Aller au contenu

Bugs rencontrés


Recommended Posts

Bug de là météo

Ça dépend comment t'es localisé je suppose (wifi ? Gps ? 3G ?).

Je trouve la source de la météo (le site accuweather) assez peu loquace quand il s'agit de villes Françaises.

Vachement mieux : l'appli "La chaîne météo".

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Concernant les SMS j'ai peut-être dit une bêtise avec les notifications. Depuis quelques jours j'ai pas mal de soucis, pas trop graves, mais par exemple, il ne me prévient pas toujours quand j'ai des SMS. Par contre quand j'ouvre l'application, ils sont là. Mais pas de notification, il ne vibre pas, rien...

Et aussi j'ai des contacts qui me disent recevoir mes SMS en plusieurs exemplaires (jusque 5 fois le même SMS).

Je sais pas si c'est un bug du DZ ou de la Virtuous mais les problèmes commencent à s'accumuler doucement et ça m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les SMS j'ai peut-être dit une bêtise avec les notifications. Depuis quelques jours j'ai pas mal de soucis, pas trop graves, mais par exemple, il ne me prévient pas toujours quand j'ai des SMS. Par contre quand j'ouvre l'application, ils sont là. Mais pas de notification, il ne vibre pas, rien...

Et aussi j'ai des contacts qui me disent recevoir mes SMS en plusieurs exemplaires (jusque 5 fois le même SMS).

Je sais pas si c'est un bug du DZ ou de la Virtuous mais les problèmes commencent à s'accumuler doucement et ça m'énerve...

Je crois que c'est généralisé et de plus en plus impactant.

voici le lien d'un site qui en parle : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=1460&T=Enorme_bug_SMS_qui_peut_vous_etre_fatal_!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est généralisé et de plus en plus impactant.

voici le lien d'un site qui en parle : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=1460&T=Enorme_bug_SMS_qui_peut_vous_etre_fatal_!

Ouais ça c'est encore un autre bug... mais beaucoup plus grave !

Ceci dit je ne pense pas encore l'avoir eu (mais j'ai pas d'amant et mon patron est cool donc ça va B) )

Cependant j'ai déjà eu le souci d'avoir une notification SMS qui m'indique une personne et qu'en ouvrant le SMS c'était une autre personne...

Ce genre de bugs ne va pas faire du bien à la réputation d'android en tout cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug qui apparait régulièrement ....

J'avais jusqu'à présent Beejive im d'installer pour rationaliser mes comptes FB,MSN,GMAIL ... Et régulièrement cette appli se fermait " fermeture soudaine du processus bla bla bla ". J'ai donc désinstallé cette appli car c'était vraiment relou(en plus elle ne prenait pas en charge le clavier pour écrire ...)

J'ai récemment installé Handcent SMS et j'ai le même problème, régulièrement j'ai une fermeture du processus ... Pour une raison que j'ignore ... Ca me le fait aussi pour d'autre processur d'origine sur le HDZ ...

Degré d'apparition :

- récurrent

Degré de gène :

- gênant

ça vous le fait vous ?

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, est-ce que vous rencontrez ce problème et si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Problème rencontré

Quand je vais sur le journal d'appel, très long temps d'attente (avec écran blanc pendant quelques secondes -- seulement quelques secondes vous me direz, mais ça fait long) avant qu'il ne s'affiche

Degré d'apparition :

à chaque fois

Degré de gène :

ce n'est pas la fin du modne, mais c'est chiant quand même !

Et sinon, je n'arrive pas à trouver ça dans le tel : est-ce que quelqu'un sait où trouver le temps total des appels émis, et comment le remettre à zéro si ça existe quelque part.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, j'ai ce problème ci : quand j'appuie longtemps sur une des touches raccourci, le téléphone me propose d'affecter un raccourci. Si là je clique Ok, il ne se passe plus rien (écran noir titré "titre : Affecter fonction") sauf si je tapote un peu l'écran.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du journal d'appel, je n'ai pas de ralentissement. Par contre je ne sais pas où trouver les durées, remettre à zéro, je sais juste qu'avec Menu on peut supprimer l'historique.

