Aller au contenu

Bugs rencontrés


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, ça y est moi aussi je rentre dans le club fermé des rebooteur fou...

Problème rencontré : Le téléphone reboot tout seul sans arrêt, j'ai le droit à l'écran blanc avec HTC en vert et une petite vibration, et ça en boucle sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. J'ai essayé le reset usine, j'arrive sur l'écran de chargement et ça repart dans le rebootage infernal.

Degré d'apparition : advitam eternam :( jusqu'a son retour SAV...

Degré de gêne : Bah c'est a dire que le téléphone est inutilisable, et qu'il va repartir en SAV pour certainement une 10aine de jours. Donc c'est plutôt gênant :(

C'est déjà arrivé à quelqu'un de devoir renvoyer son Z en SAV pour ça ?

Ps : Si quelqu'un a une solution surtout qu'il n'hésite pas parce que 10 jours c'est long quand même :)

Modifié par Kikito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui, je suis toujours sur la rom d'origine, et je ne sait pas trop comment c'est apparu.

Le téléphone s'est mis a vibrer une fois, pour dire qu'il rebootais, mais bon ça me l'avais déjà fait une ou deux fois. Mais les fois précédente, il rebootais une fois et ensuite ça repartais, mais la ça reboot sans cesse.

Pour la batterie oui j'ai essayé et en faite j'ai a peut près tout testé, sans allé jusqu'a réinstaller sense.

Ce que j'appel le reset usine c'est le "reset factory" en passant par le HBoot (Bouton - et bouton power en même temps).

Je pense que mon cas est désespéré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit bug:

Je surfe en wifi avec le navigateur par defaut.

Je passe en 3g et la le navigateur refuse de trouver le moindre site web.

Ce n'est pas un problème de 3g, firefox ou autre appli fonctionne sans problème.

Le seul moyen pour avoir le net dans le navigateur de base est de revenir en wifi ou de redémarrer

Fréquence d'apparition: dès que je switch entre wifi et 3g.

degré de gène: énervant mais contournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré : perte de synchro contacts

Degré d'apparition : permanent plus de synchronisation des contacts depuis le 23/05

Degré de gêne : important

Rom officielle avec SFR Web illimité.

Je n'ai plus la synchronisation entre mon comte google et mon téléphone. Je n'utilise que les contacts google et non pas la carte sim ou le téléphone.

Quand je vais forcer la synchronisation sur le téléphone j'ai le message suivant "La synchronisation rencontre des problèmes. Elle sera rétablie sous peu". Le sous peu qui dure plus d'une semaine je suis pas sur d'apprécier à sa juste valeur. emo_im_foot_in_mouth.png

J'apprécie Android pour la simplicité et la centralisation... si je perd l'avantage de la synchro, je n'ai plus qu'a retourner chez Nokia yikes.png

Edit 2 : Problème résolu par une remise à zéro du téléphone

@Hellsing : +1, moi j'utilise les switch wifi/3g et si je bloque sur le wifi je bascule en 3g puis retour en wifi, cela débloque la situation généralement. Le problème se pose moins souvent (mais ce n'est qu'une impression) avec opéra mobile

Edit : Réponse à Hellsing.

Modifié par l-noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour all,

Degré d'apparition :

- de temps à autres (de plusieurs fois par jour à juste une fois par semaine)

Degré de gène :

- majeur

Problème rencontré :

Ne sort pas de la veille.

J'ai acheté le téléphone neuf a Surcouf, il a toujours la ROM d'origine(2.2.1). De temps en temps, et je n'ai pas réussi à déterminer dans quelles conditions, il ne veut juste pas sortir de veille. L'écran reste désespérément noir et je suis obligé d'enlever la batterie pour le rallumer.

Le SAV par internet m'a conseillé une restauration des paramètres d'usine sans la carte SIM ni la carte SD, ce que j'ai fait. Et le problème a disparu ... pendant une semaine. Puis ça me l'a refait une fois (je l'ai mis en veille dans l'application photo).

Sachant que je suis actuellement (et pour longtemps) en Inde, je me vois mal le renvoyer en France ... Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faya972, et bon séjour en Inde...

Le problème semble venir d'une saturation de la mémoire par une application probablement, le fait d'avoir fait une RAZ ayant résolu le problème pendant une semaine semble l'indiquer. Maintenant il faudrait trouver quelle application peut causer ce genre de problème.

Tu es toujours sous la rom d'origine, mais est-ce que tu utilise toujours la home d'origine ou des widgets particuliers ?

Sinon il ne te reste plus comme solution immédiate de refaire une RAZ, ou de contacter le service client de HTC pour qu'ils puissent t'aider a trouver un SAV en Inde.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l-noel et merci pour ta réponse. Ton hypothèse de saturation de la mémoire me paraît logique.

Je n'ai fait aucune modif de l'OS ni même installé d'application.

Les widgets que j'utilise sont ceux fournis par défaut : Favoris, Email, Facebook, Agenda, Recherche, Contacts fréquents, Calculatrice, et paramètres d'alimentation.

Je vais en retirer un max pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degré d'apparition :

Récurrent

Degré de gène :

MAJEUR !

