Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Et voilà, un peu moins de 2 semaines après, retour du defy. Tout le devant a été changé et mise à jour 2.2.2.

Donc parfait pour ma part, sauf le délai un peu long à mon gout mais bon

T'as de la chance, moi ça fait deux semaines et apparemment il est toujours au service technique externe... aucune nouvelle :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après plus de 4 mois d'utilisation le HP a laché la semaine dernière !!

Etant chez Virgin j'étais un peu inquiet sur le SAV.

Resultat : demain un transporteur vient le chercher contre un tout neuf !! niquel !! (moyennant 30€)

Sinon fallais attentre 10 à 15 jours (mais echange gratos). Ne pouvant pas me passer de mon tel, le choix fut vite fait :lol:

Sinon a part l'echange, il y avait la possibilité de reparation (gratuit aussi avec le meme delai 10 à 15 jours...).

Vivement demain !! ;)

Serie : NW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! moi j'ai acheter mon defy d'occasion (je suis tres satisfait d'ailleur) et j'ai pu voir sous la batterie qu'il sagissait d'un model QA (fabriqué en janvier si je ne me trompe pas..). J'ai fais le test des écouteurs, et mon haut parleur fonctionne très bien.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après plus de 4 mois d'utilisation le HP a laché la semaine dernière !!

Etant chez Virgin j'étais un peu inquiet sur le SAV.

Resultat : demain un transporteur vient le chercher contre un tout neuf !! niquel !! (moyennant 30€)

Sinon fallais attentre 10 à 15 jours (mais echange gratos). Ne pouvant pas me passer de mon tel, le choix fut vite fait :lol:

Sinon a part l'echange, il y avait la possibilité de reparation (gratuit aussi avec le meme delai 10 à 15 jours...).

Vivement demain !! ;)

Serie : NW

Virgin est un MVNO qui passe par les services Orange, donc c'est le SAV Orange qui a du s'occuper de ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi aussi, le HP a laché ce week end! je l'avais acheté autour du 20 décembre. Orange me l'a changé avec livraison chez moi en même pas 1 jour! Par contre je me retrouve avec un Defy fabriqué en novembre 2010. J'espère qu'Orange a bien changé le HP de celui-la! Quand on voit que des hauts parleurs tombe en panne au bout de 6 mois, on se rend compte que le SAV est trés important et la dessus Orange sont quand même competent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échanger le téléphone n'est pas en soit une compétence. Disons que c'est bien pensé pour la rapidité des choses. C'est la gestion qui est au top on dira.

Sinon depuis un redémarrage hier matin mon tel a repris la rapidité que je lui connaissais sous 2.1. Donc pour l'instant ouf. Mais dans tous les cas ça me saoul cette remise à 0 automatique au SAV... (en même temps ça évite tous problème de sécurité des données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais acheter ce portable en octobre/novembre, est ce que vous penser qu'il y aura le problème du haut parleur ???? Merci

J'ai regardé le topic en question, merci

Modifié par gemelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui sont sur CM7(ou n'importe quel SBF flashé en 3.4), il suffit de wipe data/cache (factory reset) et de mettre le nandroid SFR 2.2.2 pour que rien n'y parraisse!

Voila;)

Modifié par Lilion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bon et bien mon probleme est un peu différent, le volume du telephone au maximum est très faible et même si c'est seulement une personne ou une voiture qui passe a coté c'est complètement inaudible .

Je n'ai d'ailleurs pas utilisé de casque .

etant sous CM7 je me suis dit que le soucis venait de la dernière version installé et je suis donc revenu a une version précédente ou j'étais sur du fonctionnement en faisant juste un Wipe cache je me suis retrouvé dans la même situation. Ja'ai donc flashé un nouveau sbf fait un wipe data factory reset et même avec la ROM Froyo officiel même résultat un niveau très mais alors très faible .

Que puis je faire vu que mon haut parleur fonctionne tout de même mais que le volume est presque inaudible des qu'il y a un peu de bruit et d'ailleurs qu'il est vraiment plus faible qu'avant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement car aujourd'hui le son en mode Haut parleur était bon et en mode "ecouteur" déja plus fort mais je me demande si cela ne vien pas aussi de mes correspondant ou comme tu le dit de parametre, peu être le fait de flasher avec le volume a fond , je réessais mai je ne suis pas dans le bon post ici .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un probleme avec le haut parleur qui ne fonctionne pas pendant la tonalité lorsque j'appelle quelqu'un (a part en mode hp bien sur), et je pensais le retourner chez orange.

