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Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


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  • 2 weeks later...

Bonjour, j'apporte mon témoignage sur ce pb.

j'ai acheté le Motorola Defy pour sa fonction radio et musique.

Et assez rapidement la prise du haut parleur ne marchait plus.... le télephone ne reconnaissait plus le casque.... bref je ne pouvais plus écouter la radio ni de musique!

Je l'ai envoyè en réparation (car sous garantie) et maintenant si j'ai le malheur de débrancher le casque alors que j'écoutais de la musique, pour répondre par ex à un appel cela ne marche plus!

Et je suis obligée à chaque fois d'éteindre et de rallumer mon téléphone pour que cela fonctionne à nouveau !

Quelle plaie !

:(

nath75

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Et bien voila je l'ai changé ca va nickel !

Il faut faire juste attention car l'original est collé, et également faire attention au sens, sinon c'est parfait :D

Il y a un manuel explicatif livré avec ?

Je suis encore sous garantie mais j'ai pas forcément envie de l'envoyer une nouvelle fois au SAV, ça va prendre 1 mois et si ça se trouve ils vont m'emmerder avec une soit disant oxydation. En plus il y a déjà été une fois pour le même problème.

C'est simple alors ? On perd l’étanchéité ?

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  • 3 weeks later...

oui si d'aspect il est correct, ils te le répareront mais pour un neuf faut pas rêver...

le miens qui avait un souci de hp interne, ils ne me l'ont pas remplacer par un neuf mais juste réparer ce qu'il ne va pas... ils font pas de cadeaux...c'est même pas motorola qui s'occupe des réparations mais une société qui est spécialiste dans la réparation des mobiles (ACEN il me semble) donc même si c'est la carte mère, ils te changeront que celle ci...Donc si ton mobile est rayé de partout, ils passeront pas un efface rayures dessus...

Je crois que tu peux en obtenir un neuf que si tu as un abonnement avec ...par exemple orange remplace les mobiles par des neuf s'ils sont en cours de contrat

Modifié par ryback
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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Ça fait un petit moment que je n'étais pas venu… Je venais rapporter mon expérience à la communauté car il me semble que cette histoire de haut-parleur est plutôt très approximative.

J'ai posté également sur ce sujet en disant que le haut-parleur de mon Defy était hors-service, puis s'est remis à fonctionner comme par magie, et je ne savais pas pourquoi il s'est remis par la suite à ne plus fonctionner…

J'ai trouvé cela très étrange à ce moment là. Soit Ça fonctionne, soit pas… Je n'ai jamais compris pourquoi ni ce qui s'est passé mais avec le temps il fonctionne de nouveau parfaitement sans jamais poser de problème quelconque. Quelqu'un aurait-il une idée ? Car peut-être que Ça pourrait aider pas mal de gens, qui n'ont eux aussi peut-être que ce petit problème et non un haut-parleur HS dont ils n'ont pas envie comme moi à ce moment d'attendre un mois avant de pouvoir profiter de son téléphone.

Ce n'est que mon témoignage face à ce problème, peut-être maintenant que je suis seulement très chanceux qu'il fonctionne. Je ne sais pas peut-être d'autres ont eux la même chose ?

Bonne journée à vous.

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

C'est à mon tour d'être victime de ce problème ...

Cela fait 10 mois que j'ai ce téléphone et j'avais déjà été vu le problème sur le forum. Et moi qui pensais être épargné par le problème.

C'est très très embêtant ...

Du coup j'hésite à aller au SAV ou à changer le HP moi même.

Sachant en plus que j'ai pas mal bidouillé le soft en mettant une Room MUI.

Par contre j'ai pris une assurance sur le téléphone.

que me conseillez-vous, changer moi même le HP ou le SAV ?

Merci

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J'ai finalement opté pour le SAV en repassant sur une ROM d'origine. Ça prend plus de temps mais au moins la garantie ne saute pas.

Par contre j'ai eu ce problème 2 fois en 10 mois j'espère que c'est fini maintenant.

J'ai quand même commandé un HP de rechange au cas où.

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Bonjour,

Le bug du hp est-il dépendant de l'écoute de la musique ?

Je m'explique, j'ai un defy, mais je n'ai JAMAIS branché de casque. Est-ce que le bug du HP, s'il doit arriver, arrivera le jour ou je brancherai des écouteurs ? ou bien cela n'est pas lié ?

En effet, je n'écoute jamais de musique sur mon tel.

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème, plus de son lors d'une communication.

En revanche je parviens à retrouver le son si j'active puis désactive le haut-parleur "fort".

J'en ai déduis que ça ne pouvait pas être un problème de hardware mais software puisqu'il arrive à fonctionner.

La lecture de ce topic m'inquiète vu les nombreux problèmes avec retour SAV.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

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Non c'est bien le haut parleur (oreille) qui déconne. Le haut parleur (fort) est une pièce différente. Tu es bon pour le remplacer. C'est assez facile à faire en fait.

Moi de mon coté celui que j'ai remplacé il y a quelques mois déconne, le son à l'air tout compressé. J'en avais commandé 2 sur ebay donc je vais pouvoir le remplacer encore. Ma femme qui a acheté son defy un peu après moi en décembre dernier n'a par contre jamais eu de souci. Elle n'a jamais utilisé la prise jack. Je pense que c'est surement un peu li é car moi je l'utilise tous les jours.

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Bonjour à tous,

Le problème vient de m'arriver au bout d'un an et 1 mois... Résultat, Orange ne le prend pas en SAV mais me disent d'appeler Motorola ce que je fais. Ces derniers me disent clairement que Orange dit n'importe quoi, que leur garantie constructeur est aussi de 12 mois, que ce n'est pas un vice caché malgré le problème connu, et que si je veux le faire réparer, que c'est possible mais payant.

