Aller au contenu

[Firmware] : I9000XXJPY


Recommended Posts

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

comment procédez vous pour flasher sans cesse sans perdre les données et la config ?

sachant que j'ai un lagfix avec la battery circle je vais forcement avoir droit à un factory reset et titanium backup ne remet pas le phone à l'état initial

je suis vraiment curieux de connaitre vos méthodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part les applis utilisateur + tout ce qui est vert quoi d'autre ?

Rien d'autres, tu as tout avec ça. Pas chez toi ? Il faut rebooter après la restauration pour tout bien avoir.

Et si je ne change pas de firmware (juste une nouvelle release d'une custom rom par exemple), je restaure carrément le tout (app utilisateurs + données système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais procéder ainsi

jm8 pit512 csc modem

jpy pit803

busybox

root

titanium backup : applis user + vert

battery circle : SGS Bat Icon Mod 2 - v1_1_2

quant au kernel : je vais attendre demain et la sortie du speedmod compatible jpy

j'ai tout bon ?

Modifié par zzz999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous vous compliquez la vie ???

Il suffit de suivre les recommandations officielles :

- Ceux qui sont en JPU ou JPX : flasher uniquement le PDA sans repartition ni pit

- Ceux qui ont n'importe quelle version antérieure : récupérer le MODEM et CSC de la JPU et le PDA de la JPY et flasher le tout avec pit512 et repartition cochée.

Pas besoin de flash intermédiaire etc... c'est simple, net, propre et sans bavure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coolos : Le problème, c'est qu'on ne peux pas récupérer le PDA de la JPY uniquement...

La JPY est un gros package qui se flashe par ODIN et qui contient MODEM, CSC et PDA.

C'est pour cela que pour repartir d'une base propre (pour ceux ayant une version d'Android antérieure à la 2.2), il faut reflasher une JMx avec repartition et PIT 512 et ensuite enchaîner avec le flash du gros package, la repartition s'étant effectué à l'étape précédente...

Ils conseillent d'ailleurs sur Samfirmware de ne JAMAIS utiliser de fichier PIT avec un gros package *.tar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je croyais que c'etais le même fichier PDA que pour la JPX... ils ont du faire une compilation à l'arrache, surtout que c'est pas encore officiel tout ca.

C'est pour que je préfère attendre qu'il soit dispo à la source : http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i9000.htm

C'est pas que je n'ai pas confiance en XDA mais bon...il y a des chances que la version "officielle" de samfirmware ne contienne que le PDA comme la JPX, ca parait logique.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu paumé là, pas l'habitude de flasher tous les jours

je suis actuellement en JPA officielle

comment dois je m'y prendre pour un flash clean

si le passage JM8 est facultatif merci de me le faire savoir

récupérer le MODEM et CSC de la JPU

sauf erreur de ma part ils n'y sont pas surle topic JPU

as tu un lien pour les prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je croyais que c'etais le même fichier PDA que pour la JPX... ils ont du faire une compilation à l'arrache, surtout que c'est pas encore officiel tout ca.

C'est pour que je préfère attendre qu'il soit dispo à la source : http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i9000.htm

C'est pas que je n'ai pas confiance en XDA mais bon... surtout que la version "officielle" sera certainement nettoyée et contiendra qu'un PDA comme la JPX, ca parait logique.

Justement la JPY n'est pas (ou plus, j'ai pas fait gaffe) sur SamFirmware.com ....

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la JPY n'est pas (ou plus, j'ai pas fait gaffe) sur SamFirmware.com ....

Elle ne l'a jamais été. Mais ca ne devrait plus tarder maintenant.

C'est pour ca qu'il est plus raisonnable d'attendre un peu.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je préfère attendre des retours :P

En sachant que la XXJPX est vraiment officielle Samsung (distribuée via Kies), je doute que la JPY soit officielle aussi... Sortir deux MAJ à une journée d'intervalle ^^

AMHA, c'est encore une version leaké, attendons et nous verrons (Le Wait & See à la française :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je préfère attendre des retours :P

En sachant que la XXJPX est vraiment officielle Samsung (distribuée via Kies), je doute que la JPY soit officielle aussi... Sortir deux MAJ à une journée d'intervalle ^^

AMHA, c'est encore une version leaké, attendons et nous verrons (Le Wait & See à la française :lol: )

La JPY est aussi officielle, certains sur XDA l'ont eu via Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...