Aller au contenu

[Wait & See] - Android 2.0 pour Galaxy

ReaZy

Recommended Posts

• Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut!

Ca fait un bon moment que je lurk par ici, avide de news sur Donut / Eclair..

J'avoue que cette info me fait assez palîr, même si j'émet quand même un doute sur sa fiabilité.. (un post sur un forum, ca ne veut pas non plus dire grand chose).

En tout cas, je suis partant pour la pétition!

Le Galaxy est des premiers portables sur android, il est donc assez orienté "geek" (ne vous déplaise! ;) ). Séduire une cible marketing avec des effets d'annonce et l'abandonner 3 mois plus tard, ca me parait effectivement une très mauvaise idée. Si c'est vraiment le cas, je me ferai un plaisir d'envoyer un mail à samsung avec une copie de la facture de mon écran plat... Sony!

Je suis content que mon idée de pétition ait fait son bout de chemin.

Je ne suis pas doué pour les rédactions et pour galvaniser les foules donc j'apelle un bon orateur virtuel pour mettre en place au minimum un plan.

Dizwix, Also Sprach Zarathustra.

Le mieux à faire avant de lancer la pétition serait d'obtenir une position officielle de la part de Samsung quant à l'évolution du Galaxy, si c'est non ( très probable). Dans ce cas la on leur demande si on peut obtenir la liste des modifications faites sur le Galaxy et donc tenter par nous-même de faire un portage sous Android 1.6/2.0, le tout sous la forme d'une pétition, vous en pensez quoi ?

Le mieux à faire avant de lancer la pétition serait d'obtenir une position officielle de la part de Samsung quant à l'évolution du Galaxy, si c'est non ( très probable). Dans ce cas la on leur demande si on peut obtenir la liste des modifications faites sur le Galaxy et donc tenter par nous-même de faire un portage sous Android 1.6/2.0, le tout sous la forme d'une pétition, vous en pensez quoi ?

Je suis pour :)

A mon sens si c'est vraiment le cas (car pour l'instant il n'y a aucune preuve avérée),

il y a deux axes de mécontentement:

- Envers Samsung qui propose un modèle "kleenex" (argumentaire à produire) et buggé et qui lâche l'affaire avec un firmware encore perfectible (3 mois pour attendre une version officiel acceptable, le consomateur n'est pas un beta testeur). Une lettre de mécontentement "type" au cas pas cas serait je pense une bonne idée. Je ne parle pas d'email bombing agressif mais d'un résumé chronologique et factuel de la situation mettant en évidence leurs lacunes (et à mon avis il y a de quoi faire). Les prévenir que nous dénonçons ces pratiques et que nous en informant le fournisseur d'accès. A mon sens pas de pétition un document unique aura moins de poids si ils ne sont directement impliqués.

- Envers le fournisseur (BT, SFR, les italiens ?), qui fournit des téléphones produit par un constructeur peu sérieux. Je ne sais pas si il existe un devoir de conseil, mais de toute évidence, la logique commerciale c'est faite en prenant les consommateurs en otage. Le consommateur pensant acheter un téléphone performant et évolutif se retrouve avec un téléphone buggé, ne réalisant pas certaines fonctionnalités répandus sur des téléphones depuis près de 5ans (Bluetooth)... et encore moins évolutifs que les modèles à OS propriétaires. Appuyer sur le fait que le serieux et l'image de marque du fournisseur d'accès est ternis soit par une pratique commerciale scandaleuse, soit par un constructeur peu scrupuleux. (la encore un bon argumentaire bien tassé et factuel est à fournir). Ce coup ci le résultat est plutôt a fournir sous forme de pétition (pour avoir un effet de masse), l'idée étant plutôt de trouver une solution, qu'ils fassent pression sur Samsung (dans le meilleurs des cas) ou qu'ils notifient à samsung un mécontentement grandissant.

Vous en pensez quoi ?