Bien énervé, je viens de commander le haut parleur sur Ebay, j’espère réussir à le changer sans trop de difficultés. Si quelqu'un du forum l'a fait, je suis preneur d'un petit tuto.

Merci d'avance.

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  • 2 weeks later...

Petit retour d'expérience du SAV Motorola :

je suis belge et ai acheté mon Defy il y a un an sur A****n.fr.

Le haut-parleur de mon Defy a rendu l'âme en juin. J'ai immédiatement fait appel au SAV, qui m'a indiqué la marche à suivre pour faire réparer mon Defy (renvoi par la poste en France chez ACEAN).

Je ne l'ai renvoyé que ce 19/12/2011. Et il m'est revenu, réparé, le 28/12/2011!! :-)

Bon, le père Noël ne m'a pas installé un bi-coeur et 2 Gb de RAM, mais chapeau quand même pour la vitesse de réparation!! :-)

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Bonjour à tous,

Le problème vient de m'arriver au bout d'un an et 1 mois... Résultat, Orange ne le prend pas en SAV mais me disent d'appeler Motorola ce que je fais. Ces derniers me disent clairement que Orange dit n'importe quoi, que leur garantie constructeur est aussi de 12 mois, que ce n'est pas un vice caché malgré le problème connu, et que si je veux le faire réparer, que c'est possible mais payant.

Bien énervé, je viens de commander le haut parleur sur Ebay, j’espère réussir à le changer sans trop de difficultés. Si quelqu'un du forum l'a fait, je suis preneur d'un petit tuto.

Merci d'avance.

Bonjour.

Motorola te ment. La garantie européenne des constructeurs est de 2 ans.

http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml

http://ec.europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

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Merci pour ta réponse Zolivenet, mais que faire si Motorola me ment ? M'engager dans une bataille d'appel téléphonique ou d'envoi de recommandé ? Pas franchement l'envie en ce moment à part si il existe un moyen plus simple et efficace.

Le haut parleur est commandé de toute façon donc on verra bien.

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bonsoir, j'ai aussi un soui, mais je sais pas si c'est le meme que vous, j'ai pas relu les 59 pages...

pour ma part c'est le HP en haut de l'ecran, celui ou on entend son interlocuteur lors d'un apppel !!

il fonctionne mais ca gresille, ca fait un peut le bruit d'une enceinte qui est "explosé"

mon defy est garantie, mais je l'ai acheté d'ocaz recement, donc j'ai peur que ce soit compliqué pour faire marcher la garantie !??

merci d'avance !!

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Bonjour

Je viens de m'inscrire. J'avais déjà parcouru la partie Defy du forum et je remercie

les contributeurs pour toutes les informations utiles (ou pas).

J'ai acheté en boutique un Defy chez Orange en juin 2011, un NW (novembre 2010 quoi)

et vlan moins d'un mois après le classique HP HS. Vu les vacances je n'étais pas

ultra pressé et Orange m'a échangé le 3 août mon Defy. J'ai récupéré un NW + B13

avec un point bleu.

Le 31 décembre 2011 : bingo HP HS !

Téléphone chez Orange, tout se passe bien si ce n'est que l'on m'annonce que

si le portable est oxydé ou présente des signes de chutes alors je serai facturé

de 125euros. Je me suis un peu énervé surtout sur la notion de responsabilité

(en gros j'ai une part de responsabilité en choisissant un portable).

Bref depuis hier j'ai un "nouveau" DEFY un QA (janvier 2011).

Voilà j'attends la prochaine panne !

O.G.

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Bonjour,

Bon bah voici mon tour pour le HP qui ne fonctionne plus et fonctionne si j'appuie sur le M de la coque à l'arrière !

Je souhaite le changer moi même, j'ai juste 2-3 questions à poser à des personnes l'ayant déjà fait svp :

- Quelqu'un a til déjà commandé celui-ci : http://cgi.ebay.fr/EARPIECE-SPEAKER-FOR-MOTOROLA-MB525-ME525-DEFY-TOOLS-/170664191243?pt=PDA_Accessories&hash=item27bc60e50b#ht_4175wt_989

- Niveau quantité, j'ai vu que pas mal de personnes en avait acheté plusieurs, pour quelle raison ?

- Niveau changement, j'ai déjà visualiser des vidéos, en gros on enlève toutes les vis torx t5 avec l'outil fourni, on enlève la face arrière, on enlève 2-3 caoutchouc et la carte mère est sortie ! Puis enlèvement de l'ancien HP pour le nouveau et remontage ! C'est simplement ça ?

Merci

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Bonjour

J'ai changé le mien hier avec succès !

L'oppération est vraiment pas compliqué quand on suis bien la vidéo, juste deux petits points important :

- Le HP est collé, il y a un adhésif, il faut donc luter un peut pour retirer l'ancien. Il faut prendre son temps pour éviter de riper sur le ribon se trouvant juste à côté.

- Le clispage de la coque arrière lors du remontage est un peut dure au niveau du connecteur micro usb. Pareil, il faut y aller doucement, prendre son temps et ça fini par rentrer.

pour répondre à Djandmadinina© :

- J'ai commandé celui là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250835125028&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649. mais je pense que les modèles sont similaires. Celui-ci est annoncé comme ayant été testé.

- Certain en commandent 2 ou 3 au cas ou le pb reviendrait. C'est vrais que vu le délais d'approvisionnement (environ 3 semaines pour ma part) cela évite de ce retrouver avec un téléphone "défectueux" pendant 3 semaines.

- Pour le montage oui c'est ça plus suivre mes quelques conseils listés pus haut :)

Voila si tu as d'autres questions hésite pas :)

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