Aller au contenu

Bugs rencontrés


Recommended Posts

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Config : de base, rien de changé (2.2)

Problème : plus de son (du tout du tout). Je téléphone, on m'entend, mais moi j'entends rien. Je mets un mp3 en lecture, j'entends rien (ni au casque, ni sans casque).

Contexte : je m'étais appelé moi-même (d'un compte SIP vers mon numéro GSM).

Solution : Reboot (a réglé le pb de son) et changement de soft SIP (CSIPSimple est vraiment le meilleur soft SIP quand on est chez Free, du mojns en config "directe").

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soft est vraiment mieux qui Sipdroid?

si c'est le cas, je serai interessé.

Largement.

Du moins en connexion directe.

J'avais pas de son en réception avec Sipdroid (ou alors haché). Alors que là c'est nickel.

C'est bien intégré avec la fonction téléphone de base (quand on tape un numéro à appeler, on choisit le type d'appel : Gsm ou SIP).

Par contre, pour configurer le compte (sachant que Free est proposé de base, mais qu'il faut quand même fournir l'ID et le Passwd SIP), j'ai été obligé d'utiliser le clavier virtuel (le clavier physique fonctionnait, mais les données saisies n'étaient pas enregistrée ... j'ai pas compris pourquoi).

On peut choisir de recevoir les appels SIP (mode connecté en permanence) ou pas (connexion uniquement lors d'un appel sortant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre deux soucis des plus agaçants en ce qui concerne les mails.

1 - J'ai configuré ma boite Hotmail sans aucun soucis, les messages arrivent et partent sans problème.

J'ai également une boite professionnelle, les messages arrivent sans soucis mais impossible d'en envoyer via le SMTP SFR ni même FREE en wifi. Même problème que ce soit sous l'app MAIL HTC ou K-9 MAIL

J'ai essayé plusieurs SMTP comme :

smtp.sfr.fr

smtp-auth.sfr.fr

mail.sfr.fr

J'ai également reproduit la même configuration que sur mon iPhone 4 qui est en smtp "sfr.fr" et qui passe très bien (il faut toutefois déconnecter le wifi)

Auriez vous rencontrer le même problème ? Si oui avez vous une solution ?

2 - Je reçois régulièrement des pièces jointes dont le poids peu aller jusqu'à plusieurs Mo, exemple un mail avec des Jpegs joints qui pèsent au totale 5Mo, lorsque je veux télécharger les pièces jointes j'ai un message d'erreur indiquant que la mémoire interne est insuffisante, or je ne rencontre pas ce problème en utilisant K-9 Mail.

Est-ce un problème de configuration ?

Merci

Modifié par poluks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton problèmede mail ,attention le mailer d'origine met automatiquement pop3.free.fr alors que c'es pop.free.fr

et pour le smtp ,pour ma part je suis en smtp.free.fr tout simplement et tout fonctionne

attention aussi a ton login car il reproduit ton adresse mail complète en login ,configure avec ton adresse sans le "@free.fr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai enfin résolu le problème, il fallait décocher la case "connexion nécessaire", bien stipulé "smtp.sfr.fr" au lieu de simplement "sfr.fr" et basculer le port sur 587. Pfiouu

Par contre en ce qui concerne les pièces jointes, je crois que l'appli mail HTC est limité en poids car K-9 ne pose pas de problème...

Merci

Modifié par poluks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degré d'apparition : 1 fois juste après la mise à jour froyo

Degré de gêne : très gênant

Problème : Après la mise à jour, l'écran tactile était inversé. C'est-à-dire que si j'appuyais sur le 3 par exemple lors du code pin, ça prenait 1 à la place. Pareil 4->6 et 7-9. C'était pareil pour tout l'écran. Quand j'appuyais sur le bouton recherche, ca allait dans home et menu->retour. Bref, j'avais un téléphone à l'envers ! Imposible à utiliser.

