Aller au contenu

Discussions générales autour du Nexus S (Rumeurs, faits réels, etc)


billcat74

Recommended Posts

Et bien les gars, quel drôle de choix que d'opter pour le nexus S ? C'est vraiment pas le top comme smartphone. Le minimum aurait été d'avoir d'origine un dual-core . Rien de tout ça. Perso, j'ai eu un Nexus One , premier du nom et je suis franchement déçu car Nexus One et maintenant Nexus S ne sont que des outils de marketing au service de Google. Indirectement.

Et par delà, en achetant le Nexus S, chaque acheteur est un pion du marketing Google. Que pouvez-vous espérer des mises à jour ultérieures ? Rien ou presque.

Point de vue matériel, LG est bien loin devant ; du dual-core et pour moins cher .... Que demander de mieux ! Alors, Androïdiens, ouvrez les yeux et enclenchez la cervelleroll.png

Le top de la manipulation : l'apparition du Nexus S dans une pub télé. Serait-il à ce point si peu intéressant qu'il faille en faire la pub sur le petit écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snake: Tu ne sembles pas avoir compris l'intérêt pour Google de proposer ces téléphones.

Comme dit dans beaucoup de sujet, Les Nexus ne sont pas fait pour être THE téléphone, mais un téléphone de développement.

Imagine un développeur, se basant sur le meilleur téléphone du marché pour faire une application, ne penses tu pas qu'il risque de faire moins gaffe au ressources utilisées par son application ?

"C'est bizarre que ça marche pas chez toi cette application, pourtant sur mon quadcore cadencé à 2.5Ghz, et mes 6 Go de RAM, je n'ai aucun soucis !" :mad:

...

Autres choses. Contrairement à toi, beaucoup de personnes se moque d'avoir << le dernier téléphone de la mort qui tue >> (A propos ton LG sera dépassé dans 3 mois !). Ce que les personnes reherchent avec le Nexus S, c'est un téléphone avec les dernières mise à jour (LG proposera combien de temps de mise à jour ?), mais surtout un téléphone pour développer, et bidouiller.

Donc si tu as bien suivit, tu peux en conclure que le Nexus S n'a pas été conçu pour être le téléphone grand public (Car le grand public n'y gagnerai pas grand chose), mais pour être le téléphone de geeks, de bidouilleurs, et de développeurs.

Modifié par Droup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les gars, quel drôle de choix que d'opter pour le nexus S ? C'est vraiment pas le top comme smartphone. Le minimum aurait été d'avoir d'origine un dual-core . Rien de tout ça. Perso, j'ai eu un Nexus One , premier du nom et je suis franchement déçu car Nexus One et maintenant Nexus S ne sont que des outils de marketing au service de Google. Indirectement.

Et par delà, en achetant le Nexus S, chaque acheteur est un pion du marketing Google. Que pouvez-vous espérer des mises à jour ultérieures ? Rien ou presque.

Point de vue matériel, LG est bien loin devant ; du dual-core et pour moins cher .... Que demander de mieux ! Alors, Androïdiens, ouvrez les yeux et enclenchez la cervelleroll.png

Le top de la manipulation : l'apparition du Nexus S dans une pub télé. Serait-il à ce point si peu intéressant qu'il faille en faire la pub sur le petit écran ?

Je ne sais pas si tu dit ça en trollant... Donc je me tâte à réagir.

Allé, je le fais quand même :

Parce que tu n'est pas un pion du monde de la technologie en prenant un dual-core absolument pas encore optimisé ?

On peut dire ce que l'on veut, je suis sur que le dual core peut être encore optimisé. Que les performances peuvent se ressentir comme le passage d'un pc single core en dual core...

Actuellement Gingerbread est bien parti, mais tout n'est pas encore au point je pense. Bref, dans l’immédiat le dual core n'est pas transcendant et LG (tu as raison) est bien l'un des seuls à faire des prix "potable".

Quid du smartphone sur le long terme ? Ou alors tu est de ces con-sommateur qui change de tel tout les 6 mois pour avoir "le meilleur" ?

Après, tu pourra toujours dire : Oui, mais sur le long terme les dual core seront bien là.

