Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus

Recommended Posts

T'as pas pu passer par la boutique ou tu l'avais acheté?

J'ai acheté sur cdiscount la garantie c'est la garantie constructeur, si j'avais su j'aurais pris en boutique , payé 50 euros de plus mais bon, parce que la entre le renvoi du colis , les appels répétés a motorola et a ACEAN finalement ça va me faire le même tarif que si j'avais acheté en magasin. Par contre ce que j'aurai du faire c'est passer par mon opérateur, je pensais que ça serait plus direct par motorola d'autant que la femme de motorola comme a tout le monde m'a dit que ça prendrait une dizaine de jours.

Au fait pour ceux qui ne trouvent pas le statut de leur téléphone sur le site de SBE , moi je trouvais pas non plus mais il se trouve que la femme de motorola que j'avais appelé en premmier, non seulement avait mal noté mon adresse email puisque je ne recevais pas l'email avec les coordonnées d'ACEAN (ce qui m'a vallu un second coup de fil) mais elle a mal noté l'IMEI du telephone donc a chaque fois que j'allais sur le site SBE , me basant sur l'IMEI inscrit sur mon email de motorola (qui etait faux) je risquais pas d'avoir acces au statut de mon portable. Verifiez bien l'IMEI que vous tapez sur leur site et fiez vous a celui inscrit sur la boite du portable ;)

Bonjour,

Je vous propose de vous faire part de l'idée qui est m'est venue il y a juste une instant. Nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir ce fameux problème. Nous pourrions nous unir et mutualiser nos moyens afin d'être plus efficace. 2 axes de travail pour l'instant :

1- la rédaction d'un courrier commun pour le SAV Motorola afin d'être remboursés de tous les frais liés au renvoi de l'appareil à ACEAN.

2- le partage de l'appel à la hotline ACEAN. En effet nous sommes plusieurs à être en attente d'info de la part de SBE. Si à chaque fois que l'un d'entre nous les appelle et parle au nom de tous, peut être ça va faire bouger les choses.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je me propose de les appeler vendredi après midi, je pourrais demander pour plusieurs d'entre vous où en est leur appareil.

Je vais aussi faire une ébauche d'un courrier pour Motorola.

Modifié par pakalol

quand j'ai contacté le service client, mon correspondant m'a demandé si il y avait les lettres bt sur le compartiment a batterie, selon lui, ce la voulait dire qu'il s'agit d'un téléphone qui n'est pas sensé présenter ce problème.

Information confirmée :)

@ptite-loule: ah bah m**** c'est con :( je croise les doigts pour toi

Modifié par Friendly zombie

quand j'ai contacté le service client, mon correspondant m'a demandé si il y avait les lettres bt sur le compartiment a batterie, selon lui, ce la voulait dire qu'il s'agit d'un téléphone qui n'est pas sensé présenter ce problème.

Information confirmée :)

Alors BT ou BP ?

En boutique orange ils ne peuvent rien faire. Ils faut téléphoner au service client et donc bien sur payer :@

Heureusement apres avoir demandé la personne de l'agence m'as fait téléphoner depuis le magasin. Je la remercie car c'est plutôt rare

Résultat : Rendez-vous mardi soir pour procéder à un échange en point relais. Il faut rendre le téléphone avec la batterie mais sans la carte mémoire ni les accessoires.

Par contre j'ai oublié de demander une compensation financière pour la protection d'écran que je ne vais pas pouvoir réutiliser :-S

Et voila téléphone échangé ce soir.

Apriori c'est un téléphone d'occasion (traces sur le cache batterie :o , mais avec des protections plastique sur l'écran et les côtés ) qui as été réparé (Présence d'un point noir au dessus du "made in china")

Le numéro de série est en NW comme mon précédent.

Par rapport à mon ancien, j'ai l'applis "Hotspot mobile 3G" qui est disponible (mais ne fonctionne pas, apriori un bridage opérateur...)

De plus la version du système est un 2.1-update1. Pour le moment j'ai tout de suite constaté que le slider de déverrouillage est beaucoup plus fluide.

Je vous tiendrais au courant si je trouve d'autres modifs/améliorations :lol:

Je n'avais pas remarqué sur mon précédent :| :|

Les lancement d'application en fondu aussi ?(style iphone, avec la fenêtre qui arrive depuis le côté, ou alors en zoomant ?) car je ne me souvient pas que mon précédent faisait comme ça.

