Aller au contenu

Nexus S - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

EDIT : une nouvelle question : impossible de configurer mes mails (free) !!!

Quand j'arrive au serveur smtp, j'entre les données correctes (smtp.bouygtel.fr) et là ça bloque, "impossible d'établir une connexion avec le serveur".

Des idées pour arranger ça ?

Si tu as un contrat "Web seulement" (sans les mails) (comme le Illymithics 5 Connect de SFR), tu n'as peut-être accès qu'au port 80, et donc pas au pop & smtp => pas de mail à part par un Webmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un contrat "Web seulement" (sans les mails) (comme le Illymithics 5 Connect de SFR), tu n'as peut-être accès qu'au port 80, et donc pas au pop & smtp => pas de mail à part par un Webmail.

Normalement c'est compris dans le forfait (evasio de bouygues).

J'y suis arrivé finalement en ne me servant pas du smtp de bouygues mais de celui de free. Tout fonctionne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'ai reçu ce matin mon nexus s SFR 2.3.3 !!!

j'ai un gros problème de tactile!!

je m'explique:

- Je n'arrive pas taper la lettre "n" "u" "i" "j" et des fois ce sont les autres touches !!!

- et de temps en temps l’écran tactile ne répond plus même les touche menu retour et compagnie !!

- quand j'arrive a taper "n" il me met "ni" :'(

Maj : quand l’écran tactile ne répondait plus j'ai laisser allumer l’écran pour voir, et je constate que le téléphone ouvre des programme au hasard et défile comme si je l'utiliser pendant quelque seconde et après sa refige

je ne sais pas quoi faire !!! est-ce d'autres personnes ont le problème que moi ??

Merci !!

Modifié par arunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'ai reçu ce matin mon nexus s SFR 2.3.3 !!!

j'ai un gros problème de tactile!!

je m'explique:

- Je n'arrive pas taper la lettre "n" "u" "i" "j" et des fois ce sont les autres touches !!!

- et de temps en temps l’écran tactile ne répond plus même les touche menu retour et compagnie !!

- quand j'arrive a taper "n" il me met "ni" :'(

Maj : quand l’écran tactile ne répondait plus j'ai laisser allumer l’écran pour voir, et je constate que le téléphone ouvre des programme au hasard et défile comme si je l'utiliser pendant quelque seconde et après sa refige

je ne sais pas quoi faire !!! est-ce d'autres personnes ont le problème que moi ??

Merci !!

La seule solution à mon avis: SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un nexus s acheté aux usa. je suis en version 2.3.2, je n'ai toujours pas reçu la mise a jour 2.3.3. est ce que quelqu'un a deja reçu la mise a jour OTA sans passer par des liens ? est ce que pour ceux qui ont reçu la mise a jour même téléphone sfr la 2.3.3 résoud le problème de l'indicateur de charge de batterie qui bloque a 95% ? est ce que vous avez cet écran jaunatre par rapport a la version 2.3.2 ?

dans l'attente de vos réponses, sincères salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1

Une question peut être bête, désolé : il faut réinstaller toutes les applis qu'on avait 1 à 1 ? (a priori oui :(

2

Comment Google se souvient de celles que l'on avait acheté ? Grâce à checkout ?

3

et il n'y a que 3 bureaux sur le Nexus S sous Gingerbread (Froyo en avait 5) ou ça dépend de la taille des background ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que le sav reste la seule solution. Si tu l'as acheté aux states je sais pas commet t'y prendre.

Hs: Adc que fais tu là tu n'était pas retourné chez Apple?

J'utilise un iphone oui, mais je ne desespere pas de passer sous android un de ces jours ;o). Donc je reste "au courant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adc: En tout cas je regrette pas d'avoir pris ton Nexus S.

@Free French: 1 sauf si tu avais fait un restore dans le style titanium backup tu dois installer toutes les applications gratuites.

2 oui les payantes restent dans "mes applications"

3 c'est un paramètre modifiable le nombre de bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Joe.

