Aller au contenu

Bugs rencontrés


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde :) Possedant le DZ depuis Noel 2010, je me décide enfin à vous rejoindre face à l'accumulation des bugs presents.

Problème rencontré : changement de l'heure de reception des messages

Mon téléphone me dit que je reçois les messages environ 4 minutes apres la vraie heure, depuis le changement d'heure fin mars.

Degré d'apparition : Tout le temps

Degré de gêne : Tres lourd, l'ordre des messages est bouleversé dans l'historique.

J'ai sinon le fameux bug de l'écran qui remonte pendant les messages, je me suis aventuré sur les 10 premieres pages et les 2 dernieres, aucune solution pour l'instant sur un telephone non rooté ?

Le bug de la galerie photo a été mis de coté grace à vos infos sur quickPic, merci ;)

J'ai aussi recemment perdu tout historique de Sms sur certains contacts, assez exaspérant...Du coup je fais des Back up avec SMS to text (merci encore à vous !)

Aussi

Problème rencontré : Fermeture intempestive de la page internet sans mémorisation de la page (donc retour à la page d'accueil prédéfinie)

Degré d'apparition : Depend des URL navigués

Degré de gêne : Genant quand ca arrive sur l'URL en particulier, mais vu que c'est pas tout le temps, c'est à nuancer ^^

Et sinon dernier bug, le fameux bug, dont je n'ai jamais trouvé la solution, à savoir le "Facebook for HTC sense" jamais actualisé depuis fin Février, impossible d'acces.

Si vous avez une quelconque info sur "tout ça", je vous remercierai fortement pour l'aide apportée! Je vais passer pour vous aider si c'est en mon pouvoir :)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tien, j'ai remarqué la semaine dernière lors de l'échange de SMS avec un pote que les SMS se sont lmélangés à postériori.

J'ai pas compris.

C'est la seule fois que j'ai vu ça.

Je suis sur la dernière virtuous et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré : Le trackpad fait tout bouger... Lorsque que je suis sur n'importe qu'elle bureau le trackpad fait bouger vers la gauche ou la droite voir des aller retour incrontrolable !

De la même facon lorsque je vais dans le menu application puisque le trackpad se déplace tout seul, donc changement d'icone droite gauche, bas, haut... dans tout les sens

La même lorsque je dois remplir des champs où il y a 4 interactions possibles ca devient impossible de remplir le champs "identifiant" puis "mot de passe" puisque le trackpad descend vers le champs "mot de passe" puis le bouton "ok" ou "annuler" enfin la totale alors y a qq'un qui a eu la mm chose dont voici le message, je cite (la vidéo est très explicite !) :

Salut Pims_FR,

En fait, mon problème, plus clairement, sur mon canapé à coté de ma fenetre, (et encore de profil et pas dos à la fenetre), je déroule ma liste d'application, je ne touche plus à rien, à ce moment, la première icone passe en surbrillance, comme si j'avais touché au pad tactile, et ensuite, la sélection se déplace vers le bas, plus ou moins vite, si tu bouge le phone ou non, c'est assez aléatoire.

Donc, si je suis dans un menu du genre contact, paramètre ou tout autre menu avec cette présentation en liste, la sélection descend tout de suite le plus en bas, pareil pour les pages internet, il descend tout seul sur le lien le plus bas, comme si je faisais un mouvement du haut vers le bas sur le pad tactile. (mais sans y toucher bien sur)

Je peux pas être plus clair, mais c'est vrai que c'est un peu chiant à expliquer. Bien sur, le problème n'apparait pas sur le bureau principal, puisqu'à cet endroit, un mouvement du haut vers le bas sur le pad tactile n'a aucun effet.

je l'ai utiliser toute la journée ensuite, sans problème puisque j'étais en intérieur et il à vite fait nuit ensuite, décembre oblige....

Pour répondre au reste de ta question Pims_fr, je n'ai pas fait de reset usine, ca m'a un peu souler, de tout re-paramétrer, bien sur, j'ai rebooter mais ca n'a rien changer, si le problème se reproduit, reset usine cette semaine.

