fredjm31 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Paramètres / Son / Retour haptique Perso, je n'aimais pas au début, mais je m'y suis rapidement habitué, et maintenant, je trouve ça très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Je ne pense pas que le Nexus S soit plus sujet aux rayures qu'un autre portable. Tous mes portables jusqu'à présent (je touche du bois) n'ont jamais eu une seule rayure, il suffit d'y faire attention et d'avoir une housse ou autre (je trouve les coques totalement inutiles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidkid Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 aussi comment peut-on ranger les icônes des applications dans l'ordre que l'on souhaite? si on reste appuyer on peut les mettre sur le fond d'écran d'allumage mais je voudrait juste les mettre dans l'ordre qui me convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Quand tu "reste appuyer" sur une icône qui est déjà sur le "fond d'écran d'allumage" (le bureau ?), tu peux la déplacer, et même la changer d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 je pense qu'il parle du drawer. Non, impossible d'y modifier l'ordre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Oui, tu trouveras ton bonheur dans les menus. Je ne sais plus exactement où ça se trouve, mais je te laisse chercher, les menus sous Android sont loin d'être un labyrinthe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyäegha Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Pour les poussières sous l'écran, il n'y a guère de risque : la vitre est collée à l'écran (cf le démontage par ifixit). Pour les rayures, pas de problème sur le mien, mais j'ai préféré lui mettre une protection au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Paramètres / Son / Retour haptique Perso, je n'aimais pas au début, mais je m'y suis rapidement habitué, et maintenant, je trouve ça très bien. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidkid Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Exact verba. Dommage. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Je n'ai jamais mis de housse sur aucun de mes smartphones car je trouve que ce n'est pas pratique pour décrocher vite quand ça sonne, ça épaissit la bête, c'est en général assez moche. Les coques sont encore pires car si la poussière se loge entre la coque et l'appareil, rayure assurée du fait que c'est rigide Au final, je n'ai jamais rayé un seul de mes smartphones capacitifs, pour les résistifs c'était l'enfer, mais depuis le capacitif, les écrans sont très durs à rayer. Je ne mets en revanche rien d'autre dans ma poche que le smartphone, j'évite la monnaie et les clés et les mouchoirs en papier qui font de la poussière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour a tous Je vais bientot reçevoir mon Nexus S je voudrais savoir si le rooté et mettre une rom custom enleve la garantie J'aime bien bidouiller je sais que avec le Galaxy S la garantie saute :emo_im_lips_are_sealed: Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roms797 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Non ne t'inquiète pas ta garantie ne bougera pas... Ce qui fait sauter la garantie c'est de CASSER le bootloader, hors tous les tutos te montreront comment le rooter en DÉVERROUILLANT le bootloader, nuance... Concernant l'installation d'une rom custom tu peux donc aussi y aller tranquille, aucun constructeur ou opérateur ne l'interdit. Bonne chance dans tes bidouilles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJague Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Plop all, j etais sous HTC desire. un gros point noir pour moi c etait la qualité téléphonique désastreuse ... (je suis sous Blackberry torch la et y a rien a voir) et la qualité des hp dans une moindre mesure ? merci de vos infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbatteur Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 La qualité en appel du Nexus S est bonne. Pour le haut parleur, la puissance est là mais la qualité du son laisse un peu a désirer je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 mais quand on remet notre tel au SAV et qu'il a le bootloader dévérouillé et une rom custom installé Il y a donc aucun soucis ? C'est juste pour le Nexus ou tout les autre téléphones ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJague Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) merci de ton commentaire. pour info , je suis assez souvent en EDGE chez moi (SFR ...) Modifié 12 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour à tous, Nouvel et heureux possesseur d'un Nexus S i9023, j'ai commencé par le rooté afin de pouvoir apporter certaines modifications, esthétiques au départ, je n'aime pas le thème de base du pain d'épices... Maintenant que cette partie est (presque) réalisée pleinement, je souhaite faire en sorte d'optimiser un peu le phone, bien que ça ne semble pas nécessaire tant c'est fluide et réactif. A côté, mon ancien Spica fait un peu dinosaure... Bref, je vais pas vous raconter ma vie, on est pas là pour ça. Suite à une première manipulation d'instinct, j'ai fait la boulette qu'il ne fallait pas, apparemment. J'ai déplacé les applications (perso) vers la carte SD. Comme j'en avais l'habitude sous Spica. Et là, au redémarrage, une multitude de FC concernant les applications de base du tel, plus rien ne marchait... Du coup, restauration puis réinstallation de la CM etc... Je me demande où j'ai merdouillé pour le coup... Si vous aviez un retour sur ce point, ce serait cool. Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain41 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour à tous, j'ai commandé un Nexus S pour prendre la succession de mon Hero et je me demandais comment faire pour transférer mes données de l'un à l'autre (notamment pour budgetroid, etc...) merci d'avance à vous Sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Helllo, j'ouvre un topic pour vous faire par de mon problème car je n'ai pas trouvé de solution sur le forum du Nexus s. J'ai acheté un nexus S a ma femme, et dans Paramètres/ a propos du téléphone/ etat.. le numéro de téléphone n'est pas le sien, mais le mien.. cela n'est pas si grave mais dans l'application sms c'est pas son nom mais le mien (avec ma photo :emo_im_undecided: ) qui apparait dans les discutions... c'est plus embêtant ;) de quoi cela vient il? y a une solution pour changer le numéro? j'ai déjà essayé la restauration d'usine, (je pensais que j'avais par erreur rentré mon numéro lors de la première mise en route mais non..)" j'ai aussi essayé le retrait de la carte sim. rien n'y fait je précise que c'est bien son compte gmail et non le mien qui a été entré lors de la première utilisation j'ai le galaxy s et chez moi le numéro est"inconnu"peut être cela vient il du fait que moi j'ai une rom custom une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Une simple sauvegarde devrait suffire non ? Le market te restaurera toutes tes applis téléchargées, et pour les contacts utilises la synchronisation. Reste les SMS où j'aime bien SMS backup + Pour les données perso (photos, zik...), un nouveau dossier sur le PC et ça roule... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 12 avril 2011 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Le nexus s a l'immense mérite d'avoir un bootloader non bloqué, ce qui veut dire qu'il est déverrouillable mais aussi reverrouillable à souhait. fastboot oem unlock fastboot oem lock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Je recevois le téléphone demain Merci de m'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain41 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 oui pour tout çà pas de soucis mais ce qui m'embète le plus c'est pour mes comptes, si je réinstalle l'appli je repars de zéro...je cherche donc un moyen de restaurer cette application sur le Nexus S sans perdre les données... merci quand même pour les infos, je vais fouiller voir si il y a un topic sur cette appli pour pas faire de HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Titanium backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibs87 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Bonjours, Je viens de me procurer le Nexus S chez Bouygue, et j'aimerai y installer un peu le meme theme que j'avais sur mon iphone, a savoir "Suave" (qui est tres jolie). apres quelques recherche sur le net je tombe sur ca: http://kpolicano.deviantart.com/art/Android-Theme-Suave-MIUI-188580233 exactement ce que je cherche! mais ca n'a pas l'air d'etre compatible avec le nexus S, car ca parle de "miui"... c'est ce que c'est ? pensez vous qu'il est possible de rendre compatible ce theme pour le nexus S? si ce n'est pas possible, est il possible de changer les icons par le pack Suave officiel ? (icons en PNG) : http://www.macthemes.net/forum/viewtopic.php?id=16804800 Merci beaucoup d'avance, et encore bravo pour votre forum qui est vraiment pratique et bien foutu ! Modifié 12 avril 2011 par tibs87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.