Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM

FlorianMoinet

Recommended Posts

j'ai recommencé l'étape 1, mis a jour le pilote par le répertoire téléchargé "1ère etape le driver usb"

quand je vais dans périphérique , il s'appelle toujours android 1.0

je doiis allé dans propriété puis paramètre pour voir Android Bootloader Interface

... ici u es dans la section désire PAS DESIRE HD ... va voir dans la section désire HD pour trouver une solution ... la version de unrevoked n'est pas la même pour le désire et le DHD !

hello , j ai reussi a router mon desire , quand je l ai rallummer je suis revenu a l origine du tel , j ai telecharger une ROM , j ai fais une sauvegarde du tel , quand j ai voulu lancé cette ROM tout c est bien passer et quand j ai voulu rallummer le tel , alors j ai des ligne de couleur qui arrive de chaque coté , et au millieu il y a une croix de meme couleur qui apparait avec un point blanc , je dirrai qu il y a un soucis .... merci si vous pouvez m aidé . slt .

Le souci c'est que tu as fait tellement de fautes dans ton post que ton téléphone a fondu un composant :rolleyes:

Sérieusement, un petit effort pour l'orthographe s'il-te-plait ;)

Et pour répondre à ton problème, reviens en recovery, fait un wipe total, et réinstalle la rom, ça résoudra surement le problème ...

Salut

Voilà, petit nouveau je suis me suis décidé à mettre une nouvelle ROM sur mon desire.

Je bute sur la partition de la carte SD. J'ai parcouru les dernières pages mais je n'ai rien vu qui puisse m'aider.

Lors du reboot après avoir sélectionné 512 et 0 dans rom manager, je tombe sur le fameux point d'exclamation orange. ALors j'arrive à en sortir, pas de soucis. Mais j'avance pas :P

J'ai essayé de formater la carte dans un 1er temps par la fonction du téléphone dans la gestion de la carte, mais cela ne change rien.

Quelqu'un aurait-il un tuyau?

Merki !

Tu n'a pas flashé le recovery.. si tu l'a fais et que ca ne fonctionne pas prend un recovery et renomme le "update.zip" et place le sur ta SD, choisis ensuite "redémarrer en recovery" depuis ROM MANAGER, si tu vois apparaître le recovery, tu n'a plus qu'a flasher la ROM sinon appuie sur "volume+" et "power" lorsque le point d'exclamation apparaît pour accéder au recovery HTC et choisis "apply update.zip" et valide avec ton trackball ;)

Merci pour ta réponse (qui m'a fait bien rire, parce que moi à ta correction j'aurais mis: "si tu l'as fait")

J'ai renouvellé l'opération deux fois et ça a fini par marché. Je viens d'installer la rom cyano 7, je suis en train de la découvrir, et de voir aussi qu'il n'y a pas de market :P

Je vais réinstaller mes anciennes applis et tester tout ça !

Bon. J'ai deux soucis.

1er : je n'arrive pas à configurer mon compte google ( pour avoir mes contacts). Il y a 2 solutions (exchange et facebook), mais la premiere ne fonctionne pas avec mes identifiants, et la 2nd ne m'interesse pas.

2eme: Gmail, et le market ont été réinstallés, mais s'eteignent après une demie seconde.

Alors que me proposez vous pour me sortir de mon caca ?

Merki :)

Bonjour et merci pour ce tuto,

j'ai besoin de votre aide. Je bloque à l'étape 3, lorsque je lance le Backup dans Clockmod recovery, j'ai les messages suivants qui s'affichent:

"

SD card space free: 3352MB

Backing up boot...

Error while dumping boot image!

E:Can't mount CACHE:recovery/log

E:Can't find MISC:

"

J'ai essayé de redémarrer, puis de le relancer, mais rien à faire. Je n'ose pas continuer sans avoir fait le backup de la NAND.

Des idées ? Merci!

Bonjour.

J'ai suivi les différentes étapes du tuto.

Ca fonctionne.

Mais je me pose une question sur l'item 2, de l'étape 6, ci-dessous :

...

6ème étape: Partitionner votre carte SD

1) Faites une sauvegarde de toutes vos données présentes sur la carte SD sur votre ordinateur, car la carte SD sera formatée durant cette étape.

===> 2) Cliquez sur "Partitionner la SD", choississez "512" pour la première option, puis "0" sur la seconde.

3) Il travaille dur et vous remet sur Android après quelques minutes.

4) Retournez dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"

Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir)

......

Plus exactement, sur le résultat.

Si je connecte mon HTC Desire sur un PC Linux, j'obtiens bien un accès sur la carte SD, mais il y a des bizareries.

