Aller au contenu

[Lexique] Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser/fiabiliser/customiser votre Z


Recommended Posts

est-ce que vous savez comment éliminer le son à l'allumage du tel, au moment où on est face à l'écran HTC ? (j'ai cherché dans paramètres > son) mais je n'ai pas trouvé. j'aimerai ne pas avoir à mettre mon tel en silencieux avant de l'éteindre pour ne pas avoir le son au démarrage. merci bien.

Oui mais faut être ROOT, impossible sinon à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Zura : en effet je viens de la pomme aussi et la taille de la MAJ m'a surpris mais j'avais trainé sur des post pour rooté le téléphone et j'ai vu apparaitre que ça fonctionnait en 1.34 et pas en 1.72(je crois) du coup ... J'ai regardé en quel version ça voulait m'upgrade et j'ai refusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qu'on ne précise pas assez : toujours lire attentivement les droits que les applications demandent à l'installation. Essayer de comprendre si accorder ce droit est "légitime".

Signaler en commentaires du market les cas qui semblent "douteux".

Par exemple, on trouve dans le market des softs qui demandent le droit d'envoyer des SMS (payants) alors qu'ils ne font strictement rien en rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà je suis neuf dans le monde du bidouillage. J'ai lu en diagonal le forum Et j'ai quelques questions à propos du root à partir du tuto de Kartouche sur android pour les nuls, avant de ma lancer.

- Quel est la différence entre le S-OFF et le root ?

- Normalement je peux juste rooter la ROM d'origine pour installer d'autre applications, mais si je flash avec une autre ROM. Est ce que les services d'HTC fonctionneront encore ? (HTCsense.com, location, intégration avec Facebook)

- Sur les autres ROM, les services d'HTC fonctionneront encore ?

- Où je peux avoir la ROM d'origine du Desire Z celle sans l'ota ? au cas où j'aurai besoin de restaurer.

- Une fois root, à quoi sert de flasher le Clockwork Recovery ?

- C'est intuitif de flasher des roms ou y des instructions spéciales pour chaque rom ?

Merci d'avance pour les réponses !

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Le root est l'accès aux permissions super-utilisateur, en gros un accès administrateur. Le s-off veut dire que la sécurité du bootloader est désactivé ce qui permet de flasher un recovery custom et donc de flasher des rom custom.

Rooter la rom d'origine ne fait pas perdre l'accès aux services.

Changer la rom peut faire perdre faire perdre accès aux services si ce n'est pas une rom sense. Une rom sense conserve tous les services sense. Enfin si tu flash une rom non sense tu perdra bien entendu le service htcsense.com et location, en revanche la synchro facebook dépend de l'appli facebook, tu ne le la perdra pas.

Le recovery clockwork sert à flasher des rom, des mod, faire des backup, créer des partitions sur le sd etc ...

Quand tu dit que tu veux restaurer la rom d'origine tu parles de la 1.34 car tu es en 1.72 et que tu ne peux plus rooter ? Si c'est le cas regarde un peu plus bas dans la liste des sujets, il y'a un topic qui explique la procedure, cependant elle peut paraître un peu complexe pour un débutant.

Enfin, flasher une rom est assez simple, la méthode est toujours la même, quand on a pigé le truc c'est finger in the nose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super !

Je suis bien en 1.32, j'ai bien fait attention à ne pas faire la mise à jour ^^

En faire "recovery clockwork" c'est juste pour dire "t'es prêt et tu peux flasher ta ROM". Je suppose que y a pas de dual-boot, donc la nouvelle ROM écrase totalement l'ancienne c'est pourquoi on peut backup l'ancienne image du DZ. Je suppose que le fameux Nandroid backup est dans ROM manager ?

Bon je le rooter d'ici ce soir. Je vous ferais un retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery c'est une sorte de "bios" pour tel android, c'est de la que tu peux gerer plein de truc dont le flashage de rom.

Oui pas de dualboot, elle écrase l'ancienne.

Et oui tu peux faire un back up depuis rom manager, normalement quand tu flash une rom il te demande si tu veux faire une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartouche : si j'ai pas de dossier gscript sur la sd quand je l'ai installé, ça t'éveilles qqc?<br><br>Edit : installé avec ESExplorer après avoir placé l'apk à la racine.<br>

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon.

J'ai désinstallé, réinstallé depuis le market, démarrer l'appli, reboot le tél et enfin le voila. J'étais à 2 doigts de créer le répertoire d'autorité en ligne de commande.

En tout cas merci, c'est rigolo!

Il semble que le root ne soit nécessaire que temporairement.

Je ne suis plus root et ça fonctionne quand même.

Cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je suis au deuxième temproot, mais Visionnary répond plus. J'ai écran noir. Que faire ?

Edit : Forcer la fermeture ne fait rien.

Edit2 : J'ai réussi à quitter Visionnary, le relancer et renlancer temproot, mais "attempt temproot now" ne fait rien. Pas de rédémarrage...

Edit paf : Finalement "Attempt temproot now" m'a demandé l'autorisation puis redémarrage. Ouf !!

Edit de 4 : ClockWorld a bien marché, je suis donc bien rooté. Ouf, encore !

Bon, y a plus qu'à trouver quelques applications pour profiter du root. Si vous pouvez me conseiller....

Merci à Kartouche pour le tuto. Mais il peut être encore plus clair en reformulant quelque points.

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu démarre ton téléphone en bootloader, c'est a dire que tu laisse appuyer sur "volume -" en même temps que sur le bouton "power", tu vas arriver sur un écran blanc et dans l'angle en haut a gauche tu devrais voir quelque part soit s-off ou s-on

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...