grandement dans le choix de ce mobile.

je pocède le defy depuis une semaine maintenant en PRM chez orange et j'en suis tres content. C'est le premier portable avec le system android que je pocède (avant j'avais des portable wm 6)

Je le trouve beaucoup plus fluide que mes ancien portable et pas mal d'appli sur le market.

La premiere mise en route j'avais activé le compte motoblur et hier j'ai fait un softreset suite a des problemes de batterie et je n'est pas reactivé le compte motoblur, reinstaller mes applis, regler a ma facon. Depuis je le trouve encore plus fluide, moin de sacades et la batterie tien mieux la charge. Je l'ai mis en charge hier soir, je l'ai debranche a minuit et ce matin a 9h30 toujours 100% de batterie. Depuis il est descendu a 90%. Alors qu'avant la batterie perdais 20% en meme pas 6h. Le wifi fonctionne tres bien chez moi et le réseau impeccable.

Ce qui ma fait choisir ce portable c'est qu'il est ip67 et un ecran anti rayure, ideal pour mon metier, et biensur testé pour la premiere fois le system android.

Voila j'espere que mon avis pourra en aider d'autre dans leur choix

Je vous souhaite a tous un bon reveillon de l'an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... Je viens de me fader les 28 pages de ce post, et, bien que très intéressantes, je n'ai pas vu d'indications précises en ce qui concerne les logiciels d'aide au transfert de données... Pour info, je suis sous mac (OS X SL) et je possède un defy depuis quelques jours. Je viens de l'iPhone, première version, puis de l'iPhone, 3g, puis de l'iPhone, 3gs... et j'avoue être bluffé par la qualité de ce téléphone (ouppss, smartphone...). Pas de bug, écran de très bonne qualité, une réactivité tout à fait comparable à celle d'un iPhone, en bref, que du plus. J'avais lu plusieurs articles où le rédacteur cherchait en vain un iPhone Killer, et je pense l'avoir trouvé.

Le système Androïd est étonnant de convivialité, et me rappelle les applis accessibles avec mes iPhones Jailbreakés (je sais, c'est pas bien).

Donc, le but de ce premier post, c'est de vous donner l'info concernant une appli qui s'appelle doubleTwist, et qui permet, sous mac, d'être face à un moyen simplissime de ripper des fichiers, musique, vidéos ou photos... Et en plus, c'est parfaitement intégré au système...

L'adresse : http://www.doubletwist.com/airsync/

Je précise que c'est aussi efficace pour un ordinateur utilisant le vieux système obsolète que l'on appelle Windows... ;)

post-38371-0-56579100-1293804975_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , defy reçu hier , que du bonheur !

Bon j'ai un peu ramé pour mettre les sonnerie de mon choix pour les sms , mais comme j'ai fini par trouvé , je vais vous en faire profiter.

Comment définir ma musique comme sonnerie personnalisée pour les SMS ?

1.Créez un dossier sur la carte microSD et nommez-le « notifications » en minuscules. Pour ce faire, utilisez un lecteur de carte SD depuis votre ordinateur.

2.Copiez dans ce fichier n'importe quel fichier audio compatible que vous souhaitez définir comme notification de message.

3.Réinsérez la carte SD dans votre téléphone.

4.Accédez à la section Messagerie (Messaging) et appuyez sur la touche Menu.

5.Appuyez sur Paramètres (Settings).

6.Appuyez sur Sélectionner une sonnerie (Select ringtone).

Vous devez pouvoir localiser vos fichiers audio et les définir ici.

Source : https://motorola-global-frn.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56579/~/defy---sonnerie-personnalis%E3%A9e-pour-les-sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai le DEFY depuis le 27déc et mon numéro sera transféré chez Orange le 5janv. En attendant, j'ai fait un compte motoblur et Gmail et surfé en WIFI sans aucun problème. J'ai aucunes applications Orange. Je n'ai pas installer launcherpro et toutes les applications citées, dans le topic, qui boost le portable.

Après la lecture des 28 pages ( je suis nouveau sur le site et nouvel utilisateur de smartphone), j'ai quelques questions moi aussi :

C'est quoi un ROM? et à quoi sert le ROOT du téléphone?

Après un téléchargement et l'installation d'un jeu ( celui du ninja qui monte), j'y joue ( 15min) et je pose le portable. Je le reprend quelques heures après et plus possible d'aller sur le market, je clique sur l'application et une page blanche. Je désinstalle et plus de problème, ça me semble bizarre car le jeu est fiable et donc sans gène au fonctionnement du portable.

Le logo 3G est toujours visible sur la barre des notifications mais sans barre bleu du réseau, ça bouffe sur mon forfait sans être sur internet? ( je suis limité à 500mo).

A quoi sert les applications suivantes: google talk; quick office?

