Aller au contenu

[Firmware] : I9000XXJPY


Recommended Posts

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@stepph : Oui, trait d'union obligatoire :)

Et oui, le K11C à toujours pour base le kernel de la JPM mais BLN fonctionne pour JPX et JPY (je viens de tester sur JPY, c'est OK :P )

EDIT : @Lurd : Oui, via CWM ou ODIN, en général les créateurs de kernels proposent les deux types de fichier.

Modifié par Citroncassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le K11C à toujours pour base le kernel de la JPM mais BLN fonctionne pour JPX et JPY (je viens de tester sur JPY, c'est OK :P )

Oui ça marche c'est sûr.

Mais perso je ne préfère pas mélanger les versions 2.2 et 2.2.1, donc je reste en kernel stock, mais sans BLN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche niquel ! Merci !

Autre question, quelle est le différence entre le lockscreen du SGS et celui d'android ?

Merci d'avance !

Celui du SGS se déverrouille en glissant le "verre", ou en déplaçant des pièces de puzzle si t'as des sms ou des appels reçus.

Celui stock d'Android te permet juste de déverrouiller ton téléphone, ou de le mettre en vibreur. Après trois mois avec le lockscreen stock, j'suis revenu à celui de base du SGS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en I9000 BUJG1 (rom SFR)

et je l'ai débridé grace au tuto de akex :

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download

cette méthode marche t-elle ? :

Pour ceux qui sont en JPU ou JPX (méthode sans perte de données)

Si vous avez un boost (lagfix) , vous devez le retirer absolument (donc dans le mode recovery)

Ensuite une fois retiré (pour ceux qui l'ont)

- Lancer Odin

- NE PAS METTRE DE PIT

- NE PAS COCHER RE-PARTITION

- Mettre le fichier "JPY_JPY_JPY.tar" dans PDA

- Passer le téléphone en mode download

- le bancher et dès qu'il est détecté appuyez sur "START"

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbanania : Non, comme tu est sur une version Eclair (2.1) et que tu veux passer sur une version Froyo (2.2), il va falloir passer par le flash intermédiaire si tu veux quelque chose de propre :)

Utilise donc la seconde partie du tutoriel.

merci de ta réponse mais comme j'ai mon tel depuis ce matin (premier tel android) je ne comprend pas grand chose a la deuxième partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse mais comme j'ai mon tel depuis ce matin (premier tel android) je ne comprend pas grand chose a la deuxième partie

Si ça date de ce matin, je conseillerais de bien le prendre en main, tout lire a 100% avant de te lancer, ce serait dommage de meme pas l'avoir fonctionnel la 1ere journée ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend bien que c'est un peu compliqué de tout assimiler...

En gros :

  • Tu récupère ce dont tu as besoin sur ce sujet. En l'occurence, le Firmware JM5 ainsi qu'ODIN 1.3 et le fichier PIT 512.
  • Tu flashe ensuite via ODIN le firmware JM5 en cochant la case Re-Partition et en mettant le PIT 512 dans la case PIT. Les différents fichiers du JM5 se placent dans les cases qui correspondent dans le logiciel ODIN.
    (PDA --> CODE, PHONE --> MODEM, CSC --> CSC)
  • Une fois cela fait, tu téléphone redémarre (en russe !). Éteins le.
  • Ferme ODIN, puis rouvre le ! De là, tu flashe la version JPX de ce topic en suivant la première partie. (Le fichier *.tar dans PDA puis START)

EDIT : si tu le sens pas trop, je ne saurais que me ranger à 101% derrière l'avis de Mikiya. Il faut s'assurer de toujours bien comprendre ce que l'on fait :)

Modifié par Citroncassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avant de me lancer dans le flashage de mon SGS, j'ai attendu 3 semaines histoire de bien le prendre en main (j'étais en BUJP6 rom Vodaphone). Ensuite quand je me suis décidé à me lancer dans le flashage, j'ai potassé pendant disons 4-5h le forum de frandroid histoire de comprendre les mode download/recovery, d'essayer de root mon tel (sans réussite au début ^^), de le backup, de voir les différents risques qu'entraîne un flash (risque de brickage...), etc.

Bref renseigne toi un maximum avant de te lancer dedans. Prends ton temps, et toutes les infos nécessaire son sur le forum de frandroid.

Personnellement, maintenant je me sens assez à l'aise dans le flashage (rien que hier soir, j'ai flashé mon SGS 4/5 fois), mais je ne prétends pas encore maîtriser à fond le sujet, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...