Aller au contenu

Bugs rencontrés


Recommended Posts

J'avais effectivement noté cette contrariété qui m'avait encore plus freiné. Pour l'instant je n'en ai pas la nécessité donc je m'en passe, mais sait-on jamais.

D'ailleurs pendant que tu es dans le coin, c'est irréversible le updatenon-rootstuff ou c'est juste temporaire le temps qu'une âme charitable trouve le moyen de le faire de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Impossible de revenir en arrière et tant que personne n'a passé les nouvelles sécurités on aura pas de possibilité de root ou s-off la 1.72.

Visiblement c'est plutôt compliqué vu que ça fait un moment et qu'on a pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que ça arrive, toutes les marques protègent leur bootloader (exception faite des dev phone qui sont plus facilement "déverrouillable")

Même le désire premier du nom à posé des problèmes pour le root.

La grand différence avec moto, c'est que moto est allé jusqu'à mettre des protections destructives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément spécifique au Z mais :

Degré d'apparition :

Plus souvent le week end (la semaine je bosse) après plusieurs parties consécutives

Degré de gène :

Majeur tant que l'appli est installé...

Problème rencontré

MégaJump = MégaPlantage = Ecran Méganoir et/ou Méga vibration non stop = Retrait Minibatterie = Redém(ég)arrage

=> Désinstallation MégaJump

Reste angrybirds...

EDIT : merci Kartouche, je me suis penché sur la question et je suis root depuis hier soir. Bon en règle générale je ne ressent pas de grand chamboulement dans mon existence mais merci quand même

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, je commence à me pencher sur les commandes en lignes ainsi de suite, mais le chemin de l'apprentissage est long même si les lignes de commandes linux ne me pose pas de pb. Android reste un OS comme les autres et il est si facile de faire une connerie pour le rendre instable que je préfère y aller par petit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'appli sms htc sense, j'ai un petit problème avec la notification des nouveaux messages.

Quand je reçoit un nouveau message il me le signale par une notif et un petit rond vert (indiquant le nombre de nouveau message) sur l'icône de l'appli sur mon bureau.

Jusqu'ici tout va bien, mais le truc c'est que quand j'ai lu le message, l'indication du message (rond vert sur l’icône) reste sur mon bureau... Quelqu’un aurai un truc pour arranger ça ??

J'ai le même petit bug que toi.

Le problème a également été relevé sur le forum XDA. Apparemment dû à la maj OTA.

Mais pas de solutions pour le moment...

Modifié par Nerdess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème perso ou market fermé ce dimanche? Le DL de l'appli va moins vite que la consommation batterie!

EDIT : ok revenu, surement pas mon tél....

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la pub, j'ai trouvé d'où ça vient : c'est l'appli : visual task switcher. elle existe aussi en version payante, donc sans pub.

en fait, pour moi, c'est une appli plutôt géniale : elle permet de switcher d'une tâche à l'autre et de fermer facilement une tâche quand on veut la quitter. j'aurai du mal à m'en séparer. donc je vois deux options : (1) prendre la version payante ou, encore mieux : (2) est-ce que quelqu'un en connaît une équivalente gratuite et sans pub ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis de "pixel vert" sur mon DZ, je me demande si il s'agit d'un bug.

Dès que j'active l'appareil photo ou la caméra, j'ai un pixel qui reste vert sur l'écran.

A l'instant ou je quitte l'appli photo, le pixel reprend ses couleurs normales...

Lorsque je regarde les photos prises dans la galerie, tout va bien.

Pour toute autre utilisation, je ne vois jamais apparaître ce pixel, l'écran est nikel.

Une idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un pixel mort dans ton capteur photo ? (masqué dans la galerie du fait d'un effet de bord dû à l'utilisation d'une technique différente de mise à l'échelle ?)

Essaye de zoomer une photo sombre au maximum (à l'endroit où tu vois ton pixel vert habituellement) ... vois si le pixel mort apparait seulement à un certain niveau de zoom dans l'appli affichant les photos déjà prises.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degré d'apparition :

Tout le temps, quelques secondes apres avoir lancé l'application SMS.

