Aller au contenu

[Lexique] Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser/fiabiliser/customiser votre Z


Recommended Posts

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est bizarre, normalement tes 125 contacts du phone devraientt se synchro avec ton gmail....

a la limite, effaces tous tes contact gmail et resynchro

héhé bonne idée mais non...

Dans contacte->menu->afficher, j'ai sim(7),gmail(0),téléphone(125)

d'ailleurs mon agenda androïde n'est pas syncro avec l'agenda web.

Accessoirement, je viens de commander une protection d'écran Brando ultraclear, j'avais étais très satisfait par le rendu sur mes anciens téléphones, je vous tiendrais au courant quand je l'aurais reçue.

Installation de Cyanogen en cours :-)

Modifié par Znuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon par exemple j'ouvre facebook et je retourne sur la page home facebook continue de tourner meme si on est plus sur la page et donc sa utilise le data et consomme mon forfait internet ? et le seul moyen c'est de utiliser task killer ?

C'est un peu chiant j'ai seulement 500mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais auparavant placé le post qui va suivre, mais mal placé et ducoup sans réponse, ducoup je le replace ici, je pense qu'il ne sera pas "hors sujet" ^^

Donc, J'ai commencé par hésiter entre le Desire et le Desire HD, et maintenant je commence a songer serieusement au Desire Z vu que le HD a un écran trop grand a mon gout.

Le Desire Z vaut-il mieu que le Desire "classic" ? Niveau capacité, batterie ...

Parait-il que sa batterie est pas mal faiblarde...

J'ai bien envi de me lancer sur ce téléphone, mais le Desire classic est toujours très bien commenté alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je viens de comprendre je l'ai pas passer en S-Off... On peut le faire sur Mac ?

Tu fais comme dans le tuto en pouvant te passer de l'installation des drivers.

edit : ah oui et ne lance pas le cmd.bat mais plutôt ton terminal et va jusque dans le bon répertoire (avec la commande "cd cheminementversledossier"

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le choix est vite fait !!

le désire Z c'est pour si tu veux un clavier physique (donc plus gros et plus lourd). si t'en veux pas, je recommande toujours le desire qui est encore un excellent tel (avec des perf en retrait mais un superbe écran et une trés bonne fluiidité faisant tourner à peu pres toutes les appli meme gourmandes du moment !)

tous ceux à qui j'ai conseillé un Desire (néophite ou pas) sont ravi !!

Le DZ c'est la nouvelle génération, plus rapide et surtout clavier physique !

Par contre le DHD apporte de la puissance, un peu... mais c'est tout, aprés c'est un HD2 Android quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DHD a l'air top, mais sa taille ne passera pas dans mon jean et ça va vite m'agacer au bout de quelques jours ! Ducoup mon choix va se faire entre le Desire et le Z, je n'ai pas besoin spécialement de clavier physique, je vais prendre celui qui a le plus de puissance, donc ducoup plutot le Z vu qu'il est de nouvelle génération, même si apparement 800mghz face a 1ghz pour le Desire...

Quoi qu'il en soit je ne devrait pas être déçu vu tout les commentaires de ces 2téléphones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les possesseurs du Z,

je sais que les HTC sont généralements très bon en accroche réseau mais qu'en est-il du Z?

Parce qu'on a beau dire tout ce qu'on veut, il a beau être ultra smart, il reste phone.

Quelqu'un a déjà testé sa limite?

Je sais qu'il y a des randonneurs dans les parages : vallées encaissées, pic en régions isolées par exemple (non il n'y a pas que la pollution et la voiture!)

Sinon les grandes cages de Faraday que sont les grands centres commerciaux, etc.

Attention je pars de loin, j'ai un vieux razrv9 qui est pas terrible sur ce point et un Z qui m'attend embalé sous le sapin avec interdiction féminine d'ouvrir le paquet avant l'heure. Je vis par procuration sur ce forum en ce moment...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part il capte bien mieux que mon ancien nexus One, c'est à dire, pour les parisiens qui connaissent, que je capte la 3G+ dans la gare de la défense (avant j'avais le GPRS... quand je l'avais) et idem dans mon amphithéatre qui est en souterrain enfouis sous un immeuble : 3G+ et au pire edge alors qu'avant c'était GPRS ou pas de réseau (a côté, l'iphone 4 ne capte pas dans l'amphi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites questions moi aussi!