Je vous recopie tout pour que vous puissiez me dire si effectivement il y as eu une mise à jour ^_^ :

Version du système : Blur_Version2.51.1.MB525.Orange.en.FR

Numéro du mobile : MB525

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de bande de base : EPU93ST2_U_03.0A.01

Version du noyau : 2.6.29 jfqk83@zch68lnxdroid07 #1

Version BPflex : USAJRDNEMARAB1B80*ORAFR030.0R

Version APflex : GAS_EMEA_USAJORDANORAFR_P028

Numéro de build : JRDNEM_U3_2.51.1

Et voila téléphone échangé ce soir.

Apriori c'est un téléphone d'occasion (traces sur le cache batterie :o , mais avec des protections plastique sur l'écran et les côtés ) qui as été réparé (Présence d'un point noir au dessus du "made in china")

Le numéro de série est en NW comme mon précédent.

Par rapport à mon ancien, j'ai l'applis "Hotspot mobile 3G" qui est disponible (mais ne fonctionne pas, apriori un bridage opérateur...)

De plus la version du système est un 2.1-update1. Pour le moment j'ai tout de suite constaté que le slider de déverrouillage est beaucoup plus fluide.

Je vous tiendrais au courant si je trouve d'autres modifs/améliorations :lol:

T'es sûr que le point n'est pas bleu (foncé ?) au lieu de noir ?

Je n'avais pas remarqué sur mon précédent :| :|

Les lancement d'application en fondu aussi ?(style iphone, avec la fenêtre qui arrive depuis le côté, ou alors en zoomant ?) car je ne me souvient pas que mon précédent faisait comme ça.

Je vous recopie tout pour que vous puissiez me dire si effectivement il y as eu une mise à jour ^_^ :

Version du système : Blur_Version2.51.1.MB525.Orange.en.FR

Numéro du mobile : MB525

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de bande de base : EPU93ST2_U_03.0A.01

Version du noyau : 2.6.29 jfqk83@zch68lnxdroid07 #1

Version BPflex : USAJRDNEMARAB1B80*ORAFR030.0R

Version APflex : GAS_EMEA_USAJORDANORAFR_P028

Numéro de build : JRDNEM_U3_2.51.1

Tu as la dernière version du système : JRDNEM_U3_2.51.1

Celle des premiers modèles était 2.21

Mais je ne sais pas si c'est la raison du changement que tu constates.

T'es sûr que le point n'est pas bleu (foncé ?) au lieu de noir ?

A vu d'œil je dirais que c'est noir.

Mon premier téléphone avec le HP HS :

20568669.th.jpg

Le remplacent :

80983814.th.jpg

J'ai caché les numéro confidentiels (ou dont je ne connait pas la signification), ainsi que les codes barres (emplacements gris).

Merci, je prend note pour les transitions que je n'avais pas remarqué :D

A vu d'œil je dirais que c'est noir.

Mon premier téléphone avec le HP HS :

20568669.th.jpg

Le remplacent :

80983814.th.jpg

J'ai caché les numéro confidentiels (ou dont je ne connait pas la signification), ainsi que les codes barres (emplacements gris).

Merci, je prend note pour les transitions que je n'avais pas remarqué :D

En effet, ça semble noir.

Merci pour les photos.

Bonjour,

Je vous propose de vous faire part de l'idée qui est m'est venue il y a juste une instant. Nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir ce fameux problème. Nous pourrions nous unir et mutualiser nos moyens afin d'être plus efficace. 2 axes de travail pour l'instant :

1- la rédaction d'un courrier commun pour le SAV Motorola afin d'être remboursés de tous les frais liés au renvoi de l'appareil à ACEAN.

2- le partage de l'appel à la hotline ACEAN. En effet nous sommes plusieurs à être en attente d'info de la part de SBE. Si à chaque fois que l'un d'entre nous les appelle et parle au nom de tous, peut être ça va faire bouger les choses.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je me propose de les appeler vendredi après midi, je pourrais demander pour plusieurs d'entre vous où en est leur appareil.

Je vais aussi faire une ébauche d'un courrier pour Motorola.