CDLT

PS : une petite vidéo vaut mieux qu'une grande explication ... http://www.megaupload.com/?d=CVF7RI5A

Degré d'apparition : : Souvent, on a l'impression que le trackpad est trop sensible mais c'est pas ca du tout... c'est plus la lumière qui fait ca j'ai l'impression ?!

Degré de gêne : Enorme, affreux ! lorsque ca arrive c'est très énérvant

Je viens de faire un HARD reset et rien na changé !! J'ai le téléphone depuis 5 jours mnt et ca fait m'embête de devoir renvoyer le tel déà lol !

En général j'ai du bol, mes tel n'avais jamais de prob mais là, c'est plus possible !

Merci de votre aide et de vos conseil !

Téléphone acheté sur meilleurmobile.com donc faut que je regarde comment ca marche le renvoi au sav et sous combien de jours... pensez vous qu'il vont m'en donner un neuf ou l'envoyer chez HTC si je choisi l'option SAV si il n'y a pas de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème rencontré : Depuis la réinitialisation de mon phone puis restauration avec my backup pro, le calendrier met au moins 30 secondes pour afficher mes rdv (rdv programmés uniquement sur le DZ, pas d'exchange ou google). Du coup je dois aussi attendre autant de temps pour ajouter un RDV.

Degré d'apparition : Tout le temps, sauf quand j'ai ouvert l'agenda il y a peu de temps (ça reste genre 1 heure en cache)

Degré de gêne : Ca le fait pas de devoir attendre 30 sec pour ajouter un RDV :(

Avez vous déjà rencontré ce souci ?

ROM d'origine - Version 1.82 - NJR mobile "Ultimate smartphone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré : Le trackpad fait tout bouger... Lorsque que je suis sur n'importe qu'elle bureau le trackpad fait bouger vers la gauche ou la droite voir des aller retour incrontrolable !

De la même facon lorsque je vais dans le menu application puisque le trackpad se déplace tout seul, donc changement d'icone droite gauche, bas, haut... dans tout les sens

La même lorsque je dois remplir des champs où il y a 4 interactions possibles ca devient impossible de remplir le champs "identifiant" puis "mot de passe" puisque le trackpad descend vers le champs "mot de passe" puis le bouton "ok" ou "annuler" enfin la totale alors y a qq'un qui a eu la mm chose dont voici le message, je cite (la vidéo est très explicite !) :

Degré d'apparition : : Souvent, on a l'impression que le trackpad est trop sensible mais c'est pas ca du tout... c'est plus la lumière qui fait ca j'ai l'impression ?!

Degré de gêne : Enorme, affreux ! lorsque ca arrive c'est très énérvant

Je viens de faire un HARD reset et rien na changé !! J'ai le téléphone depuis 5 jours mnt et ca fait m'embête de devoir renvoyer le tel déà lol !

En général j'ai du bol, mes tel n'avais jamais de prob mais là, c'est plus possible !

Merci de votre aide et de vos conseil !

Téléphone acheté sur meilleurmobile.com donc faut que je regarde comment ca marche le renvoi au sav et sous combien de jours... pensez vous qu'il vont m'en donner un neuf ou l'envoyer chez HTC si je choisi l'option SAV si il n'y a pas de solution ?

Bonjour,

Tu as ton Z depuis combien de temps et est ce que ce problème est présent depuis le début ou as tu modifié quelque chose sur ton téléphone (root, s-off...) ? si oui peux tu donner ces éléments ?

Pour résumer ton trackpad fait tout bouger tout seul... Donc problème de faux contact : Solution retour SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as ton Z depuis combien de temps et est ce que ce problème est présent depuis le début ou as tu modifié quelque chose sur ton téléphone (root, s-off...) ? si oui peux tu donner ces éléments ?

Pour résumer ton trackpad fait tout bouger tout seul... Donc problème de faux contact : Solution retour SAV !

