Aller au contenu

Bugs rencontrés


Recommended Posts

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Degré d'apparition :

Quasi systématique, à différents degrés

Degré de gène :

Super relou !!!

Problème rencontré

Je galère à envoyer des sms. Quand je lance Chomp ou l'appli messages, parfois j'ai juste un écran noir ou un "chargement" et ce, très, très longtemps. Là par exemple, ça fait 5 minutes que j'essaie d'accéder à Chomp, ou à l'appli d'origine, donc je tente l'un, puis l'autre... Sans effet, je n'ai que des chargements interminables ou des forcecloses, impossible de lire ou d'envoyer un Sms :o

Sinon, quand je répond à un sms via le Pop-up Chomp ou directement dans la conversation, lorsque j'appuie sur "Envoyer" la touche reste colorée, l'écran freeze, et cela peut durer là aussi très, très longtemps. J'ai beau éteindre l'écran, le laisser tranquille plusieurs minutes, rien n'y fait. Finalement je parviens à quitter en utilisant la touche Home, mais du coup je quitte le jeu/l'appli que j'étais en train d'utiliser.

Je n'ai rien bidouillé sur mon Z, je suis restée sur la 1.34 au cas où je voudrais changer quelque chose.

Ah oui, et j'ai installé Chomp parce qu'Handcent était trop lent... :mad:

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, je ne m'attendais pas à de l'aide !

Rodyh, j'ai suivi tes conseils, pour l'instant je suis sur l'appli Messages d'origine. J'arrive à accéder sans problèmes aux discussions, mais ça rame à fond quand j'envoie un texto : "Chargement..." pendant super longtemps.

Et dans mes listes de discussions, pas mal s'affichent comme ayant un brouillon en cours, à savoir un sms déjà envoyé qui s'affiche comme brouillon. Euh, voilà.

Au passage, j'ai également énormément de mal à faire fonctionner Aldiko, hier malgré 15 essais impossible d'ouvrir mon livre, j'ai une page noire ou blanche et je reviens au menu.

C'est dingue, je galère à mort sur des trucs que mon Milestone faisait très bien, et pourtant Dieu sait qu'il lagait et plantait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, c'est pas un bug c'est normal et voulue, l'horloge HTC est faite ainsi.

Je reviens sur le problème de l'horloge ... et de l'affichage systématique de l'heure "d'il y a une heure et 2 minutes" quand on allume le téléphone (avant la petite animation de mise à jour).

Certes c'est voulu : je viens de changer d'affichage (en prenant la petite horloge à aiguilles), et là, surprise, j'ai constaté le même genre d'animation à chaque allumage. A croire qu'un ergonome a jugé qu'on pouvait attendre 1 seconde avant de voir l'heure.

Mais ça fait que je pars officiellement à la recherche d'un widget horloge moins inutilement tape à l'oeil (dommage qu'on ne puisse pas choisir de réduire ces animations HTC au minimum utile).

Il y a un autre problème qui lui est général à tous les widgets : les widgets ne reçoivent l'ordre de rafraichir leur état que bien après leur affichage.

Si je scroll dans sense d'une page du desktop à une autre (sans aller jusqu'au bout), les widgets sense d'état (wifi activé, réseau actif, etc) ne sont pas mis à jour. Il faut que j'attende une demi seconde après que le scroll soit complet.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degré d'apparition:

Assez fréquent

Degré de gêne:

Relou sa race T.T

Y a une semaine, j'ai eu un vieux bug sur mon appli messages de base, arrêt forcé, impossible d'ouvrir l'appli, tous les messages perdus après redémarrage du téléphone. Donc j'suis venu ici, j'ai vu que certains utilisaient l'appli Go SMS, qui est très bien d'ailleurs, donc je l'ai fait, ça marchait très bien.

Ce matin jme réveille, je regarde mes messages, la page de go sms est vierge... Je vais voir dans l'appli de base, les messages sont la, mais je reste bloqué sur "chargement", impossible de les lire.

Le portable est juste resté allumé dans la nuit, pas de charge, de reboot, ni rien. Donc encore une fois je le redémarre (enfin j'éteins/je rallumen en 4sec, j'ai pas reboot méchamment), et PAF (non ça a pas fait des chocapic), plus de messages.