Modifié par lopez.tuparles

J'ai préparé une pétition, mais j'aimerais avoir un communiqué officiel de Samsung avant, pas s'enflammer pour rien :P

"Pour la mise à jour Android et la mise à disposition des sources modifiées Android aux utilisateurs du Samsung Galaxy

Cette pétition s'adresse au groupe Samsung, et plus particulièrement à sa section de téléphonie mobile.

Le premier téléphone de la marque sorti sous le système d'exploitation Android (par Google), le Samsung Galaxy (i7500) a connu un franc succès auprès des consommateurs.

Cependant, si plusieurs modèles sont annoncés, aucune information officielle concernant les mises à jour n'est donnée jusqu'à cet après-midi durant laquelle une information plus ou moins sérieuse annonce que le dit téléphone restera sur sa version actuelle d'Android (alors que celle-ci empêche l'utilisation de beaucoup de fonctionnalités). Le suivi du téléphone n'est clairement pas assuré, et pourtant celui-ci est en ce moment même en pleine campagne publicitaire (spots TV, affiches, jeux-concours...) malgrès le fait qu'il soit voué à l'obsolescence (les marques et les groupes concurrents proposent déjà ces mises à jour, et communiquent bien plus sérieusement sur le sujet).

C'est fort dommage de voir un excellent téléphone aux capacités bridées et gâchées par un manque de cohérence de son constructeur, qui préfère vendre ses produits plutôt que d'assurer leur fonctionnement et de maintenir leur image.

De plus, Android étant un système dit Open Source (libre d'exploitation), Samsung pourrait malgrès de son refus de mettre à jour le téléphone, proposer les sources de leurs modifications et changements effectués sur Android pour le téléphone, afin de permettre à la communauté de créer elle-même une mise à jour similaire.

Signez cette pétition pour obtenir les mises à jour Android essentielles sur le Samsung Galaxy!"

Modifié par FRAKKK

J'ai préparé une pétition, mais j'aimerais avoir un communiqué officiel de Samsung avant, pas s'enflammer pour rien :P

"Pour la mise à jour Android et la mise à disposition des sources modifiées Android aux utilisateurs du Samsung Galaxy

Cette pétition s'adresse au groupe Samsung, et plus particulièrement à sa section de téléphonie mobile.

Le premier téléphone de la marque sorti sous le système d'exploitation Android (par Google), le Samsung Galaxy (i7500) a connu un franc succès auprès des consommateurs.

Cependant, si plusieurs modèles sont annoncés, aucune information officielle concernant les mises à jour n'est donnée jusqu'à cet après-midi durant laquelle une information plus ou moins sérieuse annonce que le dit téléphone restera sur sa version actuelle d'Android (alors que celle-ci empêche l'utilisation de beaucoup de fonctionnalités). Le suivi du téléphone n'est clairement pas assuré, et pourtant celui-ci est en ce moment même en pleine campagne publicitaire (spots TV, affiches, jeux-concours...) malgrès le fait qu'il soit voué à l'obsolescence (les marques et les groupes concurrents proposent déjà ces mises à jour, et communiquent bien plus sérieusement sur le sujet).

C'est fort dommage de voir un excellent téléphone aux capacités bridées et gâchées par un manque de cohérence de son constructeur, qui préfère vendre ses produits plutôt que d'assurer leur fonctionnement et de maintenir leur image.

De plus, Android étant un système dit Open Source (libre d'exploitation), Samsung pourrait malgrès de son refus de mettre à jour le téléphone, proposer les sources de leurs modifications et changement d'Android sur le téléphone, afin de permettre à la communauté de créer elle-même une mise à jour similaire.

Signez cette pétition pour obtenir les mises à jour Android essentielles sur le Samsung Galaxy!"

Je trouve ça pas mal du tout, il va falloir trouver comment faire remonter tout ça ensuite, ça risque d'être un peu plus dur.