Solution hypothétique : Tout est rentré dans l'ordre après le redémarrage. En espérant que ça ne se reproduise plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous aussi vous avez ce probleme mais htc sense semble lier les contact entre les different compte de synchro, facebook, facebook sense, htc sense, whatsup.

ben j ai beau lier mes contact avec mes contact whatsup, ben il a tendance a me remander de me lier mes contacts plein de fois dans la journee, comme si il ne se souvais pas que je les ai deja lier...

sur virtuous 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un autre "bug" même si c'est pas vraiment gênant.

Des fois le téléphone est posé, tranquille, rien de spécial... et boum, l'écran s'allume :lol:

Alors qu'il n'a aucune notification à me faire part, rien...

Je suis sur Virtuous 0.8.1 et honnêtement je sais que ça dure depuis quelques temps mais je ne sais plus si c'était déjà le cas avant de mettre cette rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug ou pas bug ? Dans les sms le "ç" par exemple compte pour un texto entier...je m'explique : Je tape le sms genre 79/160 caractère et hop si j'ajoute un "ç" comme dans le mot "ça" , il me compte un texto de plus !!

C'est pas grave, j'ai sms illimités, mais c'est strange quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça a toujours été le cas sur android... du à l'encodage des messages à priori.

Oui c'est très connu ce problème, il est du à l'encodage des caractères. J'avais aussi ce soucis sur un vieux Sony Ericsson

Effectivement, ce n'est pas nouveau et c'est un "défaut" qui existe depuis que le SMS est arrivée en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori pour mon problème d'écran qui se rallume tout seul c'est du à l'OC et au passage d'un profile à l'autre, ils en parlent en ce moment sur le forum xda dans le topic de la rom virtuous justement...

Mais j'ai pas le temps de lire donc je verrai ce soir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec les notifications SMS sur mon DZ (1.72.405.2). Quand je recois un SMS, l'icone SMS affiche le nombre de SMS et j'ai la petite notif SMS. J'ai l'habitude d'appuyer sur l'icône SMS, je lis mes SMS, je reviens sur le home. L'icône enlève le décompte, la notif reste. Elle restera tant que je n'ai pas effacé les notifs. Je ne me rappelle pas avoir constaté ce bug auparavant ... Une idée ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble que c'est comme ça sur tous les android, en tout cas ce comportement ne me choque pas, même si j'avoue que ça serait bien que ça s'efface tout seul :) Mais c'est pareil pour les mails ...

Modifié par TiteFleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est étrange, il me semblait pourtant que la notification s'effaçait automatiquement ... à vérifier alors ...

Je sais qu'avant la mise à jour la notification sms disparaissait automatiquement apres lecture. Maintenant je suis obligé de passer uniquement par les notifications pour les lire ce qui est beaucoup moins pratique.

Par contre la notification de gmail disparait normalement apres lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un bug du z mais suite à quelques recherches, il ne semble pas y avoir de pb pour l'application horaires et resa de là sncf. Par contre elle ne marche pas du tout chez moi. Au bout de 2 secondes on me demandé l'arrêt. Est-ce que cette application fonctionné chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous et bonne année,

j'ai trouver un nouveau bug (enfin ci c'en est un :D) avec l'application musiques:

pour les musiques ou je n'ai pas d'illustrations d'albums il met la pochette d'un autre.

exemple: lorsque je met "no women no crie" de "bob marley" il me met l'illustration de "AC/DC" !! ( Cette illustration apparaît sur tout mes morceaux :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un bug du z mais suite à quelques recherches, il ne semble pas y avoir de pb pour l'application horaires et resa de là sncf. Par contre elle ne marche pas du tout chez moi. Au bout de 2 secondes on me demandé l'arrêt. Est-ce que cette application fonctionné chez vous?

En effet l'appli ne fonctionne pas depuis la mise à jour Android du désire Z... ya plus qu'à attendre patiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...