Aller au contenu

Bugs rencontrés


Recommended Posts

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Nop, mon Z n'est vraiment pas rooté.

J'avais déjà rencontré ce soucis une fois avant. Mais juste le task killer avait suffit. Tout était redevenu normal et surtout aucune perte de messages.

Mais là, j'ai vraiment tout perdu...J'ai pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'intérêt de " SMS to Text " qui permet de faire une sauvegarde de ces SMS au format .txt ou .csv et qui plus est d'importer cette sauvegarde ensuite !

Personnellement j'ai pris cette appli de base seulement pour récupérer les SMS au format texte. Mais enfaite ça sert également de backup / restore.

Sinon, hors " BUG ", je viens de remarquer un petit jeux dans la batterie, vraiment rien de méchant mais clavier ouvert en écrivant un sms, ya un jeu minimum sur la coque alu derriere et en l'enlevant j'ai vu que c'était du à la batterie....

Modifié par Thiib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros bug -> très peur !!!!!!!!!

degrès d'apparition :

de plus en plus fréquent

degrès de gêne :

énorme

nature du bug :

régulièrement, mon dz ne reconnaît plus ma puce et me redemande mon code pin. puis soit il remarche, soit il ne la reconnaît plus du tout et me dit : pas de carte sim. or, ma puce est toute neuve (seulement deux semaines, comme mon tel). je l'ai sorti, frotée, remise et ça se remet à me le faire de temps à autre.

est-ce que vous penser que ça peut venir du tel lui-même ou du système qui lit la puce (je n'espère tellement pas) ?

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh j'ai un problème soudain : le téléphone ne capte plus la 3g !!! Et c'est bizarre mais, alors que je pense être en edge (le signal affiche 4 barres), opera me dit qu'il n'y a pas de connection.... Pourtant dans les connections gsm/wcdma est coché ! Que faire ?

Edit : bon ben apparemment le widget APNdroid a pas plu au téléphone... Il a fallu le désinstaller puis faire un enlevage de batterie pour que tout remarche. Quelqu'un a un autre soft pour couper la 3g en un clic ?

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 barres, c'est le signal GSM.

Pour la data, tu as l'icone avec les 2 petites flèches? (Et le petit H, G ou E qui t'indique quel est le type de réseau data)

Bon, j'édite aussi...

je te conseil Widgetsoid, qui a fait l'objet y'a pas longtemps d'un article sur le site!!!!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 barres, c'est le signal GSM.

Pour la data, tu as l'icone avec les 2 petites flèches? (Et le petit H, G ou E qui t'indique quel est le type de réseau data)

Bon, j'édite aussi...

je te conseil Widgetsoid, qui a fait l'objet y'a pas longtemps d'un article sur le site!!!!

En temps normal il y a écrit 3G, j'ai remarqué que H s'affiche quand des données sont en train de s'échanger. Quand j'avais mon problème, il n'y avait que les 4 barres sans plus de précision.

Edit : bon ben rebelote... Du coup je ne crois pas que cela venait de l'application en elle-même... Peut être que c'est le fait que je branche le téléphone par usb à mon pc pour qu'il choppe internet qui pose problème. En attendant c'est assez gênant...

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh j'ai un problème soudain : le téléphone ne capte plus la 3g !!! Et c'est bizarre mais, alors que je pense être en edge (le signal affiche 4 barres), opera me dit qu'il n'y a pas de connection.... Pourtant dans les connections gsm/wcdma est coché ! Que faire ?

Edit : bon ben apparemment le widget APNdroid a pas plu au téléphone... Il a fallu le désinstaller puis faire un enlevage de batterie pour que tout remarche. Quelqu'un a un autre soft pour couper la 3g en un clic ?

Simplement le widget HTC Sense ? Dans Widget / paramètres / réseaux mobiles.

Un petit switch 1x1 pour activer ou désactiver la data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement le widget HTC Sense ? Dans Widget / paramètres / réseaux mobiles.

Un petit switch 1x1 pour activer ou désactiver la data.