D'abord, si je fais la commande mout pour voir ce qui est monté je vois ça :

# mount
...
/dev/sde on /media/1A5A-BB07 type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=udisks,uid=500,gid=500,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush)

Autrement dit, j'ai le device de la carte SD qui est monté et non pas la ou les partitions de la carte SD (par exemple /dev/sde1).

Si je fais un df, j'ai ça :

# df -h /media/1A5A-BB07
Sys. de fichiers    Taille  Uti. Disp. Uti% Monté sur
/dev/sde              3,2G  823M  2,4G  26% /media/1A5A-BB07

Il apparait bien qu'une partie est utilisée.

Si je tente un fdisk, j'ai ça :

# fdisk /dev/sde

Commande (m pour l'aide): p

Disque /dev/sde: 3429 Mo, 3429909504 octets
106 têtes, 62 secteurs/piste, 1019 cylindres, total 6699042 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Identifiant de disque : 0x00000000

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
===> Pas de partitions listées !

Il n'y a pas d'erreur, mais là où les partitions devraient être listées, il n'y a rien !

Je peux faire un ls, et je vois sans problème la liste des répertoires et fichiers présents :

$ ls -l /media/1A5A-BB07/
total 185164
-rw-r--r--. 1 philippe philippe  11838533 26 févr. 00:01 32.54.00.32U_5.14.05.17.zip
drwx------. 3 philippe philippe      4096 26 févr. 00:45 Android
drwx------. 4 philippe philippe      4096 25 févr. 23:18 clockworkmod
drwx------. 3 philippe philippe      4096 25 févr. 23:29 data
drwx------. 4 philippe philippe      4096 26 févr. 03:10 DCIM
-rw-r--r--. 1 philippe philippe 175480910 26 févr. 00:00 LeeDrOiD_2.3d_A2SD.zip
drwx------. 2 philippe philippe      4096 25 févr. 22:41 LOST.DIR
drwx------. 2 philippe philippe      4096 26 févr. 00:42 rosie_scroll
drwx------. 3 philippe philippe      4096 26 févr. 00:30 rssreader
drwx------. 2 philippe philippe     57344 27 févr. 01:12 TitaniumBackup
-rw-r--r--. 1 philippe philippe   2191834 26 févr. 02:29 update.zip

Sur le HTC Desire, le choix "SD et mémoire du téléphone" me donne des choses qui me sembles cohérentes :

Carte SD
  Espace total : 3,19 Go
  Espace disponible : 2,39 Go
Mémoire interne du téléphone :
 136 Mo

Windows 7, me voit un disque amovible en FAT32, avec 822 Mo occupés et 2,38 Go libres, sur 3,18 Go au total.

Si quelqu'un a une explication sur pourquoi, je ne vois pas un partition "normale" ?

Et aussi, si quelqu'un qui aurait fait ces manipulations pouvait me donner les résultats des commandes que j'ai donnée.

Merci.

Je peux te répondre pour Windows 7 :)

Windows ne reconnait pas les partitions ext, c'est pourquoi tu ne vois que ta partition fat32.

Pour voir les partitions .ext crée, je te conseille le dernier Easeus Partition Master 7.0.1 qui te permettra de voir toutes tes partitions et de les gérer

...

Windows ne reconnait pas les partitions ext, c'est pourquoi tu ne vois que ta partition fat32.

..

Merci pour ta réponse.

Oui, ça je sais bien.

En fait, après réflexion, c'est une certitude, le partitionnement via ROM manager n'a pas fonctionné. Ou alors, je n'ai pas bien fais la manipulation.

Il n'y a tout simplement pas de partition ...

Si quelqu'un peut me faire un fdisk d'une carte SD bien partitionnée ?

Merci.

Modifié par philippe_PMA

Bon, j'ai refais la même manipulation : partitionner via ROM Manager, sans plus de succés.

Mon téléphone fonctionne, mais finalement, je n'ai pas vraiment de partition.

Sous Linux, ma carte SD apparait comme un device /dev/sde, alors que logiquement, je devrais avoir un device /dev/sde1 et un device /dev/sde2.

J'ai vu que partitionnement pouvait être fait au préhalable, suivi d'un formatage des deux partitions via le recovery : http://blog.olivierfelten.com/2010/installer-rom-android-froyo-htc-sense-desire/.

Vous en pensez quoi ?

Je crois que j'ai compris.

Sur http://leedroid.com/bravo-roms/ il est indiqué :

A2SD Version:

* Deodexed
   * A2SD+ (ext3 partition on sdcard required/encouraged over ext4)
   * Themeable (ability to flash update.zip files which modify resource .apk files (framework-res.apk))

NoA2SD Version:

* Odexed/compressed to save space
   * Stock FroYo Apps2SD Implementation
   * NOT themeabl

J'ai bien installé la version A2SD, mais je n'avais pas capté que c'était une version avec A2SD+ et A2SD.

