Aller au contenu

Nexus S - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un Samsung Galaxy Spica (en ROM "officieuse" 2.2 CyanogenMod pour palier au principal manque du Spica en 2.1 sa mémoire interne rikiki)

Au final de combien dispose-t-on de mémoire pour installer ses applications sur un nexus S : j'ai cru comprendre que les 16Go étaient partagés entre 1Go de mémoire application et 15Go pour les "documents" (musique / photos / video).

Est-ce que c'est le cas ? Est-ce que les 15Go sont reconnus comme une carte uSD ?

Ne peut-on pas installer d'appli sur les 15Go via l'option présente sur Android 2.2 : "déplacer sur carte uSD" ?

J'imagine que pour utiliser App2Sd (ce que j'utilise sur mon Spica) il faut rooter le téléphone donc a priori pas possible dans l'immédiat.

Merci d'avance pour vos réponses

1 Go de mémoire interne (où on peut installer les applis) + 15 Go vus comme une carte micro-sd "soudée" dans le téléphone.

Les applis supportant d'être déplacée sur une carte SD peuvent être déplacées dans les 15 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'expérimenter quelque chose de bizarre sur mon Nexus S : la batterie s'est chargée à une vitesse assez incroyable (genre +50 % en 1 heure) (et le téléphone a beaucoup chauffé), alors que d'habitude, c'est plutôt +10% en 1 heure.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci d'avance de vos réponses.

J'ai eu la même chose l'autre jour. D'habitude ça prend beaucoup de temps pour charger et là 2m eh30 sur secteur, il s'est chargé complètement.

Comme je trouve que a durée de vie de ma batterie n'est pas terrible, j'avais fait un reset factory du gsm pour voir si c'est une des applis qui tournait en tâche de fond qui consommait tout. J'ai mis la charge rapide sur le compte du reset. Mais là mon gsm charge et 1h40 il est passé de 10% à 70%. Tant mieux. Je me dit que peut-être la batterie devient meilleure avec le nombre de cycles ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous,

Forum très intéressant et très bien fait.

(Ceci est mon premier message, soyez indulgent si la forme est un peu .. étrange :P )

Voilà, j'ai parcouru pas mal de sections et je n'arrive pas à trouver la réponse à mon "problème" :

Voilà j'ai connecté mon Nexus S à mon pc, et le branchement semble correct puisque le chargement s'effectue correctement. Mais par contre je ne vois pas mon Nexus S dans la section 'poste de travail' sur mon PC (je suis sous XP).

J'ai installé SDK, fait les différentes mises à jour, mais quand je vais dans la section gestion de périphérique (sur windows) et que j'essaye de mettre à jour le pilote avec le pack d'installation, rien ne se passe ..

Il y a t'il quelque chose de particulier à faire que je n'aurai pas faite ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu ce post sans trouver réponse à ma question qui est la suivante ( j'ai cependant appris pas mal de choses intéressantes ) :

je souhaite acheter un nexus s, je suis chez leclerc mobile et je ne veux pas changer. Je peux donc acheter un nexus s à 450 Euros en lcd ou à 550 en amoled.

Les 100 euros sont-ils justifiés ?

Le mobile vendu hors abonnement chez SFR est-il identique à celui vendu ailleurs ( mis à part l'écran ) ? SFR a-t-il apporté une modification logicielle, un bridage ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nexus sont des version "pur" google, tu n'auras pas de différence logiciel entre quelque soit le vendeur, ils ne sont même pas bloqué au niveau réseau.

apres pour le amoled ou lcd dans les grandes lignes, le LCD a des couleurs plus juste, et le amoled un contraste supérieure, c'est a chacun de faire sont choix les deux ont leurs fans et leurs ennemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur et certains, je l'ai acheté chez SFR, et en allant chez des amis, j'ai pu tester avec une puce Orange et ca passe sans aucun soucis.

Puis l'assistance tchat, ils ont un peu du mal faut avouer :D

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le en mobicarte, chez SFR, c'est la version SFR la carte, et le mobile te reviendra a 459,90€ et meme la, le téléphone ne sera pas simlocké, parce que c'est Google qui a en a décidé ainsi.

Et tu leur dira que la haut, doivent etre tres con pour refuser de vendre un mobile nu, a mon avis, c'est juste le vendeur qui veut a tout prix ses marges/primes sur les forfait vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, heureux possesseur d'un Nexus S, j'ai remarqué (j'avais jamais fait gaffe avant) qu'en le chargeant le soir, dès qu'il a atteint 100%, il ne reste plus en charge. Est-ce normal ? Je pense que oui mais j'aimerais avoir vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voila ma petite question sur le Nexus,

quelles sont les apps ou widget qui permettent de m'avertir lorsqu'un sms est arrivé ?

en effet le Nexus S en est depourvu et c'est ben dommage,

par avance merci !

Bonjour, extrait de la notice

Ouvrir le panneau Notifications

Faites glisser la barre d'état située en haut de l'écran vers le bas.

Sur l'écran d'accueil, vous pouvez également appuyer sur MENU , puis sur

Notifications.

Le panneau Notifications affiche le nom de votre opérateur sans fil, ainsi que la

liste de vos notifications actuelles. Les notifications concernant les activités en

cours sont répertoriées en premier, suivies des notifications concernant les

événements, telles que les notifications de nouveaux messages ou les rappels de

l'agenda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, heureux possesseur d'un Nexus S, j'ai remarqué (j'avais jamais fait gaffe avant) qu'en le chargeant le soir, dès qu'il a atteint 100%, il ne reste plus en charge. Est-ce normal ? Je pense que oui mais j'aimerais avoir vos retours ;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà de la chance qu'il atteigne les 100%, moi il dépasse pas les 95% >_> mais j'avais lu quelque part qu'une fois chargé au max, il se "laisse redescendre" à 90% avant de reprendre la charge. Je suis pas sûr que ca soit vrai mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon Nexus S (Bouygues Télécom / SLCD / Android v2.3.3) ce matin et venant d'un Sagem MyX6, je découvre enfin l'univers des Smart / Androphones. tongue.png

J'espère que ma question ne sera pas trop stupide, ni au mauvais endroit, et veuillez m'excuser par avance des termes peut-être approximatifs. neutral.png

J'ai vu de suite que la notion de consommation était importante, je comprends pourquoi on en parle souvent ici et là, et j'ai regardé les applications qui consomment sur le mien (à part l'écran).

N'ayant pas encore un forfait adapté au joujou, j'ai coupé la transmission des données et tout ce qui pouvait consommer non-indispensable pour le moment : WiFi et GPS. (Oui, sans tout cela, j'en conviens, rien ne sert d'avoir un smartphone ! big_smile.png Mais promis, je change de forfait le 1er avril emo_im_angel.png )

C'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'il y avait une application qui représentait 20% de la charge : Maps. roll.png

Je suis allé dans le gestionnaire et j'ai tenté de l'arrêter... il s'est arrêté puis s'est relancé tout seul quelques instants après. hmm.png

Alors je suis perplexe et me pose des questions :

- Est-ce Maps est nécessaire pour le bon fonctionnement du système ?

- A quoi sert-il sans GPS ni aucune connexion à Internet ?

Merci pour votre éclairage. wink.png

Modifié par dbonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Puni, c'est bien ça ! big_smile.png

En découvrant le joujou j'ai fouiné un peu partout et je me suis connecté à Latitude. neutral.png

Je viens de m'y déconnecter, j'ai ensuite forcer l'arrêt de Maps, et apparemment il ne redémarre pas.

Tant mieux, il en était arrivé à 25% de part de conso. emo_im_undecided.png

Merci ! smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...