Aller au contenu

[Firmware] : I9000XXJPY


Recommended Posts

Bonjours,

je suis comme beaucoup surpris des changement de fimware rapide,

je suis passé hier d'un JPU au JPY et dans CSC j'ai I9000OXAJPY

ça vous semble bon.

Je ne trouve pas que la conso batterie soit beaucoup mieux.

J'ai commençé par la surcouche orange(JM3 je crois)

sans le mode 3 boutons,donc passage par le fix de de Richthofen et après passage en JPU j'ai gardé le fix.

Serais t'il bon de revenir à une JM9 et après JPY,

car j'ai lu que ça permetait de repartir sur de bonne base.

Après root,woodoo etc.......

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@stepph : Oui, trait d'union obligatoire :)

Et oui, le K11C à toujours pour base le kernel de la JPM mais BLN fonctionne pour JPX et JPY (je viens de tester sur JPY, c'est OK :P )

EDIT : @Lurd : Oui, via CWM ou ODIN, en général les créateurs de kernels proposent les deux types de fichier.

Que change t'il d'autre le K11C, que le BLN ?

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de tentations et d'hésitations ;) Je me suis décidé à passer en JPY (depuis une JPO) via Kies.

Bilan des opérations :

- Le patch pour le hack du registre fonctionne à merveille,

- La Maj via Kies - aucun souçis (juste un reboot un peu long)

- Le root du sgs se fait sans problème avec superoneclick (par contre l'appli Z4 root semble ne plus fonctionner...)

- Le télephone est aussi fluide que sous JPO avec le lagfix de voodoo

- Et surtout, le gps qui accroche les satellites plus vite que son ombre :P

- Pour la partie Maj en OTA (une fois identifié avec son compte samsung, si j'essaie de chercher des maj (le tel dit "erreur de connexion" : peut être pas encore super au point le système, je ne sais pas...)

Au final je suis très satisfait de ce changement.

Et merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien aidés précédemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

deuis bientôt 6 mois je parcours le forum sans rien écrire

mais ce soir je me lance apres avoir passé mon SGS de JF1 a jm2 avec odin il y 4 mois

je me demande si je peux passer a JPY qui est duspo sous KIES avec Kies Registry Patcher v.1.7.0.0

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait la mise à jour de la JP5 (ROM Bouygues) à la JPY via Kies. J'ai seulement 1000 points sous Quadrant! Vous pensez que c'est parce que j'aurais dû partir de la JM5 avec ODIN?

Ai je tort de me formaliser sur Quadrant? Parce qu'en plus, je suis un peu déçu par la fluidité générale. C'est vrai que ya du mieux mais pas non plus de quoi se tirlipoter la nouille... :(

Modifié par pipocas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut oublier Quadrant, l'important est la fluidité ;)

Ca n'a pas l'air d'etre ton cas, donc tu peux faire 3 choses :

- Te mettre en mode Recovery pour faire un "Wipe cache"

- Si ce n'est pas concluant, tu backupes tes applications et données, et tu fais un Factory Reset (aussi depuis le mode Recovery). Et tu restaure ton téléphone,

- Si ce n'est toujours pas ça, alors oui, un flash en JM5/JM8 avec Odin et tu flashes la XXJPY (tu suis le tuto du 1er post)

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir flashé en JPY depuis une JPX ma batterie font comme neige au soleil. Deja avec la JPX elle partait vite mais là c'est terrible.

J'ai donc remis un JM5, fait un bon gros wipe puis JPX et enfin JPY, mais ca n'a pas réglé le problème.

Je ne suis pas root, pas le lagfix.

Quelqu'un à une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Seulement en Wifi ou de manière générale ?

Tu viens de flasher ?

Ta batterie est peut-etre décalibrée. Il faut 2~3 cycles de recharge pour qu'elle se remette d'aplomb.

Sinon tu peux aussi suivre la procédure :

- Vider complètement la batterie

- Charger à fond

- Si tu as CWM, tu fais un Wipe Batterie, sinon, il y a un script dans SGS Tools pour faire la meme chose.

J'ai aussi remarqué que je suis passé à 90% en très très peu de temps (genre 1 heure ou 2). Mais maintenant je baisse de 1 ou 2% à l'heure en idle, 3G actif et push mail/agenda.

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne certifie pas que c'est seulement avec le wifi mais je dois avouer que ce matin je suis surpris du niveau de batterie.

J'ai flashé y'a 2 jours en JPY. Avant j'étais en JPX et encore quelques jours avant en JPU.

Quand j'ai migré en JPU, j'ai effectivement désynchro la batterie car j'ai flashé alors qu'elle n'était pas pleine (grosse erreur). Mais bon, j'avais réussi à la remettre d'aplomb après plusieurs suppressions du fichier batterystats.bin.

Mais là, cette nuit, j'ai vidé la batterie alors que la nuit d'avant (pas de wifi), elle s'est vidée "normalement" de 4% seulement.

Modifié par Gougniaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné par la sortie rapide de la JPY et ce qu'elle apporte après l'arrivée de la JPU puis JPX.

Surtout que sur le site de sanmsung les sources qui sont distribuées sont celle de la JPX .Pourquoi avoir mis la JPX en ligne si la JPY est la derniere officiel (du lendemain) ?

http://opensource.samsung.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé en JPY via Kies, et maintenant j'ai le message :"L'application stockage calendrier (processus com.android.providers.calendar) a été arrêté de manière inattendue - Forcer la fermeture" qui apparaît tout le temps.

J'ai viré mon widget Smooth Calendar, y'a du mieux, maintenant le message n’apparaît que lorsque j'ouvre le calendrier, que je ne peux donc plus utiliser.

Vous savez d'où ça peut venir et ce que je peux faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...