Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Vous avez pris une assurance complémentaire chez oraaange ?

si demain mon defy tombe en panne, j'appelle orange et ils me mettent un defy à dispo en relais ? je file mon defy en panne et ya un defy qui m'aattends c'est ça ?

tout ça ans assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que: Quand Orange propose en remplacement ce n'est pas pour un appareil neuf (sauf cas où la panne survient très rapidement après l'achat). Ils t'envoient un modèle reconditionné, donc qui est déjà passé en réparation.

Rien à voir avec l'écoulement de stocks.

Les autres opérateurs (et même les fabricants qui font de l'échange) procèdent pareil, c'est rare d'obtenir un echange pour un produit neuf dans 90% des cas on a un produit reconditonné en échange.

C'etait mon cas quand mon Defy a laché fin décembre, en 24h j'ai eu un appareil série NW qui etait clairement un appareil recondionné. Mais celui-ci fonctionne parfaitement depuis 6 semaines (alors que l'autre n'a pas tenu plus de 15jrs sans même que je l'utilise)

Ouais ba, si tu lit les messages des autres : Ça n'est pas la fête comme toi :o

Cela fait plusieurs fois qu'ils récupèrent un Defy "reconditionné" comme tu dit : Et pourtant, il ne marche pas mieux.

@lionheart33806 : Quitte a attendre 2 semaine et être sur d'avoir un Defy réparé, c'est toujours mieux que de recevoir 3 Defy différent par Orange ou le problème n'est pas réparé et ou tu dois le reconfiguré a chaque fois, etc ... C'est mon point de vue hein ;)

@ScratMan : Ouais, vous n'avez pas tout a fait tord... Je suis peut être plus retissant avec le Sav d'Orange car j'ai déjà eu plusieurs problème qui m'ont couté assez chère au final.

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est, mon defy vient de me lacher aussi. Acheté mi-novembre sur Rue du commerce. J'hésite encore à l'envoyer tout de suite en réparation, ou attendre encore un peu. J'hésite aussi à passer par Rue du commerce ou bien par Motorola.

Y-a-t-il des retour d'expérience sur le SAV Rue du commerce, de ce que j'ai déjà lu, il a pas l'air super réputé.

Autre question. J'ai mis un protection d'écran invisible Shield. Comment ça se passe avec la réparation, je vais être obligé d'en racheter une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une question de point de vue. Je préfère effectivement avoir 3 Defy différents.

Tu dis 2 semaines mais les premiers ont attendu bien plus.

EDIT : Bientôt 10 ans avec Orange, je touche du bois. Lorsque j'ai eu une panne avec mon E65, j'ai eu un neuf.

Modifié par lionheart33806
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est, mon defy vient de me lacher aussi. Acheté mi-novembre sur Rue du commerce. J'hésite encore à l'envoyer tout de suite en réparation, ou attendre encore un peu. J'hésite aussi à passer par Rue du commerce ou bien par Motorola.

Y-a-t-il des retour d'expérience sur le SAV Rue du commerce, de ce que j'ai déjà lu, il a pas l'air super réputé.

Autre question. J'ai mis un protection d'écran invisible Shield. Comment ça se passe avec la réparation, je vais être obligé d'en racheter une?

Moi aussi, il viens de Rue du commerce... Passe directement par Motorola. Déjà, j'ai passé plus d'une heure par jours a appeler le Sav Rdc : Toujours occupé... Et puis de toute façon, si tu l'envoi a Rdc, il devront l'envoyer ensuite au Sav Motorola, c'est donc une perte de temps de l'envoyer cher Rdc.

J'ai appeler Motorola, la Dame a été super sympa et m'a tout expliquer ;) Tout ca en moins d'une quart d'heure.

Pour la protection d'écran, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ba, si tu lit les messages des autres : Ça n'est pas la fête comme toi :o

Cela fait plusieurs fois qu'ils récupèrent un Defy "reconditionné" comme tu dit : Et pourtant, il ne marche pas mieux.

