Aller au contenu

{ROM] Darky's v9.3 Final Extreme Edition ★ JS5 ★ || >> BIG UPDATE << (01/03/11)


Recommended Posts

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste un petit mot pour remercier Darky et Shadow350z

La dernière petite rom (5.5) est vraiment au poil.

Quasiment plus rien à faire (lagfix plus utile, Gallery correcte pré installée, nouveau market qui marche ...)

Venant des roms de Doc j'ai fait un petit flash ODIN avec repartition (pour ma part flash d'un JM8, mais ayant oublié le CSC, reflash complet avec une JPU stock)

Wipe factory, cache et Dalvik

Tout fonctionne jusque la, donc MERCI B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide cette fois.

Le zip s'appelle "Darkys_v5.5_Gingerbread_Edition_Voodoo_signed.zip"

Ca veut dire qu'on peut vraiment l'installer depuis un Recovery 3e ou c'est "signed" juste pour le fun ?! :P

Euh j'ai pas testé de le renommé en update.zip et de le flasher en recovery 3e mais bon je pense que c'est pour le fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour remercier Darky et Shadow350z

La dernière petite rom (5.5) est vraiment au poil.

Quasiment plus rien à faire (lagfix plus utile, Gallery correcte pré installée, nouveau market qui marche ...)

Venant des roms de Doc j'ai fait un petit flash ODIN avec repartition (pour ma part flash d'un JM8, mais ayant oublié le CSC, reflash complet avec une JPU stock)

Wipe factory, cache et Dalvik

Tout fonctionne jusque la, donc MERCI B)

De rien content de t'avoir aidé Cancan :)

C'est la procédure que je fais habituellement que je fais et c'est se qui fais qu'on a jamais de soucis ça au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas testé de le renommé en update.zip et de le flasher en recovery 3e mais bon je pense que c'est pour le fun ^^

Dans mon élan j'ai installé le Recovery 2 pour avoir CWM, du coup j'ai pas essayé non plus...

Par contre Barcode Scanner ne fonctionne pas non plus sur cette custom. Enfin c'est pas tout à fait vrai. Je m'explique : je l'ai installé depuis le Market avant la restauration de mes applications et ca fonctionnait. Une fois mes app restaurées (j'en ai aussi gelé quelques une avec Titanium), Barcode ne fonctionne plus ! Il y a donc une incompatibilité avec l'une d'entre elles ! Mais ca va être coton pour trouver laquelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au sujet du Tuto initial, j'ai longtemps hésité à poser cette question de débutant, mais après tout pourquoi pas.

Le tuto, par ailleurs très bien fait, précise:

1. Télécharger la ROM et la mettre sur votre carte SD interne.

2. Télécharger clockworkmod recovery. Vous flasher la rom avec Clockworkmod, cela ne fonctionnera pas avec le recovery normal.

3. Renommez le fichier de récupération clockworkmod en "update.zip" et le mettre sur votre carte SD interne.

Cette dénomination "carte SD interne" (en rouge par mes soins) est pour moi une source de confusion (vous noterez que j'ai dit "pour moi" :unsure: ).

En effet, lorsque je connecte mon SGS sous Windows j'ai accès:

1/ A la microSD Card que j'ai ajoutée, appelée ausi "external_SD".

2/ A la racine du téléphone lui même.

Mon interrogatiojn vient du fait que, outre le répertoire "External_SD", le téléphone contient aussi un répertoire "sd".

Lorsque le Tuto précise sur votre carte SD interne, s'agit-il de la racine du téléphone ou du répertoire "sd" du téléphone?

Désolé si ma question vous semble stupide.

Cela dit, pour moi cela ne devrait pas changer grand-chose puisque je suis passé sous Froyo officiel (2.2 - I9000XXJPP - FROYO.POJP5) et que, si j'ai toujours accès aux mode Download et Recvery, le Recovery ne veut plus lire les fichiers "update.zip" (Pb de droits?). Dommage pour la sauvegarde de ma ROM Eclair 2.1 faite avec ROM Manager.

Bonne journée à tous,

Didier_

Modifié par Didier_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier_,

Quand tu branches ton sgs en USB il te montre le contenu de ta SD interne. Tu ne vois absolument pas les dossier système du SGS et encore moins la racine.

Pour faire clair en USB, tu vois :

- le CONTENU de la SD interne

- le contenu de ta SD externe

<QUOTE>Lorsque le Tuto précise sur votre carte SD interne, s'agit-il de la racine du téléphone ou du répertoire "sd" du téléphone?</QUOTE>

Il s'agit donc de ce que tu appelles la racine du téléphone.

En Froyo, tu ne lis plus lire TOUS les fichier update.zip, seulement ceux qui seraient officiels.

C'est pour cela qu'il faut flasher clockworkmod, pour pouvoir exécuter des zip non signés.