Je suis actuellement avec un Tattoo chez BT, et j'en ai ras le bol de ce téléphone, HTC n'a pas suivi les MAJ, la market est bridé et il est franchement ralenti et j'en ai marre de devoir corriger les fautes de frappe tous les 2 mots!

Donc voici mon dilemme: HTC Desire ou Desire Z?

J'aimerai en prendre un une bonne fois pour toute (bon on va dire pour au moins pour 2 ans) qui tienne la route assez longtemps, parce que bon, le Tattoo en 2 mois il était out!

Et surtout je veux un truc rapide, fluide pour pouvoir écrire des textos correctement, naviger et jouer de temps à autre...

Alors le DZ a l'air top avec le clavier physique mais il n'est pas dispo partout et entre autre avec BT et il est plutôt cher. Le Desire avec un Néo 3 est à 40 euros, c'est pas négligeable.

Mais il est en 2.1 en natif. Est ce que la MAJ 2.2 ce fait bien? Sera t-il suivi en 2.3? Est ce que y a des ralentissements notables? Est ce qu'écrire un message est plus aisé au vu de la taille de l'écran par rapport au Tattoo?

Et le DZ sera-t-il MAJ en 2.3? Est ce qu'on peut le basculer en mode nexus en virant sense sans trop de soucis? Et il passe avec un processeur de 1GHz et perds quelques dizaine de RAM, comment ça se fait? Est-il quand meme plus rapide (composant différents ou autre?).

Voilà, plein de petites question pour m'aider à bien choisir, parce que je ne veux pas me retrouver à regretter mon téléphone au bout de 2 mois comme avec le Tattoo et être mis à la trappe par les constructeurs (je peste un peu contre HTC). Surtout que le 2.3 me tente bien, surtout le nouveau clavier et tout ce que ça apporte de nouveau en général.

Ah oui, et aussi est ce que le tactile est bien? Je veux dire par là réactif.

Je suis contre l'iPhone, j'ai juste pris un iTouch pour renouveler mon viel iPod classic et pour profiter du itunes store qui regorge de plein de petites choses sympa, mais je veux pas de ça pour mon portable. Surtout, je veux android, comme ça je diversifie les supports. Mais y a quand même pas photo, le tactile iTouch / iPhone est génial, ultra réactif, fluide et précis, je compare la aussi au Tattoo qui lui parait mou, y a un temps de latence entre le mouvement du doigt et de l'écran, on a l'impression qu'il y a 2mm à appuyer avant de toucher l'écran.. bref c'est pas agréable. Donc le tactile du desire ou du DZ est-il de bon niveau?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je sais :

Le desire se met en 2.2 facile si Rom HTC de base.

Si Rom opérateurs, vu que Orange l'a fait je suppose que les autres aussi...

Niveau ralentissement je dirais non, disons des petits lags de temps en autres quand on fait plein de choses mais ca reste réactif et agréable à l'utilisation.

Le Z est a 800mhz mais est un peu plus performant, nouvelle génération de processeur oblige, néanmoins, a l'usage, pas de différence notable.

Sense 2 est un peu plus aboutit sur le Z (quelques détails sympa), mais le Desire devrait recevoir la mise à jour.

Le clavier est un gros plus pour le Z c'est sur, mais on peut tout a fait taper des sms correctement avec le Desire.

Niveau tactile tu doit avoir un ancien ecran résistif ou il faut appuyer assez fort, les écrans sont aujourd'hui capactifis, donc il suffit d'effleurer, comme un iPhone quoi.

En tout cas, j'ai eu le Desire, j'ai le Z. Evidemment je ne regrette pas, mais si mon Desire était toujours de ce monde, je ne l'aurais pas changé.

Le gros plus du Z étant le clavier, la finition un peu au dessus, l'ecran plus beau je trouve, et surtout la place pour installer les applis.

Ce que je préférais sur le Desire : les boutons matériels, la finesse, l'encombrement général

Modifié par thegimly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et claire!

Je suis rassuré par le tactile du coup!

Bon mais ce qui me préoccupe surtout c'est la puissance du téléphone, parce que (et dites moi si je me trompe) plus il est puissant à l'achat aujourd'hui, plus longtemps il pourra suivre les MAJ et les évolutions des jeux d'ici à ce qu'il faille en changer.

Du coup mon hésitation se porte autre desire et galaxy s.

Lequel des 2 est le plus véloce? Est ce qu'il y a moyen de virer la surcouche samsung comme htc le propose (google / sence)?

Je sais qu'on est dans la catégorie HTC mais peut être que certains ont pu en approcher hein!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...