J'avais pensé à créer la pétition sur mesopinions.com (site connu pour les pétitions) pour rassembler les "signatures" et ensuite essayer de relayer ça sur les différents sites communautaires android, et faire passer ça à samsung et aux opérateurs, notamment grâce aux quelques membres présents qui travaillent chez un opérateur.

La pétition n'aurait-elle pas plus d'impact si rédigée en anglais et diffusée sur tous les forums Android ? Je pense en particulier aux forums italiens et allemands où nous avons pu trouver les MAJ du Galaxy, mais aussi tous les autres (UK, US, Russie etc.)

Par contre pour traduire ce texte ... Y'a une version plus simple ? :D

[Edit]

Les sites anglophones:

http://www.petitiononline.com/

http://www.petitionspot.com/

http://www.gopetition.com/

Modifié par salim

Clairement, il faut faire diffuser cela mondialement....après annonce officielle de Samsung.

Autres points :

1. Les opérateurs ne pourraient-ils pas faire l'update eux-même ?

2. Pourquoi ne pas aussi envoyer la pétition et/ou plainte à Android qui pourrait alors faire un forcing sur Samsung ?

Modifié par Prof

Clairement, il faut faire diffuser cela mondialement....après annonce officielle de Samsung.

Autres points :

1. Les opérateurs ne pourraient-ils pas faire l'update eux-même ?

2. Pourquoi ne pas aussi envoyer la pétition à Android qui pourrait alors faire un forcing sur Samsung ?

Les opérateurs ne feront rien, ils se contentent de customiser avec leurs applis et themes mais ils ne developpent pas les OS.

La pétition à Google, je vois pas trop l"intéret ils fournissent l'OS, c'est au constructeur qui l'intègre de faire la maintenance.

Par contre on peut faire suivre aux opérateurs ensuite.

Clairement, il faut faire diffuser cela mondialement....après annonce officielle de Samsung.?

Au risque d'être vulgaire, on s'en fou. Si ils prévoient de passer sous 2.0 très bien, ce ne sera que motivation supplémentaire !

Par contre, en relisant la pétition, je me demande s'il faut faire la comparaison Samsung/les autres fabricants. Les mettre en porte-à-faux c'est pas super reluisant pour leur image et ils risquent de ne pas apprécier, non ?

Je pense à cette phrase :

(les marques et les groupes concurrents proposent déjà ces mises à jour, et communiquent bien plus sérieusement sur le sujet).

et j'enlèverai aussi le jugement de valeur :

un excellent téléphone aux capacités bridées et gâchées par un manque de cohérence de son constructeur, qui préfère vendre ses produits plutôt que d'assurer leur fonctionnement et de maintenir leur image.

Moui c'est mieux, bon après j'ai juste émis un début de texte, il convient de se mettre d'accord dessus ensemble

Par contre la comparaison avec les autres fabricants je la trouve nécessaire pour comprendre que le problème n'est pas universel, cela dit j'ai bien fait attention à pas m'attarder dessus, citer aucun nom ou modèle etc...

Bonjour,

Je suis complètement partant pour une petition, il faut juste arriver a la faire sortir de ce forum afin qu'elle.gagne en credibilite.

Pour ajouter ma.plainte a celles des autres, je dirais que aujourd'hui il est anormale que des entreprise come bouygues associe l'image du samsung galaxy a leur campagbne de pub sachant quec'est un mauvais produit qu dans deux mois sera depassé.

Si samsung ne veux pas assurer la maj de son téléphone qu'il permettent a chacun de le fairesans risques. De plus ils se foutent de nous depuis le debut, pour un fabriquant de telephone, jetrouve honteux de ne pas savoir tirer profitd'une aussi grosse baterie. Quand je pars 2 jours de chez moi j'eteins le telephone hostoire qu'en cas de soucis je n'ai pas de probleme.

Je pense que c'est le dernier produit samsung que j'achete. Je pense meme repasser sur mon vieux telephone qui a part l'internet faisait les memes choses mais avec 10jours d'autonomie.

Voila merci de votre attention :)

Mon prochain android sera sans nul doute un Zii

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...