ducatman Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Merci de ton soutien Cest bon fuite réparée Et madame est contente ......pour une fois. Lol Mon robinet d'arrêt etait vieux et grippé il a pas aimé que je le touche mais bon c'est reparti en attendant une autre surprise .... Edit : voici le nouveau lien pour le fichier PASSIMG.zip c'est le fichier diect donc pas besoin de le dezipper http://www.mediafire.com/?ag3954scy6c34eh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Tu est un amour,Mario. Merçi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 c'est exactement ca ........ tiens moi au courant si il fonctionne bien normalement pas de soucis c'est le mien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Euh,c est en prévision d une revente...........au cas ou.( résiliation,sortie de dual core,envie de changer.....quoiqu un N1 c est TOP.........bref,etc) Merçi Bi-rouge (pseudo du a ta moto ;) Modifié 4 janvier 2011 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Pareil j'ai aussi envie de changer mais je vais attendre 1 ou 2 mois pour voir les nouveautés Pour l'instant mon nexus me suffit amplement oui mon pseudo est du a une de mes grandes passion .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpnono Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 bonne année à tous à force de recevoir la mise à jour OTA de SFR qui avorte j'ai appliqué la méthode (avec wifi) qui fonctionne à merveille, merci ducatman :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, Je dispose actuellement d'un N1 SFR (tout d'origine) en FRG83D. J'aimerai avoir quelques petites précisions, pour savoir si j'ai tout compris... Parce qu'entre root, recovery et bootloader au début j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver... Si je résume bien l'idéal pour rooter c'est de ne pas déverrouiller le bootloader, sinon ca fait sauter la garantie ? Pour rooter sans déverrouiller le bootloader je dois utiliser la méthode suivante : Jusque là j'ai bon ? Ensuite pour change le recovery (afin de faire un nandroid backup) je dois suivre ce sujet : Et pour finir appliquer les instructions de la première page de ce topic pour avoir le nexus en Rom google. J'aimerai savoir également pour les personnes étant chez SFR et qui ont changé pour avoir la Rom google, si ils avaient senti ou vu des différences, notamment dans la réception 3G et les applications SFR ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Salut, j'ai fais ce changement et la seule différence est l'utilisation du tethering, soit le partage de connexion, impossible si on est sous ROM SFR Pour répondre à tes questions: - Tu as bon pour le root, c'est cette méthode qu'il faut utiliser, et vu que c'est réversible ça ne fait pas sauter la garantie (à l'inverse du déblocage du bootloader) - Pour le recovery je ne peux que te conseiller mon tuto, c'est ce que j'utilise à chaque fois pour changer de recovery : Tuto : changer de recovery Pour la réception 3G ou Wi-Fi ce qui joue le plus c'est la radio (la bande de base dans les paramètres) Il en existe 3 pour le Nexus One Froyo : la 4.06, la 5.08, et enfin la 5.12 Voir ici > Radios Nexus One D'après certains la 4.06 est la meilleure, pour d'autres c'est la 5.12 (en gros la 5.08 est la moins performante d'après les retours en général) Si tu as d'autres questions on est là :) Modifié 22 janvier 2011 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour ibolito, Tout d'abord grand merci à toi pour ta réponse rapide :) Alors j'ai rooté mon N1 (mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, je ne sais pour quelle raison). Ensuite j'ai suivi ton tuto pour changer le recovery, j'ai été confronté à un souci, je n'avais pas le fichier ADB (dans tools du SDK) je l'ai ajouté manuellement (et les deux fichiers qui vont avec). Quand j'ai voulu accéder la première fois au commande de super-utilisateur (su), il m'a dit que je n'avais pas les permissions... J'ai donc refait la manipulation pour rooter... Bizarre Super One Click avait pourtant dit que le root était ok. Et au deuxième essai du remplacement du recovery tout s'est bien passé ! Me voilà donc avec un N1 rooté et un recovery modifié (AmonRa). Je vais attendre un peu avant de changer la ROM, de toute façon je pense que maintenant le plus "dur" est fait. :) Il faut que je regarde pour tout bien sauvegarder. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harget Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Bonsoir, EDIT: tout marche très bien, tuto on ne peut plus simple tout de même !! J'installe FRG83D en ce moment même, prochaine étape, récupérer les applications et tout... :mad: Merci beaucoup, du très bon travaille !!! Modifié 22 janvier 2011 par Harget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 Et surtout a toi les joies du FRG83G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harget Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 A part un chargement plus rapide de la galerie je ne vois pas de claire différence, vivement Gingerbread :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setesh Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour, Mon Nexus One étant en Cyanogen 6.1, puis-je installer la rom officiel Google. Est-ce que la manip fera sauter Cyanogen? Je vous remercie d'avance et je vous souhaite de bien vous éclater avec vos Nexus. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 De la même façon que t'es passer sur Cyanogen, mais avec la ROM Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setesh Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) @olboss : Merci pour ta réponse olboss. Pour info, je suis passé sur Cyanogen par Rom Manager. Modifié 25 janvier 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Ok ben tu fait un wipe data+cache puis tu installe la ROM Stock si c'est la même version sinon je pense qu'il faut passer par le PASSIMG.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setesh Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 D'accord. Et avec le recovery "Ra Recovery v2.2.1" proposé dans Rom Manager? C'est faisable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) installer le "PASSIMG" par le recovery RA ne fonctionne pas l'installation de la rom google fait revenir ton nexus en configuration d'usine made in Google tout est effacé ( recovery, system, etc..................) Modifié 24 janvier 2011 par ducatman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setesh Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) @ducatman : Donc ce sera pareil avec le recovery ClockworkMod 2.5.1.0. J'ai téléchargé le passimg.zip, il me faut aussi le update.zip? Si oui, on peut le trouver ou? Je te remercie d'avance. Modifié 25 janvier 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Voici le lien du post sur xda Il y a le lien pour l update http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=923856 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setesh Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) @ducatman : Ok je te remercie beaucoup. Je te tiens au courant. Ca ne fonctionne pas. Il faut bien renommer le fichier "PASSIMG.zip" et l'autre "update.zip", c'est la bonne orthographe? J'ai laissé Windows apparaître les extensions des fichiers. Ais-je mal procédé? Pourtant j'ai relu le tuto plusieurs fois. Je vous remercie d'avance. Modifié 25 janvier 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Oui c'est ca, normalement après dans le bootloader tu sélectionne fastboot et ma il détecter le passimg et l'installe puis tu installe l'update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 L orthographe est bonne Ils sont bien a la racine de la sd ?? Sinon installe 'astro' via le market. Pour vérifier le nom exact sur ton nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setesh Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Ils sont bel et bien dans la racine de la carte sd. OI File Manager de Cyanogen les reconnais bien en .zip et écris comme sur le pc. Par contre, Rom Manager me propose la pré-installation depuis la carte sd. Modifié 24 janvier 2011 par Setesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Ce tuto fonctionne avec un HBOOT 0.35? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.