Ce qui est vrai. Mais deux choses se posent à l'acheteur d'un nexus S ou tout type de smartphone single core :

1) La marque ne me dérange pas, je m'en fiche, je veux du dual core et un bon rapport qualité/prix. Sur ce point, le LG est clairement le bon choix.

2) Je souhaite un téléphone adapté à mes besoins, je ne vais pas faire du bench, ni chercher à avoir la plus grosse : Juste un tel stable, sans fioriture dont j'ai une total liberté. Et qui tienne quand même bien la route dans une utilisation de smartphone (navigation, telephonie, gps etc.)...

Actuellement, n'importe quel smartphone est suffisant dans une utilisation classique. Même avec quelques jeux pour faire passer le temps... La différence de prix est là, pour ma part car je ne prendrais pas du LG.

Le Samsung Galaxy S 2 et le Motorola Atrix ne sont pas prévu dans l'immédiat et j'ai besoin d'un smartphone dans le mois qui viens. En rajoutant le fait que je ne souhaite pas y mettre +250€ et que je ne veux pas d'un forfait superieur à 30€.

Bref, t'est encore pire que nous et nos places de pion marketing de google, qui d'ailleurs n'as jamais voulu être le "meilleur" dans la catégorie smartphone. Juste faire le téléphone qu'il faut quand il faut avec les perfs acceptable. C'est vrai que le Nexus One est sorti tôt et en son temps on le plaçait directement au niveau du haut de gamme et des meilleurs androphone. Mais ce n'était pas son but. On l'as bien vu : Peu de pub (il y en a eu tout de même il me semble), juste un téléphone qui à fixé la "référence" hardware.

Pour ma part donc, le Nexus S à était choisi pour son interface de base et ses futurs mise à jour direct de Google (au moins une autre version je pense). Avec ça je peux faire pas mal de chose et ça me suffit largement. Je ne souhaite pas prendre de dual core pour avoir le 'top'.

Donc, des personnes qui l'achètent (ainsi que les autres single core donc) veulent juste peut-être un smartphone, simplement, de bonne qualité ?

Et pas de 'top'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas forcément le sujet adéquat pour ma demande mais je ne savais pas où la placer.. J'aimerais avec vos conseils que vous m'éclaireriez un peu plus.. Actuellement je suis sur Blackberry et ça fait des mois que je m'interesse à Android, et pour avoir essayé iOS aussi, je suis sûr de passer sous Android. Mais voilà comme j'ai du mal à me décider, j'hésite question téléphone. J'attendais le Nexus S avant sa sortie mais maintenant le Galaxy S II a l'air plus alléchant.. Alors d'un côté on a du "pure Google" et de l'autre des meilleures performances, etc..

Selon vous, qu'est ce que je devrais choisir ?

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu faire avec ton téléphone ?

Veux tu la dernière version à sa sortie ? (Possible avec le SGII, mais avec une ROM, sinon, il faudra attendre que samsung face la mise à jour.)

Veux tu faire des jeux ? Calculer PI :) ?

Jette aussi un coup d'oeil à la surcouche de Samsung qui apporte aussi d'autres améliorations. A moins que tu ais déjà en-tête le changement du Launcher par un autre.

Réponds déjà à ces questions, et ton choix se tournera vers l'un ou l'autre des appareils. N'hésite pas à répondre ici, et on pourra toujours te guider pour prendre l'appareil le plus adapté à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Droup

Merci tout d'abord d'avoir pris la peine de me répondre..

Pour te répondre quant à mon utilisation, j'attends de mon téléphone qu'il soit réactif, fluide, sûr, intuitif, avec de bonnes photos/vidéos, de la mémoire, quelques applications : pratiques, quelques jeux, retouche photos etc.. enfin rien de fou.. mais non négligeable.

Ensuite j'aimerais bien qu'il soit plutôt à jour oui c'est vrai ca pourrait être un plus.

Jette aussi un coup d'oeil à la surcouche de Samsung qui apporte aussi d'autres améliorations. A moins que tu ais déjà en-tête le changement du Launcher par un autre.

Je ne m'y connais pas vraiment, donc je ne sais pas ce qu'un "Launcher".. Sur le Galaxy pouvons-nous le modifier comme c'est possible avec cyanogenmod dont j'en ai entendu que du bien ? La surcouche Samsung est-elle vraiment mauvaise ?

