Aller au contenu

[Lexique] Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser/fiabiliser/customiser votre Z


Recommended Posts

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Cool merci pour la réponse ! Le pire c'est que je vais régulièrement dans cette section des paramètres mais je n'avais jamais vu cette option !

Bon entre temps je me suis rendu compte que j'avais mis mon DZ en mode "GSM seulement", par défaut il est sur "GSM/WCDMA auto", est-ce que ça change vraiment quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message du sujet tu as un lien.

Merci ! J'ai vu que Cyanogen était à la mode sur ce mobile ? quel avantages par rapport à la version d'origine (stock)

---> désolé des questions, mais je suis ancien d'iPhone, faut tout recommencer ... :)

Modifié par Sir-Aquila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je teste la supervilainZ 1.0 qui est franchement pas mal. C'est une rom sense mais sans rosie (le launcher et les widget).

Ca permet une interface de base android avec derrière quand même toutes les applications sense comme peep pour tweeter ou leur application s'appareil photo qui est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kartouche,

tiens, c'est marrant j'ai aussi flasher la supervilainZ 1.0 ce matin.

Avec l'OC a 1497 c'est super fluide, par contre grosse consommation de batterie... je sens que j'vais revenir a la ROM d'origine.

le seul truc qui m’énerve un peu c'est que sans rosie, tu peux pas mettre les widget de sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut utiliser le clavier physique dans les jeux ?

Merci

A+

pour quels jeux? parce que angry birds, slice it, blow up, t'en a pas trop besoin du clavier

le clavier est utile pour les emulateurs de console....et dans gameboid ou psxdroid, tu peux configurer les touches du clavier dans les settings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[petit tuto pour flasher une ROM]

bon je me lance dans le tuto pour flasher une ROM avec mes quelques petits conseil:

Tout d'abord, il faut être Root et S-OFF et avoir le recovery ClockWorkMod (CWM)

- Pensez a avoir votre batterie a 100% pour si jamais

- Pensez a faire un Nandroid de votre ROM d'origine, j'ai une sauvegarde sur ma carte SD et sur mon PC, j'ai déjà du reformater une de mes cartes SD, impossible a récupérer les données dessus)

- Pensez aussi a faire un backup avec Titanium back up de vos appli et données

- Je fais aussi un back up de mes SMS (SMS backup&restore) et de mes APN (APN back up and restore), et l'historique des appels (call backup&restore)

après ça vous pouvez enfin flasher votre ROM

- Télécharger la ROM de votre choix (XDA est ton ami), la mettre a la racine de ta Carte SD

- Redémarrage du téléphone en recovery

- Faire un back up Nandroid

- Faire un Wipe data/factory Reset (efface tous les appli et les données du téléphone )

- Install zip from SDcard

- Choisir la ROM et pis OK

- Reboot system

Voila

P.S: si c'est juste une mise a jour de la ROM, pas besoin de faire un Wipe data/factory reset, je fais quand meme un wipe cache et un wipe dalvik cache.

P.S.: tu peux aussi flasher la ROM a partir de ROM manager...mais j'suis méfiant, j'préfère passer par le recovery

Après faut juste faire un restore des applis+données avec titanium back et des SMS/historique d'appels avec SMS/call log back up&restore

et tu as une nouvelle rom installée avec les applis comme tu les avais avantwink.png

plus qu'a retourner dans le recovery et faire un backup de la rom sur ta SD

je renomme le nom des sauvegardes Nandroid (/sdcard/clockworkmod/backup) avec le nom de la Rom et je laisse la date (ex. MIUI-2011-2-4.zip)

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai deux problème avec mon Z.

1 : La LED de notification de réception d'un SMS c'est forcement le pad tactile ? pas moyen de faire clignoter celle au dessus de l'écran ?

2 : Sur mon interface htcsens je vois pas les onglet : contact footprint etc... alors qu'un ami avec le DesireHD les a, cela viens du Z ou de moi ?

Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider :)

Note: j'ai acheté un Z nu sans aucun abonnement.

Modifié par J2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : vraiment bizarre avec les mail j'ai la LED et avec les SMS j'ai le pad :/ et j'ai fais un gros reset d'usine pour voir mais pas mieux. (avec l'apli "LED me know" c'est corrigible mais j'aime pas installer 15 milles appli)

Dans les paramètre j'ai bien tout de coché et testé : decocache recochage.

2 : l'application htcsense en ligne à laquelle ont accède depuis un pc sur https://www.htcsense.com/fr/. J'ai juste la map qui s'affiche pour voir la position du tel ou bien le faire sonner. Mais pas les onglet contact, dasboard, footprint ... que l'ont peut voir dans la doc pdf du téléphone.

Testé avec firefox, chorme, et chromium pourtant Oo. Et testé sur le PC du pote où lui ca marche avec le compte de son HD.

Le faite que cela soi un téléphone nu ça pourrai jouer ? ROM différente ?

Num logiciel : 1.34.405.5

Identique à la votre ?

Modifié par J2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : vraiment bizarre avec les mail j'ai la LED et avec les SMS j'ai le pad :/ et j'ai fais un gros reset d'usine pour voir mais pas mieux. (avec l'apli "LED me know" c'est corrigible mais j'aime pas installer 15 milles appli)

Dans les paramètre j'ai bien tout de coché et testé : decocache recochage.

2 : l'application htcsense en ligne à laquelle ont accède depuis un pc sur https://www.htcsense.com/fr/. J'ai juste la map qui s'affiche pour voir la position du tel ou bien le faire sonner. Mais pas les onglet contact, dasboard, footprint ... que l'ont peut voir dans la doc pdf du téléphone.

Testé avec firefox, chorme, et chromium pourtant Oo. Et testé sur le PC du pote où lui ca marche avec le compte de son HD.

Le faite que cela soi un téléphone nu ça pourrai jouer ? ROM différente ?

Num logiciel : 1.34.405.5

Identique à la votre ?

Exactement le même soucis pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...