PAKALOL je ne sais pas s'ils auront reçu lespièces d'ici vendredi (j'suis pas défaitiste juste réaliste lol) et puis on peut normalement consulter sur internet sue le site d'SBE pour savoir ou en est notre tel (et je dis ca surtout pour t'éviter de dépenser 10euros hors forfait pour qu'on te dise "nous n'avons pas les pièces" car en effet SBE n'est pas trop fautif c'est motorola qui vend de la m**** et qui en plus ne fournit pas les pièces de réparation dans les centres SBE, de plus on nous ment en nous disant que ça prendra 10 jours!)par contre pour la réclammation au sein même de motorola, la je marche avec toi, vraiment c'est une bonne idée il faut absolument éviter que ce genre de choses arrivent aussi bien du coté de motorola que pour le reste, et les frais occasionnés au cours de tous nos appels et nos renvois de téléphone, ainsi que le préjudice( je veux parler de ceux qui comme moi ont pris le defy avec un forfait internet et qui se retrouvent avec un portable pourri qui ne va meme pas sur internet d'ou des frais d'abonnement inutiles) faut vraiment se faire entendre . tiens moi au courant

;)

PAKALOL je ne sais pas s'ils auront reçu lespièces d'ici vendredi (j'suis pas défaitiste juste réaliste lol) et puis on peut normalement consulter sur internet sue le site d'SBE pour savoir ou en est notre tel (et je dis ca surtout pour t'éviter de dépenser 10euros hors forfait pour qu'on te dise "nous n'avons pas les pièces" car en effet SBE n'est pas trop fautif c'est motorola qui vend de la m**** et qui en plus ne fournit pas les pièces de réparation dans les centres SBE, de plus on nous ment en nous disant que ça prendra 10 jours!)par contre pour la réclammation au sein même de motorola, la je marche avec toi, vraiment c'est une bonne idée il faut absolument éviter que ce genre de choses arrivent aussi bien du coté de motorola que pour le reste, et les frais occasionnés au cours de tous nos appels et nos renvois de téléphone, ainsi que le préjudice( je veux parler de ceux qui comme moi ont pris le defy avec un forfait internet et qui se retrouvent avec un portable pourri qui ne va meme pas sur internet d'ou des frais d'abonnement inutiles) faut vraiment se faire entendre . tiens moi au courant

;)

Je veux pas défendre Motorola, et sans vouloir être méchant, mais tu vis chez les Bisounours ?

Le téléphone est sorti au quatrième trimestre 2010, les premiers retours de défauts ont été constatés en novembre, les causes identifiées et corrigées début décembre, et tu voudrais que tous les réparateurs agréés du monde entier aient les pièces corrigées immédiatement ?

Oh ! faut arrêter de rêver, rien que le temps de mettre en place les correctifs, puis de produire en grande série avec ces modifications, en sachant qu'il faut produire deux fois plus pour à la fois alimenter la production des téléphones neufs et aussi le circuit des pièces détachées qui iront dans les téléphones défaillants ; tout ça en pleine période des fêtes de fin d'année puis de nouvel an Chinois ; faut déjà s'estimer heureux que les pièces commencent à arriver.

Alors, oui, ça fait chier quand on est privé de son nouveau jouet, mais c'est ça quand on achète les dernières nouveautés, on essuie les plâtres. Motorola fait-il de la m**** pour autant ? travaillant dans la filière je peux te dire que non, je ferais beaucoup plus confiance à Motorola qu'à HTC par exemple.

Quand à la personne qui t'a annoncé 10 jours de délai, tu voulais qu'elle te dise quoi ? la vérité ? elle ne la connaît même pas. Tu es tombée sur une secrétaire dans un bureau qui n'y connaît rien ni en technique ni aux problèmes rencontrés sur les téléphones qu'on leur renvoie, alors te dire combien de temps il faudrait à Motorola pour fournir de nouvelles pièces en Worldwide (surtout qu'on ne sait pas ce que c'est, si c'est juste un nouveau haut parleur, une modification des coques ou bien un remplacement du circuit imprimé complet). Elle t'a donc dit le temps moyen que met le SAV pour réparer et renvoyer un téléphone ; mais c'est valable pour un défaut connu, pas pour une nouveauté.

