Aller au contenu

Nexus S - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

je viens d'acquérir un Nexus S, je viens tout droit de son premier petit frère le Galaxy I7500 premier du nom, et je dois dire que malgré tout le boulot fait dessus avec les root, rom alternative et tout, je redécouvre android!

ceci dit une petit question peut être bête mais je suis bien en retard sur les versions d'android.

Faut-il un task killer sur une rom stock 2.3.3, si oui lequel est préférable?

2ème question pour m'orienter pour plus tard (je pense le gardé au moins 1 moi ou 2 en version stock) Comment choisir le bon kernel et la bonne rom alternative (je vois parler de partout de CM7 mais je connais pas cette rom là moi !!!)

merci pour votre aide!

Modifié par karayakist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rapport semble très bien gérée nativement, je ne vois pas l'utilité d'un taskiller. J'avais fini par virer le miens sur mon Spica, il tournait mieux sans...

Pour les Rom par contre, c'est assez subjectif, tu risques d'avoir autant d'avis que de membres... Le mieux reste, pour moi, de tester pour voir celle qui te convient le mieux. Même si la CM reste une référence...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide!

c'est vrai que je doutais un peu de l'intérêt d'utiliser un killer, j'utilisais TasKiller free sur le Galaxy, mais avec 20Mo de ram restant environ fallait souvent "purger" en 1.6.

en ce qui concerne les Rom je m'attendais bien à une telle réponse, je vais aller cogiter sur tout ça!!!

nouvelle question, y a-t-il des applications indispensable à avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Ram, on a régulièrement une centaine de Mi dispo, alors, ça va...

Pour les Rom, tu peux essayer Ultimate Droid, présentation plus bas, fluide, stable, vraiment bien.

Les applis indispensables dépendent de ton utilisation. Mais perso, je garde les éléments de sauvegarde et restauration : Rom manager et titanium backup. Après, j'aime bien tapatalk... lol

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je reviens avec une nouvelle question.

J'aimerais installé un icone de batterie m'indiquant le pourcentage (pas un widget)

Je suis rooter, kernel jamebond et rom stock 2.3.3 (j'aimerais rester sur ça pour le moment)

En fouillant un peu sur XDA je suis tomber sur ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=940742

Mais je comprend pas trop la procédure a appliquer. Et puis ça m'a l'air d'être pour les stocks 2.3.2

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon NS... Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai l'impression d'avoir une vieille version du Market...

Avec le système d'onglets tout moche et pas celui avec la partie verte en haut...

Quelqu'un a t'il déjà constaté ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sur quelle version android? (si ca a un lien), moi je l'ai recu vendredi dernier, j'avais le bon market, android 2.3.3 bande de base i9023xxkb1, noyau 2.6.35.7-g1d030a7, numero du build GRI40

si tu n'as pas ca il te manque peut etre une misa à jour a faire de ton nexus. (après ce n'est qu'une supposition, je suis surement pas assez calé pour te répondre mais je passais par là voir si j'avais eu des réponses!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 2.3.3

Version de base : I9023XXXB3

Noyau : 2.6.35.7-g1d030a7 android-build@apa28 #1

Build : GRI54

Il semblerait que j'ai une version plus récente. (au vu du num de build)

De plus, mon NFC ne fonctionne pas.

Hier j'ai réussi à l'activer, à créer un tag et depuis, je n'arrive plus à l'activer alors que dans les paramètres, je coche bien la case qui va bien... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ca j'ai fait une recherche de maj par les paramètres pourtant dès que je l'ai allumé la première fois! et la je viens de retenter j'ai rien non plus!

ya une manip particulière autre que cliquer sur mise a jour du système?

edit: j'ai trouvé cette manip a faire dans le clavier de numerotation d'appel: *#*#2432546#*#*

ca a mit check in succeed mais c'est tout rien de plus!

Modifié par karayakist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs tests hier et ce matin, j'ai réussi à activer le NFC.