Alors pour les précisions, j'ai mon téléphone depuis 5 jours et le problème est arrivé dès le départ sauf qu'au début je pensais que ca bougeait tout seul car les applications se mettaient à jour et donc switchaient sur l'écran mis à jour (pour la partie des 7 bureaux) puis en voyant le problème un peu partt j'ai compris que c réellement un prob récurant...

J'ai pas fait de root, le tel ne fonctionnait pas bien dès le départ... Par contre j'ai testé hier soir le Hard reset et ca na rien changé !

Donc toujours se problème de lumière avec le trackpad...

J'ai pris contact avec le SAV de meilleurmobile donc retour dès demain avec échange de l'appareil car ça fait moins de 7 jours ! Je devrai recevoir mon nouveau tel sous sous 10j !

Donc bon, c'est un appareil défectueux dès le départ donc rien à faire je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré : Le trackpad fait tout bouger... Lorsque que je suis sur n'importe qu'elle bureau le trackpad fait bouger vers la gauche ou la droite voir des aller retour incrontrolable !

De la même facon lorsque je vais dans le menu application puisque le trackpad se déplace tout seul, donc changement d'icone droite gauche, bas, haut... dans tout les sens

La même lorsque je dois remplir des champs où il y a 4 interactions possibles ca devient impossible de remplir le champs "identifiant" puis "mot de passe" puisque le trackpad descend vers le champs "mot de passe" puis le bouton "ok" ou "annuler" enfin la totale alors y a qq'un qui a eu la mm chose dont voici le message, je cite (la vidéo est très explicite !) :

Degré d'apparition : : Souvent, on a l'impression que le trackpad est trop sensible mais c'est pas ca du tout... c'est plus la lumière qui fait ca j'ai l'impression ?!

Degré de gêne : Enorme, affreux ! lorsque ca arrive c'est très énérvant

Il m'est arrivé le même problème une seule fois. Je confirme, c'est atroce! Le plus difficile est encore de redémarrer le tel qui 'bouge' de partout! Pour ma part je l'ai arreté, j'ai nettoyé le pad optique avec un chiffon et tout le tour avec une brosse souple et c'est passé.

Pour ma part je rencontre aussi un problème.

Problème rencontré : 'Refresh' intempestifs. M'est arrivé une fois dans l'appareil photo, pas moyen d'avoir l'image plus d'1s. Et à partir de là tous les jeux se mettent en pause à intervalles irréguliers, les mails sont sauvegardés en tant que brouillon toutes les 3s etc.

Cela m'est arrivé après avoir essayé une autre carte SIM dans mon tel puis j'ai remis la mienne et depuis... Il est possible que j'ai fait une mise à jour aussi, je ne sais plus bien quand c'est arrivé. Ce qui est sûr c'est que je n'ai rien installé de nouveau

Comme le dit la signature, je suis root S-off sous la Rom d'origine en 1.34 mais rien de nouveau depuis au moins Janvier.

Degré d'apparition : Ne disparait pas, même après reboot

Degré de gêne : Pénible de perdre toutes ses parties parce que le jeu s'est mis en pause et qu'on a le doigt sur 'quit' juste à ce moment... Mais aussi parce que ça me bouffe ma batterie et parce que je ne vois plus ce que j'écris dans un mail parce qu'il est tout le temps en train de me le sauvegarder en brouillon à **h**mn**s, **h**mn**+2s, **h**mn**+4s...

EDIT : un retour aux paramètres d'usine a tout remis en ordre... Youpi....

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guit Guit : Pas de chance ! Enfin s'ils te le changent pour un neuf pas de problème.

Quand tu as reçu le tiens il était bien emballé avec toutes les protections écran clavier et batterie ?

Bah le téléphone était parfaitement emballé avec plastique qui entoure le tel + plastique au niveau de la batterie, la boite du tel était nickel et pas ouverte puisque j'ai coupé l'autocollant sur le pointillés afin de pouvoir le sortir...

Voila, j'ai pas fait la manip du nettoyage avec la brosse lol ! Désolé et mon tel est reparti aujourd'hui ! Je vous tiendrais au courant si je constate la mm dans 7 à 10j avec le new Desire Z

Enfin a priori c'est très rare puisque très peu de personne en parle ici.