Edit : dans le launcher je n'ai plus d'application "Launcher pro" pour régler le nombre de bureaux...

Edit 2 : j'ai trouvé les options de launcher Pro mais je suis limité à 3 docks :( C'est normal dans la version gratuite ?

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête :

- faut il désactiver le GPS du Nexus quand on s'en sert pas pour économiser de la batterie ? (ce que je faisais sur mon HTC Magic)

Le pb est que si l'on a installé GPS tracker en cas de vol l'appli ne fonctionnera plus.

Le GPS est-il activable à distance par Google ou les opérateurs ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, prends ADW launcher. C'est celui que j'utilise. Il y a la version gratuite et tu peux mettre beaucoup plus de bureaux que 3.

Merci !

Pour la re-install d'appli, une option permet de sauvegarder ses infos avec google, et à chaque changement de Tel il ré-install tout sans qu'il y est quoi que ce soit à faire, par contre ça ne récupère pas les data des jeux, applis

OK, merci, c'est trop tard pour cette fois mais je le saurais si je dois faire une migration pour des amis.

edit :

Sinon, je viens de tester Glowing pear pour utiliser la LED comme toche et malheureusement glowing pear ne fonctionne pas sous Gingerbread :-(

edit 2 : "nexus torch" marche !

Dernier truc : j'aimerais reswitcher de ADW.launcher à Launcher pro et je ne trouve pas comment faire dans les parametres...

edit 3 : je l'ai fait à la barbare, j'ai désinstallé ADW.launcher.

Me reste le pb de la limitation à 3 bureaux de Launcher Pro.

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Free_French, j'éteins toujours mon gps quand je ne l'utilise pas .. sinon ma batterie ne tiendrait pas une journée complète :)

Pour le vol de gsm et le gps, Frandroid a parlé d'une appli : plan B (Lookout Labs) que tu peux installer sur ton gsm après le vol ou la perte et qui allume directement le gps pour envoyé sur une adresse email les coordonnées gps du téléphone.

Perso pas encore tester, je fais trop attention à mon Nexus :D Mais j'ai cru comprendre que ça ne fonctionnait que pour certains opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour Free_French, j'éteins toujours mon gps quand je ne l'utilise pas .. sinon ma batterie ne tiendrait pas une journée complète :)

C'est ce que je pensais faire.

Pour le vol de gsm et le gps, Frandroid a parlé d'une appli : plan B (Lookout Labs) que tu peux installer sur ton gsm après le vol ou la perte et qui allume directement le gps pour envoyé sur une adresse email les coordonnées gps du téléphone.

Perso pas encore tester, je fais trop attention à mon Nexus :D Mais j'ai cru comprendre que ça ne fonctionnait que pour certains opérateur

Ca n'a oas l'air d'exister sur

https://market.android.com

Tu aurais le lien vers l'article de FrAndroid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vous avez remarqué, en haut à droite du NS à coté de l'écouteur il y a un petit "rond". Au départ je pensais que c'était une diode led pour prévenir des notifications, mais apparemment ce n'est pas cela. Quelqu'un sait à quoi sert?

Merci

samsung-nexus-s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une caméra. Exact, je viens de tester, Bon par contre le capteur est pourri.

J'aurai préféré une diode! La visio, on s'en fout, depuis les années 60 on veut nous refourguer ce truc, la fausse bonne innovation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1

Je cherche à désactiver l'écran de veille (les carrés roses qui bougent sur l'écran). Quelqu'un sait comment faire ? Merci.

2

Sinon, si vous n'avez pas l'option "full Internet" j'ai eu un technicien SFR au téléphone et il m'a dit qu'avec les forfaits Illimythics connect la seule différence était qu'on était bridés après 500 Mo pour les Illimythics connect et à 1 Go/mois pour les Full Internet.

Donc si vous êtes en wifi chez vous vous pouvez largement abandonner l'option Full Internet à 8 €/mois.

Attention cependant à la période de switch entre le moment ou vous annulez l'option full internet et le moment ou votre illimythics démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...