Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Dit et redit:

Défaut de fabrication = Garantie légale à vie par le fabricant (en Europe), l'utilisateur a 2ans à compter de la découverte du défaut pour se signaler.

je ne parlais pas de la garantie lié au défaut du HP mais de la garantie en général!

c'est 12 mois pour le téléphone et ses accessoires et 6 mois pour la batteries!(quand tu rentre l'imei sur le site de motorola il est bien spécifier une date limite de 12 mois)

en effet comme tu le dis si bien la garantie pour la réparation HP est de 2 ans mais en aucun cas pour le téléphone!

je dirai même que c'est 2 ans théorique,rien ne nous dis que mototola acceptera de réparer le hp quand la garantie du téléphone sera fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis le malheureux possesseur d'un "L026NU" reçu la premiere semaine de décembre commandé chez SFR.

Le 31 décembre le haut parleur s'est arrété de fonctionner, j'avais auparavant lu votre poste mais je croisais les doigts ... :(

Je vais donc le deposer dans une boutique SFR sous peu pour le faire réparer. Je trouve cela vraiment dommage tant je suis devenu accro à ce téléphone ...Bref, mon vieux S300+ va reprendre du service en attendant.

Juste pour info, je n'ai jamais utilisé le kit main libre, donc dans mon cas ça ne vient pas de là. C'est quand même frustrant que l'HP interne cesse de fonctionner sans rien faire de particulier surtout sur un appareil dont la particularité est de résister aux chocs ... :rolleyes:

Bref, je suis déçu de Motorola sur ce point, j'espere juste que la boite qui gere la réparation sera efficace.

Bonsoir à tous,

Bon ben voila, après avoir déposé mon telephone le 8 janvier dans une boutique SFR, je viens de recuperer la bête aujourd'hui soit le 9 février .... :emo_im_lips_are_sealed:

Bref, voila le rapport de la fiche d'intervention (SBE) qui m'a été remis:

Panne déclarée par le client: HP défectueux

Panne diagnostiquée par le technicien: - Audio - Ecouteur défectueux

Travaux effectués :

Remplacement Afficheur

Remplacement Etiquette

Mise à niveau du logiciel

Modification demandées par le constructeur

Pièces remplacées :

VITRE TACTILE MB525

ADHESIF VITRE TACTILE MB525

COQUE AVANT NOIR BRILLANT MB525 (NOIR)

Alors voila, le haut parleur fonctionne mais le son me semble de moins bonne qualité qu'auparavant, je n'ai malheureusement testé que ma boite vocale. Et je ne trouve plus les options pour régler la qualité Audio, peut être suite à la mise à jour logiciel ....A voir ( MOTOBLUR, Firmware ...)

De plus lorsque j'ai recupéré mon appareil, il y avait (HEUREUSEMENT) sur l'ecran le dit adhesif vitre tactile avec dessus une tonne de trace de doigts bien bien gras, à croire que le gars qui a réparé l'appareil l'avait fait tout en mangeant des churros ... :|

J'ai encore plus haluciné lorsque que j'ai lu le commentaire sur le rapport d'intervention ETAT DU PRODUIT: Usagé ou rayures légères . Lorsque l'appareil est parti il etait neuf, il n'avait que 3 semaines et bien entendu il etait dans un etat irréprochable soit ZERO défaut ...Fort heureusement j'ai retrouvé un appareil nickel sous les adesifs ....OUFFFF :/

Au final je suis heureux d'avoir enfin recupéré mon DEFY mais avec un mois au SAV ça fait quand même bien "Chiexxxx", d'autant que vu les réparations effectuées il aurait été plus avantageux pour tous d'echanger purement et simplement l'appareil.

Modifié par Fabi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la garantie est couverte sous deux ans, je ne pense pas me précipiter à l'envoyer.

Du moment que le hp (fort) marche ça me va, par contre et passant peu d'appels ces derniers temps, est il possible de régler en communication le volume de ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon l'écouteur de mon Defy à duré une semaine.

J'étais obligé d'utiliser le haut parleur externe (il y a une appli sur le market qui fait du haut parleur externe celui par défaut) pour entendre mes interlocuteurs, bonjour le confort.

Il y avait un bruit de "bling bling" à l'intérieur du motorolla.

L'histoire s'est bien finie pour moi car Orange m'en a envoyé un neuf dans les 48h.

Depuis j'ai équipé le defy n° II d'une defender de chez otterbox

mot4-defyx-20-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouchhhhh, excellent l'otterbox car là mon tél vient de se faire un escalier en béton d'environ 25 marches...la gorilla glass nickel, aucune rayure, la coque arrière à un peu pris (normal me direz-vous) et petit test du HP, ben oui il peut tomber en panne pour rien alors vu la chute j'ai quand même eu un gros doute...et nickel....Par contre testé avant hier un casque et rien ne sort...je reteste avec un autre plus tard on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, la "mise à jour logicielle" correspond au passage à la version 2.51 ! Plus de root avec z4root et grosse galère pour le recovery.

J'ai rooté avec SuperUser sur le PC mais recovery impossible avec System Recovery.

