Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Non car je suis aux etapes d'avant: 2) Cliquez sur "Partitionner la SD", choississez "512" pour la première option, puis "0" sur la seconde.

C'est la ou je bloque.

Edit: C'est bon en fait je devais faire ce que vous venez de dire. Merci ; )

Pour résumé tu as fais de l'étape 1 à la 6 et tu bloque au niveau 2 de l'étape 6.

As-tu fais ceci

2) Dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"

Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir)

à la fin de l'étape 5.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est bon problème régler merci pour cette aide précieuse et d'avoir veiller a point d'heure afin de m'aider :lol:

Pas de soucis,j'[color=red][b]été[/b][/color] entrain de flasher moi aussi mon joli desire acquis depuis hier et je n'ai pas encore fini.

Bonne nuit les petits android :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Complètement newbie dans le monde Android...Je viens de me procurerer, qvec les points accumulés par ma femme, un beau Desire de chez Orange...

J'ai lu le tuto de florian ( impec...) mais, impossible de démarrer c!!

Quand j'appuie sur "Volume -" puis Power, le Desire demarre normalement...

Qu'est ce qu'il vous faut comme information pour m'aider a me deplanter

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut appuyer en même temps

Oui, merci mais c'est exactement ce que je fais...Appuyer Vol - et Power puis relacher power en gardant Vol- appuyé...attendre 2 sec et relacher vol -...

Le desire demarre tout seul...

Tu peux me dire ce que je dois voir a l'ecran si tout se passait normalement ?

j'ai fait une autre manip

Appuyer sur le trackball et Vol - puis appuyer sur Power, relacher Power et 2 sec a pres relacher Vol-...

La, j'ai un ecran blanc avec le logo htc en vert....et au bout de 2 secondes environ, le desire reboote mais, cette fois ci, c'est une sorte de reboot initial puisque le système me demande de rentrer le code PIN de la SIM

Bref, comment je sais que le HBOOT s'est bien passé ?

merci pour tout tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire essaie avec retour et power a la fois, tu arrivera dans le menu fastboot, duquel tu peut revenir au menu principal pour trouver le recovery ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bonne année !!!!,

J'ai une question, j'ai installer la rom baadnwz Hd sur mon htc desire nu 2.2. Maintenant j'aimerais installer une autre rom que celle-ci, a quelle étape dois-je me rendre ? Ou il suffit simplement de glisser le fichier zip de la rom et de la récupérer sur rom manager ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire essaie avec retour et power a la fois, tu arrivera dans le menu fastboot, duquel tu peut revenir au menu principal pour trouver le recovery ...

Ha la vacherie !!!

C'etait la carte SIM dans l'appareil qui devait foutre le b...

Une fois la carte retirée, la manip Vol- et Power marche nickel

j'ai un HBOOT 8.03.001 ( sais pas si c'est gênant pour la suite...)

ma première étape va être de faire une sauvegarde complète du système...

merci a tous...le noob android apprécie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de rom, il faut télécharger le zip et le mettre sur la SD

Faire une sauvegarde du système (Nandroid backup) au cas ou ^^

Ensuite deux méthodes :

L'installer a partir de ROM Manager en reprenant a l'étape 3 mais cela ne fonctionne pas avec toutes les ROMs (avec CyanogenMod par exemple, impossible de redémarrer car le cache n'est pas effacé si on l'installe depuis ROM Manager)

Flasher depuis le recovery :

-démarrer le téléphone en maintenant la touche Volume- et Power en même temps

-Descendre jusqu'a "recovery" avec les touches volume

-Valider avec Power

DANS LE RECOVERY, ON PEUT NAVIGUER AVEC LE TRACKBALL OU AVEC LES TOUCHES VOLUME, ON VALIDE EN APPUYANT SUR LE TRACKBALL

- Choisir "Wipe data/factory reset" => yes ...

-Aller dans le menu "install zip from sdcard"

-Choisir "choose zip from sdcard"

-Trouver le zip a flasher et le selectionner => yes ...

-appuyer sur le bouton retour

-Choisir "reboot system now"

Et votre mobile redémarre sur la nouvelle ROM

Si jamais il y a un problème, que vous ayez flashé la ROM a l'aide de ROM Manager ou depuis le recovery, vous pouvez restaurer le téléphone :

-Aller dans le recovery

-Aller dans "backup and restore"

-Choisir "restore"

-Sélectionner le backup a restaurer (si il y en a plusieurs, ils sont triés par date) => yes...