Si une partition ext3 est crée, ça fonctionne avec A2SD+, sinon avec A2SD (tout du moins c'est que j'en conclu).

Si l'on regarde ici : http://leedroid.com/bravo-wiki/partitioning-your-sd-card-ready-for-a2sd il est bien indiqué que cette partition doit être préparée avant ... :

Note that you need to flash the LeeDrOiD A2SD+ ROM after you prepare your new EXT3 partition.

J'ai aussi installé Quick System Info, qui me permet de me confirmer que j'ai un stockage A2SD pour un total max de 457Mo dont 337Mo libre.

Finalement, le problème est que ROM Manager ne m'a pas permis de créer la partition ext3.

Modifié par philippe_PMA

Bonjour à tous,

j'ai suivi ce magnifique tuto pour passer de ma rom officielle à Leedroid (sans rien y connaître), et tout s'est merveilleusement bien passé. Je me pose toutefois quelques questions.

1- J'ai utilisé l'option "Sauvegarder toutes applis utilisateur + données système" dans Titanium Backup. Du coup, lors de la restauration, il m'a tout remis, dont l'Android Market, App2SD, etc.

-> Est-ce que cette restauration, très (trop ?) complète, a pu écraser des optimisation ou des versions propres à la Leedroid ? Du coup, ma rom custom ne le serait pas tant que ça...

2- Beaucoup d'entre vous on constaté la disparition d'App2SD. Pas moi. J'ai bien la Leedroid+App2SD, la mémoire ne change pas quand je passe une appli de la mémoire interne à la SD, mais j'ai l'appli et je la vois dans le market.

-> C'est grave docteur ?

3- Depuis l'installation de Leedroid, ROM Manager m'affiche un joli message d'erreur lorsque je clique sur "Flasher le recovery ClockworkMod" : "Erreur pendant le telechargement du recovery". Et de temps en temps cette option donne un joli hard reboot qui me mène directement à un point d'exclamation orange (qui se résout heureusement en choisissant "system reboot" dans le menu).

-> J'ai l'impression que ROM Manager n'est pas hyper fiable. Quel est la commande correspondante dans le BootLoader ?

4- Vu que la Leedroid place toute ou partie des applications sur la SD, est-ce que je ne vais pas avoir de problème avec Titanium Backup et ROM Manager le jour où je vais vouloir changer de ROM, voire formater la SD (ou en mettre une nouvelle) ?

5- J'ai l'impression que la batterie se vide plus rapidement avec la ROM radio conseillée par LeeDroid. Je suis le seul à remarquer ça ? Je précise que j'ai réalisé un recalibrage de la batterie après avoir installé LeeDroid.

Actuellement installés sur mon Desire :

- ROM : LeeDrOiD_2.3d_A2SD

- Radio : 32.54.00.32U_5.14.05.17

- ClockworkMod 2.5.0.7

Ça fait beaucoup de questions :P

Enfin, un petit conseil concernant un problème qu'on peut rencontrer, et qui ne figure pas dans le tuto : l'installation de unREVOcked peut planter indéfiniment (message du style "package installation failed") s'il n'y a pas assez de place sur la mémoire interne du téléphone. Pour moi, ça échouait systématiquement à 14,82 Mo de libre. Après avoir viré les applis les plus lourdes (MàJ de Flash, de Google Maps, etc.), l'installation à réussi du premier coup.

Bonne Journée.

Je pense que je viens encore de comprendre quelque chose.

Pour rappel, en branchant le HTC Desire via le cable miniUSB sur mon PC,je n'ai vu qu'une partition, qui de plus se "présentait" bizarement sous Linux (/dev/sde au lieu de /dev/sde1).

J'ai fais les manipulations suivantes : sauvegarde du contenu visible de la carte SD via cable miniUSB, repartionnement via ROM Manager, restauration de la carte SD via le cable miniUSB.

Reboot, et là, il me manquait les applications installées à partir du Market. Celles qui sont donc mises en place via le A2SD ou A2SD+.

En fait, via le cable miniUSB, seule la partition FAT32 est visible.

Au reboot, il me manquait les applications que j'avais installé à partir du Market, celles qui donc avaient été installée sur la partition ext3 et que je n'avais pas pu sauvegarder via le cable miniUSB ...

Il me reste à vérifier mes dires en regardant le contenu de la carte SD via un lecteur de carte. Mais c'est une certitude, maintenant.

J'ai galéré (et stressé aussi). Il suffit d'installer HTC Sync. Les drivers s'installeront.

Pour rooter avec unrevocked désinstalle ensuite juste HTCSync. B)

Woah merci !!

Ca serait sympa qu'ils l'écrivent sur le tutorial parce que j'ai du me taper des pages du topic pour trouver ma réponse...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...