ducatman Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Oui mais en cette période de Noël Tout est possible Même la sortie de gingerbread ...... Mes chaussons sont prêts Mr Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil1357 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Tout d'abord un grand merci a DUCAT :D En revanche je n'est palus accès à ma SD :mad: J'utilisais Z4ROOT (perdu), TINANIUM BACKUP (j'ai fais une sauvegarde avant les manips sur PC) mais comment tout récupérer sur mon N1 ??? PLZ HELP ME ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Z4root n'est pas compatible frg83d Pour le root d'autres solutions existent Regarde sur le forum, il y a tout ce qu'il faut Sinon petite astuce Redémarre en fastboot et fait un clear storage Cela supprime des petits défauts d'installation des mises a jour Ca devrait résoudre ton soucis de sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel26 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Fonctionne nikel ! Merci pour ce tuto bon boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 De rien..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour tout le monde, je suis nouveau je précise et j'ai un N1 de chez SFR. Mon problème est simplement que lors de la MAJ par OTA le téléchargement se bloque à 1/4 et apparait ensuite un petit bonhomme android (droid je présume ^^) avec un point d'exclamation puis tout se bloque. Je voudrais avoir l'avis des experts, savoir si : c'est normal ? ; il y à une manipulation a faire ? ; ou je suis obligé de passer par ce tuto ? Merci d'avance. PS : J'ai essayé l'installation manuelle mais au moment de chercher le fichier zip sur la carte SD, j'ai un message d'erreur qui me dit : "installation aborted" (de mémoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Le tuto sert a avoir le nexus en version pure Google l'avantage de cette méthode est d'avoir tous les OTA directement a leur sortie via Google et non par ton opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 @Ducatman Pour que les gens fassent un «checkin» tout les jours pour guetter cette maj qui commence à se faire désirer. :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Désolé on ne s'est pas très bien compris, en fait je reçois déjà parfaitement toutes les OTA très tôt ( en même temps que les news qui indiquent l'arrivée de X version). Mais ma question est vu que je reçois déjà les OTA de façon précoce je suppose que je les reçois par Google. Or je recois bien les OTA, enfin le message annonçant l'arrivée d'une nouvelle version puisque durant l'installation de Froyo vers 2.2.1 lors du processus de récupération de MAJ le tout plante vers 1/4 de l'opération. Est ce que la manipulation a une quelconque probabilité de pallier a mon problème ? Désolé d'être insistant mais j'aimerais bien y arriver :lol: et surtout j'aime bien comprendre et apprendre des gens plus expérimentés. Pour info je suis en FRF91 si ça peut aider. J'espère avoir été a peux près clair, et si sa pollue trop le tuto est il possible d'en parler en MP ? D'avance merci. Modifié 30 décembre 2010 par Baptiste94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Tu dis que tu reçois les OTA très tôt je comprend pas trop Tu es en FRF91 Donc en OTA après il n'y a que Frg83 et Frg83d Tu as reçu quoi comme OTA ???? En faisant le tuto. Tu repars sur une configuration seine et d'origine Tente le de toute façon tu risque rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) @ducatman : Je suis sous 2.2 et j'ai reçu une OTA pour passer en 2.2.1 mais échec de l'installation.... J'attends le week-end pour me décider a faire la manipulation ou non. Modifié 31 décembre 2010 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Ok peut être que Google aura lâché gingerbread pour nos braves nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Merci beaucoup à ducatman pour son tuto. Si vous avez un peu suivi les posts et que par hasard vous êtes dans le même cas que moi, sachez que la manipulation du tuto à réglé mon problème. Pour ducatman hip hip hip ........ je rigole :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Je me suis servi de ce tuto pour repartir sur une base propre afin d'accueillir Gingerbread (si il sort un jour hein M. Google lol). Tout fonctionne très bien ! Merci au rédacteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaltux Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, J'ai suivi ce tuto plutôt bien fait. Tout marche parfaitement, sauf mon Actualité et Météo. En effet l'application d'origine... ne me localise plus pour la météo. Que puis-je faire ? Je précise qu'avant tout se passais bien, je n'avais aucun soucis dans la ROM surement d'SFR bien que je n'avais aucune application SFR d'installer ... à l'achat de mon nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 @SpalTux' Quand tu paramètre ton Nexus au premier démarrage il te demande si tu souhaite partager ta position, tu as pas du cocher ou décocher cette option. Vérifie dans les paramètre de ton téléphone et sinon vérifie dans les paramètres de l'application actualité. En espérant t'avoir aidé, je précise que je suis débutant donc tu peux aussi attendre l'arrivé des plus expérimentés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaltux Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 @Baptiste94' Toutes infos est bonne à prendre. Le problème à l'air d'être résolu. =) J'ai par contre une autre petite question, Je suis donc passer de ma ROM d'origine, à la ROM US de ce tuto. Par contre de me rends compte que ma version précédente était plus jours ... je m'explique. Ma version de bande de base est : 32.36.00..................... celle de ma ROM d'origine est : 35.50.00.................. j'en déduit que c'est plus évolué... c'est idem pour la version du noyau : 2.6.32 pour la ROM US 2.6.39 pour la ROM d'origine. est-ce bien important ? que cela change t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour a tous et meilleur vœux. J’aurai quelques petites questions j’ai acheté un nexus one d’occaz qui est sous rom MIUI mais je souhaiterais avoir un nexus d’origine. Étant donné que j’ai aucune donnée perso sur le téléphone je peux me passer de recovery ? La rom MIUI sera complètement enlevé ? ou est ce que je pourrez facilement repasser dessus voir sur cyano ? Merci d’avance de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Ta rom sera enlevée et remplacée par celle d'origine Google Le recovery va redevenir d origine Mais tu peux facilement remettre un recovery custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Cher Ducatman,peux tu sortir le zip du zip du "Passimg" ? Bizarrement mon petit PC ne peux le faire. merçi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je vais regarder ca pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 merçi. Je ne vois aucun signe distinctif de ton role de "modo du topic nexus One",ce n est pas encore déçidé ? Que fait le staff ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je sais pas non plus C'est les fêtes donc patience Je vais essaye de faire le zip ce soir Suis un peu débordé ( sans jeu de mot car j'ai une fuite au robinet de ma cuisine ) Je viens de finir de scier un des tuyaux Madame fait la tête y a plus d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 bonjour Mise a jour sans probleme venant de rom MIUI super tuto maintenant je retourne skinné mon N1 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Madame fait la tête y a plus d'eau je t envoie mon adresse en MP. On peut héberger Madame,ya de la place içi..........toi tu restes a faire Mario le plombier) PS : Si tu est bloqué avec ton souçi,pince le tuyau pour au moins avoir de l eau ailleurs qu a la cuisine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.