Leonfr24 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Sinon tu as vérifié les spec de ton HP de W610 par rapport a l'original? (voltage,W...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clark Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Salut, pour le changement d'écran je te propose de voir la fin de la vidéo, apparament il décolle l'écran avec un "heat gun" (je connais pas le mot en français, c'est un espèce de sèche cheveux). Concernant l'haut parleur il coûte un peu plus de 2€ sur eb.y (speaker w610) ;) Un pistolet à air chaud ou décapeur thermique, par contre je déconseille de s'en servir comme sèche cheveux vu que certains montent à plus de 700°c. Modifié 6 avril 2011 par Clark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moamoamoa Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 ...et peut être en profiter pour réparer le HP changé par ACEAN mais toujours grésillant... Mon HP changé par le SAV grésille lui aussi périodiquement... Sommes-nous nombreux dans ce cas là? Ou cela vaut-il le coup de le renvoyer en espérant un peu plus de soin dans la réparation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Les grésillements peuvent aussi être dû à un réseau faible de votre côté ou de celui de votre interlocuteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakalol Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Non, c'est bien un défaut matériel car lorsque j'appuie sur l'arrière de l'appareil, le grésillement varie ou disparait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 L'appui sur l'arrière du téléphone qui provoque une variation du son est normal, déjà expliqué dans un autre post : l'appareil étant quasi étanche en faisant varier la pression dans l'appareil on empêche la membrane du haut parleur de vibrer librement, donc on altère le son qu'elle produit. Ouvre le cache de l'USB tu verras que ça ne le fera plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rworwo Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Sinon tu as vérifié les spec de ton HP de W610 par rapport a l'original? (voltage,W...) Hello, Non honnêtement j'ai pas vérifier les spécifications, du coup c'est vrai que la solution du remplacement par un hp sony n'est peut-être sur du long terme :emo_im_undecided: Si non vous savez s'il est possible d'acheter uniquement le hp du defy (l'officiel)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakalol Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 L'appui sur l'arrière du téléphone qui provoque une variation du son est normal, déjà expliqué dans un autre post : l'appareil étant quasi étanche en faisant varier la pression dans l'appareil on empêche la membrane du haut parleur de vibrer librement, donc on altère le son qu'elle produit. Ouvre le cache de l'USB tu verras que ça ne le fera plus. Certes mais l'appui sur l'arrière de son téléphone pour réduire les grésillements et rendre audible une conversation téléphonique n'est pas normal, surtout après un passage en SAV pour réparer ce fameux HP !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dov Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Je viens d'appeler le SAV, mon defy est toujours chez eux, normalement je devrais le recevoir fin de semaine. Ils l'ont reçu le 30/03. Wait & see (encore ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Hello, Non honnêtement j'ai pas vérifier les spécifications, du coup c'est vrai que la solution du remplacement par un hp sony n'est peut-être sur du long terme :emo_im_undecided: Si non vous savez s'il est possible d'acheter uniquement le hp du defy (l'officiel)? ça je ne sais pas... mais si ça se trouve les 2 hp ont des specs similaires, j'ai juste posé la question pour savoir si la puissance des HP des tel peuvent différer ou si c'est +ou- standardisé. Personnellement je ne pense pas qu'il y ai de grandes différences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 A dimensions équivalentes, les specs sont généralement à peu près les mêmes. Sauf à remplacer un truc récent par un vieux machin, les performances ayant évolué entre temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Bon ben je viens de rentrer en possession de mon defy NW d'occasion, (avec facture :) ) et le décompte commence... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yang33 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 salut Je viens d'acheter un defy et je tombe sur ce super topic rassurant :P j'ai vu des info contradictoire (la mention BT sous la batterie) sur ce fofo et celui de motorola donc j'aimerais savoir si quand on a cette mention ça veut dire que le téléphone est sain ou qu'il a le probleme d'HP autre info: acheter ce matin chez sfr msn:XXXXNYXXXX sous la batterie j'ai bt 33 a coté du "made in china" merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Sur ce point, j'aurais tendance à croire les infos officielles de chez Motorola, disant que les téléphones ayant "BT" ou "BF" ne sont pas touchés. C'est le cas de mon Defy série NY, et je n'ai pas de soucis avec le haut parleur, donc à priori pour le moment ça se confirme. Mais comme les utilisateurs ayant rencontré le souci ne disent jamais si ils ont ou pas le BT/BF, on ne peut pas faire de statistiques pour le vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Mais est ce qu'on est sûr que les modèles récents genre de mars ou autre ne sont plus touché par ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Sûrs, non, mais jusque là aucun rapport n'a pu démontrer l'inverse... les rares utilisateurs qui ont parlé d'un problème avec le haut parleur sur les séries 2011 n'ont pas parlé d'une panne, mais de grésillements et de voix au timbre métallique, donc des effets qui peuvent venir soit de problèmes réseau (mauvais son, écho, micro coupures...) ou de perturbations externes (via le système de réduction du bruit ambiant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 ...l'appui sur l'arrière de son téléphone pour réduire les grésillements et rendre audible une conversation téléphonique n'est pas normal... le mien est un NY acheter fin décembre avec la mention BF 33 et c'est le genre de problème cité que j'ai , bien qu'il ne soit jamais allé en SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjjulllien Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 le mien est tombé en panne de haut parleur hier et c est un bf5x acheté le 1er fevrier direction le sav... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 le mien est tombé en panne de haut parleur hier et c est un bf5x acheté le 1er fevrier direction le sav... Et le numéro de série c'était quoi??? Un modèle de l'année 2010 ou 2011??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 2011, pas de DEFY en février 2010 ! XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 2011, pas de DEFY en février 2010 ! XD Donc le problème ne serait pas réglé???????? :/ ça craint complet là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 2011, pas de DEFY en février 2010 ! XD 1er février c'est la date d'achat, pas de fabrication... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjjulllien Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 decembre 2010 -> NY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliven31 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Je viens d'appeler le SAV, mon defy est toujours chez eux, normalement je devrais le recevoir fin de semaine. Ils l'ont reçu le 30/03. Wait & see (encore ...) arg, ils ont reçu le miens le 06/04... et pas de nouvelle, patience ... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjjulllien Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 moi je suis chez orange et franchement, rien a redire pour l instant. j apel le sav pour le probleme de hp mercredi a 14h et j ai recu en point relais un nouveau defy, neuf, le jeudi a 11h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.