Du coup, je ne sais pas ré-importer ma Nandroid Backup.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Sur ta boite , ou en enlevant la Batterie, tu doit avoir quelque chose comme sa ( Ex : L012NY3GHT, ce sont les 2 lettre du milieu qu'il demande " NY " ), sa donne le mois et l'année de fabrication de ton Smartphone

Cela s'appelle le N° MSN ;)

Regarde en page 6 de ce topic pour avoir plus d'info ;)

Bonne soirée

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon Defy a la panne du haut parleur =(

Je l'ai acheté sur Rueducommerce avec un forfait SFR. A qui dois-je m'adresser RDC ou Motorola ou SFR ??

C'est vraiment la poisse.

En théorie, tu devrais t'adresser à RueDuCommerce, et ils ont l'OBLIGATION légale de prend en charge le SAV de ton Defy. Ils n'ont pas le droit de te dire de te débrouiller avec le SAV de Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous

voilà, cela fait un moment que je lis ce fofo et surtout la partie concernant le defy.

Il y a une quinzaine de jours, j'allais me lancer dans cet achat et en lisant les posts ici, j'ai eu peur.

Dans la boutique orange, il ne me proposait que des versions xxxNYxxx. j'ai donc, reculé mon achat et attendu qu'ils reçoivent en agence des versions xxxQAxxx ou plus ....

mais au fait, on a aucun retour sur les versions QA .

Le problème est-il bien corrigé ????

Personne n'a eu de soucis HP (ou autres) avec cette version ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi j'ai reçu une version NW lorsque j'ai souscris chez orange le 1er fevrier en boutique

tout ce que je peux dire c'est que pour l'instant le son est tres tres correct pour un smartphone et la puissance aussi

j'ai pas testé encore la prise jack ou le trempage dans l'eau ou le crachage de son à fond sur les videos (inutile pour l'instant)

ce que je crains sur les versions QA c'est que le probleme a peut etre été resolu mais en contre partie de quoi ? des HP moins bons en qualité et puissance ?

nan parce que quand je lis que les NW revenus de SAV le son est pas terrible (grésillements, etc), je prefere plutot qu'on me l'echange en boutique même 10X par des NW touts neufs, au moins je sais à quoi m'attendre

des retours sur les QA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila ça devait arriver mon HP commence a déconner (NY), le son coupe sporadiquement et aléatoirement lors d'un appel.

je suis obligé "d'appuyer" au niveau du connecteur pour entendre et me faire entendre :mad:

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi j'ai reçu une version NW lorsque j'ai souscris chez orange le 1er fevrier en boutique

tout ce que je peux dire c'est que pour l'instant le son est tres tres correct pour un smartphone et la puissance aussi

j'ai pas testé encore la prise jack ou le trempage dans l'eau ou le crachage de son à fond sur les videos (inutile pour l'instant)

ce que je crains sur les versions QA c'est que le probleme a peut etre été resolu mais en contre partie de quoi ? des HP moins bons en qualité et puissance ?

nan parce que quand je lis que les NW revenus de SAV le son est pas terrible (grésillements, etc), je prefere plutot qu'on me l'echange en boutique même 10X par des NW touts neufs, au moins je sais à quoi m'attendre

des retours sur les QA ?

Faut arrêter la parano un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant sur mon Defy Q.A rien a signaler.

Le son est de même qualité que sur les autres, ça devait plutôt être un problème d'assemblage (soudure défectueuse,c-circuit ...).

Je pense pas qu'ils aient lancé les nouvelles séries sans test préalable, ils ont tout intérêt à ce que "le plan se déroule sans accroc" (économiquement).

Enfin c'est mon avis, mais c'est vrai que je surveille mon Defy de près on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum et nouveau Defy fabriqué en Janvier 2011 ( QA ) et je vous annonce que mon telephone a un probleme de haut-parleur depuis mon achat il y a une semaine en renouvellement SFR. Il marche toujours mais gresille de temps en temps. Il suffit de le secouer pour que cela revienne normalement. Je me suis apercu qu'en appuyant derriere, en dessous de l'appareil photo, il se mettait a deconner. Donc voila m'on experience avec un QA.

Peut-etre qu'une personne ayant un QA pourrait faire des test en appuyant derriere pour voir si ca fait le meme probleme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum et nouveau Defy fabriqué en Janvier 2011 ( QA ) et je vous annonce que mon telephone a un probleme de haut-parleur depuis mon achat il y a une semaine en renouvellement SFR. Il marche toujours mais gresille de temps en temps. Il suffit de le secouer pour que cela revienne normalement. Je me suis apercu qu'en appuyant derriere, en dessous de l'appareil photo, il se mettait a deconner. Donc voila m'on experience avec un QA.

Peut-etre qu'une personne ayant un QA pourrait faire des test en appuyant derriere pour voir si ca fait le meme probleme.

@+

Peux-tu nous dire si sous la batterie, sur le sticker où il est écrit Made in China tu as BT ou BF ou un point bleu ?

C'est le seul critère pour dire si le mobile est susceptible d'avoir le problème et s'il fait réellement partie des séries épargnées, il doit s'agir d'un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...