Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

salut,

@ Scratman

je le sais que en ouvrant les caches il n y a plus de soucis mais moi à la base mon téléphone ne faisait pas de grésillement et il était bien étanche car les teste du HP je l 'ai fait à la réception de mon appareil neuf donc la question du "il n'était plus étanche ne se pose pas".

Ce n'est pas parce qu'un téléphone est neuf et tout juste sorti de sa boîte qu'il est forcément étanche. Dans le paintball il n'est pas rare d'avoir des marqueurs avec des fuites une fois sortis de leur boîte. Avec les joints c'est la loterie, il suffit d'une poussière, ou d'une légère torsion au montage, et c'est mort. Sauf que pour le détecter il faudrait tester chaque unité produite, ce qui est totalement impossible pour un produit grand public vendu en grande série.

Ce n'est pas qu'un simple effet de pression du à l'air emprisonné dans l'appareil, j'ai également constaté que sur l'échange qu'ils m’ont donner il n y a plus de protection noir qu'il y a devant le hp ce qui fait qu'on voit la parti métallisé du hp quand on regarde dans la fente devant.

Donc je suppose vu qu'il n y a plus cette protection anti-poussière,quand on fait pression sur le dos du téléphone cela contribue au grésillement vu que le hp est en contact direct avec la carcasse du téléphone.

Rien à voir, mon téléphone a le filtre noir sur le haut parleur, et il sature aussi lorsque j'appuie sur le couvercle de batterie. C'est normal, c'est le principe même du haut parleur qui provoque ça. La panne des HP ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mon téléphone a le filtre noir sur le haut parleur, et il sature aussi lorsque j'appuie sur le couvercle de batterie. C'est normal, c'est le principe même du haut parleur qui provoque ça. La panne des HP ne vient pas de là.

euh justement non ce n'est pas normal que le hp grésille quand on appuie sur le couvercle,ça ne devrait pas le faire, le téléphone est mal conçu, Motorola aurai du mettre le hp dans un compartiment à part justement pour éviter ce phénomène!

Je n'ai pas dis que la panne venait de là, j'ai dis du fait que la parti métallique est on contact directe avec la carcasse du téléphone cela amplifie les grésillement, tu as qu'a faire un teste avec un hp de caisson de basse ou autre met ta main dessus pendant qu il joue tu verras le son se déformer et diminuer et ben pour le téléphone c'est exactement le même principe.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le téléphone qui est mal conçu, mais l'utilisation que tu en fais qui n'est pas prévue : pourquoi appuyer sur la coque arrière ?

Quand à isoler le haut parleur dans un compartiment à part, c'est inimaginable, ça prendrait bien trop de place (il faudrait un caisson d'1cm3 derrière le haut parleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon laisse tomber ta rien compris ,j'ai dis quand on tiens l'appareil dans la main pendant un appel le hp se met à grésiller par intermittence.

Depuis quand il faut ouvrir un cache pour ne pas avoir de problème d'écoute moi j'ai jamais vu ça auparavant donc ce qui veux dire que c'est mal conçu.

Une légère pression c'est à dire rien que le fait de le tenir pendant un appel est suffisant pour faire le grésillé.

j' ai dis d'appuyer sur le couvercle pour les autres reproduisent le bug et voir si j'étais un cas isoler j'ai pas dit que je torturais mon defy pour déceler la moindre panne oOh!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon defy je suis oblige de mettre le HP a chaque appel tellement le volume est faible mais vu les retours je me demande si je vais l envoyer au SAV a ce demander si ce n est pas pire apres.

Bizarre quand meme qu ils repare les telephone vu le cout de la main d oeuvre, peu etre du au manque de composant pour en faire des neufs suite a la catastrophe au japon .

Vais voir demain chez Orange ce qu ils vont me dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir a partir de quand les defy n'ont plus se probleme de haut parleur car ma copine et moi on a chacun un defy avec comme MSN QC et QE soit si j'ai bien compris des date de production de fevrier et mars 2011! Est ce qu'il y a eu des cas de haut parleur defectueux sur les defy recent a savoir depuis fevrier 2011?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens. Ca y est, c'est mon tour. Quand je pense que j'étais passé d'un SE à un LG et que j'avais trouvé le LG tellement minable en terme de construction que j'étais reparti sur un Motorola, qui plus est 'durci' en me disant qu'un constructeur de téléphone historique ne serait pas aussi mauvais qu'LG.

Et bien je suis terriblement décu par Motorola. C'est mauvais, minable. Nul même. Je vais le faire réparer, mais je ne le garderai pas.

Un constructeur de téléphone qui n'est pas capable de fournir un téléphone fonctionnant plus d'un mois est à oublier.

Bon courage à tous ceux qui vont passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas à mon premier Smartphone, loin de là même. Mais un smartphone qui tombe en rade au bout d'un mois d'utilisation, sans l'avoir maltraité, ça ne donne pas envie de cautionner une marque.