-"reboot system now"

Personnellement j'utilise et je préfère la méthode du recovery, elle est plus compliquée au départ, mais si un jour vous avez un probleme, il faudra de toute façon le régler depuis le recovery dans 99% des cas, autant vous habituer maintenant ^^

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une clarification svp avant faire trop de c...

J'ai un Desire brandé Orange..

j'ai suivi a la lettre le tuto de Florian63 et j'en suis a l'etape 6 formatage de la SD avnt le passage au flashage de la ROM...

D'un autre coté, j'entends parler de Goldcard, de RUU etc...

Question : je peux continuer le tuto ou le passage par Goldcard ef Ruu est obligatoire ( je rappelle, je suis brandé Orange...)

merci pour la clarification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une clarification svp avant faire trop de c...

J'ai un Desire brandé Orange..

j'ai suivi a la lettre le tuto de Florian63 et j'en suis a l'etape 6 formatage de la SD avnt le passage au flashage de la ROM...

D'un autre coté, j'entends parler de Goldcard, de RUU etc...

Question : je peux continuer le tuto ou le passage par Goldcard ef Ruu est obligatoire ( je rappelle, je suis brandé Orange...)

merci pour la clarification

je complete ma demande...

Une Rom d'origine, c'est quoi ?...une Rom HTC d'accord ?

Une Rom comme leedroid est une Rom custom d'accord ?

Une Rom ORANGE c'est quoi ? c'est considéré comme une Rom d'origine avec une couche de trucs orange par dessus ou c'est considéré comme une Rom custom ?

pour eventuellement, une fois sous leedroid , revenir a une rom custom, il faut repasser par la case goldcard/ruu d'accord

bref, je m'embrouille les crayons , un petit up ne sera pas de refus...lol et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis chez BT donc je ne sais pas si il y a besoin d'une goldcard ...

Par contre pour tes questions:

-la rom d'origine c'est une version d'android modifiée par HTC (Interface sense, applis/widgets HTC ect..)

-la ROM orange est une version modifiee de l'interface HTC sense

-leedroid est une rom basée sur sense, donc pas forcement plus interressante que la ROM d'origine

-les ROM custom AOSP (Android Open Source Project) sont des ROM natives Android, sans les ajouts de HTC (comme sur le Nexus One par exemple)

Voila perso je préfère les ROM sans sense qui sont plus légères et souvent plus fluides et personalisable ;)

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je compte me prendre un desire chez Orange.

je viens de lire ce tuto attentivement et une dernière question m'échappe : on peut suivre ce tuto de A à Z pour virer une foutue ROM Orange ?

et une autre question : est ce que un desire neuf de chez Orange possède le mode recovery au cas ou on se chie ?

car le galaxy S de mon frère ne le possède pas chez bouygues donc je pose la question .

Merci à tous de vos réponses et meilleurs voeux à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de recovery accessible aussitot mais si tu a le choix prend le chez BT ou SFR car chez orange il est plus chiant a rooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sa soit chez n'importe quel opérateur le recovery n'est pas disponible au départ

La goldcard (arretez moi si je me trompe) permet d'emuler une version nue du telephone afin qu'il ne sache plus qu'il est brandé ... (?)

EDIT : Je l'ai trouvé dans le lexique

GoldCard

Modification de la Carte microSD pour qu'elle contienne certaines informations spécifiques nécessaires pour installer des ROMS sur des téléphones "opérateurs"

En effet, si votre téléphone est "Orange", Android a été modifié et "bloqué". Contrairement aux téléphones "nus" il y a une protection à faire sauter. C'est à cela que sert la GoldCard.

Si vous avez un téléphone "nu", le concept de GoldCard peut rester inconnu. Vous n'en aurez jamais besoin.

Et voila un lien pour le tuto : http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/

pour la goldcard, je ne sait pas si c'est ca car on n'en a pas besoin chez BT ... attend confirmation ... ;)

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai un probleme

J'ai fait tout le tuto comme il fallait mais j'ai pris la ROM RCMixHD_v014

J'ai remarqué qu'avec mon ancienne ROM Radio ca ramait un peu. J'ai donc copier directment la ROM Radio sur la SD Card et je l'ai installé avec ROM Manager. Mais voulant faire les choses trop vite je les fait directement sans refaire les précédentes étapes.

Maintenant mon HTC boot puis m'affiche la page HTC puis android qui reste et qui clignote de temps en temps.

Est t'il mort?

Si je fais un recovery avec ma précédente sauvgarde, ca remarchera?

Modifié par Gellimac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...