Aller au contenu

Les roms alternatives pour le ZTE BLADE


Recommended Posts

la Finnish Fillyjonk RLS2 ou la Customised BladeVillain 1.1.0 RLS4

On peut changer les APN sur la finnish RLS? car j'ai vu que beaucoup la plébiscitée sur modaco et comme je peux pas tester pour l'instant.

Modifié par kafsero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjours a tous,

J'aimerais savoir si il serait possible que quelqu'un ayant telecharger * Stock Bouygues Telecom V1.0.0B11 ROM(2.1 Eclair) proposée par Sebastian – La ROM Bouygues originale reposte un lien pour le telecharger ( sur megaupload ou un truc du genre ) car impossible d'acceder a la page.

merci d'avance

Grouack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

J'aimerais savoir si il serait possible que quelqu'un ayant telecharger * Stock Bouygues Telecom V1.0.0B11 ROM(2.1 Eclair) proposée par Sebastian – La ROM Bouygues originale reposte un lien pour le telecharger ( sur megaupload ou un truc du genre ) car impossible d'acceder a la page.

merci d'avance

Grouack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens de rentrer du repas de famille de plus de 4h à table, pensez bien que j'ai eu le temps de tester un peu la dernière de Modaco froyo a3, juste pour que vous ayez un avis en plus.

Je trouve l'écran de lock beaucoup moins réactif, je ne peux pas ajouter de contact à partir de ma carte SIM : un message d'erreur> le processur android.process.acore s'est interrompu blabla bla...

Et aussi des problèmes de wifi... Déçu ,je la trouve vraiment pas au point.

Bref, impossibilité d'avoir de contacts lol, je passe donc sous BladeVilain 2.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du Wiki avec deux nouvelles Roms basées sur une version stable de Froyo sortie sur un téléphone équivalent au Japon (les caractéristiques sont équivalentes à part l'appareil photo qui est à 5Mp chez eux).

Cette fois-ci, pas de Modaco mais des membres habitués dans le bricolage de Roms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du Wiki avec deux nouvelles Roms basées sur une version stable de Froyo sortie sur un téléphone équivalent au Japon (les caractéristiques sont équivalentes à part l'appareil photo qui est à 5Mp chez eux).

Cette fois-ci, pas de Modaco mais des membres habitués dans le bricolage de Roms ...

celui qui a bossé sur ROM finlandaise surtout ;) qui je trouve fait le meilleur taf avis purement personnel.

Modifié par kafsero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui a bossé sur ROM finlandaise surtout ;) qui je trouve fait le meilleur taf avis purement personnel.

Est-elle aussi stable et fonctionnelle que la blade villain..? C'est que je viens de flasher alors avant de mettre mes applis, mes contacts, etc...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source est nettement meilleure que la version chinoise (c'est un utilisateur japonnais qui a dumpé sa propre Rom depuis un téléphone fonctionnel vendu dans le commerce). C'est donc nettement plus intéressant que les précédentes. Il n'y a que les différences hardware qui coince un peu (l'APN de 5Mp, les boutons physiques qui n'existent pas sur le modèle japonnais (donc pas de rétro-éclairage, la radio FM qui n'occupe pas tout à fait la même bande de fréquence) ainsi que le fait qu'ils n'aient pas le kernel final de la 2.2 (lui n'est pas dumpé).

Donc, c'est mieux, pas encore parfait mais beaucoup mieux.

Personnellement, je peux patienter (surtout que c'est ma fille qui utilise le téléphone et avant de pouvoir approcher à moins de 3m de ce dernier, il va falloir négocier !). Le dump a eu lieu il y a trois jours, les roms sont sorties ce matin, cela va évoluer rapidement.

Sebastian a déjà réalisé ses propres Roms 2.1 (la Finlandaise, c'est lui. ClockWorkMod 2.5.1.8 signé, c'est aussi lui). kallt_kaffe, c'est l'adaptation de la BladeVillain entre autre. Bref, ils sont hyper actifs sur le Blade et ça promet une belle empoignade (ça finira par fusionner, cette histoire).

Je pense qu'on peut attendre une petite semaine avant de foncer tête baissée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis surtout la "Japanese Jellyfish RLS1" de kallt qui a fait un super boulot sur la Finnish Fillyjonk RLS4.

J'attend surement une ou deux maj avant de la mettre.

Salut,

Quelles différences entre la Finnish Fillyjonk RLS4 et la Custom BladeVillain RLS4..?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un paquet de rom custom :/

C'est modaco qui suit ce tel ?

modaco c'est un site communautaire, et tu a plusieurs personne qui font leur propre rom custom.

Le blade et surtout sur modaco dans sa communauté, sur xda ou autre c'est l'endroit des fan htc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelles différences entre la Finnish Fillyjonk RLS4 et la Custom BladeVillain RLS4..?

Merci d'avance

Je ne serai te dire les différence elle sont surement applicatif et logiciel et son minime, elle se ressemble assez au final.

J'avais surtout regardé les avis des utilisateur modaco et en 2.1 custom la Finnish était devant les autres.

Mais si tu et déjà sur la custom blade rls4 tu na pas besoin de changer pour la Finnish sa te changera pas grand choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'utilise la rom bladevillain et je n'ai pas de problème avec Picture Folder mais je te conseillerai plutôt de mettre l'application à jour. Dans titanium backup sélectionne ton appli par un appuis long et ensuite appui sur voir dans le market ça te permettra de la mettre à jour simplement. Ceci marchant pour toutes les applis préinstallé avec les roms custom et dont les applis ont étés mise à jour entre temps.

Le seul "problème" que j'ai pu rencontrer avec Picture Folder est avec l'appli handcent sms au moment de choisir sa photo personnel (j'ai résolu ce beug en réinstallant et en utilisant l'appli galerie recupéré à partir d'une autre rom custom)

Modifié par Donalduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'utilise la rom bladevillain et je n'ai pas de problème avec Picture Folder mais je te conseillerai plutôt de mettre l'application à jour. Dans titanium backup sélectionne ton appli par un appuis long et ensuite appui sur voir dans le market ça te permettra de la mettre à jour simplement. Ceci marchant pour toutes les applis préinstallé avec les roms custom et dont les applis ont étés mise à jour entre temps.

Le seul "problème" que j'ai pu rencontrer avec Picture Folder est avec l'appli handcent sms au moment de choisir sa photo personnel (j'ai résolu ce beug en réinstallant et en utilisant l'appli galerie recupéré à partir d'une autre rom custom)

Effectivement la màj via titanium a fonctionnée, Picture Folder est devenu QuickPic et ça fonctionne..merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

nouveau propriétaire d'un Blade, j'ai essayé d'installer la Villain 4.

Je suivi le tuto à la lettre, et je plante au démarrage : un écran "Android" tout stylé apparait et boucle (j'ai attendu plus de 20 minutes pour être bien sur).

J'avais fait un backup avant (merci le tuto) et j'ai donc pu récupérer ma config sans souci, mais deux essais ont aboutis au même résultat... et je me retrouve avec toute cette daube installée par Bouygues.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut provoquer ça ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...