Aller au contenu

[Lexique] Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser/fiabiliser/customiser votre Z


Recommended Posts

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

une petite remarque : j'ai du mal à enficher la prise mini-usb sur le téléphone (pour le recharger), ça s'enfiche mais on sent bien que c'est difficile. Avez-vous le même souci ?

Il est vrai qu'elle est un peut dur comparativement a mon ancien tel qui avait lui une mini-usb (le désire Z a une prise micro-usb).

Je pense que cela vient en partie des petits crochets sur la prise mâle. J'ai pas trop compris pourquoi sur ce type de prise usb ils ont mis cela, et j'ai eu envie de les limer au début tellement j'avais peur de tout arracher en le débranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai quelques questions a vous poser. D'ici la semaine prochaine, je vais avoir un HTC Desire Z en remplacement du mon HTC Desire que je refile a ma soeur ^^

1 J'aimerais si il lit les DIVX comme son homonymes le HTC Desire HD.

2 Comment se situe le batterie face a mon HTC Desire

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie face au désire je sais pas vu que je n'ai pas eu ce mobile mais j'ai eu un N1 et c'est semblable, un peu mieux sur le DZ.

Pour les divx j'ai pas encore testé, je fais ça dès que je peux.

Edit : chez moi le divx n'est pas lu, après c'est un fichier de 1.5Go je sais pas si ça joue.

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec la navigation premium.

Comme prévu la première foi que je la lance elle me parle d'un période d'essai de 30jours.

Mais apparemment cela n'a pas du s'activer car après j'ai une fenêtre avec 3 choix: acheter, bon d'échange, synchroniser la licence.

La syncro ne fait rien de spécial a part m'ouvrir une interface semblable au magasin.

Et pour le bon d'échange pas de trace de cela dans la boite du tel.

J'ai raté quoi pour l'activation de la période d'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté.

Je viens de recevoir mon DZ, commandé Jeudi dernier sur RDC et reçu à l'instant. Je l'ai mis en charge pour le moment...

C'est mon premier smartphone et je découvre également Android. Je vais surement avoir tout plein de questions :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Maintenant que mon DZ est rooté j'aimerais comment installer un home alternatif, j'ai deja testé ADW.launcher sur le téléphone d'un amis et j'aimerais le testé sur le DZ.

Je l'ai téléchargé sur l'android market mais je ne vois pas comment l'activé.

Quelqu'un c'est comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question:

je viens du monde du motorola milestone, et sur ce telephone on avait le choix entre plusieurs Open recovery ( un dossier open recovery et un update.zip)

depuis ces recoverys on avait plein de possibilité, back up nandroid, changer la densité du LCD, reconfigurer le clavier physique, installer un JIT, zipalign lesapp, faire du memhack, etc....

pourquoi sur le DZ ou Vision, y'a que 1 seul open recovery, et finalement qu'avec 3 petites options? nandroid, update.zip et flasher a partir d'un .zip?`

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que le désire Z est jeune ?

Et sur presque tout les modèles de HTC on retrouve essentiellement 2 recovery : clockwork et amonra, le amonra n'étant pas (encore) disponible.

Pour ce qui est des options il ne propose pas que ça, il propose de flasher une rom, les backup, formater la sd, partitionner la sd, différents types de wipe, différents type de mount (monter la sdcard, la partition ext, la partition system etc...).

Après tu n'a pas les même possibilité que sur un milestone pour a mon avis 2 raisons principales :

Ce n'est pas le même recovery, le téléphone est jeune et les recovery proposés ne sont pas forcément adapté encore aux options possibles pour lui via le recovery.

Les bootloader des téléphones HTC et des Motorola sont différent ce qui implique l'utilisation de recovery ne proposant pas forcément les mêmes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est c’est fait, je viens de faire le grand saut dans l’univers des smartphones et d’androïde en recevant hier mon HTC Désir Z. Commandé chez Virgine mobile avec le forfait E divine 2h.

Donc voila après une courte nuit, j’aurais deux trois petites questions a poser aux connaisseurs :

-Il y a quelques applications qui sont installées d’origine. Amazon, twiter, etc que je n’utilise pas et que j’aimerais supprimer. Mais voila, je pense qu’il faut étre SU (je me suis un peut renseigné sur le root B) . Je vais certainement tenter de rooter ce week-end en espérant que tout ce passera bien. Ma question est en faite: vu qu’amazon est utiliser par le lecteur de musique, es qu’en le supprimant ça ne risque pas de faire bugger l’application du lecteur ? Et lorsque l’on a rooté le phone, on peut supprimer les applis de base en restant appuyé dessus comme n’importe quel autre appli ?

-Autre petite question, que signifie S-off et S-on. J’ai trouvé des postes et des sites qui en parlent, mais je dois avouer que je ne comprends rien au vocabulaire Androïde (pour le moment :rolleyes:

Voila c’est a peut près tout pour l’instant.

Merci a tout ceux qui partage leurs connaissances et qui permet au noob comme moi d’en savoir un peut plus sur androïde :emo_im_angel:;)

Modifié par Kikito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'on puisse, sans taper dans de la grosse modif de la base.

Il y en a qui avais posé la question, mais ça n'avais pas abouti. Désactiver la barre de déverrouillage HTC Sense

Il y a une appli qui est pas mal pour le verrouillage, "LockBot" mais je ne sais pas si elle désactive le verrouillage HTC, a voir.

Sinon rien a voir, mais es que quelqu'un sait ou vont les *.apk téléchargé mais pas installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...