Aller au contenu

Bugs rencontrés


Recommended Posts

bonjour. Etant sur mon Z et ayant pas le courage de lire tout le topic pour voir si y a une reponse, jdemande au cas ou.

j'ai un bug assez relou, et un autre mineur, mais pas esthetique

Apparition: occasionnelle.

Degré de gene: majeur.

Bug: lorsque je prend des photos ,je les regarde depuis l'appareil (enfin genre jverifie qu'elle soit pas floue, toussa, normal quoi). jrange mon telephone, et lorsque jveux voir la photo, disons une semaine apres, ben je l'ai plus. pas dans la galerie ,pas dans photos du telephone ni prises depuis l'appareil, alors que 2 jours avant je les voyais. franchement chiant de perdre des photos aussi connement sur un bug quoi :x

Deuxieme "bug"

Apparition: frequent

Degré de gene: mineur (tres)

lorsque j'affiche le menu, avec toutes les applications ,la barre grise avec l'icone du telephone, le raccourcis menu et personnalisation ne s'efface pas, ça reste a droite, en vertical (j'ai toujours le clavier ouvert, mais ça change rien sans le clavier).

Alors autant le menu jmen fous royalement, je signale juste, autant les photos c'est vraiment chiant.

Si quelqu'un connait une solution, [color=red]jsuis[/color] preneur. rom d'origine, j'ai encore de la place sur ma SD et tout et tout. Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il me semble que c'est un problème de la galerie Sense. Utilise l'appli Quickpic dispo sur le market, ca devrait régler le souci (en plus elle est bien mieux que celle d'origine ;)

Pour ton deuxième souci je l'ai aussi, mais ne sais pas comment le régler...

Au début ça me faisait un peu chier aussi, mais maintenant à l'usage je préfère comme ça^^

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens d'installer quickpic, toutes les photos et videos qui avaient disparues sont la.

Merci beaucoup, ça m'arrange :D c'est dingue le nombre de bug qu'il y a sur ce telephone ,jle prefere largement a l'iphone que j'avais, mais au moins l'ios etait super stable quoi.

Merci encore pour ton aide ,j'avais cherché une nouvelle appli de galerie mais j'avais pas trouvé des masses. maintenant quickpic+double twist, jsus tranquille pour tout le multimedia :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila un autre problème que je viens de rencontrer, franchement ce mobile commence à me souler... bref!!!

Apparition : permanente depuis la semaine dernière

Degré de gène : bien soulant et très énervant

Je viens de remarquer que je ne peux plus rien écrire avec le clavier virtuel car il ne s'active plus, je suis obligée de passer par le clavier, quelqu'un sait d’où ça pourrai venir ou bien il nécessite un passage au SAV ? Merci d'avance

Modifié par hlulue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré : Gros messages d'erreurs, Force close de toutes les applis :rolleyes: même du system yikes.png Message m'indiquant "/!\ System UIDs Inconsistent. UIDs on the system are inconsstent, you need to wipe your data partition or your device will be instable." Et le seul choix qui m'est offert pour valider ce message d'erreur est "I'm Feeling [mention d'application hors charte]" :emo_im_lips_are_sealed: J'ai ce message au boot puis des force close en pagaille, avec l'impression que mes données ont disparu (plus aucun contact, plus de dictionnaire, plus de sonneries, le reste j'peux à peine vérifier car ça force close direct :angry:

Degré d'apparition : Une seule fois, encore heureux!

Degré de gêne : Majeur! Faut tout effacer, impossible de faire un backup yikes.png

Détails: Rien fait de particulier pour avoir ce bug, juste effacé mes APN par sécurité lors d'un voyage à l'étranger, puis restauré mon backup d'APNs, et reboot. J'vois absolument rien d'autre. J'ai l'impression qu'il ne fait plus le lien avec la carte SD. Bref c'est hypra chiant, mon dernier backup commençait à dater <_<

Il commence sérieusement à me saouler ce tél !

Bon j'pense bien qu'il va me falloir tout effacer et mes recherches vont dans ce sens mais si vous avez une astuce, ou autre n'hésitez pas :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chookie, sa sa craint vraiment :S seul solution exploser ton téléphone par terre ;)...

peux-tu nous dire sur quelle ROM tu étais?

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma signature, je ne me sépare toujours pas de la 1.02 et son app drawer. Mais j'ai vu que le même problème s'était produit sur un Samsung donc peu de chance que ça vienne de la Virtuous, même si j'vois aucune autre origine.

