Aller au contenu

Les roms alternatives pour le ZTE BLADE

Recommended Posts

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

• 2 weeks later...

Bonjour et merci pour ce forum et le wiki

je possede le blade depuis hier et c'est vraiment une belle bete :)

pour ma part j'ai pour l'instant juste installé Androot et titanium pour supprimer les applis bouygues.

Mais j'aimerai bien passé sur une 2.2 et je vais choisir la jellfish rls9

j'ai lu ca et ca

Comme je debute j'aimerai faire un recapitulatif pour ne pas faire d'erreur!

Déja il faut que je désimlock le tel e til va me falloir un peu de temps il faut que je retrouve une vieille sim :emo_im_undecided:

une fois fait il faudra que :

1 - implante Clockwork 2.5.1.8 via ZTE-Blade Recovery Manager 0.34b. vu que j'ai deja Androot je peux le faire directement depuis le tel ?

2 - je reboot en mode recovery et je sauvegarde ma rom

3 - je reboot en mode recovery, je fais un wipe

4 - install zip fom sdcard, choose zip from sdcard et reboot

j'ai loupé des trucs ou est-ce que ca va aller comme ca ?

Déja il faut que je désimlock le tel e til va me falloir un peu de temps il faut que je retrouve une vieille sim :emo_im_undecided:

Tu peux le faire à postériori ....

Et les quelques Roms qui le demandent te poseront la question du nouveau code comme si tu avais ton ancienne Sim (il faudra passer par ton ordinateur ou le net pour calculer ce fameux code)

j'ai loupé des trucs ou est-ce que ca va aller comme ca ?

non, c'est ça.

Flash reussi je suis en 2.2 jellyfish :)

par contre depuis qu'il a rebooté il m'indique carte SD endommagé alors qu'elle fonctionnait tres bien depuis 1 an avec mon tattoo et depuis hier avec le blade.

Au pire je testerai ce soir avec la SD livrée avec le blade mais j'espere que ma carte n'est pas HS ma sauvegarde est dessus :emo_im_undecided:

Edit : on peut récuperer les données de la SD en mode recovery

voir ici :

Modifié par aaaaleeeex

Désimlocker est l'opération la plus simple que propose ce forum,flasher son blade est autrement plus compliqué qu'un désimlockage(cela demeure à la portée de tout le monde puisque moi même j'y suis arrivé)Par ailleurs je ne sais pas si j'ai raté quelque chose d'exceptionnel sur la JJ mais je continue à croire que la FLB est mieux ne serait-ce que pour le "bouton" reboot bien pratique...

bonjour,

J'ai recemment eu le zte blade est j'ai un souci avec la memoire il ne met rien dans la carte sd et tout sur le telephone donc forcement la memoire est toujours pleine comment faire pour que les applications se mettent sur la carte sd

merci d'avance

PS: je n'y connais pas grand chose si quelqun pouvait m'expliquer simplement sa serait cool

Ben retourne sur Iphone, parce que ça ne va pas s'améliorer .... La liberté à un prix, ça s'appelle l'investissement personnel. Avec la pomme, au moins, pas besoin de réfléchir .... bon, pas beaucoup de choix non plus, ça simplifie ... D'ailleurs, à part payer cher de la mémoire interne, tu pouvais les mettre où tes applis sur ton Iphone ?

Le root n'est pas obligatoire pour gérer les applications sur SD, tu peux oublier ce détail .....

change de version, tu ne feras pas grand chose en restant sous Eclair (ou là, pour le coup, ce sera franchement plus compliqué que sur Iphone).

Bon froyo par rapport a une version eclair bouygues y a pas photo!

par contre j'ai juste un petit souci. que ce soit sur mon tattoo ou la rom officiel bouygues j'utilisais l'appli bouygues TV non officiel et ca marchait très bien.

Depuis que je suis sur la jellyfish ca ne fonctionne plus et exactement aux meme endroits.

J'ai essayé de réinstaller l'appli mais ca ne change rien :emo_im_undecided:

par contre j'ai juste un petit souci. que ce soit sur mon tattoo ou la rom officiel bouygues j'utilisais l'appli bouygues TV non officiel et ca marchait très bien.

Depuis que je suis sur la jellyfish ca ne fonctionne plus et exactement aux meme endroits.

J'ai essayé de réinstaller l'appli mais ca ne change rien :emo_im_undecided:

ça ne marche qu'en 3G d'après ce que dis la page sur le market, tu y es bien et tes APN correctement réglés..?

Pa la peine d'etre aussi cru on est pas tous des betes en informatique pour ton information l'iphone a une memoire interne de 8g donc sa se met tt seul dedans

je veux juste savoir si sa met en cause la garantit

Personne n'est ici une bête en informatique, il faut faire l'effort de lire le wiki où tout, vraiment tout est écrit, faire des recherches en sus si nécessaire, car ça ne tombera jamais tout cuit comme....ben tout....Fallait aussi faire les recherches avant, histoire de faire le choix en connaissance de cause. Trop facile de dire "roh, c'est nul", "bidule, c'est mieux".

Pour la garantie, j'ignore l'attention qui est portée aux éventuelles modifs que font les utilisateurs par le SAV lors de retour, mais en général si tu défais un verrou pour t'ouvrir l'accès à ce qui n'était pas accessible, cela constitue une enfreinte aux conditions normales d'utilisation..

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...