Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

@sylfun

Noob...comme toi..

Desire de chez orange...comme toi...

Desire de virer orange...comme toi :-)

Oui, on peut tout faire...mais dans un certain ordre

1)prendre controle de son tel...c.a.d passer "root"...donc router son tel; y deux softs qui font ca ( Unrevoked et AmonRa ) perso j'ai utilisé Unrevoked...1 click et tu es root;

C'est important, parce que ce soft t'installe sur le tel un recovery custom qui te permet de faire une sauvegarde complete du tel ( hyper important en cas de conneries...)

2) "debrander" son tel....i.e passer d'un tel Orange a un tel d'origine Htc. Passage obligatoire creer une Goldcarte. Tu te trouves un microSd qui ne servira qu'a ca ( une 2GB suffit ) mais attention a ce qu'elle soit compatible avec le tel...

pour ces deux points la, les sites ou tu trouves de l'info ( des tutos ici sur FrAndroid, Htc-dev vois les tutos de Tiphergane, et Xda-developers )

Tu suis cela, au bout de qqs heures, tu auras un beau desire tout neuf, avec la derniere rom d'oriigine Htc)

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté de rooter et changer la rom de mon téléphone en suivant le tuto, mais je bloque à l'étape 2 : il est écrit que le téléphone doit être allumé normalement... je redémarre donc le téléphone, il s'allume, je lance unrevoked 3, je branche le tel mais windows me dit que le périphérique n'a pas été installé correctement et qu'il doit installer ADB. Est-ce normal ? Que dois je faire ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... ca paraissait simple en lisant le tuto, mais en lancant le recovery, j'ai un message d'erreur :

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7

E:Can't find MISC :

E:Can't mount CACHE:recovery/command

E:Can't find MISC

E:Can't mount cache:recovery/log

E:Can't find MISC

et quand je vais sur backup:

Error while dumping boot image!

avec les mêmes messages d'erreur précédents...

j'ai pourtant suivi la procédure, j'ai bien vu "done" pour le rooter mais ces messages s'affichaient sur le tel.. que faire ?

[edit] je viens de trouver ca :

p'tet une solution, je vous dit si ca marche ;)

[edit 2] Ca a marché et ca y est, le téléphone tourne sous Leedroid 2.3d, est s-off et aucun problème pour le moment! merci pour le tuto et vos réponses ;)

Reste a tout reconfigurer maintenant...

Modifié par cham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai suivi ce tuto à la lettre malheureusement lorsque je redémarre avec la ROM LeedroidA2SD 2.3d il me dit en notification : "La carte SD peut être retirée en toute sécurité"...

Du coup, c'est comme si je n'avais pas de carte SD dans le phone. Que puis-je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sous ROM Sense mais il doit y avoir quelque chose comme ca : Parametres => stockage => monter SD

Essaie et dit moi si ca marche ...

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas...

J'ai mis le recovery v2.5.0.7 et j'ai rooté l'appareil (j'ai l'app "super utilisateur"). Mais je n'arrive pas à démarrer Titanium backup, il me dit que mon appareil n'est pas rooter ??

Est-ce que je dois faire quelque chose d'autre ?

Je veux mettre pour l'instant la ROM officiel 2.2.1 car j'ai un soucis de wifi. Après je verrai pour installer une custom ;)

merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sous ROM Sense mais il doit y avoir quelque chose comme ca : Parametres => stockage => monter SD

Essaie et dit moi si ca marche ...

HoM3r

J'ai restauré ma ROM d'origine car j'ai cru voir sur le forum que A2SD impliquait de créer une partition ext3 sur sa carte SD or je crois que le tuto présenté n'en crée pas. Tu crois que ça pourrait être ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais j'ai une petite question

Concernant le backup en fait, sachant que mon tel est vraiment trés neuf et que je ne me suis amusé qu'a parametrer mon compte google servant a stocker mon agenda et mes contacts et que je n'ai rien installé dessus, dois-je tout de même faire un backup ?

Je vais mettre la ROM leedroid, elle va me re mettre plein de truc comme d'origine, genre l'horloge, les widget ect.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a rien d'autre a garder que tes contacts cela ne sert a rien de faire un backup ... enfin en cas de bug il suffit d'installer une ROM et ca repart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petite choses

Je me suis pris le fameux point d'esclamation orange... PAs cool a l'etape 6-3 c'est a dire pendant le formatage de la SD par ROMmanger

Mais a priori tout fonctionne encore et la carte n'est pas vide du tout, donc ?????

Ensuite sachant que pour le moment ma SD est de class 2 je ne souhaite pas specialement installer la rom dessus, mais alors du coup je ne sais pas trop comment faire par rapport au tuto..

On zap la partie 6 et on passe directement à la 7 et on instal la leedroid no A2SD ???

Mais de l'aide

Avant que je fasse une connerie

PS : Comme on m'a dis que maintenant laa goldcard ne servait plus je n'en ai aps fait sur mon Desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce super tuto, desire passé sous leedroid 2.3d sans problème, juste une question pour faire les mise a jour de la rom il faut la flasher avec la dernière rom a chaque fois ?

c'est peut être bête comme question mais je ne suis pas très calé et je suis déjà fier d'avoir réussi le root et l'intall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parametres => stockage => monter SD

Et oui il faut flasher la nouvelle pour mettre a jour, avec ou sans wipe selon ce que tu veux ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ton portable est branché a ton pc?

Sinon c'est peut etre que ta SD est déféctueuse ...

Va dans le recovery, "mount and storage", "mount usb", branche a ton PC et regarde si tu peux parcourir les fichiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même problème, c'est quand tu as mis le mode USB en "lecteur de disque", du coup la carte est "dediée" au PC et pas au tel et ROM Manager aime pas :D

Tu repasses en mode "charge seulement" par exemple et c'est bon.

Bon je vais tester la vitesse de ma SD quand même et voir le tuto S-OFF

Si ma carte est de bonne facture j'aurai aps besoin d'en acheter une mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même problème, c'est quand tu as mis le mode USB en "lecteur de disque"

+1 J'y avais pas pensé mais il y a des chance que sa soit ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...