Voilà pour les questions. Sinon aucuns autres problème, WIFI parfait, batterie niquel, utilisation sans problème même si j'ai toujours peur de faire une bêtise!

Je repost quand j'aurai mon forfait disponible pour donner des nouvelles!

Merci d'avance de vos réponses. Désolé pour le roman.

Bisous et bonne année 2011!

babgrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM c'est un OS...ici on parle de l'OS Android. (comme un windows par exemple).

Comme Android est une base linux, on parle de plusieurs variantes de l'OS...

Soit l'OS Android donc la ROM officielle Motorola, soit des ROMs patchés, etc...

Ah d'accord! c'est clair maintenant. Merci. Je ne l'a changerai pas ^^

Par rapport à mon poste tu peux m'apporter des réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes autres questions :

Le Root, c'est le super-utilisateur linux, c'est-à-dire que ça te permet d'avoir tous les droits sur ton téléphone (effacer des applis systèmes, etc...) ; par défaut, le consommateur

lambda n'a pas tous les droits, seuls les développeurs Motorola l'ont.

=> avantage : pouvoir modeler complètement ton téléphone.

Gtalk, c'est un service Google qui te permet de tchater avec tes contacts Gmail s'ils sont connectés sur leur messagerie.

QuickOffice est un gestionnaire de fichiers pour gérer les documents et dossiers de ta sdcard.

Pour ta perte de réseau, bizarre..un bug a été signalé sur la perte de la 3G après une veille prolongée, c'est peut être ça ton problème.

Méthodes pour le résoudre (en attendant) : soit tu redémarres ton tél, soit tu bascules en wifi puis de nouveau en 3G.

A ce propos, si tu fais du net sur ton téléphone depuis chez toi, tu as tout intérêt à passer par le Wifi, comme ça, ton quota internet opérateur est intact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple si je ROOT, je pourrais supprimer l'appliction " E-mail" et " Gmail" (je suis sur Hotmail) "google talk". Mais cela n'influera pas sur le fonctionnement de toutes les autres applications ou performances du téléphone? Il me semble avoir vu dans ce topic qu'une personne à supprimer googe talk et a eu des problèmes.

Je pourrais supprimer une des 7 pages d'accueil?

Pour le 3G j'ai pas encore surfer avec, toujours en wifi. Mais quand je desactive la wifi, le logo 3G apparait (sans barre de réseau bleu).

Comment je fais pour avoir du réseau en 3G, par exemple lorsque je dois aller sur le net alors que je suis dans la rue, c'est bien grâce à la 3G que je suis connecté à l'internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le root tu pourras effacer ce que tu veux...mais attention, certaines applis sont des applis systemes comme Gtalk, donc si tu les effaces, tu peux avoir des soucis de fonctionnement général...

à utiliser avec prudence !

Oui c'est l'Edge, 2G, 3G ou 3G+ qui te permet d'accéder au net dans la rue...la vitesse dépend de la couverture réseau dans laquelle tu te situes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à toute la communauté android.

Je possède un DEFY acheté nu sur RDC depuis 4 jours.

Quand j'ai reçu mon DEFY je ne me suis pas empressé de le modifier (root, recovery, JIT et autres) mais plutôt de tester la bête en configuration d'origine et ma première impression est plutôt bonne.

- La lenteur de la home Motoblur ne m'a pas gêné plus que ça mais l'utilisation de adw launcher est plaisant pour sa rapidité et son paramétrage très complet.

- J'ai enlevé tout ce que je trouvais sur les réseaux sociaux et autres connections d'arrière plan.

- Comme déjà dit à plusieurs reprises sur le forum, l'impression de solidité est là, à voir avec un usage quotidien si c'est juste une impression ou si la promesse de motorola est respectée.

- L'écran a déjà 3 micro-rayures (apparues après avoir mis le téléphone une seule fois dans ma poche avec quelques pièces), il aura donc droit a une protection d'écran comme n'importe quel autre téléphone. il semble avoir par contre une bonne qualité d"affichage pour un "simple" LCD (apparemment haut de gamme).

- Je ne peux pas jugé l'accroche réseau n'ayant pas encore de forfait data. J'ai tout de même constaté de le téléphone reçoit plus souvent en 3G qu'en HDPSA chez moi.

- Le GPS n'est pas encore testé non plus.

- Les jeux 3D tourne plutôt bien, peut-être même assez bien pour remplacer ma PSP.

J'ai ensuite testé le root, le recovery, l'instalation du JIT, la fonction backup, et l'O/C tout s'est bien déroulé (à part des reboots lors des réglage du processeur) . Je n'est pas testé la fonction restore du recovery par contre.