Merci beaucoup à vous :lol:

PS: Je n'ai vu qu'après avoir posté ici, qu'il y avait un sujet à cet objet, je m'en excuse. (Le lien du sujet : )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense que je vais craquer pour le Nexus S, mais je voulais avoir une info très importante pour moi.

Est ce que le Nexus S européen vendu avec un abonnement Bouygues a une rom Google américaine, ou une différente ? (à l'instar des N1 SFR)

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend où tu vas le prendre : chez Phone & Phone par ex ils importent leurs modèles. La rom peut être mise en français, mais il me semble que le clavier natif est en qwerty (pas très gênant et au pire tu peux installer des claviers tiers).

Avantage des modèles US : l'écran est un super amoled au lieu d'un simple LCD et c'est nettement meilleur.

Ceci dit, il y a des vendeurs qui ont des modèles nus avec roms française, Rue du Commerce par ex, mais je ne sais pas si l'écran est amoled dans ce cas.

D'ailleurs j'ai une question qui me turlupine : est-il possible qu'il y ait des Nexus S (modèle nu hors pack) avec un firmware français natif (clavier azerty à l'appui) ET un écran amoled? Le Nexus S vendu sur Rue du Commerce hors pack est annoncé avec un amoled, mais un firmware français 100%.

Il me semblait que seuls les versions US bénéficiaient de l'amoled mais bon, sait-on jamais...

Je vous remercie de vos éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami avec un Galaxy S à écran Amoled et en passant sur mon SLCD, je n'ai pas trouvé l'un meilleur que l'autre. Une question de contraste et de couleurs réelles, bref de gout quoi.

Sinon pour les versions vraiment azerty à écran AMOLED, je suppose qu'entre le moment où ils ont décidés de passer la version européenne au SLCD, ils ont bien du produire des versions pour l'europe mais avec du AMOLED (mais ça a du vite être distribué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ya pas de rom spécifique US ou EU sur les nexus.

les claviers francais sont dispos et la langue francaise sont dispo où que tu l'achetes (comme les nexus one d'ailleurs, j'en ai un acheté aux US et un donné par Google, en version EU, la seule diff c'est le chargeur, coté prise mural)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment d'après le numéro de baseband on peut savoir si on a de l'amoled ou pas.

Le mien serait amoled. Et effectivement, même à faible luminosité il est bien flashy.

Sinon j'ai fait un petit Quadrant et je suis un peu déçu : si j'en crois le test le NS fait un poil moins bien que le Nexus One en 2.2+ !

Un truc que je trouve bien sous Gingerbread c'est le fait d'avoir des "poignées" de sélection du texte y compris dans les champs de saisie (comme un post sur un forum). Ce qui n'est pas le cas en 2.2 (sauf sur les HTC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens très récemment d’acquérir le nexus s et à ma plus grande surprise je viens de découvrir quelques rayures en plein milieu de l'écran.

J'ai l'impression que ces rayures sont apparus après avoir gratté légèrement avec l'ongle (quel idée) !!!

Elles sont très légères mais apparaissent au soleil. Ce n'est pas gênant en soi mais ça fait un peu râler pour un téléphone qui a 3 semaines ...

Avez-vous constaté que l'écran en version slcd est très fragile ?

L'un de vous aurait-il quelques conseils à me donner pour éventuellement enlever ces rayures qui sont assez surprenantes (ce n'est pas comme si j'avais gratté avec une clé !) ?

Merci par avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi constaté que cet écran est vraiment sensible au rayures (et je suis pas un boeuf, mon samsung galaxy n'a jamais rien eu en 2 ans). Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis un film sur l'écran. Ca fait propre, l'écran ne se raye plus et la rayure qu'il y avait avant ne se voit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je n'exagère rien ... C'est vrai que ce n'est pas de grosses rayures mais elles sont suffisantes pour se voir avec la lumière.

Vous ne connaîtriez pas un moyen pour les atténuer sans abîmer la surface de l'écran ;)

Et concernant les protections, des marques à conseiller et/ou à déconseiller ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...