@lionheart33806 : Quitte a attendre 2 semaine et être sur d'avoir un Defy réparé, c'est toujours mieux que de recevoir 3 Defy différent par Orange ou le problème n'est pas réparé et ou tu dois le reconfiguré a chaque fois, etc ... C'est mon point de vue hein ;)

On a des exemple ici de personnes ayant récupéré leur téléphone envoyé chez Motorola et qui n'a pas mieux fonctionné ensuite. Résultat: 15 jours - 3 semaines sans téléphone puis rebelote quand il est revenu.

Honnêtement, à choisir entre devoir changer 2-3 fois un téléphone sous 24h (sachant qu'on ne renvoi l'ancien qu'à la réception du nouveau, donc on peut encore utiliser l'ancien si celui-ci le permet), ou ne pas avoir de téléphone du tout pendant 2-3 semaines... je choisi la première solution.

Même si je dois échanger 6 fois mon téléphone ça ne me pose aucune autre gène particulière que d'aller chercher le nouveau le lendemain en point relais.

Et pour les question de "reconfiguration"... c'est pas comme s'il n'existait pas des outils pour sauvegarder/restaurer tout ça en quelques manip

(Moi j'avais fait un backup nandroid => nouveau telephone 100% opérationnel et réglé à l'identique en moins de 5min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, vous avez raison ... =)

Comme je l'es dit plus haut : A cause de mes antécédents avec Orange, je me suis mis a pas trop les aimés.

Edit : J'ai la flemme de créer un topic x) Mon Defy c'est rechargé en 20 Minute .... Il est passé de 30% a 100% _- Est ce possible ?

Ça m'est arrivé hier soir, et apparemment, il se décharge normalement ...

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'ai la flemme de créer un topic x) Mon Defy c'est rechargé en 20 Minute .... Il est passé de 30% a 100% _- Est ce possible ?

Ça m'est arrivé hier soir, et apparemment, il se décharge normalement ...

Tout dépend le courant que sort ton chargeur. Plus il sera élevé, plus ça sera rapide. Mais en général, quand le téléphone dit 100%, c'est pas forcément tout à fait du 100%, le circuit gérant la batterie pouvant stopper la charge prématurément pour une raison x ou y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, il viens de Rue du commerce... Passe directement par Motorola. Déjà, j'ai passé plus d'une heure par jours a appeler le Sav Rdc : Toujours occupé... Et puis de toute façon, si tu l'envoi a Rdc, il devront l'envoyer ensuite au Sav Motorola, c'est donc une perte de temps de l'envoyer cher Rdc.

J'ai appeler Motorola, la Dame a été super sympa et m'a tout expliquer ;) Tout ca en moins d'une quart d'heure.

Pour la protection d'écran, je sais pas...

Le problème dans ce cas, c'est que le retour chez Motorola est à tes frais, alors qu'en passant par Rue du commerce, ça doit être gratuit (selon la loi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des exemple ici de personnes ayant récupéré leur téléphone envoyé chez Motorola et qui n'a pas mieux fonctionné ensuite. Résultat: 15 jours - 3 semaines sans téléphone puis rebelote quand il est revenu.

Honnêtement, à choisir entre devoir changer 2-3 fois un téléphone sous 24h (sachant qu'on ne renvoi l'ancien qu'à la réception du nouveau, donc on peut encore utiliser l'ancien si celui-ci le permet), ou ne pas avoir de téléphone du tout pendant 2-3 semaines... je choisi la première solution.

Même si je dois échanger 6 fois mon téléphone ça ne me pose aucune autre gène particulière que d'aller chercher le nouveau le lendemain en point relais.