Mon DEFY allant être échanger contre un neuf pour un problème de batterie, je verrai à ce moment si le DEFY "sorti d'usine" me semble plus lent que le DEFY "optimisé" bien que je me doute déjà que la réponse sera positive.

J'attends maintenant un vrai recovery pour "jouer" sans risque avec mon DEFY... et aussi d'avoir compris les subtilités des différentes ROM custom actuelles (trop compliqué pour moi ^^) mais sutout une ROM Froyo voir Gingerbread

J'ai été surpris par contre de pouvoir installer une application externe en passant par file manager qui est d'origine dans mon DEFY, je pensais devoir OBLIGATOIREMENT passé par appmonster ou astro.

Enfin, et pour finir, mon DEFY m'as fais mon premier bug pour 2011. il m'a affiché pendant 1H que je vivais dans un monde appart... il m'affichais la date du 01/01/2011 mais a commencer la journée à 24h00 (du matin ou du soir...^^)

Voici mon retour perso sur un "gadget" qui sera pour moi bien plus qu'un téléphone. Et encore une fois.... BONNE ANNEE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à toute la communauté android.

- Je ne peux pas jugé l'accroche réseau n'ayant pas encore de forfait data. J'ai tout de même constaté de le téléphone reçoit plus souvent en 3G qu'en HDPSA chez moi.

soir...^^)

c'est un effet de la gestion de l'énergie de Motorola, dès que tu manipules une appli qui utilise internet, le téléphone repasse en HSDPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année.

J'ai acheté le defy il y a quelques jours sur Cdiscount avec abonnement 4h e-divine virgin mobile.C'est mon 1er smartphone.

1 ères impressions plutot bonnes notamment qualité de l'écran, facilité à installer les applis.mobile paramétrable à souhait.Presque trop pour moi.

J'ai un NW donc je croise les doigts doublement car j'ai appris que le SAV de Cdiscount est pas top.A part ça la prise jack ne s'enfonce pas complètement, elle dépasse de 2 mm mais elle tient bien en place.J'ai lu sur le forum que le problème est présent sur d'autres defy.Niveau son je suis trés agréablement surpris.MP3 music dowload+ Ringdroid pour créer ses propres sonneries c'est vraiment génial.Vidéo et photos pas assez paramétrable par contre: pas de zoom pas de possibilité de régler le taux de compression.C'est vraiment dommage j'espère que ce sera corrigé par des mises à jour,Froyo peut-etre.Je ne comprends pas pourquoi Motoblur manque autant de fluidité!J'aimerai éviter les bidouilles pour avoir un mobile fluide!Mais c'est vrai que les autres launcher sont plus véloces.Le lockscreen rame terrible mais j'ai pas encore trouver mieux coté applis gratuites.

Par contre queques bugs avec des applis comme Angry birds ou carnivalcams et c'est assez pénible.Petite question : comme j'ai une série potentiellement touchée par le pb du haut parleur je n'ose pas rooté le tel de peur que motorola refuse de prendre en charge une éventuelle réparation.Qu'en pensez-vous?

Je suis quand même bien satisfait en espérant avoir vite des bonnes mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori lors d'un flash de ROM il n'est plus rooté après donc fait une sauvegarde de ta ROM d'origine des que tu le recoit (c 'est ce que je vais faire ) puis restaure la le jours ou il y a un soucis avant le retour au SAV .

je ne sais pas si un Hard Reset fait quoi que ce soit, et d'ailleurs ni si ce que j' ai dit supprime les softs genre z4root .

J'attend avec impatience ce telephone, un peu Geek sur les bords d'ailleurs je me suis inscrit sur SPB pour tester Mobile Shell v5 beta .

Surtout j'éspère ne pas avoir de soucis de ce style, c'est quand même navrant de voir qu'aucun telephone ne fonctionne sans bug ou/et probleme hardware c'est quand même inquiétant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis hier ma femme a un gros problème avec son Defy : son micro semble ne pas fonctionner.

Elle entends bien mais je n'entends pas sa réponse, comme si le micro avait été désactivé en "muet".

(Pareil si elle appelle d'autres personnes)

J'avoue ne pas avoir eu le temps de m'en occuper hier soir mais je venais ici pour savoir si c'était un problème connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis hier ma femme a un gros problème avec son Defy : son micro semble ne pas fonctionner.

Elle entends bien mais je n'entends pas sa réponse, comme si le micro avait été désactivé en "muet".

(Pareil si elle appelle d'autres personnes)

J'avoue ne pas avoir eu le temps de m'en occuper hier soir mais je venais ici pour savoir si c'était un problème connu.

Bon apparemment ça vient bien du micro du téléphone : je lui ai fait tester avec son kit main libre et ça marche ...

Je l'ai commandé sur le site Orange ... j'espère que je peux utiliser le SAV des boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...