Modifié par muscadet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier_ >

Salut,

La SD interne, n'est ni /External_sd, ni /SD, mais bien la racine quand tu ouvres l'application "Mes fichiers". Ou si tu montes les partitions sous Windows, la lettre de ton lecteur.

Tu peux retrouver le Recovery 2 en flashant le CF-Root, voir ce tuto : ensuite tu pourras installer cette ROM.

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon problème au niveau du market est toujours le même :(

Lorsque je veux installer une application, le download se prépare puis s'arrête automatiquement...

J'ai fais un wipe cache, fix market. Redémarré le tel etc...

Quelqu'un a une idée ?

A part stopper et relancer l'install, je ne vois pas trop. J'ai aussi du m'y reprendre à plusieurs fois ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Stephh et Muscadet pour ces réponses rapides.

Effectivement, si je lance l'explorateur de fichier du SGS, je peux lire "/mnt/sdcard" dans la ligne suppérieure. C'est donc bien de cette "SD" qu'il s'agit (racine téléphone pour moi).

Mon interrogation venait de ça:

1/ Sous Windows où l'on voit apparaitre un répertoire "sd" à la racine du SGS (et ce n'est pas le répertoire "External_SD"):

rep_sgs_win7_2.jpg

2/ Avec l'explorateur de fichiers du SGS où l'on voit un répertoire "sd" également à la racine.

rep_sgs_froyo_1.jpgrep_sgs_froyo_2.jpg

Quant à la lecture des fichiers update.zip non signés je vais étudier ça. Merci encore à vous deux.

Didier_

PS: Il serait peut-être temps que je me pose la question de savoir si le site impose une limitation de la taille des images....

Modifié par Didier_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu le met à la racine du téléphone avec tous les dossiers que tu vois la. Pas dans un sous dossier /sd ou autres.

Merci à toi Shadow350z.

Les explications de Stephh et de Musacdet avaient été claires pour moi.

Il reste que je dois résoudre mon problème de signature des fichiers update.zip avant de pouvoir faire autre-chose. Je vais lire les explication pour le flashage du CWM. Comme j'ai déjà rooté mon SGS avec Z4root je voudrais être sûr de ne pas faire de conne...s.

Mais avant, j'aimerais sauvegarder ma ROM Froyo actuelle pour être sûr.

Bonne journée,

Didier_

Modifié par Didier_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le dossier /sd est un raccourcis pour arriver sur la SD Externe. C'était valable sous Eclair, sous Froyo ce même raccourci s'appelle maintenant /External_SD.

Oui, tu as raison, vas-y petit à petit c'est comme ça qu'on apprend et qu'on comprend bien ce qu'on fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le dossier /sd est un raccourcis pour arriver sur la SD Externe. C'était valable sous Eclair, sous Froyo ce même raccourci s'appelle maintenant /External_SD.

Stephh, le dossier" /sd" n'est pas un raccourci qui pointerait vers "l'External-SD". Il s'agit bien d'un répertoire particulier. Tu peux voir les deux répertoires sur mes copies d'écran. Le répertoire "sd" est quasiment vide à part un fichier "devicefriendlyname.txt" qui contient le nom du périphérique GT-I9000.

Mais bon, j'ai la réponse à ma question initiale. Merci encore.

Didier_

Modifié par Didier_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, vas-y petit à petit c'est comme ça qu'on apprend et qu'on comprend bien ce qu'on fait ;)

En fait mes interrogations viennent souvent du fait que je suis un autodidacte depuis les débuts de l'informatique grand public. Mes connaissances sont plus basées sur l'expérience que sur la théorie. Qui est pourtant parfois bien utile malgré tout.

Pour ce qui concerne les PC et Windows, je ne m'en sors pas trop mal, mais pour Androïd je débute (même si je connais un tout petit peu Linux). Le flashage est une technique nouvelle et un peu intimidante pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu la version officielle BT de Froyo via KIES. (je n'ai jamais eu de souci avec KIES, je dois être un des rares).

Bonne journée,

Didier_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephh, le dossier" /sd" n'est pas un raccourci qui pointerait vers "l'External-SD". Il s'agit bien d'un répertoire particulier. Tu peux voir les deux répertoires sur mes copies d'écran. Le répertoire "sd" est quasiment vide à part un fichier "devicefriendlyname.txt" qui contient le nom du périphérique GT-I9000.

Mais bon, j'ai la réponse à ma question initiale. Merci encore.

Didier_

Sous Froyo oui, c'est un dossier. Et chez moi, il est même carrément vide. Mais sous Eclair, quand tu voulais aller sur la SD, il fallait passer par le dossier /SD.

Je crois que ce dossier existe toujours sous Froyo pour la retro compatibilité, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Froyo oui, c'est un dossier. Et chez moi, il est même carrément vide. Mais sous Eclair, quand tu voulais aller sur la SD, il fallait passer par le dossier /SD.

Je crois que ce dossier existe toujours sous Froyo pour la retro compatibilité, c'est tout.

OK, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...