Ah oui il existe déjà ! Merci.

Bon sinon je verrai demain pour la perte de réseau... Je pense que je risque d'avoir encore des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème aussi (également sur mon HTC Magic d'ailleurs) quand je coupe la data qu'il n'arrive pas à reprendre, et que je dois faire un reboot (réel, pas fast reboot).

Pour le problème de carte SIM de AndroStrut, je pense que c'est plutôt du à la carte SIM. Elle est neuve mais peut-être défectueuse ou abîmée ?

Normalement je crois que ton opérateur peut la refaire gratuitement si ton téléphone ne sait plus la lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré : reboot intempestif, pendant l utilisation du tuner FM, ou bien parfois sans rien faire. Mais difficile de cerner vraiment le problème je trouvais que la maj ota 1.72 avait amélioré les choses... mais reboot cet après midi...

Degré d'apparition : 1 à2 fois par semaine en moyenne depuis 1 mois

Degré de gêne : assez gênant, quand j'écoute Ruquier au boulot :P... obligé d attendre une petite minute pour continuer l'émission. :) Enfin bref un FC pourquoi pas mais un reboot c est un peu embettant (pour ne pas dire plus) pour un tel de ce prix...

Remarque: téléphone non rooté, en OTA 1.72. (je commence a regretter d avoir accepté cette mise à jour vu que non rootable, et rom non modifiable... j ai tellement joué a changer les rom avec mon hero que je voulais être propre sur ce tel et rester en rom officiel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi relevé un bug sur le widget "Controle de l'alimentation" (Android) à savoir que si on active ou désactive le GPS directement dans les paramètres (option "Utiliser les satellites GPS" du menu "Localisation"), le contrôle n'en tient pas compte : Pour lui, le GPS est toujours actif.

Suite à ce réglage, si on essaye d'utilise le Widget pour rebasculer par rapport à l'état courant affiché, l'état du GPS ne change pas au premier appui : le contrôle réalise la bascule en se basant sur l'état mémorisé du paramètre (qui n'est plus correct). Résultat, au premier touch, le contrôle ne fait que se mettre à jour.

Le même widget réagit par contre bien quand on active/désactive le Wifi ou le bluetooth dans les paramètres (et toute modification de l'un de ces paramètres le conduit à également mettre à jour la case GPS).

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ TiteFleur : merci, j'espère vraiment que t'as raison. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez mon opérateur (bouygues) mais j'irai dès que je le peux.

@ tout le monde : j'ai maintenant de la pub sur mon téléphone, sous forme d'une bande noire en haut à droite. je pensais que c'était du à une applicaiton, mais j'ai supprimé la plupart des applis que j'avais téléchargées, et ça le fait toujours. vous, vous en avez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'appli sms htc sense, j'ai un petit problème avec la notification des nouveaux messages.

Quand je reçoit un nouveau message il me le signale par une notif et un petit rond vert (indiquant le nombre de nouveau message) sur l'icône de l'appli sur mon bureau.

Jusqu'ici tout va bien, mais le truc c'est que quand j'ai lu le message, l'indication du message (rond vert sur l’icône) reste sur mon bureau... Quelqu’un aurai un truc pour arranger ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce problème pour l'icône et le rond vert !

Par contre pour le bug quand on écrit un sms que ça remonte la mise à jour n'arrange rien et ça commence sérieusement à me gonfler !

J'ajoute que parfois sur le clavier physique j'ai des soucis de FN et/ou shift, quand j'appuie ça met bien une petite icône à côté de l'heure, mais la fonction FN ne fonctionne pas (comme si j'avais pas appuyé), ou tout est en majuscule comme si j'étais en shift forcé (alors que non). Dans tous les cas, retour arrière puis réédition du brouillon, ça corrige le pb. Mais ces problèmes de SMS me gonflent bien :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour change quelque chose? J'ai pas de connexion wifi pour le moment donc elle attend patiemment dans les notif.

Pas a ma connaissance, de plus faire la mise à jour te privera de toute possibilité de root au cas ou tu en aurais besoin un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...