Je peux donc me rendre dans l'appli "Tags" et j'active le NFC (j'ai bien l'icône qui apparaît) mais je ne peux lire aucun tags par la suite...

J'ai essayé avec plusieurs cartes et un autre nexus s...

Pour le market, le fait que ça soit l'ancien ne me gène pas tant que ça mais j'aimerais savoir le pourquoi du comment ... ;-)

J'espère ne pas avoir à le renvoyer en SAV ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le market, j'ai eu le même "vieux" market tout au départ, mais après l'avoir lancé une fois, être ressorti de l'appli, puis l'avoir relancé, il avait mis à jour pour le nouveau. Et j'ai la même version que toi, GRI54, même kernel etc...

T'a essayé le reboot je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai restauré mon système avec les configurations d'usine et effectivement, j'ai réussi à récupérer le market de la même manière que pour toi !

Cependant, je n'arrive toujours pas à scanner quoique ce soit !

Avec quoi effectue tu tes tests NFC ?

Peux tu télécharger l'application Z-DeviceTest et me dire ce que te dis l'appli quand tu sélectionnes NFC tout en bas ?

Merci de ton aide ! :)

Modifié par Arkezis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests NFC, c'est sur le terrain lol, j'habite tout près de Caen, ou c'est pas mal développé, donc j'ai pu tester (une fois...pas cherché plus que ça XD) sans problème

et par rapport à Z-DeviceTest, sur le NFC ça me met tout simplement "Enabled"

voilà!

cool que tu ai récupéré le "nouveau market" au moins^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoooooo,

Je m'excuse d'avance si la question à déjà été posée mais j'ai pas trop le courage de relire les 23 pages précédentes.

J'ai actuellement un Nexus S, et quand je vois qu'on parle de mise à jour en 2.3.4 je commence à m'inquiéter de stagner encore et encore en 2.3.1.

Quelqu'un a-t-il une explication pour expliquer cette non mise à jour de mon téléphone ? Une solution pour résoudre le problème ?

Juste en précision si ça peut influer : Je viens de rentrer des états-unis et je ne dispose pas encore d'un forfait 3G (ce qui sera le cas bientôt mais soit) et il n'est connecté au WIFI que de temps en temps. Je tente quand même une vérification de version via les paramètres mais il m'indique que ma version est à jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question en rapport avec celle du dessus. Comment ca se passe pour les Nexus S vendu par les opérateurs. Vu que normalement ils ne touchent rien (pas d'appli, pas d'écran de boot, pas simlocker), la mise à jour passe quand même par eux ou il arrive direct de google ? En gros, va falloir la faire à la main ou elle va arriver naturellement dans les paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, la maj sera faite en OTA, en fonction des opérateurs qui voudront bien bouger leurs fesses.

Cependant, vu que les opérateurs n'ont pas à modifier cette maj mais seulement à la "relayer", cela ne devrait pas être trop long. Au pire, le build devra être facilement trouvable sur internet.

chem_gt, ok, je suis de Caen aussi, c'est (entre autres) pour ça que j'ai choisi ce téléphone (et aussi car j'utilise pas mal le nfc au taff/école ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Étant propriétaire d'un Nexus One acheter chez SFR il y a un an, j'ai passé ce dernier sur la ROM d'origine Google pour disposer des MAJ rapidement.

Je pense que je vais prochainement acheter un Nexus S, quelqu'un peut il me dire si les ROM sont des ROM Google stock si on achète l'appareil chez SFR ? Contrairement au Nexus One.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkezis : ok je vois, j'avoue que c'est une raison qui m'a aussi poussé vers le NS d'avoir le NFC! j'hésitais avec le LG optimus 2x, mais je voulais pas de surcouche opérateur, donc le google pur, c'était nickel... mais voilà, la MàJ je dois attendre un peu, version de build trop récent XD lol

tu utilise pas mal le NFC? dans quelle situation par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...