Aller au contenu

[Lexique] Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser/fiabiliser/customiser votre Z


Recommended Posts

Ouai, je trouve aussi. Depuis la mise à jour de la semaine dernière, il est 10 X mieux, et toujours gratuit. Franchement, cela vaut plus le coup d'en acheter un autre à mon avis. Tant mieux!!!

je crois que dès que j'aurais un compte Paypal activé, je leur ferai un don. Franchement, pour un tel travail, ça vaut au moins ça!!!!

On le trouve où widgetoid ?

Car j'ai recherché sur le market et sur internet, rien trouver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le root et S-OFF pour ceux qui on la dernière MAJ c'est toujours pas possible °° ?

J'ai crus voir que non sur XDA mais mon anglais est tellement bon que j' preffaire demander ^^" et j'ai aussi peu être raté un passage ( du moins je lespaire T_T )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtuous 8.1

Petite question en passant, vouss avez si il existe une option pour désactivé le unlock du téléphone par le trackpad?

J'aime bcp le fait de pouvoi le réveiller par le trackapad, mais si je clique une deuxième fois, il me bébloque le phone et c'est un peu embêtant.

Thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, j'avais essayé une première fois et j'avais eu un bug.

Je viens de re-tenter et c'est bon !

Cependant je trouve que le tuto manque d'explications à différents points :

- Quand brancher / débrancher l'usb

- Quel mode choisir lorsqu'on branche en usb

- Que faire une fois reboot en mdoe recovry via ROM MANAGER

- Peut-etre ajouter quelques imprime écran aussi ? ( Bootloader and cie )

J'ai réussi à taton mais j'avou que ça manque un peu.

Sinon super tuto :)

Merci !

Modifié par Thiib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé quand débrancher l'usb, tout le reste du tuto peut être fait USB branché.

Quand je dis brancher en usb je ne parle pas de monter en disque externe, c'est donc juste le connecter.

Je ne dit pas quoi faire une fois en mode recovery car ça n'est plus compris dans le tuto, le tuto est de comment rooter / s-off / flasher un recovery.

Une fois flasher vous en faites ce que vous voulez, il y'a un autre tuto pour comment utiliser le recovery pour flasher une rom.

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé quand débrancher l'usb, tout le reste du tuto peut être fait USB branché.

Quand je dis brancher en usb je ne parle pas de monter en disque externe, c'est donc juste le connecter.

Je ne dit pas quoi faire une fois en mode recovery car ça n'est plus compris dans le tuto, le tuto est de comment rooter / s-off / flasher un recovery.

Une fois flasher vous en faites ce que vous voulez, il y'a un autre tuto pour comment utiliser le recovery pour flasher une rom.

Concernant l'USB je suis bien d'accord puisque j'ai réussi, cependant le préciser serait bon je pense.

Concernant le branchement en USB perso la premiere fois que je l'ai branché j'ai coché " entant que disque externe " sans trop trop y faire gaffe. Ainsi je pense que de préciser qu'il ne faut pas qu'il soit monter en disque externe ne serait pas de trop.

Après je trouve le tuto très bien construit et expliqué, mais ce sont des pseudo-ajouts possibles !

That's it,

Very good job :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la version 1.72 qui n'est pas rootable (j'ai parcouru tout xda je crois), est-ce que je peux réinstaller la 1.34 en lançant l'outil de mise à jour d'HTC pour remettre la version d'origine ?

Car pour la 1.72 il semble que les protections mises par HTC semblent efficace (d'après ce que j'ai lu sur xda) et je déséspère de voir le root possible hors si j'ai pris le htc et pas le motorola c'est justement pour le root et les roms custom :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans optimisation il y a aussi la gestion de la batterie.

Il serait bien de dire comment procéder aux cycles charges-décharges d'un Z neuf ?

Car perso c'est pas dans le feuillet de HTC que j'ai trouvé qqch d'utile !

Merci

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root de la 1.72 j'ai également fouiller tout xda en vain ... j'ai juste trouver un message de l'un des devs qui disait justement ne trouver aucune faille pour le moment , donc on à plus cas attendre mais moi aussi cétai en parti pour sa que j'ai pris ce Z lol

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute vraiment que les dev de XDA ne trouvent rien.

Pour le moment c'est normal, la maj est récente et c'est noël.

Et puis HTC ferait une grosse bêtise en bloquant complètement cette possibilité. Moi aussi si j'ai choisi HTC c'est pour pouvoir personnalisé mon tel. Si HTC ne le permet plus, la prochaine fois, j'irai voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux petits liens qui serai bien en première page lien 1 et lien 2, c'est à propos des batteries pour les premières utilisations :)

Edit: en fait seul le deuxième lien est réellement intéressant.

Modifié par aIn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez comment éliminer le son à l'allumage du tel, au moment où on est face à l'écran HTC ? (j'ai cherché dans paramètres > son) mais je n'ai pas trouvé. j'aimerai ne pas avoir à mettre mon tel en silencieux avant de l'éteindre pour ne pas avoir le son au démarrage. merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kerwan : oui mais d'après ce que j'ai lu c'est pas gagné, d'autant plus que les devs ont déjà rootés leur tel, et il y a donc peu de développeurs actif sur le desire Z, après ce qui me rassure c'est que le DHD a aussi le même souci et lui rencontre un certain succès. Effectivement j'irais moi aussi voir ailleurs si ca se bride de trop mais bon il reste plus grand monde Motorola = bloqué, Samsung = à venir, suffit de voir le galaxy tab, HTC = prend aussi la même voix.

@Thiiib : en fait moi je ne me suis pas inquiété car la mise à jour faisait 40 Mo, j'ai pensé à une mise à jour des applis et non un changement en profondeur (oui j'ai été habitué au monde Apple ou une mise à jour fait 250 Mo (on installe le firmware à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...