MeMpHiS Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum qui m'a déjà servi pour passer sous Froyo non sans mal avec Kies1 (merci à tous déjà pour cela !). C'est mon tél. de boulot, je suis donc en : 2.2 I9000XXJPP kernel 2.6.32.9 curio@carton #Voodoo_stable_5.5 FROYO.XWJPA Mon GS bug pas mal notamment sous internet il vibre et la page se ferme, çà le fait encore + depuis que je suis sous Voodoo en LagFix, j'avais désinstallé OneClick et maintenant il est payant donc j'ai essayé Voodoo, j'ai le Z4 root Ryan. Je voudrais donc upgrader mon tél. mais Kies2 refuse (je crois que j'avais changer un code dans le registre sous Kies, XEF peut être bien) : Version actuelle du micrologiciel : PDA:JPA / PHONE:JPP / CSC:JP3 (SFR) Cette version du périphérique ne peut pas être mise à jour. Donc suite à ce post : JSD (2.2.1), JVR (2.3.4) ou JVS (2.3.5), d'origine ou custom qui reste Odex, sinon jète un oeil sur une MIUI, sympa même si non fonctionnel à 100%. Je voudrais mettre une de ces ROMS, je sais que conseiller une ROM n'est pas facile mais à priori pourquoi ne pas partir sur la JVS 2.3.5 ? Cà me conviendra bien ? Pour l'appliquer en revanche comment faire en partant de ma version ? Est-ce compliqué vais-je bloquer mon tél ? Je passe par Odin ? Je vire le root ? Sinon si Kies peut me mettre une ROM officielle correcte çà me dit bien aussi hein... Merci à vous ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeMpHiS Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Bon çà y est je me suis lancé j'ai installé la 2.3.5 suivant le tuto tout s'est très bien passé un grand merci à l'auteur du tuto ( ). Par contre le SpeedMod pour remplacer le Semaphore pas trouvé je crois qu'il faut un SpeedMod compatible avec la 2.3.5, j'ai trouvé seulement pour 2.3.4 enfin j'ai peu cherché. Mais bon je vais peut être rester sous Semaphore si çà marche pas trop mal. J'ai pas installé le pack+, peu d'utilité pour moi de ce que j'ai lu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrYoshi Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bon çà y est je me suis lancé j'ai installé la 2.3.5 suivant le tuto tout s'est très bien passé un grand merci à l'auteur du tuto ( ). Par contre le SpeedMod pour remplacer le Semaphore pas trouvé je crois qu'il faut un SpeedMod compatible avec la 2.3.5, j'ai trouvé seulement pour 2.3.4 enfin j'ai peu cherché. Mais bon je vais peut être rester sous Semaphore si çà marche pas trop mal. J'ai pas installé le pack+, peu d'utilité pour moi de ce que j'ai lu. J'ai suivis ce tuto, mais le kernel semaphore a planter durant le flashage, j'ai mis une speedmod k15i-t10 a la place, mais sans chercher a savoir si elle etait compatible avant, heuresement ça a l'air de fonctionner, mon tel est une vrai bombe. Voila le lien pour trouver le kernel si ça interraisse quelqu'un forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044519 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3-Sn0w Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour tout le monde! Je me suis déjà lancé dans le flashage root et compagnie. J'ai actuellement une rom d'origine mais un peu boostée. j'aimerai passer à l'interface MIUI qui me donne assez envie esthétiquement. Mon problème c'est que je ne sais pas laquelle choisir entre: - CM7 avec thème MIUI - MyUI anagalis qui est en cours de portage - MIUI france - GalnetMIUI Votre avis? Stabilité et conso batterie? Merci! Tu dois d'abord savoir que MIUI n'est pas un theme mais une ROM a part entière. Donc le theme MIUI pour CM7 est a exclure vu que ce n'est qu'un theme et que tu ne disposera pas des avantages liés à la ROM MIUI. Sache aussi que la MyUi est basée sur la MIUI France mais elle est optimisée, boostée et ultra-légère. Enfin, pour la GalnetMIUI, il s'agit d'éthique personnelle : beaucoup de personnes (dont moi-même) trouvent que Galnet est un profiteur qui utilise une ROM gratuite (puisque la MIUI de base est gratuite) pour faire payer ses versions bêta. Quant à mon avis, je te conseille la MyUI en premier choix (notamment pour sa fluidité que je n'ai pas retrouvée dans la MIUI France) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Quelle Rom va passer sur Ice Cream Sandwich ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) @TurcDroid bientot CM9 sous ics ^^ @toine127 et @coolazga perso je vous conseil CM7 sur tout les points, la seul chose que l on peut y reprocher c'est l'autonomie suivent comment on