Donc bon ça commence à ma souler un peu, j'ai essayé de désinstaller l'appli de messages de base, mais c'est pas possible, du coup je pense que jvais désinstaller go sms pour essayer de pas avoir de conflit, et voir si ça fixe le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous arrivez a avoir autant de bug avec les SMS, perso ça m'arrive jamais ... vous en stockez 10.000 ou quoi ? :rolleyes:

Euh ouai c'est à peu près ça, j'dois en avoir 150-200/jours, m'enfin c'est pas une raison, on a une SD de 8go intégrée, donc niveau de la place y a pas de soucis, et par exemple, lorsque j'avais mon iphone, que j'ai gardé pendant 2 ans, j'avais à peu près autant de messages, que j'ai jamais effacés, et j'ai jamais eu de plantage comme ça, à part un léger ramage à l'ouverture, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS ne sont pas stocké sur la SD mais sur la mémoire interne.

Le nombre de SMS stocké ralentis considérablement l'accès depuis l'application ce qui peut entrainer des bugs.

Sinon, est ce que tu as bien vérifié dans les paramètres de l'application message que la suppression automatique des anciens messages n'était pas activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m****, dans la mémoire, c'est ballot ça :x

Jviens de réactiver mon appli de base, et de désinstaller Go sms, et non, j'ai toujours décoché la suppression des anciens messages, ça a jamais été activé. Après faudrait ptete que je le fasse juste pour le principe, histoire de purger un peu tout ça, mais bon, voila quoi, c'est vraiment le dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai restauré les SMS de mon ancien portable, donc je dois en avoir 15.000 je pense. MAIS ça ramait affreusement avant (je n'ai fait le restore qu'hier), donc ce n'en est pas la cause principale.

Et je confirme que c'est horrible de galérer pour envoyer un pauvre SMS ! A chaque fois que j'ouvre une conversation, dans la fenêtre de discussion il y a le texte d'un ancien texto. A supprimer manuellement à chaque fois. Raaaaah !

Et ça met 1000 ans pour me prévenir d'un nouveau texto, si je suis dans l'appli il s'affiche, mais la notification du tél n'intervient qu'une minute plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degré d'apparition :

Régulier

Degré de gène :

Très gênant, et dangereux dans certains cas

Problème rencontré

J'utilise énormément le DZ en mode GPS quand je fais de la route, via Google Navigation. L'application perd régulièrement le signal GPS (Message "Signal GPS perdu"), sans raison apparente (route dégagée sans obstacle entre le ciel et la voiture, pas de tunnel à la con, pare-brise classique car bagnole de 1988...).

Une fois le signal perdu, la seule solution est de redémarrer l'application, qui retrouve la position instantanément, comme si il n'avait jamais été perdu.

L'opération de redémarrage est toutefois acrobatique quand on conduit....

D'autres personnes ont rencontré ce problème?

Desire Z non root, rom de base dernière mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec le GPS, j'ai 800km avec le mois dernier, il fonctionne même très bien en intérieur (fix un peu plus long quand même). Personnellement, c'est même le jour et la nuit pour moi par rapport à mes anciens Galaxy i7500 et Spica.

Sinon, je ne vois pas vraiment d'où peut provenir ton problème. Tu as activé la localisation GSM (aGPS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec le GPS, j'ai 800km avec le mois dernier, il fonctionne même très bien en intérieur (fix un peu plus long quand même). Personnellement, c'est même le jour et la nuit pour moi par rapport à mes anciens Galaxy i7500 et Spica.

Sinon, je ne vois pas vraiment d'où peut provenir ton problème. Tu as activé la localisation GSM (aGPS) ?

Nope, elle est coupée... je vais retester en l'activant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté GPS, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais au Ski, il m'est arrivé de laisser le DZ dans une poche extérieure de ma veste (par -10°). Résultat, une température batterie qui descendait facile vers 2° (dixit GPS Statut) et un GPS qui prétendait que je me déplaçais à 400 km heure (en zigzag entre la Chine et la fosse des Mariannes). Les redémarrages n'y ont rien fait.

Bref, je crois qu'il faut éviter les températures extrèmes (<5°) sinon le GPS a du mal (je l'ai mis dans une poche intérieure, et ça a refonctionné)

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...