Par contre j'ai eu le même "bug" que fiduce concernant les touches de raccourcis, mais comme je n'en change pas tous les jours ça me semble pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce soit un bug ou une impossibilité de le faire, mais est-il possible de configurer 2 adresses mail yahaaa?

La première est configurée et fonctionne très bien, mais dès que je veux configurer la seconde, il me dit 'échec de l'authentification...'

Quelqu'un a-t-il le même problème ,est-ce normal?

Je précise avant toute réponse que je connais mon identifiant et mon mdp et que j'accède à ma messagerie via internet...

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESOLU

Je ne suis pas sûr que ce soit un bug ou une impossibilité de le faire, mais est-il possible de configurer 2 adresses mail yahaaa?

La première est configurée et fonctionne très bien, mais dès que je veux configurer la seconde, il me dit 'échec de l'authentification...'

Quelqu'un a-t-il le même problème ,est-ce normal?

Je précise avant toute réponse que je connais mon identifiant et mon mdp et que j'accède à ma messagerie via internet...

En passant par la configuration manuelle, ça a fini par fonctionner.

Désolé du dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai supprimer les données de la météo et ça m'a remis la vraie localisation.

Au fait, pour ceux qui ont installé l'application musique qui avait été leakée. Faites attention, elle m'a pris 58% de batterie aujourd'hui alors que je ne l'ai pas utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré:

Lorsque je reçois un sms, la notification ne s'en va pas une fois celui lu. L'icone du message reste dans la barre des taches. Et du coup, assez souvent, je reçois des textos sans que mon portable ne sonne, sauf si je supprime la notification manuellement a chaque fois (enfin du moins c'est ce qui ressort de ce que j'ai testé).

Degré d'apparition:

Ben a chaque sms.

Degré de gêne:

Jsais pas si c'est utile de préciser que c'est atrocement chiant :x

J'ai trouvé la "solution" ici (guillemets parce que c'est ptete juste moi qui suis un manche). Remplacer l'appli sms de base par, pour mon cas, sms pop up. Enfin remplacer le système de notification en fait. L'affichage des sms est mieux foutu, l'écran s'allume, y a un rappel si on voit pas le messaage, la notif se barre toute seule, et le portable sonne sur des sms reçus a la suite (alors qu'avant non).

Puisque [color=red]jsuis[/color] la, j'en profite pour poser 2-3 questions au lieu de recréer un thread:

- y a moyen de faire des accents circonflexes? Sans les mettre d'office sur les a, e, i, o? Le smile "circonflexe circonflexe" me manque un peu (par exemple ici :D).

- idem pour le symbole "inferieur/superieur a", pour les coeurs (oui oui [color=red]jsuis[/color] un kikoo).

- sur les émulateurs (snesoid&co), aucune touche n'est associée a la fonction "monter". Descendre, gauche bas et droite y a pas de soucis, mais jpeux pas monter via le clavier, seulement via le pad tactile. Chiant sur les rpg, peut être un bug aussi d'ailleurs.

- est-ce qu'on peut avoir des notifications "live" de facebook? Genre a chaque notif qu'on a, on est prévenu? Parce que la, si je regarde pas ma boite mail/ma page fb, [color=red]jsuis[/color] pas averti.

- et pour finir, est-ce qu'on peut gérer la sensibilité de la souris tactile? Elle est beaucoup trop réactive sur internet je trouve :x

Voila voila, j'ai fini. Désolé pour le côté noob et chiant du post, c'est mon premier mobile sous android, [color=red]jsuis[/color] encore assez paumé en comparaison de l'iphone. Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque [color=red]jsuis[/color] la, j'en profite pour poser 2-3 questions au lieu de recréer un thread:

- y a moyen de faire des accents circonflexes? Sans les mettre d'office sur les a, e, i, o? Le smile "circonflexe circonflexe" me manque un peu (par exemple ici :D).

- idem pour le symbole "inferieur/superieur a", pour les coeurs (oui oui [color=red]jsuis[/color] un kikoo).

- sur les émulateurs (snesoid&co), aucune touche n'est associée a la fonction "monter". Descendre, gauche bas et droite y a pas de soucis, mais jpeux pas monter via le clavier, seulement via le pad tactile. Chiant sur les rpg, peut être un bug aussi d'ailleurs.