l'utilise ps: moi j aime po Miui car ca ressemble trop a l iphone et j aime PAS iphone ^^ Modifié 15 novembre 2011 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Ressemble à l'Ailphone!!! J'avais pas forcément fait la comparaison mais alors :/ ... c'est peut être aussi la raison pour laquelle, je n'adhère pas à MIUI! Autant, j'apprécie CM même si la dernière fois, j'ai pas été satisfait, sur SPICA CM6, j'appréciais alors que MIUI... même pas en photo, j'ai quand même vu quelques trucs sympas malgré tout, je ne vais pas la dénigrer complètement surtout qu'elle est comme CM, apparemment bien fluide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanfei Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Donc en résumé, quelle est la meilleure? Parce que là je sais pas comment choisir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Comme pour ta voiture ou le lieu de tes vacances y a pas de réponse universelle... C'est toi qui vois - CM7 (thème android de base, très fluide, énormément d'option en plus) - Rom stock + root (thème Samsgung, stable, bonne batterie) - MIUI (Base CM7 + look Iphone pour ceux qui aiment) - Viennent ensuite toutes les autres rom avec des thèmes et quelques modif basées sur la rom stock, et là y en a des dizaines qui sont plus ou moins stable, bonne avec la batterie, fluide,.. Impossible de faire un récapitulatif, à chaque version toutes ces caractéristiques changent... une fois c'est fluide, après plus mais elle tient plus longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Je suis sous darky mais j'ai encore des problèmes de mémoire! 130mo de libre grand max en ram! Pas normal, j'ai des trucs qui ont besoin de plus de ram! =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Tu ne pourras pas avoir plus de 130 Mo de RAM dispo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 @TurcDroid bientot CM9 sous ics ^^ @toine127 et @coolazga perso je vous conseil CM7 sur tout les points, la seul chose que l on peut y reprocher c'est l'autonomie suivent comment on l'utilise ps: moi j aime po Miui car ca ressemble trop a l iphone et j aime PAS iphone ^^ Bon.. Je viens de voir que tu m'as parler :jesort: x). Et en effet oui j'y suis :D. Mais elle n'est pas finaliser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Oui, la CM7 est vraiment excellente, sauf niveau autonomie ou une rom Stock est bien en dessus. Sinon, vraiment top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 finalement question auto la cm9 tien la route faut juste bien regler le refresh de chaque appli et widgets reussi a tenir 1 jours et demi avec 23sms, 2h en mp3, 40mins en wifi et en gros 1h20 en appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Boussion Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Bonsoir à tous/ toutes Je n'ose pas me lancer dans les roms custom, car j'ai peur de bricker mon 1 er androphone Y a-t-il de gros risques, est ce deja arriver àquelqu'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Il n'y a pas vraiment de risque parce que si tu as le mode download, même si tu le brick, tu pourras le débricker ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Salut les SGS users! Je souhaiterais savoir quelle est la dernière ROM officielle Samsung disponible qui fonctionne nickel. C'est pour une amie donc je voudrais éviter les builds non-officielles et/ou beta. Est-ce la XWJW1? (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1117579) Et est-ce que je peux utiliser le kernel SpeedMod avec (stabilité, etc...)? (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044519) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Le Speedmod est pour JVT 2.3.5, pas sûr qu'il marche avec les 2.3.6 ! Comme je te l'ai dis sur le tuto, les JVZ et JW1 sont très et gère mieux la RAM mais pas de claviers en azerty ! Pour le Kernel, tu as le Semaphore, le Galaxian. Modifié 26 décembre 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvan22 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour, en résumé je m aperçois que trois rom custom reviennent sans cesse la darkys , la cm7 et miui. CM7:7.2 je l experimente actuellement , c est ma premiere custom rom et l autonomie est médiocre. J envisage de passer en darky s avec un kernel speed mod. La vitesse me fait envie. mais quelqu'un connais les points négatifs de cette rom? Basée sur la vitesse l autonomie doit etre aussi mauvaise non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nynou007 