kartouche Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 Pour ceux qui veulent une ROM d'origine tout en restant root et sans autre modification, rmk40, le créateur de la Rom virtuous à mis à disposition le leak de la rom 1.85 de chez Orange, telle qu'elle est d'origine avec pour seules modifications le fait qu'elle soit rooté, déodexé et avec busybox. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=951006 A flasher en recovery comme n'importe quelle rom classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Coucou, je vous embête encore, mais j'ai du mal à comprend comment fonctionne les lignes de commande DOS, avec l'appel d'adb ? Si vous pouviez m'éclairer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 qu'est ce que tu veux savoir exactement? pare ce que c'est plutot vague ce que tu demande Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) qu'est ce qu'adb ? c'est une commande qui permet d’accéder au téléphone ? à un programme ? et que faut-il pour qu'elle fonctionne ? avoir son tel brancher en usb à son ordi en mode chargement ? et que son tel soit reconnu par l'ordi ? faut-il lancer HTC sync obligatoirement ? Modifié 18 février 2011 par gugnas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Alors, ADB est une programme de commande qui permet de reconnaître un certain nombre de commande permettant d'interagir avec le téléphone. Pour que ça fonctionne il faut que les drivers usb soient installées pour que le téléphone soit reconnu par windows et brancher son tél en usb (charge seulement). Pas besoin de lancer HTC Sync Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Ok super, et comment savoir si mon tel est reconnu ? car quand je branche j'ai bien l'icone de périphérique qui apparait et quand je fait afficher le détails j'ai bien 'htc android phone usb device' donc normalement la commande adb devrait fonctionner ? Mais justement elle ne fonctionne pas sur mon ordi, il me dis que adb n'est pas reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 tu tape la commande "adb devices" si tu as une périphérique reconnue (avec un numero derrière) c'est qu'il est reconnu. Si il te dit qu'elle est pas reconnu c'est que tu dois pas être placé dans le bon dossier. Tu as bien le adb.exe dans le dossier dans lequel tu es situé avec l'invite de commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) En fait j'essaye de downgrade ma version et en suivant le tuto, il est dis qu'il faut se mettre au niveau du répertoire tools du sdk et dans ce répertoire je n'ai pas de adb.exe je fait executer/cmd puis je me place sur le sdk/tools Modifié 18 février 2011 par gugnas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 En fin de compte, tu cliques sur le dossier Tools, ensuite tu devrais avoir un dossier "platform tools ". L'adb. exe se trouve là. (edit) @gugnas, je ne peux pas répondre car je n'ai pas de connexion internet dans ma montagne, je n'ai que mon DZ. Sorry Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Ouaip comme dit philos, visiblement sur les dernières versions du SDK le adb.exe est dans un dossier platform tools, si c'est le cas, déplace le juste dans tools et tout devrait aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perif Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Hello, je viens de downgrader + flasher mon DZ en modaco r3, ça semble plutôt bien marcher mais je rencontre un pb avec certaine apps du market qui n'apparaissent pas. A priori c'est un problème de protected apps (le nytimes en l'occurrence) J'ai trouvé une solution sur le forum modaco mais ça ne marche pas de mon coté : lien et aussi lien2 Du coup j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème et s'il l'avait résolu ? Merci :) EDIT:J'ai réussi à résoudre partiellement le problème en utilisant une ligne du build.prop du DHD. ro.build.fingerprint=htc_wwe/htc_ace/ace/ace:2.2.1/FRG83D/296490:user/release-keys Mais si quelqu'un veut bien mettre son build.prop (ou la ligne ro.build.fingerprint) ça serait super ! :D EDIT2: Je viens de remarquer que passer d'un identifiant DZ à DHD modifie l'affichage sur le Market, texte plus petit etc... Modifié 18 février 2011 par perif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) faut-il que je lance l'application sdk manager ? car j'ai rien dans platform. Bon j'avance lol, l'adb se lance bien :) car oui il se trouvait dans plateform-tool :) Par contre lorsque je push le psneuter qui est bien rpésent dans le répertoire tool, il me dis qu'il ne trouve pas le fichier. edit 1 : j'ai executer le sdk manager pour créer le dossier plateform-tool, puis j'ai copier le adb.exe de ce repertoire dans le tool. edit : alors en fait lorsqu'on dl le fichier psneuter il me met l'extention .txt c'est pourquoi il ne me le trouvait pas dans le push, j'ai donc supprimer l'extention et c'est ok edit 3 : en suite j'ai eu un pti souci sur la commande