ça pourrait venir d'android mais le "I'm Feeling [mention d&#39;application hors charte]" fait pas très sérieux. J'ai aussi pensé à un malware mais bon j'ai abandonné l'idée car rien téléchargé ou installé de trucs louches puis ça aurait récup' mes données personnelles plutôt que de me demander de tout effacer (et pas sûr que ce soit techniquement faisable un truc pareil alors..)

Bref j'attends encore un jour avant de faire le wipe pour être sûr d'avoir tout tenté, si quelqu'un a une idée, ou même connait l'origine de ce problème (histoire qu'il ne se reproduise pas une deuxième fois <_< ) c'est pas de refus :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je pense que soit ton tel est hanté soit il se fout carrément de ta tronche :D, à part sa bonne chance ;)

ps: je l'ai déjà dit sur le forum, éclate le par terre et on verra qui rira le dernier entre lui et toi :P

Edit: tu parle bien de cette erreur ? http://i.imgur.com/jqEVg.jpg

Edit 2: j'ai fait une petite recherche, je ne sais pas si cela t'avancera mais bon, je crois qu'on peux éloigner les doutes d'une appli douteuse ou autre,... http://droidpirate.c...10/g-tab-users/

Edit 3: un certain gurgle explique les causes éventuelles du crash (voir 3 ème post) http://www.androidta....html#post27787

Edit 4: une personne qui à subbit le même problème sou Virtuous 1.0.2, tu pourrais prendre contact en mp avec lui, on ne sais jamais, il à peut être trouvé la solution entre temps :P http://forum.xda-dev...d.php?t=1122261

maintenant j'arrête les Edit :P, désolé de ne pas pouvoir t'aider, ma connaissance de l'anglais étant très limitée et google traduction me fait mal au yeux :P

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu des trucs du genre sur le spica ...

Rien a faire a pars reflasher :/

En general c'est a la suite d'un reboot sauvage qui entraine une corruption des données du system

L'autre possibilité c'est de changer de ROM trop souvent sans wipe data, sa creer des incohérence dans les chemins de fichiers et tout et a un moment sa craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fond de culotte: déjà merci pour tes recherches, et ouais j'crois bien que mon DZ est contre moi :ph34r:

Alors pour l'Edit: oui c'est bien cette erreur.

Pour l'Edit2: ouais j'm'en doutais mais bon "I'm feeling [mention d&#39;application hors charte]" ils auraient pu trouver autre chose

Pour Edit3: oula en gros ça peut venir de tout et n'importe quoi^^

Pour Edit4: vu la réponse qu'on lui a sortie, pas sûr qu'il soit plus avancé que moi :P

@kamnikaz: non y'a vraiment rien eu de tout ça... il a dû se corrompre tout seul, comme un grand :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligée de passer par le clavier, quelqu'un sait d’où ça pourrai venir ou bien il nécessite un passage au SAV ?

T'as arrêté le service Touch Input ? (regarde s'il apparait bien dans la liste des "Services en cours d'exécution" du menu "Application" du menu des Paramètres).

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré : Passage de mon DZ en ALLEMAND ! Clavier virtuel qwertz avec le correcteur orthographique et la suggestion qui va avec, la recherche également et tout cela en étant situé dans la Loire hmm.png. Le clavier physique y est passé aussi ! J'ai éteint le téléphone et enlevé la batterie (pour être sur) et tout est revenu à la normal.

Degré d'apparition : Une seule fois, j'ai de la chance pour l'instant

Degré de gêne : Anecdotique, mais gênant.

J'avais constaté pas mal de ralentissement de mon téléphone (j'avais un peu chargé la bête en appli que j'avais testé) et j'ai constaté une conso alarmante (il ne tenait plus que 4 heures au lieu mes 12 heures habituelles) sans modification particulière de mes habitudes et une réactivité plus que douteuse. J'ai viré Adblock, tous les widgets Andweather, Animated Wallpaper, tous les Beautifull Widgets, Go Launcher Ex et ses widgets, Launcher pro et ses Widgets, Lyrics App, News republic, Open Home,...

Modifié par l-noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un p'tit bug.

Dans l'agenda de Sense, quand on se déplace doucement de mois en mois (en swipant de haut en bas et de bas en haut), il arrive que le mois d'Aout suive le mois de juin ...

Ça arrive surtout quand on swipe doucement.

C'est assez imparable à vérifier quand les jours de la fin d'un mois ... sont suivis par des jours qui ne sont pas ceux du mois suivant.

C'est très désagréable (et peut conduire à des erreurs de prise de rendez-vous). De plus, quand ça arrive, si on arrête le mouvement en cours de route (pour revenir au mois de juin), dès qu'on relève le doigt, c'est quand même le mois d'aout qui s'affiche.