Le probleme c'est que j'ai changé de rom, et je voulais savoir s'il fallait le reinitialiser avant de le renvoyer au sav et si c'est le cas si quelqu'un connait la manip.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un probleme avec le haut parleur qui ne fonctionne pas pendant la tonalité lorsque j'appelle quelqu'un (a part en mode hp bien sur), et je pensais le retourner chez orange.

Le probleme c'est que j'ai changé de rom, et je voulais savoir s'il fallait le reinitialiser avant de le renvoyer au sav et si c'est le cas si quelqu'un connait la manip.

Merci d'avance

Ce n est peu etre pas utile mais beaucoup mieu de mettre la ROM operateur surtout si c est une ROM etrangere .

Avec une petite recherche :

Il y a un lien avec le Tuto pour le faire .

Si la premiere page pouvait etre mise a jours pour ce genre de cas cela serait pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est peu etre pas utile mais beaucoup mieu de mettre la ROM operateur surtout si c est une ROM etrangere .

Avec une petite recherche :

Il y a un lien avec le Tuto pour le faire .

Si la premiere page pouvait etre mise a jours pour ce genre de cas cela serait pas mal .

Ba malgré tout je ne pense même pas qu'ils tente d'allumer le tel, ils doivent faire la mise à jour du départ. Donc pas forcement utile mais on ne sait jamais, jusqu'où ils pourraient aller pour économiser des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais l'état SAV du Motorola Defy depuis quelques jours via https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1

(aux dernières nouvelles : "fiche créée le 06-06-2011, état = attente de réception du téléphone")

Sauf que depuis ce matin, il ne retrouve plus la fiche à partir du numéro IMEI.

C'est également le cas pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question.

Voilà je viens d'échanger mon portable à deux reprises et les deux échanges ont le même problème c'est à dire que le HP grésille par intermittence quand on le met à coté de l'oreille pendant l'appel et quand on fait une légère pression sur le dos de l'appareil ,donc est-ce que vous avez le même phénomène ou bien cela signifie qu'il mon donné un appareil défectueux?

Personnellement avec mon appareil d'origine il n'y avait pas de grésillement et même en appuyant très fort derrière l'appareil.

Edit:quand je dis grésillement, je veux dire que le phénomène alter le son et on ne comprend pas grand chose.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question.

Voilà je viens d'échanger mon portable à deux reprises et les deux échanges ont le même problème c'est à dire que le HP grésille par intermittence quand on le met à coté de l'oreille pendant l'appel et quand on fait une légère pression sur le dos de l'appareil ,donc est-ce que vous avez le même phénomène ou bien cela signifie qu'il mon donné un appareil défectueux?

Personnellement avec mon appareil d'origine il n'y avait pas de grésillement et même en appuyant très fort derrière l'appareil.

Edit:quand je dis grésillement, je veux dire que le phénomène alter le son et on ne comprend pas grand chose.

C'est parce que ton premier appareil n'était plus étanche... l'effet de contre-pression sur le haut parleur ne se faisait plus, vu qu'elle s'évacuait.

Ouvre le cache USB quand tu fais ça, tu verras ça ne le fera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

@ Scratman

je le sais que en ouvrant les caches il n y a plus de soucis mais moi à la base mon téléphone ne faisait pas de grésillement et il était bien étanche car les teste du HP je l 'ai fait à la réception de mon appareil neuf donc la question du "il n'était plus étanche ne se pose pas".

Ce n'est pas qu'un simple effet de pression du à l'air emprisonné dans l'appareil, j'ai également constaté que sur l'échange qu'ils m’ont donner il n y a plus de protection noir qu'il y a devant le hp ce qui fait qu'on voit la parti métallisé du hp quand on regarde dans la fente devant.

Donc je suppose vu qu'il n y a plus cette protection anti-poussière,quand on fait pression sur le dos du téléphone cela contribue au grésillement vu que le hp est en contact direct avec la carcasse du téléphone.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...