Aller au contenu

Nexus S - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Bonjour les petits Droids !

Je lance cette conversation car j'ai un soucis avec mon Nexus S... Le téléphone en lui même est une petite merveille, ça c'est sur!

Par contre voilà le soucis: je trouve que le temps de charge est EXTREMEMENT long (un peu plus de 4heures, alors qu'en général sur le net, on parle de 2h30 pour une charge complète) et de plus,

la charge se coupe toujours aux alentours de 94-96%... jamais à 100%.

Pour ce qui est du pourcentage, je me dis que c'est possible que les logiciels d'analyse de batterie (j'utilise "batteryminder"... mais tout les autres donnent les mêmes chiffres) se trompent... peut être une mise à jour qui affichera 100%? Mais pour le temps de charge, j'étais habitué à des petits téléphones qui se chargent en 1h30.

Donc voilà ma question: plus ou moins 4h de charge pour une charge de 0% à 94%... est-ce normal? est-ce pareil pour vous? Je ne veux pas risquer d'envoyer le téléphone en service après vente pour qu'il soit entièrement démonté puis remonté (et donc probablement hâbimé) pour rien!

Je vous remercie d'avance!

Maître Hibou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est tout à fait normal... Perso je viens d'un HTC Magic qui avait une petite batterie et se chargeait en 1h30... j'ai aussi flippé quand j'ai vu qu'il fallait 4-5h pour charger mon NS. Je crois que cela vient de 2 éléments : la batterie de 1500Mha (mon Magic avait 1350) et le chargeur qui n'est pas super super puissant. Mais perso cela ne me pose pas plus de problème que ça puisque je mets charger mon téléphone durant la nuit... a voir si tu peux pas trouver des chargeurs plus puissants sans risque pour le téléphone.

De même, c'est "normal" que tu ne dépasses pas les 95-97% de charge... ça le fait à tout le monde. Je ne sais pas si ca vient du téléphone lui-même ou de Gingerbread par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie qui ne va pas a 100% je penses que c'est Samsung, j'avais le galaxy premier du nom et il me semble que je n'ai jamais eu 100% de batterie. Je viens de recevoir le Nexus S et la même que vous, je suis à 96% max... par contre mon nexus one en gingerbread pas de soucis, il monte à 100% de batterie sans manip particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, 4 h en moyenne, sur un port usb avec un cable "charge uniquement", vu que j'ai une version GB (pas de prise française).

Et alors ?

Je le mets en charge toute la nuit, et il tient très largement la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé avec une appli comme "Circular Battery Indicator" que j'ai actuellement sur mon Hero, ou autre du style...

Pour voir quelle serait le pourcentage ?

edit: C'est fait 94 - 95%

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Après vous avoir longuement lu j'ai switché sur Android depuis iOS et je ne regrette pas mon choix!

Heureux possesseur d'un Nexus S, je bute sur un point: les qr codes. Je ne sais pas comment les scanner "nativement" alors que le tel est sensé le faire et que j'ai bien activé le NFC. Or quand j'approche le tel de l'écran de mon ordi sur lequel il y a un de ces codes, rien ne se passe! J'ai essayé avec l'appareil photo, sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci d'avance!

PS: je ferai ma présentation et tout le nécessaire dès que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon NS donc heureux !

Venant du hero, il y qq changements

Questions, sans devoir rooter :

- La notification d’émail reçu ne se voit-elle que en haut dans la barre ?

Pas possible sur l’icône elle même,à moins d'applis tierces ? Dans ce cas vous en connaissez de très simples ?

- Idem pour les sms, la notif n'est que en haut ?

- Un raccourci pour couper les données data est-il faisable ?

Pour le moment, je n'ai trouvé que l'appli 2g-3g on/off

Merci pour vos réponses

PS: Sinon, pas de bug, tout fonctionne très bien, j'en suis même étonné après avoir lu les galères de certains...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La notification d’émail reçu ne se voit-elle que en haut dans la barre ?

Pas possible sur l’icône elle même,à moins d'applis tierces ? Dans ce cas vous en connaissez de très simples ?

- Idem pour les sms, la notif n'est que en haut ?

Salut, avec launcher pro tu peux mettre la notif sur les icones du Dock.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...