- est-ce qu'on peut avoir des notifications "live" de facebook? Genre a chaque notif qu'on a, on est prévenu? Parce que la, si je regarde pas ma boite mail/ma page fb, [color=red]jsuis[/color] pas averti.

- et pour finir, est-ce qu'on peut gérer la sensibilité de la souris tactile? Elle est beaucoup trop réactive sur internet je trouve :x

-Oui, y'a un thread dessus : Flasher la dernière OTA (1.74) ou rooter et mettre une rom custom basé sur cette OTA (sachant que la mise à jour officielle rend impossible le root pour le moment et ce n'est pas réversible)

-IDEM

-En général sur les émulateurs tu peux configurer le mapping des touches

-Oui, sur la version 1.5 (la dernière) de l'application facebook tu as la fonction push pour le notification, regarde si c'est activé dans les paramètres de l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Oui, y'a un thread dessus : Flasher la dernière OTA (1.74) ou rooter et mettre une rom custom basé sur cette OTA (sachant que la mise à jour officielle rend impossible le root pour le moment et ce n'est pas réversible)

-IDEM

-En général sur les émulateurs tu peux configurer le mapping des touches

-Oui, sur la version 1.5 (la dernière) de l'application facebook tu as la fonction push pour le notification, regarde si c'est activé dans les paramètres de l'appli.

Merci d'avoir répondu aussi vite :D

Donc pour les smile, j'ai pas d'autre choix que de rooter? J'ai fait la maj 1.7 en recevant le téléphone la semaine dernière. C'est dommage qu'il y ait pas d'autre moyen pour un truc aussi simple :x

Pour les jeux en fait j'ai vu un thread en parlant, j'suis allé vérifié, et effectivement, y a un "key mapping" que j'avais jamais vu ><

Et pour facebook jvais aller voir ça de ce pas.

Merci encore :D

Edit: jviens de faire le test sur un fake compte Fb, j'ai écrit sur mon mur, pas de notification. Après l'intervalle est réglée à 30mn dans les options, donc en fait ça doit juste venir de la, c'est pas instantané. Merci encore, jreviendrai squatter le topic à chaque problème jpense ^^

Modifié par Auris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FB c'est en push si tu as coché la case notifications... Après as tu bien la dernière version ? (1.5 je crois)

Sinon, si tu es en 1.74 tu as les "^" "<" et ">" en faisant "FN" puis la touche recherche/symb

Alors pour FB j'étais en 1.4, donc les notifs push, je les avais pas >< J'ai fait l'update, je verrai ça bien assez vite.

Et pour les symboles, jviens d'encore vérifier, et maintenant je les ai... J'ai passé 5 jorus avec 2 lignes de symboles inutiles, et pour une fois que je pense à m'inscrire, à poster et tout et tout, ça marche. J'sais pas si je dois être blasé ou happy face la x)

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :D

Dernier truc, après jme démerderai: y a une option pour automatiser la mise à jour de l'OS et des applis? J'ai vu qu'on pouvait automatiser les maj depuis la page de l'appli du market, mais bon, faire ça à chaque appli, c'est lourd. Ou, au moins, avoir un avertissement lorsqu'une maj est dispo (parce que par exemple, si tu m'avais pas fait remarqué que mon FB était pas en 1.5, je l'aurais gardé en 1.4 pendant encore longtemps je crois).

Edit: au temps pour moi, c'est dans le menu du market, y a l'option pour se tenir au courant des mises a jours. J'ai rien dit ^^

Merci encore pour ton aide, désolé d'avoir été aussi chiant, bonne soirée :)

Modifié par Auris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: au temps pour moi, c'est dans le menu du market, y a l'option pour se tenir au courant des mises a jours. J'ai rien dit ^^

Merci encore pour ton aide, désolé d'avoir été aussi chiant, bonne soirée :)

Par contre je tiens à te préciser que personnellement ça marche pas toujours, enfin le market me prévient des mises à jour généralement quand j'ouvre le market ^^

Du coup je vais y faire un tour au moins une fois par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bug du jour.....

L'appli Messages (appli stock) déconnait ce matin. Les messages ne partaient pas. J'ai fait un task kill. Toujours rien...J'ai redémarré mon téléphone. Ca remarche...

Mais j'ai perdu TOUS mes messages !!!

Desire Z non rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...