Merci en tout cas

PS : j'ai quand mm pu pas mal le testé malgré le bug du trackpad et franchement il est excellent ce tel. J'ai halluciné surtt avec les émulateurs qui fonctionne trop trop bien, le coté jeux prend une autre dimension avec les émulateurs !

Je rajoute encore autre chose sur le site meilleurmobile.com puisque j'ai constaté qu'il avait eu pas mal de critique à un moment, que dans mon cas ils ont été super cool et rapide dans toute les démarches et demandes ! :) Pour le retour de mon tel chez eux, rien a payer, ils m'ont envoyé un bon de retour colissimo par mail j'ai juste eu a le collé sur le carton d'emballage et hop envoyé !

Modifié par guit guit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plus part des problèmes se résolvent avec une RAZ (vidage du cache ou retour paramètre d'origine). Une bonne sauvegarde des SMS et des applis avant et hop c'est reparti comme au premier jour... Bon c'est parfois prendre un marteau pour écraser une mouche mais sinon c'est vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Problème rencontré : Mon tel redémarre tout seul de temps en temps...

Degré d'apparition : 3 fois en deux semaines

Degré de gêne : C'est assez gênant, car quand cela se produit on ne sait pas vraiment depuis combien de temps le tel n'était plus connecté.

Rom officielle avec nrj mobile ultimate smartphone.

Modifié par blackhole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre tard..

Tu as fait une Remise à zéro de ton téléphone ? cela peut venir d'un conflit avec une application que tu as installée. Essaie cela (après une sauvegarde de ce qui est important : contacts, SMS, etc...)

Personnellement j'ai un tout petit problème.

Problème rencontré : perte de synchro contacts/widget anniversaire

Degré d'apparition : permanent (constaté ce matin)

Degré de gêne : anecdotique, c'est un aide mémoire

Rom officielle avec SFR Web illimité.

Ce matin j'ai constaté une désynchronisation entre mon calendrier de rappel des anniversaires et mes contacts. Je suis sous la Home SPB 3D et je n'avais pas de soucis jusque maintenant. J'ai désinstallé et réinstallé le widget, éteins le téléphone et rien à faire. Cela serait il lié au problème de sécurité chez google ?

Edit :

Après MàJ de SPB le problème a disparu. J'ai bien l'impression que le problème était lié à la faille google

Modifié par l-noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà fait une réinitialisation il y 2 semaines car friend stream ne fonctionnait plus.

Mais à l'époque je n'avait pas le soucis et depuis je n'ai pas téléchargé de nouvelles applis.

Par contre ça ne le fait plus depuis lundi, peut être que ça s'est réglé tout seul... :rolleyes:

Pour ton pb de synchro, j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, je suis passée sous Go Launcher car Sense commençais un peu à me souler :) et j'ai remarqué qu'il m'est impossible de prendre une quelconque application météo car elle ne ce déclenché pas, il n'y a que l'heure sans la météo donc je voudrai bien savoir d’où pourrai venir le problème... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je teste également ce launcher et je n'ai pas de problème pour la météo., J'utilise Beautifull widget accueil et pas de problème pour moi.

Quelle application météo utilise tu ? As tu déplacé tes applis vers la carte SD car il peut y avoir une incompatibilité de ce coté (vu sur le site du dev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite même sous Sense je n'arrivai pas à faire fonctionner d'autre widget météo que celui de Sense donc bon j'ai laissé tombé.

La j'utilise l'application météo qui se trouve déjà dans le système mais je vais voir avec celle que tu utilise.

Édit : finalement ca marche et j'utilise Fancy Widget et ça fonctionne :) ouf

Modifié par hlulue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré : tactile qui n'en fait qu'à sa tête, surtout en bas à gauche de l'écran

Degré d'apparition : chaque fois que le téléphone est en charge alors qu'il ne lui reste que très peu de batterie, disparaît dès que le téléphone n'est plus en charge

Degré de gêne : gênant si on le charge souvent comme moi

Je suis le seul dans ce cas, ou ça vous est déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...