Aller au contenu

Nexus S - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post

Recommended Posts

Quand vous aller dans le bootloader vous avez quoi comme

bootloader version?

baseband version?

carrier info?

par ce que moi j'ai

-bootloader version I9020XXKA3

-baseband version I9020XXKB3

-carrier info eur

pourtant sur la boite de mon nexus c est ecrit gt-I9023

Je parle bien du bootloader et non pas du menu "a propos du telephone"

je te remercie de te soucier de mon soucis mais j'avoue que cette erreur "E:unknown volume for path[/sd-ext]" me casse les c... heu pieds depuis le début de la journée lol pas cool pour un jour de repos

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Je creuserai ça demain, j'ai la même erreur... :rolleyes:

Edit :

Je n'ai encore rien trouvé, mais plus ça va, plus j'ai l'impression que ça ne viendrait pas du clockwork mais d'une partition en Ext... Comme ça a été suggéré plus haut.

Il me semble bien avoir lu ça dans un hack que j'ai peut-être installé, ou même dans le changelog d'une ROM que j'aurai installé, mais je ne suis plus sûr.

Tu te souviens avoir fait quelque chose comme ça toi ?

J'ai parcouru un peu le forum XDA, mais je ne suis pas bilingue, alors, c'est la lutte...

Je cherche, désespérément pour l'instant, un Undo, ou un moyen de reformater la SD en FAT.

Au pire, je tenterai un de ces soirs sous Linux, mais pas sûr que ça fonctionne...

Des idées ?

Modifié par RiderOnSuzuki

j'ai rien fais de tout ca, juste root install du recovery test de la cyano et j'ai fini par installer nscollab a oui et une remise a zero avec odin c est tout (c'est déjà pas mal je trouve :))

Modifié par billcat74

Si c'est le launcher de base (ce qui doit être le cas), tu ne peux pas supprimer des bureaux. Tu dois dans ce cas installer un programme comme Laucher Pro ou ADW Launcher pour supprimer des bureaux etc...

Au démarrage du téléphone, il faudra choisir quel launcher tu veux utiliser. Enfin bref, je t'explique vite car c'est vraiment la base d'android.

Après, si tu veux je t'expliquerai en détail.

salut benjiprod, sois louée ta patience..bon...j'ai téléchargé awd launcher et ....c'est possible !!!

Peux tu m'expliquer 2 trucs :

1) c'est quoi exactement un launcher???

2) pourquoi ne pas proposer cette fonction "naturelle" en natif???

merci d'avance

Modifié par glopx2

Launcher qu'on peut traduire par "lanceur". De là où tu lance tes applications. Ça inclus donc ton bureau avec ton dock (les trois icônes en bas (Téléphone/ Menu/ Navigateur) et ton "App drawer" qui n'est rien d'autre que le menu (avec tout les applications listés etc.). Tu as une version "basique" inclus, rien ne t'empêche, comme tu l'as fait, de passer à un Launcher alternatif.

On a une base, après à nous de la modifié et la moduler comme nous le souhaitons :)

Modifié par billcat74

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un Nexus S (j'avais un HTC Hero au préalable) et je découvre au fur et à mesure les possibilités de ce petit appareil mais j'aurais quelques questions:

1. Y a-t-il une utilité au NFC en France à l'heure actuelle ?

2. Existe-t-il un moyen de contourner l'impossibilité de Zoomer avec la camera (c'est d'ailleurs une chose que je n'avais pas vu dans les tests de l'appareil) ?

3. Quels logiciels utilisez-vous pour les Video Calls (avec la camera frontale), perso je n'arrive pas à l'utiliser avec Talk ni avec Skype ?

Merci.

Bonjour, je reçois des notifications comme quoi ma carte sim est pleine. D'où ma question, comment transférer mes contacts enregistrés et mes SMS de la carte sim vers les 16go de mémoire du téléphone (nexus s je précise) ?

merci

Exact.

Cependant le transfert des SMS reste un mystère pour moi. ^^

Est-ce que le fait d'importer les contacts les supprime de la carte sim ou bien ça crée un doublon ? en gros c'est copié-coller ou c'est couper-coller cette procédure d’importation de contacts ?

merci

Modifié par billcat74

je ne penses pas que ce soit une action destructrice, mais il serait plus prudent de faire le transfert d'un contact pour le vérifier avant de le faire sur tous ;)

pour les SMS, je ne savais même pas qu'ils pouvaient être stocké sur la carte SIM

Je crois que tu peux télécharger le manuel, il me semble qu'il y a un lien dans un post en sticky

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...