Degré de gène :

Majeur.

Problème rencontré :

l'appli SMS d'origine HTC se kille toute seule depuis la derniere mise a jour officielle HTC (2.2.1)

téléphone avec rom d'origine, non verrouillé opérateur.

Solution :

aucune pour le moment...

utiliser handcent ? mais j'aime pas quand y a de la pub intégré...

j'ai reinitialisé completement le téléphone, pensant que le probleme venait d'une appli, mais ca ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la pub, j'ai trouvé d'où ça vient : c'est l'appli : visual task switcher. elle existe aussi en version payante, donc sans pub.

en fait, pour moi, c'est une appli plutôt géniale : elle permet de switcher d'une tâche à l'autre et de fermer facilement une tâche quand on veut la quitter. j'aurai du mal à m'en séparer. donc je vois deux options : (1) prendre la version payante ou, encore mieux : (2) est-ce que quelqu'un en connaît une équivalente gratuite et sans pub ?

merci

personne pour un bon équivalent à visual task switcher...? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté SMS, j'ai un autre bug : il y a bizarrement un SMS, que j'ai envoyé dimanche dernier, dont la date s'affiche en mm/jj/aa (au lieu de jj/mm/aa).

Tous mes autres SMS envoyés, reçu, émis ou reçus avant ou après celui qui pose problème) affichent correctement la date comme je l'ai configuré (avec le jour en toutes lettres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, j'ai un crash de la fonction téléphone (com.phone), qui fait que lorsque je le sort de veille, le tél me demande mon code PIN.

Pendant ce temps, bien sûr, si on a cherché à me joindre, il était au fraises...

ça peut être embêtant si on s'en rends pas compte...

ça m'est arrivé 3 - 4 fois dans la semaine environ.

Encore une fois à l'instant alors que j'étais en train de l'utiliser et de faire complètement autre chose...

Edit : je suis sur la rom de base en 1.72 non rooté...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais un problème similaire sur le mien et généralement, cela se produisait lors du changement de réseau HSDPA / GSM. Vu que le HSDPA me pompe beaucoup trop de batterie, j'ai bloqué en mode GSM. Depuis, plus de problème de code PIN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, j'ai un crash de la fonction téléphone (com.phone), qui fait que lorsque je le sort de veille, le tél me demande mon code PIN.

Pendant ce temps, bien sûr, si on a cherché à me joindre, il était au fraises...

ça peut être embêtant si on s'en rends pas compte...

ça m'est arrivé 3 - 4 fois dans la semaine environ.

Encore une fois à l'instant alors que j'étais en train de l'utiliser et de faire complètement autre chose...

Edit : je suis sur la rom de base en 1.72 non rooté...

J'ai eu le même problème ! Ma solution provisoire est d'avoir désactiver le code pin pour pas être enmerdé...

D'ailleurs j'ai un 2e soucis qui est lié à ma housse Noreve, j'ai l'impression qu'elle me fait perdre pas mal de réseau et j'ai du mal à avoir un réseau 3g stable.

J'aimerai bien savoir si je suis un cas isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez une appli en particulier ?

Sinon moi j'ai un autre problème :

Problème rencontré :

Lors de l'écriture d'un sms avec le clavier physique, l'écran remonte sans raison en haut de liste et je perds le focus du champs d'écriture (je n'ai pas touché l'écran)

Degré d'apparition :

Plusieurs fois surtout dans des longs fils de discussion j'ai l'impression.

Degré de gêne :

Pas vraiment bloquant mais c'est chiant...

Et sinon plusieurs fois aussi la prédiction lors d'un sms ne s'est pas enclenchée. Retour arrière / try again et c'est bon...

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec mon Desire Z. Est-ce qu'il y a eu une solution depuis ? Pour éviter le soucis je suis constamment obligé de sauvegarder mes SMS dans un autre format pour vider l'historique.

J'ai également remarqué que ce problème n'arrive que lorsqu'on utilise la saisie prédictive au clavier physique, mais je doute que ça soit d'une réelle aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...