Et pour les question de "reconfiguration"... c'est pas comme s'il n'existait pas des outils pour sauvegarder/restaurer tout ça en quelques manip

(Moi j'avais fait un backup nandroid => nouveau telephone 100% opérationnel et réglé à l'identique en moins de 5min)

Oui genre moi, motorola m'a renvoyé mon téléphone avec l'écouteur réparé mais pour le coup le téléphone ne s'allumait plus! Je pense que prendre un téléphone qui a été réparé n'empeche pas d'avoir d'autres problèmes par la suite! A l'achat il a fonctionné 15 jours puis SAV puis il a fonctionné un quart d'heure apres la reception de la réparation donc plus rien ne m'étonne. La il est arrivé chez ACEAN de nouveau et est en réparation, je vous tien au courant pour ceux que ça peut interesser. Au fait apres demande aupres de motorola, on m'a confirmé que motorola n'echange pas les mobile meme lorsque ceux ci cumulent 2 pannes ou plus c'est trop de l'abus mais bon je m'etendrais pas sur le sujet ca me fout assez la rage comme ça!! :o

PS: encore 7euros pour le colis, j'ai fait un renvoi de colis dans le colis qu'ACEAN m'avait envoyé par contre l'adresse n'etait pas la meme que celle fournie par le service motorola

ACEAN SBE

1 boulevard de la liane

439

62206 BOULOGNE-SUR-MER

Ceci dit mon portable est bien arrivé a destination c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce cas, c'est que le retour chez Motorola est à tes frais, alors qu'en passant par Rue du commerce, ça doit être gratuit (selon la loi).

C'est vrai cependant motorola dans ses conditions de garantie dit pourtant "prendre les frais à sa charge " mais bon foutaises!

Avec motorola faut etre habitué a casquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis vos discussions avec intérêt depuis le début de l'ouverture du topic. Après réflexion, je me suis lancé et ai fait l'acquisition d'un Defy début décembre, série NW. Pour l'instant tout va bien...

Par contre, depuis quelques jours, quand je veux écouter de la musique en branchant le casque, je n'entends rien ! Alors que ça fonctionne avec le haut-parleur.

Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ? Avez-vous déjà entendu parlé de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme il est impossible de contacter le SAV rue du commerce, j'ai directement appelé le SAV Motorola. Ca me coûtera le colis de retour, mais au moins, je pense que ça sera bien fait. Sinon, l'opératrice m'a dit qu'il savait exactement quoi réparer sur le téléphone, et que donc je ne devrais plus avoir de souci après réparation (ce qui confirme qu'il ne change pas le téléphone).

Le délai est normalement de 10 jours ouvrés. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 1 moi et demi de bon et loyaux service Mon Defy rejoins le club des smartphone Muet...je n'entends plus non plus les gens me parler au téléphone à par en "main libre" donc direction dès que possible chez SFR afin de le faire remplacer/réparer.

A ceux qui l'ont renvoyé chez SFR, ont-ils attendu longtemps avant le remplacement?

Mon Iphone 3GS va reprendre du service...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon téléphone réparé en provenance de SBE ACEAN.

Il est en charge pour le moment.

Sur le rapport d'intervention il est indiqué :

défaut constaté : audio - écouteur défectueux

notre intervention a consisté en : démontage - réparation - remontage - test et vérification complète

travaux effectués : mise à niveau logiciel - remplacement adhésif - remplacement afficheur - remplacement coque

J'attends le chargement de la batterie pour vérifier que tout fonctionne.

Après vérification, gros grésillement dans le HP au cours d'un appel : c'est très désagréable et ça perturbe considérablement l'écoute !

Lorsque j'appuie légèrement sur la coque arrière, le grésillement cesse. Au relâchement ça reprend.

Je vais essayer de "roder" tout ça quelques jours puis je prendrais alors une décision.

Je ne sais pas à quoi correspondent la "mise à niveau logiciel - remplacement adhésif - remplacement afficheur" ?

Modifié par pakalol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Hier j'ai commandé le motorola defy d'occasion et SANS garantie sur ebay et voila qu'aujourd'hui je tombe sur ce forum. J'espère que ca me coutera pas trop cher de le faire réparer sans garantie vu qu'apparament il est DESTINE à tomber en panne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...