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Salut A Tous Je Suis Nouveaux Question Galaxy S I9000 Quand Je Fais *1234* j'obtien PDA-I9000XWJS5 PHONE-I9000XXJPY CSC-I9000XEFJS5 BUILD INFO-2011.01 SVP QUELLE FRIMWARE OU MISE A JOUR VOUS ME CONSEILLE MERCI A VOUS SVP UNE DERNIERE QUESTIION SA VEUT DIR QUOI UNE ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Bonjour, en résumé je m aperçois que trois rom custom reviennent sans cesse la darkys , la cm7 et miui. CM7:7.2 je l experimente actuellement , c est ma premiere custom rom et l autonomie est médiocre. J envisage de passer en darky s avec un kernel speed mod. La vitesse me fait envie. mais quelqu'un connais les points négatifs de cette rom? Basée sur la vitesse l autonomie doit etre aussi mauvaise non? La Darky a été une bonne Rom mais n'est plus vraiment d'actualité à moins qu'ils en refaient une dernièrement, CM7, autant j'étais un inconditionnel de CM6 que CM7, pas du tout, quant à Miui, je n'ai jamais été tenté même si elle a ses avantages, quitte à prendre une custo dans le style Miui, pourquoi ne pas prendre ICS qui est largement mieux, je suis actuellement sur CNA 1.5.5 avec ma config et pour moi, l'autonomie dépasse les deux jours, pour un smartphone avec Rom Custo, c'est plutôt bien, même des versions stock Custo, ne sont pas meilleur et avec moins de fluidité. Salut A Tous Je Suis Nouveaux Question Galaxy S I9000Quand Je Fais *1234* j'obtien PDA-I9000XWJS5 PHONE-I9000XXJPY CSC-I9000XEFJS5 BUILD INFO-2011.01 SVP QUELLE FRIMWARE OU MISE A JOUR VOUS ME CONSEILLE MERCI A VOUS SVP UNE DERNIERE QUESTIION SA VEUT DIR QUOI UNE ROM Si tu commences, je te conseille la version JVU pour déjà apprendre à flasher via ODIN plus un Kernel rooté pour pouvoir faire ensuite quelques petits trucs en recovery (c'est détaillé dans le lien JVU que je t'ai mis ) et quand tu te seras familiarisé à tous çà, tu pourras faire des essais de Roms encore plus custos tel ICS Une Rom, c'est un firmware, un système pour ton téléphone comme Windows, Linux & Apple pour un ordinateur. Le Speedmod est pour JVT 2.3.5, pas sûr qu'il marche avec les 2.3.6 ! Comme je te l'ai dis sur le tuto, les JVZ et JW1 sont très et gère mieux la RAM mais pas de claviers en azerty ! Pour le Kernel, tu as le Semaphore, le Galaxian. Il existe un Fix pour avoir le clavier Azerty pour JVZ | JW1, je l'avais encore sur mon phone, il n'y a pas très longtemps, on doit pouvoir le trouver ici ou sur XDA. Bonsoir à tous/ toutes Je n'ose pas me lancer dans les roms custom, car j'ai peur de bricker mon 1 er androphone Y a-t-il de gros risques, est ce deja arriver àquelqu'un ? çà m'est déjà arrivé 3 fois mais en enlevant la batterie pendant un temps d'environ 5 min et en la remettant, j'ai pu retrouvé le mode download, ce n'est pas le cas pour tous mais après tu as encore d'autres solutions pour le remettre en état, comme dit Frosted, si tu as le mode download, tu ne risques pas réellement de le bricker, c'était plus vrai au départ et principalement sous Froyo, quand je suis arrivé sur le forum du GS, c'était à ce moment mais depuis gingerbread, j'ai l'impression que çà n'est plus d'actualité et il est rare de voir quelqu'un bricker son phone surtout si il a le mode download, ce qui était moins le cas avant (de l'avoir), je te dirai donc de ne pas hésiter tout y allant sagement au début pour apprendre. Modifié 21 mars 2012 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) hs : Waouw tu as ouvert une faille spatio-temporel \o/ : Posté aujourd'hui, 00:18 [...] Modifié par franzyroy, aujourd'hui, 00:09. Modifié 22 mars 2012 par darkaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Ah ouais, j'ai pas fait attention au date, tans pis, çà peut toujours servir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 je veut pas dire, mais y'a vraiment trop de rom maintenant ... :huh: on sait plus laquelle choisir, donc moi je reste que sur du CM9 ou du AOKP le reste, ben même si doit y avoir de bonnes choses, je regarde même pas tout le monde veut faire son beurre dans les développeurs et c'est devenu le bordel voilà, c'était mon coup de gu***** du dimanche ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 En même temps dis moi quel est le désavantage au fait d'avoir "trop de ROM" comme tu dis? Vaut mieux ça que plutôt il n'y est rien du tout comme sur les LG par exemple, tu ne crois pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.