Problème rencontré:

Mon Desire Z est faché avec ma carte SD... Il ne la reconnait plus ou alors me dit qu'elle à été retirée inopinément alors même qu'elle se trouve sous la batterie...

Ou alors "Carte SD vide" alors qu'elle est pleine ! Je précise que j'ai changer de SD une fois déjà en espérant résoudre ce problème et en effet ça à fonctionner pendant... 3h maximum et après rebelotte, problème avec la nouvelle carte... Help please !

HTC Desire Z non rooté, ROM d'origine, aucune modification apportée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degré d'apparition :

tout le temps

Degré de gène :

Pénible!

Problème rencontré:

1ère chose : Je n'ai pas de notification par leb pour les nouvelles notifications, alors que tout est bien coché dans les paramètres.

2ème chose : La rotation de l'écran ne se fait plus sous le home de sense, par contre pas de soucis pour le reste (sms, et autres)

Je suis sous rom officiel.

Edit : la led fonctionne bien, car quand la batterie est complètement chargée elle s'allume, mais pas pour les notifications.

Modifié par blackhole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jason Secundus : A mon avis, deux choses sont possibles. Tu as soit un problème de connecteur et là c'est retour SAV direct soit la carte a été mal installée dans le connecteur (je sais de quoi je parle j'en ai flinguée une de 16Go comme cela et quand j'ai remis la 8Go d'origine le téléphone ne voulait plus rien savoir neutral.png).

@Blackhole : Petite question concernant la home sense: Est ce que tu parle de la rotation quand tu ouvre le clavier ? Car Sense n'a jamais tourné en mode paysage sur le Z (!) La je ne comprend pas le staff de HTC qui se donne la peine d'installer un mode paysage qui ne fonctionne que lorsque le clavier est déployé.

Concernant les LED utilise tu une appli style Blink ou autre pour modifier les notifications ? Certaines ne sont pas utilisables par le DZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degrés d'apparition : Souvent

Degrés de gène : bien embêtant

Problème rencontré : Hé bien j'ai remarque depuis quelques temps qu'il m'était impossible parfois de faire sortir de veille mon portable, l'écran reste en veille malgré mes appuis sur le bouton pour l'allumer. Du coup je suis obliger de sortir la batterie et dès que je le rallume il met un temps fous. Je me demande bien d’où ça pourrai venir.

Je dois dire que je suis un peu déçu de ce mobile car il bug pas mal par rapport aux autres HTC que j'ai eu (Magic, Nexus One...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une application qui bug (fort probable) ou une mauvaise série ? Essaie de voir quels sont les applications que tu as installé quand ce problème est apparu et désinstalle les. Et dans ce cas la signale le problème au développeur.

si ce n'est pas cela, contacte le service support de HTC France (ils sont assez serviable), et demande si un retour en SAV s'impose ou si ils ont une routine pour réparer cela.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré : Perte de la localisation GPS sur Google Navigation.

Degré d'apparition : Au bout de 3 minutes d'utilisation à chaque fois

Degré de gêne : Majeur

Remarque: Téléphone ROOT + S-OFF sur Cyanogen Mod 7.3.

Je lance le GPS, il marche pendant 3-5 minutes puis il ne répond plus, ma position n'est plus actualisé. Quelques minutes plus tard, il me met perte de la localisation. Si je relance Navigation, ça remarche pendant 5 min (au maximum) puis ça recommence.

Je ne sais pas si c'est un problème matériel, de ROM, de radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashe une autre ROM pour voir, avec un Nandroid backup ça devrait aller et au moins tu serais fixé. Tu peux aussi utiliser une appli comme gps status ou GPS essentials pour voir si tu perds le signal ou si c'est navigation qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une application qui bug (fort probable) ou une mauvaise série ? Essaie de voir quels sont les applications que tu as installé quand ce problème est apparu et désinstalle les. Et dans ce cas la signale le problème au développeur.

si ce n'est pas cela, contacte le service support de HTC France (ils sont assez serviable), et demande si un retour en SAV s'impose ou si ils ont une routine pour réparer cela.

Bon courage.

Ben en faite ca fait un moment que j'ai ce souci mais avant il était moins récurant donc je sais pas trop... mais merci pour le conseil... sinon je vais patienter encore 6 mois et bye bye le Z lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug.

Sous Sense, La liste des applications (celle qui s'affiche quand on cherche à en supprimer une) n'est pas toujours triée. On a souvent 2 ou 3 applications qui se trouvent "ailleurs" que là où elles devraient être, voire qu'on ne trouve pas du tout (ça m'est arrivé).

Cette liste met d'ailleurs un temps monstrueux à s'afficher.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chez moi. C'est pour ça que j'utilise l'appli Uninstaller pour désinstaller. La liste met vraiment peu de temps (2secondes!), pourtant les applis y sont toutes, avec la taille, triées. Bref je sais pas pourquoi ça prend autant de temps sous Sense c'est d'une lourdeur!! En plus le temps que le nom "commun" de l'appli s'affiche (et pas avec la forme com.éditeur...) et bah faut se retaper toute la liste à chercher.

Avec Titanium aussi c'est long. Je l'utilise malgré tout pour déplacer les applis sur la SD car c'est toujours moins long qu'avec Sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...