adb shell /data/local/tmp/psneuter car j'avais ouvert le fichier psneuter en text et il avait du mettre un caractère pourri. je l'ai donc redl puis retransferer. et la je viens de reboot après avoir downgrad mon tel, Merci pour votre aide :) Edit 4 : ok c'est cool, tel root, encore merci pour le tuto Modifié 19 février 2011 par gugnas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Je me lance dans le rootage et S-offage de mon Desire Z en suivant le tuto : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/1529-htc-desire-z--rooter-passer-en-s-off-et-flasher-un-recovery-custom Mais je suis face à quelques problème... Alors, j'ai bien vérifié que j'étais en 1.34.405.5 J'ai téléchargé Visionary R14, Le package ZIP. J'ai installé ROM manager ainsi que Estrong File explorer. Je précise que je tourne sous Ubuntu. En suivant le tuto, j'ai fait l'étape 2 en shuntant la première (puisque ubuntu...). Par contre je bloque dès l'étape 3... Je branche le mobile au PC en mode debug et chargement de batterie. SUR LE PC, je dezip l'archive dans un endroit quelconque (j'ai essayé sur la SD et sur le bureau du PC). Ensuite, je suis perdu... les instructions qui suivent sont à entrer sur le mobile ou sur le terminal du PC ? J'ai testé de lancer adb shell dans un terminal, mais j'ai le message d'erreur suivant : adb: commande introuvable Ai-je mal compris qqch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Il faut placer ton invite de commande dans le dossier que tu as dézippé et dans lequel il y'a le fichier adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Oui, je le lance directement à partir du bon repertoire.. :S Dois je installer le SDK pour que tout ca fonctionne ? Modifié 19 février 2011 par Mister T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 tu met ./ devant tes commandes ? Si je me trompe pas c'est nécessaire sur linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 euh... oui.. non... je sais pas. J'ai testé avec ./ toujours la meme chose.. J'ajoute que je n'ai pas eu besoin de downgrader donc j'ai directement appliqué le tuto a la lettre sans installer quoique ce soit. De plus, ayant trouvé un autre tuto sur XDA , j'ai directement tenté le Root... qui semble fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 le root n'est pas le problème, tu peux tout à fait root sans taper une ligne de commande. C'est pour le S-off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Ouai, c'est bien ce que j'avais capté, mais au cas il y aurait une cause quelconque... Je réexplique ce que je fais des fois qu'il y a un probleme là. 1 - Je branche le mobile sur le PC en Charger seulement et Debogage USB connecté 2 - Sur le PC, je vais dans mon dossier ~/Bureau/Desire Z/DZ_G2_Uberroot Dans ce dossier il y a : adb.exe AdbWinApi.dll AdbWinUsbApi.dll cmd.bat com.modaco.visionaryplus.r14.apk gfree Je n'ai rien de copié (de particulier ) sur ma carte SD du mobile - en meme, je n'y ai pas accès en mode Charger seulement. 3 - J'y ouvre un terminal (sur mon PC) et j'écris (et ce que j'obtiens ) : adb shell adb : commande introuvable ./adb shell bash: ./adb: Aucun fichier ou dossier de ce type voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Mais dans ton invite de commande tu te place bien dans le bon dossier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Je me place dans le dossier extrait de cette archive : http://rapidshare.com/#!download|478l33|434266463|DZ_G2_Uberroot.zip|1840 Le "package zip" du tuto : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/1529-htc-desire-z--rooter-passer-en-s-off-et-flasher-un-recovery-custom il y est écrit : "dézipez l'archive téléchargée précédemment dans la localisation souhaitée." La localisation importe ? Je l'ai dezipé sur mon Bureau... Modifié 19 février 2011 par Mister T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 non y'a pas d'importance a la localisation, mais dans ton invite de commande il faut que tu de place donc dans le bon dossier avec la commande "cd" suivis du cheminement vers le dossier qui contiens adb.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) oui, c'est ce que j'ai fait ; voici mon terminal : [ XXX: ~/Bureau/Desire Z/DZ_G2_Uberroot ]$ adb shell Modifié 19 février 2011 par Mister T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Bah la je peux pas t'aider, je connais pas assez linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Je suis passé sous windows pour retenter : j'ai réussis de S-Off. Par contre, j'ai l'impression que le permaROOT m****.... J'avais dors et déjà installé ROM manager, et au premier redémarrage après l'opération de permaROOT, j'ai eu plusieur message d'erreur : "Fermeture soudaine de l'application Rom manager (du processus com....). et j'ai la meme chose quand je tente d'ouvrir l'application Super-utilisateur... Que puis-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.