Modifié par ScratMan

Concernant la date de fabrication de l'appareil, je me demandais si l'identification par numéro MSN est juste ou non.

Peut-être pouvons nous faire un sondage approximatif selon les dates d'achat (on commence à avoir suffisamment de recul).

J'ai acheté le mien fin novembre et la supposée date de fabrication est xxxxNWxxxx c'est à dire novembre 2010.

Est-il possible de recenser en premier post les numéros de séries type dles téléphones ou se pose le problème ?

Car ici c'est répartit un peu partout dans le topic et un peu compliqué a suivre...

Par exemple dans mon cas j'ai LxxxNYxxZR et je ne sais pas a quoi ça peut correspondre.

C'est un téléphone échangé chez SFR a cause du problème de reboot continuel.

[edit]

J'ai trouvé un moyen d'identifier les dates, sur les forums de motorola: https://supportforums.motorola.com/thread/41152?start=360&tstart=0

Par exemple xxxxNYxxxx

Première lettre (année):

L-M=2009

N-P=2010

Q-? = 2011

Seconde lettre (mois):

A-B=Janvier

C-D=Février

E-F=Mars

G-H=Avril

J-K=Mai

L-M=Juin

N-P=Juillet

Q-R=Aout

S-T=Septembre

U-V=Octobre

W-X=Novembre

Y-Z=Décembre

Donc pour l'exemple NY: Décembre 2010

Il faudrait que Pastroboy édite son premier message, afin de donner cette table et référencer les séries touchées et qui sur le fofo a eu ce soucis.

Modifié par snakeman

Il faudrait connaître toutes les correspondances de chez Motorola, et ça va pas être évident. Car les différents codes identifient chacun des éléments du téléphone et son parcours.

L'IMEI est le véritable identifiant du téléphone, mais les autres codes servent généralement à connaître, sans ouvrir le phone, la provenance :

- du PCB

- du software

- des coques

- de certains composants semiconducteur

Bonjour,

J'ai eu mon portable il y a un peu moins d'un mois, acheté sur orange.fr.

Je n'ai jamais testé avec les écouteurs, et hier je n'entendais plus rien dans le combiné. Par contre mon interlocuteur m'entendais bien.

Je n'entends aucun son, sauf si:

-je mets le haut parleur (super dicret =_=' )

-je mets les écouteurs, j'ai essayé aujourd'hui et je les ai trouvé un peu "durs" à brancher.

J'ai téléphoné au SAV qui vient de me dire de le réinitialiser après avoir sauvegarder mes données sur le pc.

La nana m'a dit que si ça ne marchait pas, ils ne pourraient que me l'échanger contre un neuf, car ce n'est pas considéré comme un vice de fabrication.

Soit disant, seul le problème inverse a été répertorié comme un vice "j'entends, mais l'interlocuteur n'entends pas ce que je dis".

Je pense qu'elle a confondu, car je lui ai dit que les forums étaient remplis de mon problème. Elle dit qu'elle n'a jamais entendu ça avant.

Je vais donc le réinitialiser prochainement, je vous tiens au courant, mais j'espère que ça va pas replanté toutes les trois semaines!!! :(

Tu aurais du lui dire que tu avais déjà fait la reinitialisation et que ça n'avait rien changé, tu aurais gagné du temps, parce que ce n'est surement pas ça qui va régler le problème.

Et puis les gens du SAV ils s'en fichent que tu leur dise qu'il y a des cas sur les forums, pour eux ça ne compte pas... tout ce qui compte ce sont leurs propres statistiques dans leur machine ou une éventuelle communication officielle du fabricant. Tout le reste n'a aucune valeur quand tu les appelles.

Tu n'auras pas un appareil neuf (il n'y a que si le problème survient sous 15jrs après achat que tu peux espérer ça), mais tu auras un échange standard avec un appareil réparé (en soit ce n'est pas plus mal vu que tu es à peu pres sûr d'avoir un appareil qui a été testé)

Le MSN number est le numéro de série du téléphone. Il indique sa provenance (je crois) et sa date de fabrication. Ce qui nous intéresse ce sont les deux lettres au milieu (exemple NW ou QA), car elles indiquent quel mois il a été fabriqué, et si il fait parti d'une série corrigée, exempte du bug du haut-parleur.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...