Mon premier smartphone était le SPV en 2002. Sachant que je change au moins une fois par an, j'ai un peu de recul. C'est la première fois que je tentais Motorola. Ce sera la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila j'ai lu un peu , mais pas tous je l'avoue et je suis un peu perdu .

Voila mon haut parleur vient lui aussi de griller , il ne fonctionne plus du tout .

Hors j'ai acheter mon telephone d'occasion a une personne qui l'avais acheter chez SFR (Sachant que ca fait 6 mois environ et que le SFR auquel il l'avais acheter n'es pas a cote de chez moi ) , il m'a aussi donner la facture .

Je suis aussi en cyanogen , donc je voulais savoir si il y avait un moyen de pouvoir me faire échanger mon téléphone , gratuitement ?

Et par quel moyen exactement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas te faire échanger ton téléphone, la garantie SFR n'est plus valable puisqu'elle était liée au premier acheteur. En revanche, la garantie constructeur elle, est toujours valable, je te conseille donc de prendre contact avec Motorola pour te faire réparer ton téléphone (ils ne l'échangeront pas, il ne faut pas rêver ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un Defy (QA) aujourd'hui et mon premier réflexe était de tester le haut-parleur. Au début tout me semblait correct. Mais après plusieurs appels j'ai constaté quelques grésillements. Je l'ai plongé dans l'eau (et ouai faut bien tester ... :D).

J'ai passé alors un autre appel, et alors là on entendait très peu, le son était quasiment inaudible à l'extérieur....

Je me suis alors dit que le tél n'était plus étanche ou qu'il y avait de l'eau dans le haut-parleur, j'ai alors aspiré avec ma bouche (oh le crado). Le résultat était le même j'ai alors essayé de souffler bien fort dans le haut-parleur...

et là Magique!... j'entends de nouveau correctement mon correspondant !

Donc ceux qui entendent mal lors d'un appel, essayez de souffler dans le HP du tel. Et dites-nous le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut-parleur a fini par rendre l'âme, je pensais que mon defy passerait au travers du problème, mais pourtant acheté début décembre à RueDuCommerce.

Maintenant je n'entends qu'en mettant le mode Ampli HP évidemment... Il a tenu beaucoup plus longtemps que prévu.

Je vais contacter le SAV Motorola, mais l'ayant acheté à RDC dans le cadre d'une ouverture d'abonnement SFR, ne serait-ce pas RDC qui doit s'occuper du SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok , bah merci vous avez un numéro ou autres ?

Mais j'ai cru comprendre qu'il faudra débourser des sous si je passe par Motorola , mais j'ai pas le choix ....

L'envoi du colis, 10€... même pas

Leur numéro est sur leur site officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big UP pour rworwo qui a donné la solution page 44. J'ai commandé le haut parleur il y a une semaine pour 3,7€. Je l'ai reçu ce soir. Entretemps, je me suis fait prêter le tournevis Torx taille 5 "qui va bien". Changement effectué avec précaution, en rectifiant légèrement l'encombrement du nouveau haut-parleur comme expliqué. Téléphone remonté. Test OK.

Ca refonctionne :emo_im_kissing:

Temps de la manip : 10 minutes, cout 3,7€.

Encore un gros merci à rworwo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, à mon tour d'avoir mon HP HS après 6 mois d'utilisation, mais comme j'ai pas la patience de l'envoyer au SAV, d'autant plus que ça risque d'être encore plus long pour moi étant donné qu'il vient d'un cadeau par tirage au sort, je pense que je vais appliquer la solution rworwo ! :D

D'ailleurs quelqu'un a encore des HP de w610 pour me dépanner en urgence car comme par hasard, je pars en vacances mardi soir et je n'aurai pas mon tél d'opérationnel si je ne trouve pas avant... ;)

Pour capitaliser, mon Defy fait partie de la série NW (donc fabriqué en Novembre 2010) si on en croit ce Topic

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big UP pour rworwo qui a donné la solution page 44. J'ai commandé le haut parleur il y a une semaine pour 3,7€. Je l'ai reçu ce soir. Entretemps, je me suis fait prêter le tournevis Torx taille 5 "qui va bien". Changement effectué avec précaution, en rectifiant légèrement l'encombrement du nouveau haut-parleur comme expliqué. Téléphone remonté. Test OK.

Ca refonctionne :emo_im_kissing:

Temps de la manip : 10 minutes, cout 3,7€.

Encore un gros merci à rworwo. :)

Salut !

Tu l'as trouvé où ton HP à 3,70€ :D

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ebay. Dans la catégorie accessoires pour le W610 en cherchant sur "monde entier".

Le haut parleur coute 1,7 €, le port depuis le Royaume-Uni 2€. Voili voilà.

Merci

Mais je ne vais pas pouvoir attendre une livraison car je pars en vacances mardi.... :(

Faut que je le trouve dans une boutique de réparation gsm à mon avis ;)

Si quelqu'un en connait une dans Paname :D

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...