Essayez. Insistez. Et vous verrez.

D'une façon générale, la vue générale (une case par jour) de cette appli est mal fichue puisque, même quand les mois se suivent correctement, l'interface montre deux fois (fin de mois, début du mois suivant) les semaines qui sont à cheval sur deux mois (on a deux lignes au lieu d'une seule ... comme s'il n'avait pas été possible de faire quelque chose de plus propre).

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug chiant là aussi :

Problème de MMS chez Virgin.

Je précise que c'est Virgin et je poste dans le desire Z car je voulais savoir si ceux qui ont une config comparable ont aussi ce problème...

En gros, j'ai du mal à récupérer les MMS. Ex, j'en ai reçu un vendredi. Pas de problème, il s'est ouvert. Par contre, deuxième samedi matin du même correspondant, et là, il reste sur téléchargement, puis erreur réseau générique...

Bref, ensuite, essaie de retélécharger depuis des zones où je captais mieux... et toujours pareil.

J'ai aussi fermé l'appli message, vidé son cache, redémarré... Pareil.

Et puis hier soir, le MMS de samedi matin, s'est affiché... Je n'ai plus touché à rien et puis j'ai fait un test d'envoi de MMS : échec là aussi. Idem aujourd'hui.

Je suis sous Virtuous 1.02.

Merci à ceux qui aurraient une config comparable de m'indiquer ce qu'ils ont renseigné exactement dans leur APN et si cela marche toujours chez eux.

edit : je viens de faire un RAZ auto des paramètres APN. Pareil. Par contre, je me rends compte que si j'envoi une seule photo (environ 350 ko) le MMS part, par contre, s'il y en a 2, cela ne fonctionne pas!!! Grrr ...

pour la réception des MMS, je continue les tests.

Edit 2 : @ fiduce : franchement, j'utilise plus le calendar de sense depuis un Bye. Pas beaucoup de paramétrages... Je suis sous Business calendar (version free). il est pas super beau, mais vachement pratique.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 : @ fiduce : franchement, j'utilise plus le calendar de sense depuis un Bye. Pas beaucoup de paramétrages... Je suis sous Business calendar (version free). il est pas super beau, mais vachement pratique.

Franchement, j'envoie plus de MMS depuis un baille ... pas moyen d'envoyer des photos en taille correcte. J'envoie des mails avec PJ, c'est moins "intégré" qu'une appli pour créer un MMS, mais vachement plus facile quand y a plusieurs photos ;-)

Plus sérieusement, ici, c'est le bug log du Desire Z "sorti de la boite". On parle donc de Sense.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour cette réponse tardive.

Alors mon problème de clavier tactile semble s'être reglé tout seul car il a refonctionné dans la journée donc je me demande bien d'ou venait le problème

et j'ai pas changé le clavier, c'est celui d'origine.

Mais Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Problème rencontré : Lorsque j'ai le clavier physique sorti, et que j'appuie sur le bouton de mise en veille, l'écran s'éteint, puis se rallume une seconde après, du coup le portable ne se met pas en veille.

Degré d'apparition : Quasiment chaque fois que je suis sur le clavier (mais quand même rarement parce qu'il ne m'arrive que rarement de mettre le téléphone en veille en mode clavier).

Degré de gêne : Minime, mais c'est quand même à noter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Beug rencontré depuis quelque temps :

- adw launcher plante il m'ouvre une page du navigateur internet et après impossible de la fermé, obligé de redémarrer le téléphone ou de revenir à l accueil en cliquant sur la maison.

- nouveau market, certaine maj manuelle ne passe pas, le téléphone ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Nouveau bug pour moi,

Problème rencontré : le capteur de proximité répond aux abonnés absent... en prise de communication l 'écran s’éteint directement et il faut que j'appuis sur le bouton M/A pour rallumer mon DZ ou il reste allumé constamment

Degré d'apparition : a chaque prise de ligne (en émission et en réception)

Degré de gêne : très gênant, surtout lors d'appel prolongé si l'écran reste allumé (conso + chaleur) ou pour taper un code avec un serveur vocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous Voilà:

Problème rencontré : Après mise à jour 2.3.3 sur Desire Z (n'a peut être aucun rapport, l'écran tactile se fige et est non réactif. le pavé tactile fonctionne par contre.

Degré d'apparition : Toutes les 10 min

Degré de gêne : Très gênant vous le comprendrez...

Avez-vous des conseils et/ou solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...